L’étude des tarots et l’utilisation des mancies comportent plusieurs aspects. Bien sur celui d’être dans un état personnel de réceptivité et de disponibilité aux énergies présentes mais ce n’est pas, pour moi, suffisant. Un travail d’artisan doit être fait en amont. L’étude des tarots, des symboliques et des grands archétypes qu’ils portent sont je pense des outils indispensables à une lecture plus profonde des tarots. La mancie, elle, est l’alchimie entre trois corps : la question, la réponse qui doit être dite, et la carte qui sert de passerelle entre les deux.

Etudes des Tarots, savoir, intuition et méditation

passerelle-musicale-podcast-zen

La carte du monde

Un nouveau cycle d’impro sur les cartes du Tarot de Marseille J’ai choisi un jeu qui permet de démarrer un nouveau cycle d’impro. Ce jeu consiste à choisir une carte…
Lire la suite

Rendez-vous & informations

Plusieurs choix sont possibles.
Si vous souhaitez être rappelé n'oubliez pas d'indiquer VOTRE TELEPHONE !

Tirage personnel

Libre + d’info avant le rendez-vous

  • Ouvrir sa conscience du Monde
  • Un autre regard sur Soi & son Je(u)
  • Conseils & exercices pratiques
  • Marseille, Sisteron, Paris, Arles
  • Rendez vous skype possible

OSHO :

“La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur. “

Etudier les tarots

35€ / heure en séance individuelle

  • Apprendre les tirages & la philosophie
  • Découvrir la contemplation
  • Etude des lames & de la Kabbale
  • Marseille, Sisteron, Paris, Arles
  • Cession & suivi par Skype possible

Tirage de tarot public

Je cherche actuellement un lieu public (café, théâtre, asso, restaurant…) sur Marseille, Sisteron ou dans le Luberon pour faire des tirages gratuits ouverts à toutes et tous.

Merci de me contacter si vous êtes intéressés.

le tarot de marseille

Le Tarot de Marseille, la carte routière vers Soi(e)

Depuis plus de 30 ans j’explore à travers mes différents corps les pistes que proposent le tarot de Marseille ou celui d’Osho. Sans oublier les pistes vibratoires contenu dans des tarots moins intellectuels comme celui des maitres Dauphins, le tarot de GAIA et même le “tarot supramental”. Malgré tout “le tarot des imagiers du moyen-age” porte en lui une sagesse et une richesse que le temps n’amoindrit pas. Son étude quotidienne, la méditation sur des sujets comme l’ermite, la mort, la roue de fortune ou le jugement sont des chemins qui élèvent l’opérateur, celui qui tire les cartes.

L’étude méditative des tarots

Méditer c’est arrêter d’attendre, arrêter de s’espérer. Les années d’études autour des tarots, de la kabbale et des formes symboliques et non verbales d’expressions m’ont permis de “nourrir l’ordinateur” de poser des jalons. Pourtant au bout de 30 ans d’études des tarots je me surprend à découvrir de nouvelles pistes, de nouveaux liens entre les lames, entres les symboles et archétypes.

Plus étonnant encore plus je pratique, plus les tirages s’éloignent du sens premier qu’on peut apprendre dans les (très bon) livres autour des tarots. Je retrouve petit à petit l’intention des imagiers : transmettre une sagesse et un savoir au dela des mots bien sur mais aussi créer des supports à l’imaginaire incroyable que porte chaque être humain en lui.

Pour suivre les propos de Jodorowsky l’aspect divinatoire des tarots est très secondaire. Le tarot n’est pas un maître, il ne décide pas de ce que vous avez à vivre, faire ou penser. Au mieux ils peuvent nous donner des pistes pour vivre et voir autrement, pour sortir des sentiers battus et des idées toutes faites sur nous même et le monde. Mais pour voir ces pistes faut-il encore le vouloir et oser les imaginer …

La gazette d'ici même*

Abonnez-vous à notre billet d'information

×

Panier