Un autre regard sur l’astrologie. Rencontres de la Nouvelle Lune

L’astrologie n’est pas là pour donner une réponse mais pour nous proposer des questions ! Nous ne sommes pas astrologues mais plutôt “astrolophylle” et utilisons la grille de lecture de l’Astrologie pour décoder et reprendre la main sur les symboles qui nous agissent.

Comme nous ne recherchons pas via les outils de psycho à rejet la faute ou à rendre coupable “le papounet” la maman, la putain ou le tonton gaston nous ne cherchons pas non plus dans l’astrologie à voir demain ou à rejeter la “faute” de nos “mal être” sur les planètes et autres “dieux” mais plutôt de nous servir de l’astrologie comme d’une grille de lecture pour mieux comprendre notre cuirasse, notre incarnation et accéder parfois à d’autres facettes de nous jusqu’à présent tenues secrètes.

L’astrologie, c’est l’occasion d’avoir une autre vision du monde et de nous même. A travers cette grille de lecture nous ne cherchons pas demain ni même hier mais à trouver l’accès aux grandes forces symbolique qui agissent en chacun de nous. Ces grands archétypes, ces mythes sont les bases des psychologies modernes et des lignes de force qui agissent dans l’ombre dans chacune de nos interactions.

Un autre regard sur l’astrologie : plus pratique, plus pragmatique, plus “terrienne”

Contrairement aux astrologues nous ne cherchons pas à définir la vie de tous les jours via la grille de lecture de l’Astrologie mais a enrichir nos vies via cette grille de lecture qui met en relation, oppositions, associations des grandes forces archétypales qui, qu’on le veuillent ou non, nous relie aux autres, à nous même et au monde.

Les origines du mythe de MARS – Arès

Si on vous demande ce que connote en vous le dieu MARS, Arès pour les Grecs, la plus part d’entre nous vont penser guerre – mort – destruction – conflit en gros le maaaaaal et pourtant c’est presque le contraire qui apparait quand on creuse un peu le mythe du dieu de l’Action. Comme toutes les disciplines symbolique l’astrologie ne coupe pas au biais d’interprétation et de perception et Jupiter sait que niveau préjugé notre image du concept / dieu MARS en est confit. Dans ce nouvel article sur “un autre regard sur l’astrologie” je n’espère pas vous enlever ces biais cognitifs quasi obligatoires (et même souhaitable presque) mais vous en proposer d’autres, ouvrir votre point de vue sur d’autres…

Lire l'article complet Les origines du mythe de MARS – Arès

D’autres articles récents sur notre vision de l’astrologie

Analyse de nouvelle lune, concept & philosophie autour de l’astrologie, notion de base et leur application au changement personnel et à l’émancipation de nous même

feu-vital-la-passerelle-astro-chamanisme

Les saisons suivent l’énergie : ETE

On arrive dans l’Eté de l’énergie, la période la plus YANG de l’année jusqu’au 21 juin. Comme toute les saisons l’Eté du Cercle est biface. La première partie qui commence dans le signe du Taureau est très YANG elle est symbolisé par l’action directe, le dynamisme, l’expansion sans forcément de réflexion. La seconde partie qui voit la naissance du Yin, commence après le 21 juin, après le solstice, dans le signe du Cancer est mûrissement, concentration et simplicité.

L’ETE, l’écarlate est une force brute, SIMPLE sans être simpliste. Elle est le pendant de l’Hiver mais “à l’envers” on va donc y retrouver de la structure qui va émerger de la pléthore. L’Eté ne se comprend pas il se vit. Il est l’incarnation de l’Intention pas sa compréhension. Dans la même idée il ne comprend pas forcément ce qu’il fait mais il est ce qui ce fait.

L’Eté est le moment de la concrétisation, de la matérialisation, ce n’est pas encore la récolte mais c’est le moment ou ce qui a été semé, abstrait ou concret en hiver ou au printemps arrive maintenant à l’autonomie et peut s’auto engendrer. Dans la seconde partie de l’été il y a également le souci de l’engendrement. Comment (se) perpétuer.

Les mots clés qu’on vous propose sont : SIMPLICITE, SOBRIETE de l’Intention et ACTION DETERMINEE

astrologie-nouvelle-lune-theme

Les rencontres de la Nouvelle Lune, utiliser la grille de lecture de l’Astrologie

Nouvelle lune, pleine lune on pourrait faire des thèmes astrologiques de tout en fait. Mais voilà nous avons une vie à coté du site. La Nouvelle Lune, contrairement à sa soeur est une absence de lumière visible. Elle nous renvoi à l’absence, au vide, à ce “vide” utérin présent en chaque femme ou, plus globalement au vide présent entre chacune de nos cellules.

La Nouvelle Lune, l’occasion de partir du Vide

L’analyse du thème de chaque Nouvelle Lune est l’occasion de ce poser la question : Qu’exprime le vide ce mois ci ? C’est depuis cette absence de lumière que nous débutons notre analyse du thème astrologique de nouvelle lune mensuel.

Conseils & les Livres sur l’astrologie.

  • Rendez-vous d’astrologie en ligne.

    Rendez-vous d’astrologie en ligne.

    Rendez-vous d’astrologie humaniste* par téléphone / visio ou en cabinet.  Durée 1h30 ou nous ferons le point sur votre thème de naissance, un projet ou une aspect de votre vie. L’astrologie peut-être un outil très important pour éclairer ou prendre conscience des systèmes de comportements ou de pensées répétitif. Un entretien téléphonique est impératif avant pour préparer votre carte du ciel. * L’astrologie humaniste est basé sur les travaux et la philosophie de D. Rudhyar et A. Ruperti.  

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :