sido les pieds sur terre

Sido H.

L’Automne du Cercle

Si la Voie, Si DO. Parfois un chêne peut ressembler à un brin d’avoine. Moitié humaine moitié végétale elle suit, coûte que coûte, son propre chemin. Créatrice d’objet lumineux, de dessin, de gâteau délicieux et d’Harmonie

L’Automne & le cadran Ouest du Cercle.

sophie-henaff-polar

Sophie Hénaff, quand le polar vous met en joie

Un peu de littérature pour le week-end c’est essentiel non ? Mais cette semaine point de haute philosophie ou d’élucubration spiritualiste. Deux polars d’une même autrice, Sophie Hénaff, j’ai adoré ! Alors au diable les discours de la méthode, les Descartes, Spinoza et autres Meurois-Givaudan, les plus spiritualistes connaitront, cette semaine une chronique polar avec […]

0 commentaire
loi-des-sames-roman

La loi des Sames, de Lars Pettersson, retour de lecture

Chronique du livre La loi des Sames, de Lars Pettersson.
Un livre qui nous fait découvrir le peuple des Sames, en pleine Laponie Norvégienne.
L’auteur, à travers cette histoire, nous parle de nos racines, de notre rapport à nos origines, à ce qui nous constitue.

0 commentaire
station-eleven-chronique-roman

Station eleven, un roman d’anticipation impressionniste

Trois coups de baton. Une pause. Trois autres coups, le spectacle commence. STATION ELEVEN de Emily St. John Mandel s’ouvre sur une scène du Roi Lear dans un théâtre. Nous sommes dans un univers post apocalypse sans apocalypse !
Loin des jugements et des codes de la SF l’auteure pose son “et si…”. Elle nous fait voyager grâce à l’omniprésence de l’Art entre un monde 20 ans après la catastrophe et notre monde d’ici et maintenant. C’est beau, troublant, dérangeant… à lire donc !

2 comments

jupiter-dans-signe-eau
Photo by Jeremy Bishop

Tous les articles de Sido

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier