Temps de lecture : 2 min

Ella et Pitr sont artistes. Ils sont un et parfois deux. Ils fusionnent et travaillent ensemble à de magnifiques œuvres communes. C’est tellement pas évident de créer ensemble que déjà juste pour ça un immense bravo à eux ! J’ai découvert leur travail commun par hasard. Je me baladais dans Paris et, le nez en l’air j’ai percuté la vitrine d’une galerie. La Galerie Lefeuvre à Paris. J’ai percuté aussi leur univers. Il faisait beau, je sortais d’un agréable repas avec ma sœur, c’était pas forcément habituel à cette époque. On était un jour de février 2015, aux alentours de la Saint Valentin. Pas forcément les moments les plus marrants non plus.

Ce jour-là j’ai pris une claque !!! J’étais seule dans ma vie, je cherchais quelque chose ou quelqu’un. Ce jour là je les ai rencontré eux et leur amour du monde et des songes. Ella et Pitr artistes associés, amants et humains. Eux et leurs songes mis en peinture, pleins d’humour et de tristesse. Ella et Pitr c’est un univers artistique rempli de tendresse et de puissance. C’est notre monde légèrement décalé.

J’étais cet après midi là la seule visiteuse dans la galerie. Un bonheur. J’ai pu m’asseoir, prendre le temps et me laisser prendre par la main. La force de leur création m’a transportée…

Ella et Pitr plus haut est la Vie.

Ils nous ouvrent les portes de leur monde. Un monde où les deux artistes se rejoignent, se complètent, se retrouvent et s’accouplent. Un monde plein de joie, de profondeur. Il y a du désespoir aussi, car comme dirait Ferré le bonheur c’est bien mais c’est la merde aussi. On se laisse baigner par la féerie, des flash d’intensité picturale et mille autres sentiments.

Créer un monde n’est déjà pas chose évidente mais créer un monde ensemble, ne serait-ce que dans l’art, ou même surtout dans l’art est une des choses les plus délicates et difficiles à faire à mon avis. Alors pour ces deux raisons, pour la qualité et l’amour que vous investissez dans vos créations, Chapeau bas !

Ella & Pitr sont artistes de galerie mais aussi artistes de rues, de toits, des villes. Une raison de plus pour vivre la tête légère et le nez en l’air. Je ne sais pas où ils exposent en ce moment…mais vous pouvez les retrouver et vous aussi en profiter en suivant ces liens :

Ella & Pitr Galerie Lefeuvre Leur Tumblr pour les photos et l incontournable facebook

Ella et Pitr

J’espère que vous saurez retrouver un peu de cette poésie,ce mélange toujours étrange entre joie et tristesse à travers ces quelques photos. Après, il y a quelque chose d’infiniment plus fort qui se dégage d’une toile quand on l’a devant soi. Quand on prend le temps, quand on lui laisse le temps et la place de rentrer en nous. porteuse elle et pitr artistes effort Ella et Pitr Ella et Pitr Urban logo foule papa-poule Urban

Cet article a 5 commentaires

  1. Ouahou j’adore !!! Et sur leur site on les voit aussi travailler les super grands formats, c’est excellent cette manière qu’ils ont de faire des grands personnages qui se calent comme ils peuvent dans le cadre, c’est vraiment beau, vraiment touchant et oui, la poésie est palpable !
    Merci infiniment pour le partage Sidonie, une super belle découverte, je pense que ça va très vite faire l’objet d’une chronique radio !
    Et c’est clair que c’est pas évident d’arriver à créer à 2 ! Déjà vivre à 2 c’est pas simple, mais alors créer …. comme tu dis Chapeau bas ! Et ce que je trouve excellent aussi, c’est que tu ne sais pas qui fait quoi et ça n’a aucune importance, c’est des oeuvres complètes, faites à 2 mains, enfin 4.
    Jolie illustration du fameux 1+1=3
    Ella + Pitr = un univers artisitique, touchant, poétique, qui se glisse sur les toits, les murs, les toiles, comme parfois une fleur qui pousse on ne sait comment au milieu du bitume
    Merci encore Sidonie, j’ai le sourire aux lèvres et le soleil au coeur !

    1. Excellent !!! Ça me fait plaisir que ça t’ait touchée 🙂
      Ils mettent vraiment le sourire et même sur les toiles où les gens ou les animaux sont comme enfermés dans le cadre, ça donne envie de voir le cadre dans lequel on se met et d’en sortir, ça me plait !
      Et c’est génial que tu fasses une chronique radio sur leur art, leurs œuvres gagnent vraiment à être connues, vues, ressenties !!!

  2. Il me semble qu’Ella et Pitr ont fait l’objet d’une belle chronique de Charlie quand elle animait son morning (et enchantait nos matinées).

  3. Voui voui, et c’est grâce à la demoiselle Sidonie qui me les a fait découvrir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il était une fois Ella et Pitr couple d’artistes urbains
×

Panier

79 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez79