Temps de lecture : 1 min

Le choix est quelque chose auquel on est confronté depuis tout petit. On doit choisir si on veut faire de la musique ou de la danse, si on préfère papa ou maman, si on est matheux ou littéraire, si on est homme ou femme etc…

Du coup, comment peut-on percevoir qu’on a la possibilité d’être multiple ?

On est dans un monde qui nous demande de choisir :

Soit on fait parti de la catégorie des rêveurs
Soit on fait parti de la catégorie des concrets.

Pas d’alternative ! On ne peut pas être organisé et foutraque. On ne peut pas être super précis et aimer cuisiner à la louche. On ne peut pas être manuel et intellectuel. On ne peut pas être rêveur et concret. Et la liste est interminable, je vous en fais grâce !!!

On a choisi un catégorie et on s’est identifié à cette catégorie. Elle est devenue nous. On exclu de ce fait la catégorie que l’on estime opposée. On se limite à une définition de nous même en 2D, plate.

Offrons-nous la multiplicité de nos définitions. Ne nous limitons pas. Ne nous faisons pas rentrer de force dans une petite case étriquée qui exclu des bouts de nous-même. Continuons toujours à apprendre, à ajouter, à multiplier. Soyons des rêveurs pragmatiques, des enfants adultes, des joyeux tristes. Soyons tout à la fois !

Chroniques du jour - Dessin & Photo - La Passerelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pourquoi choisir ?
×

Panier

14 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez14