Temps de lecture : 4 min

Entre ici et ailleurs, le signe du cancer est un mélange entre émotivité et indifférence. Une carapace pour se protéger des « prédateurs » mais qui devient vite un moyen pour s’isoler du monde et surtout de lui même.

REMARQUE : Comme chaque fois, cet article ne parle pas des personnes nées sous le signe du cancer mais du signe du cancer sorti de son contexte (la roue astrologique). Cette fiche n’est pas une fin en soi mais le commencement de votre propre réflexion !

Le Cancer, émotionnel et perceptif

Le signe du Cancer est gouverné par la Lune et on ne peut pas vraiment dire que cette planète soit la plus pragmatique des planètes. Le Cancer est un peu dans le même cas.

Le Cancer / Lune apporte la subjectivité. Ses émotions sont sa réalité ! Tout est toujours en transformation, comme la Lune. C’est la force et le point faible du Cancer. Ce qui le terrorise, l’inconnu, et en même temps là où il va vraiment pouvoir exister.

Le Cancer, comme la Lune et le crustacé, est capable de s’enfouir en lui même pour disparaître. Et ça peut durer très, très, très longtemps chez l’humain, contrairement à la Lune. Les personnes ayant un thème astral avec une maison 4 ou le signe du cancer très marqués sont typiquement les gens que vous pouvez oublié tellement ils sont discret. Pourtant, comme la Lune, même si on ne les voit pas, ils sont bel et bien là et ressentent … tout !

Cette fiche pratique d’astrologie est en cours de création.

Si vous voulez nous proposer des corrections ou des ajouts n’hésitez pas ! Contactez nous.

La fiche synthétique

Période du 22 Juin au 22 Juillet

Lien élémentaire : L’EAU

Opposition : Capricorne (22.12 / 22.01)

Maison : 4 l’intimité, la Famille, le Clan

Fond du ciel

Planète en domicile : La Lune

Planète en exaltation : Jupiter

Planète en chute : Mars

Planète en exil : Saturne

Dans la mythologie grecque, il s’agissait d’un petit crabe, ami de l’Hydre, qui mourut écrasé par Hercule dans son combat avec l’Hydre. Poséidon le ressuscite en monstre marin gigantesque. C’est Héra qui, à la mort du crabe, en fit une étoile.

Mots clés et auréolaire : sensible, changement, fragile, perceptif, attachement, apitoiement, complaisance, survie, Rêve, disparition, prison…

Le Cancer, le féminin & la Lune

Invisible mais toujours actif. On pourrait presque croire qu’ils ne servent à rien, qu’ils sont, comme la Lune, juste le satellite de la Terre, d’un humain plus « gros » qu’eux. Mais sans Lune, ben y aurait tout simplement pas de vie sur Terre.

La Lune régule tous les flux, aussi bien les océans que les règles des femmes, ou bien encore nos émotions … observez vous en fonction des phases de la Lune, c’est rigolo !

Le Cancer est un signe très féminin de par son lien avec la Lune. Il nous parle, entre autre, des cycles, de l’émotionnel, de notre ressenti. On peut soit se laisser embarquer par tout ce liquide, par tout cet émotionnel, se laisser submerger et tomber dans le lunatisme, qui d’ailleurs vient bien du mot Lune ! Ou bien on peut se rigidifier, former une carapace autour de nos émotions, ne plus les laisser s’exprimer et se tourner totalement vers le pragmatisme.

Ca sera à nous et à notre Présence de faire en sorte d’harmoniser les deux tendance présentes dans le Cancer. Ni pleine Lune ni nouvelle Lune, un flux et un reflux savamment vécu de l’un à l’autre.

La carapace qui protège, même de soi(e)

Comme le crabe (représentation du signe d’ailleurs), le Cancer se forge une carapace pour protéger son intériorité. C’est la maison 4, la maison de l’Intime au sens large, ne l’oublions pas. Comme le crustacé, à l’intérieur du Cancer c’est tout mou, c’est le club sandwich préféré des mouettes, des humains, bref, y a plein de gens qui veulent le bouffer. Du coup le crabe s’est créé une carapace, pour éviter de se faire becqueter.

Chez l’humain, le tout mou délicieux à bouffer c’est son émotionnel, sa sensibilité. Du coup, pour se protéger, on a créé une carapace nous aussi, qui nous empêche de nous faire débonzer par cet émotionnel et de nous faire bouffer par les autres.

Mais tout l’art du Cancer, c’est d’arriver à créer une carapace à la fois protectrice et souple.

Trop épaisse, on est coupé du reste du monde, de nos propres émotions. On est en sécurité mais totalement isolé, même de nous.

A ce sujet, rappelons nous que même les plus grosses armures ou fortifications ont une faille. Parfois il suffit juste d’attendre ou d’aller chercher une « catapulte » plus grosse…

Mais si la carapace est trop fine, on est à la merci du moindre souffle d’air et on risque de tenir aussi longtemps qu’un pingouineau en pleine brousse, c’est à dire 200 mètres !

Cancer & famille, la maison 4

A développer…

Exister malgré tout

A développer…

Cancer, le pro de l’attachement

A développer…

Chemin d’évolution du Cancer

Au final, le Cancer doit accepter d’être branché en prise directe sur le ressenti sans s’y laisser aller. Observer ses émotions et agir en fonction. Ni trop refermé, ni trop ouvert, il a à trouver le juste milieu qui ne le coupe ni de lui-même ni de ce qui l’entoure.

C’est la Lune et des méditations sur cet astre qui lui montreront la voie à suivre. Hélas le Cancer veut comprendre, veut contrôler pour rassurer sa carapace, du coup il est incapable de méditer dans l’ouverture sans chercher mais juste en recevant. Action pour laquelle il est particulièrement doué.

A contrario, le Cancer qui a forgé une carapace de dissolution, lui il va soit disant méditer mais en fait il va surtout se barrer dans des zones où même lui n’a pas accès.

Comme la Lune, il doit accepter d’être changeant et comme la Lune, trouver comment être Présent tout en disparaissant… La FLUIDITE est son pire cauchemar car c’est aussi son meilleur allié !

sido les pieds sur terre

Vous aimeriez bien en savoir plus hein ? Mais est ce vraiment intéressant quand il y a les fleurs, les arbres et la vie à butiner et si peu de temps pour le faire ?

Le Cancer. Fiche pratique d’astrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier