Temps de lecture : 9 min

Les mois se suivent et se ressemblent, ben pour une fois non ! Du coup on va commencer cette nouvelle lune d’Octobre par un coup de gueule qu’on voudrait salvateur. Vous verrez d’ailleurs que ce coup de gueule est directement en lien avec l’analyse astro qu’on vous a fait. Et oui vous êtes bien sur un site qui parle de spiritualité version rock’n roll !

Nouvelle lune d’Octobre : démerdez vous ! Autonomie !

 Chaque mois, la langue tirée, les sens ouverts, on vous livre une analyse de Nouvelle Lune. Des pistes et des clés pour un peu plus de compréhension, de liberté et d’unité à l’intérieur de soi.Et ça change quoi ? Ben pas grand chose.

Si, chacun prend sa petite dose de spiritualité en sachet, ça donne le teint frais et l’oeil pétillant pendant 2 heures environ… Tout se consomme aujourd’hui, la bouffe, le cul, la spiritualité et autres développements de conscience …

Et nous, on vous fournit votre dose. A la différence près que le dealer, lui, il est payé. Nous on est vraiment connes. C’est gratos ! En vrai c’est pas pour vous qu’on le fait, c’est pour notre gueule, parce que tous les mois, on a l’occasion d’ouvrir quelque chose à l’intérieur de nous pour capter l’ambiance de cette Nouvelle Lune.

Mais c’est vrai qu’on avait encore quelques illusions… Que ça crée une émulation, des retours, des gens qui échangent, qui commentent !

Mais non, nous sommes à l’ère de la consommation. Sitôt mangé, sitôt chié ! Et puis nous, petit site obscur à faible fréquentation, quelle prétention que d’espérer voir un jour fleurir des commentaires quand une nana, dont le thème de NL est partagé 631 fois, a 1 commentaire ! C’est lamentable, c’est le parfait reflet de nos attitudes de preneurs, pétris de peur, qui n’osent pas formuler un avis, des fois qu’on les voit !

Justement, ce mois ci c’est de ça qu’on va parler, de se voir ! C’est pas gagné, hein ?

Cette NL a lieu dans le signe de la Balance signe relié à la Maison 7, donc au rapport aux autres. Mais ce mois ci, quasi toutes les planètes sont sous l’horizon (notre intériorité). C’est donc bien avec nous même qu’il va falloir traiter. C’est nous qu’il va s’agir de voir !

La Balance, harmonie INCARNÉE !

La Balance est un signe d’Air et l’astrologie traditionnelle rattache ce signe à des aspects essentiellement mentaux : le choix, la recherche d’équilibre, l’esthétisme, l’harmonie, la recherche du calme et de relations apaisées.La Balance hésite, pèse le pour et ménage la chèvre… Elle réfléchit mais n’agit pas beaucoup.

Et pourtant, les plateaux de la Balance sont les mêmes que ceux de la Justice, dans le tarot de Marseille. Vénus, maître de la Balance, nous parle d’esthétisme, de créativité, d’harmonie, de séduction mais aussi de corps ! Et la mère Vénus, quand elle était pas contente, elle restait pas assise sur un rocher à respirer pour que le calme revienne ! Elle y allait, elle agissait !

Ce n’est pas parce que l’élément Air (mental) est prédominant que nous devons exclure l’élément Terre (incarnation).

theme astro nouvelle lune

Embrasser sa solitude

Ce signe fait le bilan, il pèse le pour et le contre, il cherche à équilibrer les plateaux et voudrait tellement que rien ne bouge, que tout soit égalisé, bien rangé et stable. Mais la vie ce n’est pas ça, c’est tout le temps en mouvement, en déséquilibre, en instabilité.

Au lieu de réfléchir en terme d’équilibre, pensons plutôt en terme de cohérence. Sommes-nous cohérents avec nous-mêmes ? Nos pensées, nos idéaux projetés sont-ils en adéquation avec nos actes ? Regardez, honnêtement. Et vous verrez que bien souvent, ce n’est pas le cas.

Oui mais il reste que 10% d’incohérence, c’est pas grave. Ben si, là, il est temps d’en finir avec nos incohérences, d’en finir avec nos propres mensonges. Vénus c’est aussi la reine de la séduction. Arrêtons deux secondes de séduire à tout prix. Pourquoi ? Pour être aiméééééééééé !

Et bien, on a une mauvaise nouvelle à vous annoncer : vous êtes seul, avec vous même (m’aime), et rien à l’extérieur ne remplira le vide à l’intérieur.

La tentation est grande de continuer à se mentir, à enfiler des masques séduisants pour remplir le gouffre sans fond qui nous habite. C’est un choix. C’est pas le nôtre.

Ce mois-ci, la tempête gronde car il est temps d’embrasser notre solitude. C’est pas agréable, personne n’a envie d’y aller au départ, et pourtant, à un moment, il faut le faire. Que ce soit sur notre lit de mort, sans avoir le choix, ou là maintenant, vivant et conscient, à un moment il faut s’arracher à l’illusion confortable qu’on n’est pas seul. Il faut volontairement s’extraire de tous ces groupes qui nous rassurent, groupe social, familial, tous en fait.

equilibre et harmonie

Sécurité ou liberté ?

La solitude est un sentiment interne. C’est faire pour soi, faire pour faire, sans rien attendre en retour. A nous de le capter, de le ressentir, non pour nous isoler mais pour nous CENTRER.

Le doux cocon de notre famille, de nos amis, de notre clan est sécurisant. Si sécurisant qu’il en est étouffant. Que voulons nous ? La sécurité ou la liberté ?

Ca, c’est votre choix ! Même si, face à la mort, vous vous la mangerez quand même, votre solitude.

La Balance est reliée aux reins, aux peurs donc et à l’énergie ancestrale. Donc oui, c’est le moment de les affronter, c’est le moment d’abandonner le giron de maman et de se lancer seul dans le grand océan.

Et y aura personne pour vous prendre par la main. Les outils, vous les avez. Même si ça sert à rien, allez, en gros, c’est oser, oser se montrer même si peut-être en face on va pas nous aimer. C’est oser agir et vivre. C’est oser suivre son propre rythme, c’est oser sortir de la norme pour trouver sa voie.

Illustration securite la balance

Adieu confort, la tempête gronde

Les digues sont tombées, la haute mer est juste là, saurons-nous plonger au risque de nous noyer ? De toute façon, au premier instant où l’air entre dans nos poumons, on sait intimement qu’on a une date de péremption. On fait juste semblant de ne pas être au courant, comme de petits enfants rois. Les digues sont tombées, on est en haute mer.

Mer d’huile ou mer démontée ? Avec l’entrée dans l’hiver, avec le passage de l’équinoxe (équilibre entre jour et nuit), la nuit, le yin prend de l’ampleur et le yang « rétrécit ».L’énergie yin qui englobe tout, une plongée dans la nuit, dans nos profondeurs. Du coup on est plus près de la tempête que du petit clapotis des vagues sous un soleil chaleureux…. L’énergie yang ne disparaît pas pour autant, elle se concentre.

La Balance est passée par le signe de la Vierge et a vu que la recherche de perfection doit se transformer en acceptation de ce qu’on est, aujourd’hui, honnêtement. Avec la Balance, on fait le bilan, on choisit et on agit. C’est ça l’harmonie de la Balance.
Elle est différente pour chacun de nous, en fonction de notre tempérament, de notre histoire personnelle, de nos comportements. Il n’y a que vous qui pouvez faire le bilan, choisir et agir.

tempete

La Discipline, outil de Présence

On vous a beaucoup parlé de l’effort, du sur-effort dans le thème de la précédente NL. Honnêtement, est ce que ça a changé quelque chose pour vous ? Non, ou si peu.

Ça se saurait si un texte, un livre, des paroles, pouvaient faire changer quelque chose… Tout a été écrit, décrypté, et pourtant, on patauge toujours autant dans nos petites revendications, on continue toujours à trouver que la vie est si injuste, qu’on mérite bien mieux que ça etc…..

Mais alors qu’est ce qui peut faire la différence ? Que chacun d’entre nous se prenne par la main.

Mais pourquoi n’arrivons-nous pas à faire ce que nous avons à faire, que ce soit agréable ou pas ?

Parce qu’on se persuade qu’on a le temps, qu’on peut remettre indéfiniment au lendemain, qu’on est immortel. On a beau avoir toutes les prises de conscience de la terre, ce n’est pas pour autant que nos vies changent. Pour sentir un changement profond, on n’a pas d’autre choix que de passer par le corps, de concrétiser, d’agir ! Et pour ça, faut un peu se pousser au cul, se faire violence et arrêter la complaisance.

femme sur un ponton

S’aligner sur soi-même

Prenons un petit exemple : être attentif au rythme de nos pas (Défi défilé de Laurence et Renaud).

On peut se dire : « Oooooh fait chier, une contrainte de plus, devoir être attentif à ce que je fais au lieu de flotter dans un vaste espace bienfaisant ! ».

Bon, souvent l’espace est pas franchement bienfaisant puisque chacun avance barricadé dans sa bulle, enrobé de peurs, de désirs, de culpabilité, de jugements etc… Mais ça nous donne l’impression que c’est vachement plus souple que de devoir être présent… L’être humain est décidément franchement étrange….

Du coup, ça fait quoi d’être présent à ce qu’on est en train de faire ? Ça fait une chose très simple à notre énergie : au lieu d’être projeté dans le passé ou le futur par nos tergiversations mentales, on se retrouve à cet instant T en présence de notre énergie, notre volonté et notre corps.

On s’aligne sur nous-même.On se prend par la main.

Alors, si on arrêtait de tout voir comme une contrainte ? Si on décidait volontairement, avec le centre de la volonté qui se trouve dans notre chakra sacré, de nous poser nos propres défis ? Sans papa ni maman pour nous les donner, ni pour vérifier que c’est fait ? Juste pour nous. Rappelez vous, on est seuls.

la balance octobre 2018

Nous sommes le Monde

Une fois franchie la porte de notre solitude, une fois notre cohérence mise en actes, il y a la créativité, la vraie. Nul besoin de savoir peindre, chanter ou danser. La créativité, c’est juste matérialiser ce qu’on a à l’intérieur, peu importe la forme. Et comme on n’attend plus rien, ni amour ni reconnaissance, on peut le faire.

Au dessus de l’horizon de notre solitude, il y a le Monde.

Et oui, la gematria du 09/10/2018, c’est le 21. Car nous sommes le Monde, nous portons l’univers dans chacune de nos cellules. Nous créons le monde par nos actes. Rappelez vous que sous le Monde (21), il y a l’Impératrice (3 car 2+1=3). (article à venir)

Voilà, vous avez tout en main pour faire vivre votre Monde. Abandonner le confort, embrasser sa solitude, agir et créer sa propre discipline. Et dites vous que si en ce moment, vous trouvez l’action et la discipline difficiles, ce n’est rien par rapport à ce qui vous attend.

Dans le Scorpion, le mois prochain, avec Mars et Pluton l’action est plus simple, certes. Mais pour aller où ? Vers du grand n’importe quoi ? De la destruction, de la tyrannie, ou vers nos profondeurs, à la rencontre de nous même ?

On pourrait vous gaver de milliers de mots, vous abrutir d’infos comme bfmtévé, ça ne servirait à rien. Il n’y a que vous, en vous, qui pouvez agir.

Alors du coup, on vous propose des exercices pratiques, à vous de les faire ou non, il n’y a que vous face à vous-même.

Mise en pratique

Choisissez une action que vous n’avez pas l’habitude de faire, n’importe laquelle. Ca peut être passer le balai, dessiner ou écrire pendant 1h, danser 30min, méditer debout les yeux ouverts un quart d’heure, marcher 1h, vous brosser les dents avec la main gauche si vous êtes droitier, etc …

Heu, dormir la nuit, ça compte pas comme action !

L’action en soi n’est pas importante. Ce qui importe, c’est que vous la choisissiez, et que vous la fassiez TOUS LES JOURS jusqu’à la prochaine nouvelle lune.

Que vous soyez fatigué, pas chez vous, hyper débordé, faites le quand même. Ne vous laissez pas le choix. Forgez votre propre discipline, au delà de votre état mental, émotionnel ou physique. Il n’y a plus d’excuse. #NoPainNoGain

Si vous êtes en manque d’inspiration, demandez nous, on a plein d’idées à la con !

Et si vous osez, on sait c’est hyper chaud, commentez et partagez vos expériences en commentaires. Mais bon, ça c’est réservé aux guedins quand même !

Sidonie & Charlie

sido les pieds sur terre

Vous aimeriez bien en savoir plus hein ? Mais est ce vraiment intéressant quand il y a les fleurs, les arbres et la vie à butiner et si peu de temps pour le faire ?

Nouvelle Lune Octobre 2018 – Solitude et Discipline

Cet article a 5 commentaires

  1. Coucou, démarrage hier par une heure de marche…..musique dans les oreilles, chiennes avec moi, les nuages du brun au blanc pur, le soleil……ok……au bout d’une demi heure mal aux pieds, marre……et si je choisissais autre chose ? c’est l’automne il va pleuvoir, je ne pourrais pas aller marcher…..j’ai fini mon heure,  » par obligation » …..et la journée ,d’une humeur maussade……

    1. Coucou !
      Merci déjà de partager votre expérience ! Ca fait hyper plaisir !
      Après, je comprends, je compatis, ça râle, ça résiste, ça rouspète. Perso mon défi c’est d’aller courir tous les jours et c’est pas forcément une partie de plaisir. Cependant, quel moyen génial de travailler sa volonté !
      Alors à vous de voir si vous changez de défi, mais apparemment, ça vous fait travailler la volonté, et quel cadeau c’est !
      Après, des obligations, on en a forcément. Ne serait-ce que se faire à manger, bosser pour payer son loyer. Et on râle beaucoup sur chaque obligation, en tout cas moi c’est ce que je fais. Du coup, là c’est nous qui choisissons notre défi, notre « obligation » qui nous fait du bien. Alors en plus de bosser sa volonté, le cadeau bonux c’est de trouver comment on trouve du plaisir même quand on a pas forcément envie ?

  2. Je comprend vraiment votre coup de gueule, hélas, et j’espère me tromper, les gens n’aiment pas participer, ils aiment le futile, le fast food, la fast spiritualité, le fast sport. Il faut avoir un résultat immédiat. Nous avons été bien dresser, bouffer, chier … les circuits courts y a que ça de vrai.

    S’armer de patience ou se désarmer de désespoir ne sert à rien, ils consomment et sont consommés beuglant comme la vache partant à l’équarrissage. Surement moins fort qu’elle d’ailleurs, moins de conscience = moins de larmes.

    Je me reconnais de moins en moins dans ces gens qui nous entoure. Je deviens franchement anti spécistes juste pour moi si on accepte de buter des animaux faux accepter de tuer des humains … Ha mais on le fait déjà ca s’appelle la méditerranée, les ruelles sombres de nos villes, les fermes, les caves et les lits matrimoniaux ou on viole la fillette et le gentil garçon.
    On le fait déjà et tout le monde s’en fout, on parle de notre retraite à point, on se scandalise de notre pouvoir d’achat diminuant alors qu’on continue à bosser pour Mr Lafarge pour l’aider à monter des murs entre ici et le mexique, ici et le moyen orient, ici et l’afrique
    Et que fait Mr Laffarge pendant ce temps ?
    Ben il se cache derrière des murs d’argent en prenant sa pastille made in sanofi …
    Ouais ne nous étonnons pas d’être traiter comme du bétail quand on se comporte comme du bétail.

    Braves gens surtout ne vous redressez pas ! Continuez à vêler ca fera plus de barbaque pour les gros, continuer à brâmer et à vous bouffer entre vous ca raccourcira le massacre des autres espèces vivantes autour de vous et ça sera pas du luxe
    Pas la bonne journée

    (mais des gros bisous aux âmes de bonnes volontés)
    Renaud

  3. Ha ha alors moi d’emblée j’aurais choisi de me servir de ma main gauche, mais en réfléchissant en fait c’est presque facile pour moi même en étant droitière, donc à moins de vouloir gruger ça le fait pas…oui oui Renaud je sais je vais dehors…
    Caro

  4. Prochaine nouvelle lune 7 novembre ? J’ai zappé un jour mais sans cela je tiens …..et en suis fière ! Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier