Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : L'inter-saison jusqu'aux alentours du 10.11.21. Discrète, peu localisé et pourtant fondamentale. Elle demande l'Humilité en acceptant de n'être qu'un canal, la Modération en faisant ce qui doit être fait et la Compassion en oubliant son JE VEUX pour que l'ensemble fonctionne. SACRIFICE, GENEROSITE et DETACHEMENT + d'info ici

La nouvelle lune en Balance 2021 qui aura lieu le Mercredi 6 Octobre fait partie de la grande danse cosmique et des cartes du ciel remarquables qui fleurissent depuis le début de l’année. Cette nouvelle lune dans le signe de la Balance est encore une fois, exceptionnelle puisqu’on retrouve encore la figure astrologique du YOD – Doigt de Dieu et un quinconce. Mais surtout elle marque la fin du YANG avec une quasi absence dans la carte du ciel de planètes ou d’éléments favorisant l’action et le mouvement. La Balance serait elle devenu statique ?

Nouvelle lune en Balance 2021 : l’action est difficile mais salvatrice

La carte du ciel de la nouvelle lune en Balance 2021 montre que les planètes actives sont soit en chute (Uranus et Soleil) soit en exil (Mars). En plus, et c’est vous dire si l’action va être difficile, toutes les planètes sous l’horizon sont rétrogrades et c’est la majorité du thème ! Dans le genre introspection ça se pose là !

Chiron 10° Bélier : Le dirigeant d’une nation

Cerise sur le gâteau l’élément FEU est largement sous représenté puisque seul le point fictif, l’Ascendant, est en Sagittaire et l’astéroïde CHIRON, LA BLESSURE & LA CLÉ, est en Bélier. C’est d’ailleurs peut-être dans Chiron, dans le signe du JE (le Bélier) qu’il faudra trouver le point YANG (action) dans cet océan de YIN.

Maintenant reste à savoir qui dirige à l’intérieur de nous ? JE VEUX ou JE SUIS ? Ça ou SOI ? A vous d’agir en fonction.

Depuis le début de l’année 2021 on en est déjà à X quinconces et 5 doigts de Dieu. Le rare ne l’est plus vraiment du coup. Rien que ça mérite question. Le rare devient-il la nouvelle norme à l’image du climat ? Sommes-nous tellement bouchés de la comprenette que les cieux nous envoient quasiment chaque mois les mêmes aspects que nous refusons d’intégrer et d’accepter ?

Toujours est-il qu’encore une fois, cette nouvelle lune en Balance du 6 octobre est tout sauf anodine. Comprendrons nous vraiment la porté de ce message ? Oserons-nous en tirer les conclusions dans nos vies de tous les jours ? Accepterons nous enfin de vivre en harmonie avec la Nature et les autres ou continuerons-nous à écraser, bouffer, prendre, prendre, prendre, sans jamais vouloir donner en retour ? 

Le mystère est entier mais au vu de ce qu’on perçoit depuis notre fenêtre de perception, nous, on a déjà une petite idée de la réponse à moins que… surprenons nous ! 

La Balance, le lieu sans pitié, il est temps pour nous tous de changer

Cette nouvelle lune en Balance sera la dernière de l’Automne énergétique (début vers le 20 Août et fin vers le 20 Octobre.) mais ce sera aussi vraisemblablement la dernière nouvelle lune que nous vous commenterons. La prochaine nouvelle lune (le 4 novembre 2021) sera après la grande porte de Samaïn qui est, pour nous, le début de l’année des Pèlerins puisque le chemin commence toujours dans la nuit la plus noire ! A partir de cette date vous devrez cheminer sans nous.

Nous continuerons à vous proposer des articles autour de cette fabuleuse grille de compréhension de Soi et du monde qu’est l’astrologie, mais on va arrêter de vous mâcher le travail !

L’automne, pour nous les habitants de LA PASSERELLE, c’est la saison du « lieu sans pitié ». Alors nous arrêtons de vous prendre pour des nenfants ! Qui plus est, la Balance est aussi le symbole de la Justice qui doit peser et trancher en toute équité. Après 40 analyses de nouvelle lune (février 2018), il est temps pour vous de réfléchir par vous-même. Alors, pour cette dernière nouvelle lune dans le signe de la Balance on va se traquer nous-même et on va trancher dans les explications.

Si vous ne comprenez pas RELISEZ TOUTES LES NOUVELLES LUNES (surtout depuis janvier 2021) on vous a déjà expliqué tous les aspects et plusieurs fois en plus ! Sinon, posez des questions, achetez-vous des bouquins d’astro et surtout utilisez votre cerveau ! En gros, une nouvelle lune en Balance sous le signe du tranchant et du déterminé, la Justice est aveugle espérons que vous ne le soyez pas ! 

nouvelle lune en Balance 2021 : le Mercredi 6 Octobre

Cette nouvelle lune présente un excédent des éléments en signe d’Air. Pas moins de 7 planètes : Soleil, Lune, Mars et Mercure en Balance, Saturne et Jupiter en Verseau et le Nœud Nord en Gémeaux. L’AIR c’est le mental mais c’est surtout un élément totalement neutre (comme les autres d’ailleurs). Donc, soit on peut s’en servir pour construire, comprendre, analyser, relier. Soit, si on le laisse au service de nos émotions, la prédominance de l’Air va nous permettre d’encore plus ressasser ou de nous conforter dans un dualisme rassurant. Bien sur c’est cette seconde option qu’on nous a appris et qui est donc la plus facile.

Une petite histoire de notre relation à la Balance vu depuis le brouillard de notre folie :

Il était une fois un petit homme (Reich) qui avait fort mal à la tête a force de regarder le mouvement constant de la Balance cherchant à s’harmoniser au flux de La Vie. Son obsession à vouloir contrôler les mouvements des deux plateaux accentuer encore son mal de tête, c’était tout simplement devenu insupportable ! Rendez-vous compte rien n’était sur, rien n’était certain, fixe, rassurant, sur quel pied allait il danser ? O M Y G O D E !

Devant ce dilemme affreux pour le petit homme en nous, nous avons décidé de démonter la Balance. On a viré le mécanisme énervant à l’origine du mouvement, c’est à dire l’Harmonie, pour se concentrer sur ce qui était « réellement » important à savoir les deux plateaux.

Sur le plateau de gauche, notre œil sentencieux a dit « toi tu es le messant plateau ». Sur le plateau de droite, notre œil complaisant a dit « toi tu es le zentil plateau ». Voilà, la balance est enfin à l’équilibre et ça de façon permanente ! Le petit homme en nous était satisfait et rassuré.

Fier de son travail et histoire d’être sur que l’équilibre était définitif il a mis le plateau du CA C’EST BIEEEEEEN au milieu de son gros salon et le plateau du « Oh lalalalala » au fond de la cave sous la presse en fonte de son arrière grand père, des fois qu’on y ait accès ou qu’il bouge encore. 

Voila, JE VEUX en nous peut maintenant dormir serein et contempler avec fierté sa petite justice, sa petite balance à deux plateaux qui sont un. LE bien triomphe la preuve il est au milieu du salon !

Comme on vous l’a dit un peu plus haut il est temps que vous vous mettiez en marche (rire jaune). Donc plutôt que de vous détailler tous les aspects de cette nouvelle lune du Mercredi 6 Octobre on ne détaillera que VENUS en Maison 12 en chute dans le Scorpion qui est, pour nous, la synthèse du thème de la nouvelle lune en Balance 2021. Par contre on vous encourage fortement à voir en détail les deux points suivants :

Conjonction Soleil-Lune-Mars et ses 3 aspects

Trois types d’aspects pour la conjonction Soleil-Lune-Mars en Maison 10, qui n’est d’ailleurs pas au meilleur de sa forme, avec le Soleil en chute et Mars en exil (appuie la descente du Yang et la monté du Yin) :

  • Trigone avec Saturne en Verseau (en domicile) Maison 2, aspect harmonieux
  • Opposition avec Chiron en Bélier – Maison 4, aspect de tension
  • Quinconce avec Uranus (en chute), aspect de tension harmonique

Encore une invitation à arrêter de séparer, d’opposer. On peut se servir du 3 pour engendrer du mouvement (comme pour les plateaux de la balance), de la communication, de l’échange. A vous maintenant de rêver, méditer, réfléchir pour trouver comment vont s’articuler ces trois types d’aspects.

Qu’est ce qui dans cette trilogie MARS-SOLEIL-LUNE et leurs aspects va se placer en aspect harmonieux, de tension ou de tension harmonique. Si vous ne savez pas … relisez les nouvelles lune depuis janvier 2021, on en a déjà beaucoup parlé. Petit conseil d’ami.e.s, regardez bien les Maisons. Ici la Maison 10 (Mars, Soleil, Lune), la 2 (Saturne), la 4 (Chiron) et la 5 avec Ur-Anus (ouais c’est nul je sais)

Les symboles sabian de la nouvelle lune en balance

Soleil – Lune – Mars 13° Balance : Un quidam fait la sieste sous le soleil de midi. Il est nécessaire de récupérer dans le contexte social de nos activités quotidiennes.

Saturne 7° Verseau : Une exposition de statues de cire parées de robes magnifiques. L’inspiration que l’on peut tirer d’Êtres exemplaires nous présentant les archétypes d’une nouvelle culture.

Chiron 10° Bélier : Le dirigeant d’une nation. Le pouvoir que donne la personnification du désir collectif d’ordre.

Uranus 13° Taureau : Sur la plage les enfants jouent près des crabes qui courent au bord de l’eau. Retour à des joies simples pour se ressourcer.

(méfiez vous des phrases pas en gras)

YOD, le Doigt de Dieu. Le 5éme depuis janvier 2021

Normalement, le Doigt de Dieu, c’est rare. En général, on en voit 1 tous les deux ans, là pof 5 d’un coup ! Peut-être qu’il y a un truc à capter, non ?

Les composants de ce 5éme YOD : Neptune – Poissons – Maison 4 / Lilith – Taureau – Maison 6 / Mercure – Balance – Maison 11. 

Au passage le 5 peut être corollé à la carte du LE PAPE dans le tarot de Marseille, l’incarnation de la spiritualité et la parole libre et fluide, oui on va oublier les curés qui rentrent dans du 12 ans pour rester sur la pieuse image symbolique.

Pour rappel, la figure astrologique YOD / doigt de Dieu est composée d’un sextile (aspect dynamisant et communiquant) entre deux planètes qui forment la base du triangle, qui pointe via deux quinconces (aspect de tension harmonique) sur une planète unique qui est mise en exergue. Ici, une fois de plus, notre fameux MERCURE qui nous poursuit depuis le mois de Mai. On s’est d’ailleurs aperçus que le 21 décembre 2020, entrée énergétique dans la nouvelle année (balance Yin-Yang), Mercure était en parfaite conjonction avec le Soleil. D’où sa prépondérance tout au long de l’année.

Encore une fois pour cette Nouvelle Lune en Balance 2021, MERCURE est montré du doigt. Mauvais élève ? Esprit libre ? Ce n’est d’ailleurs pas antinomique. Dans tous les cas, si on ne comprend pas que MERCURE est un élément essentiel du travail à fournir, ben on peut aller se pendre.

y a des promo de corde chez décathlon… à fond la forme

Symboles sabian du YOD Maison 4 – 6 et 11

Mercure 20° Balance : Une plage envahie par la foule du dimanche

Neptune 21° Poissons : Un prophète portant les tables de la loi nouvelle descend les pentes du mont Sinaï

Lilith 20° Taureau : Un doigt désigne une ligne sur la page ouverte d’un livre

Si vous voulez la petite phrase en italique, vous avez qu’à vous acheter le livre des SYMBOLES SABIAN de Rudhyar

Voilà maintenant c’est à vous de faire la suite et de le comprendre POUR VOUS. Si vous avez besoin d’aide : DEMANDEZ on vous répondra 😉

Vénus, l’auto contemplation face au scorpion.
C’est la fin !

Vénus a une participation discrète dans le thème de cette nouvelle lune en Balance 2021, mais elle n’en est pas moins importante à travers sa conjonction au Nœud Sud (le passé de notre âme) et forcément, son opposition au Nœud Nord (le futur de notre âme) dans le Gémeaux en Maison 6.

Pour cette nouvelle lune en Balance, qui annonce l’Hiver à venir, Vénus en Maison 12 dans le Scorpion, où elle est en exil, annonce tout sauf du rose bonbon. Il va falloir lâcher sa petite culotte névrotique et les jeunes pucelles.eaux que vous êtes vont pas aimer, mais pas aimer du tout !

  • Nœud Nord et Nœud Sud, c’est un peu les deux faces du bodhisattva en nous. Le Nœud Sud ce qu’il connait déjà, ce qu’il a déjà éprouvé, son bagage et le Nœud Nord, ce qu’il a à expérimenté, à découvrir, à faire grandir en lui.
  • Vénus c’est notre valeur, voir la splendeur du monde, le charnel, mais aussi nos caprices, nos je veux, notre nombril tellement beau qu’on veut que tout le monde le vénère mais sans trop le montrer parce qu’être arrogant c’est mal ils ont dit à la tévè.
  • Maison 12 : Maison de l’épreuve, la fin d’un cycle, la merde au fond de la fosse septique, ce qui est caché, mais surtout l’heure du bilan objectif sur les 11 maisons que l’énergie/conscience vient de traverser (Le Pendu).
  • Scorpion : sexe, mort, profondeurs, intensité

Vénus en scorpion c’est un peu une aristo du XVI à Paris qui se balade en string porte d’Aix, Arenc ou Belsunce à Marseille … elle est mal la princesse de pacotille !

La reine des JE VEUX et des plaisirs fugaces qui transite dans la profondeur, l’odeur de la mort et la détermination jusqu’au-boutiste du Scorpion, on vous laisse imaginer. Quel devrait-être son travail pour les 28 jours de la nouvelle lune en Balance 2021 ? Examiner avec lucidité et objectivité (Maison 12) les 11 maisons dans lesquelles elle a posé ses fesses.

Les symboles sabian autour de Vénus

Vénus 28° Scorpion : Une indienne implore le chef de sa tribu d’épargner la vie de ses enfants.

Nœud Sud 2° Sagittaire : Une partie d’échec.

Nœud Nord 2° Gémeaux : Le jardin des Tuileries à Paris

Un peu d’aide ?

Voila quelques pistes pour ce travail colossal de remise à plat de notre auto-contemplation et de nos croyances sur JE et la Vie.

Si on continue à se mentir et à contempler notre divin nombril : 

On va lentement couler dans la fosse septique du Scorpion. Le chef de la tribu va trancher la tête des enfants et en plus il aura le sourire. Riez pas c’est exactement ce que vous faites en acceptant les 3° à venir.

On se voit avec un peu de lucidité mais on n’agit toujours pas

Quelque soit les raisons de cette inaction au quotidien la conclusion sera la même qu’au dessus, mais en plus, on a des chances de culpabiliser un max au moment de boire la dernière tasse de merde. On joue aux échecs avec la vie en croyant sincèrement qu’on sera plus fort qu’elle.

On se voit, on mesure l’ampleur, on accepte et on transcende :

Vénus accepte la fange, la mort, la frustration et de n’être qu’une princesse de papier. Depuis l’obscurité de sa cuirasse et de ses JE VEUX elle est portée par la ténacité du Scorpion et de Pluton le gardien du Seuil de l’Inconnu. Elle accepte de se remonter les manches, de participer, de partager, de communiquer (GEMEAUX) à travers TOUS les petits gestes banals du quotidien (Maison 6).

Si elle s’engage totalement sans ses précieux JE VEUX, si elle EXISTE avec AMOUR (et pas désir) elle partagera son caca, son repas, son balai, son rhume, son rire, d’égal à égal. Alors un superbe palais, les Tuileries, et un jardin proche de l’Eden prendront forme.

Dans cet Eden l’humain accepte son rôle, à la fois humble et essentiel, celui d(un)’Être au centre des 4 Règnes, au centre des 4 Orients, entre Zénith et Nadir. L’Humain en nous se redresse, le JE en nous s’efface et devient un outil au service de tout le vivant.

chakra-du-coeur-anahata

L’OR du chakra solaire s’incline sous la puissance de l’Amour total et nourrit avec Joie le Vert (Anahata). Le chef de la tribu (L’Aigle, L’esprit, Osiris, Dieu, « ma mémé de Bagnères-de-Bigorre ») relève la mère et ses enfants… ou pas.

Bonne route à tous et par avance bonne porte des Morts !

Jane & Renaud

Pour la nouvelle lune en Balance 2021 vous pouvez également lire l’interprétation astrologique de PASSION-ASTROLOGUE

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nouvelle-lune-en-balance-2021-interpretation
Photo by Robert Collins on Unsplash
×
×

Panier