Temps de lecture : 20 min

Ce mois ci, les astres nous proposent de réécrire notre histoire personnelle, de l’intégrer pleinement afin de nous réinventer, au lieu de répéter inlassablement la même histoire. Avec les mêmes comportements, les mêmes écueils, les mêmes fantasmes et la même définition de nous. C’est la Nouvelle Lune du 16 avril 2018 et c’est en Bélier ! Oui après la nouvelle lune de Mars en Poisson on passe à la nouvelle lune d’Avril en Bélier. On a donc fait un tour complet du cadran astrologique. Et la question du moment : on change de spire ou on reste quillé au même étage ?

Petit rappel qui dit Nouvelle Lune dit conjonction lune-soleil. Donc Soleil dans le Bélier = Lune dans le Bélier pour la Nouvelle Lune CQFD.

Nouvelle Lune, le 16 Avril 2018

Avant même de vous faire nos propositions sur ce thème astrologique de Nouvelle Lune on va revenir sur celui du mois dernier. Vous allez comprendre pourquoi les astres sont taquins.

Essayez de vous souvenir du dessin que formaient les planètes dans le thème du mois de Mars…  Vous y êtes ?

Voici maintenant le dessin très schématisé de cette Nouvelle Lune d’Avril…

Y aurait pas un petit air de déjà vu ? On y verrait pas comme une sorte d’image miroir de la précédente Nouvelle Lune ?

La Nouvelle Lune aura lieu le Lundi 16 Avril 2018 à 01h58. Heure de Paris (GMT+2).
La conjonction Lune Soleil se fera a 26° Bélier.
Le thème astral suivant est fait pour Avignon (France 84).

Dans le thème astrologique de cette nouvelle lune toutes les planètes se situent à l’Est d’une ligne virtuelle Nord/Sud. L’Est est le symbole de l’aube, du commencement, de l’élan vital, du bourgeonnement et du printemps.

C’est le moment où tout est possible, la page est encore vierge. Que va-t-on coucher dessus ? C’est notre volonté qui va le déterminer.
A l’opposé, on trouve le Nœud Nord, seul dans l’hémisphère Ouest, emprunt d’achèvement, plongeant au cœur de la nuit, riche de mille possibles. Embarquons dans ce voyage d’Est en Ouest. Osons traverser le miroir de l’illusion pour voir ce qui se tient de l’autre côté, let’s go !!!

Nouvelle Lune 16 avril 2018 theme
thème astrologique Nouvelle lune 16 avril 18

Changer sa perception.

Ce mois-ci la NL a donc lieu dans le Bélier, dans la maison 3. La maison 3 c’est la maison de la communication. La communication au sens large ! Avec la nature, le monde, les autres, et avec nous mêmes !.

Steven Forrest (1) parle même de maison de la perception. Car la communication ce n’est pas seulement parler, c’est aussi écouter. En fait, c’est chaque geste, regard, mot, qui nous permet d’exprimer quelque chose de l’intérieur vers l’extérieur. C’est aussi comment on reçoit les mots, les gestes et les regards des autres.

Pistes de réflexions autour de la maison de la perception.

Comment on s’exprime dans notre vie de tous les jours ? Avec colère, douceur, peur, ou par du silence et une pseudo indifférence ? Comment écoute-t-on ? Mais aussi comment s’écoute-t-on ? Comment se raconte-t-on à nous même notre propre histoire ? Et inversement, comment tout ce qui vient de l’extérieur rentre à l’intérieur ?

Est-ce qu’on arrive à être honnête avec ce que nous vivons ? Ou nous mentons nous ?

Comment « je » communique avec ma propre énergie ? est ce que je la bride ? Ou au contraire peut être que je la dilapide ? Je peux même complétement l’ignorer… Ou à l’inverse être trop focalisé dessus…

Le complément Astro

Changement d'attitude

Lune et Soleil sont donc dans le Bélier, dans la maison 3. Le Bélier c’est l’énergie vitale, c’est le feu du printemps qui démarre.

Regardez toute la puissance du bourgeon qui éclot. C’est cela l’énergie du Bélier. Mais c’est aussi l’obstination, l’agressivité, le côté je fonce d’abord, je réfléchis après.

Le Symbole sabian de la NL 26° Bélier : 

“Compenser une occasion perdue par l’imagination” – Révision d’attitude et réévaluation intérieure. Foi intrépide (imagination créatrice – l’échec est peut-être un succès).

Cette Nouvelle Lune nous propose de réévaluer toutes nos expériences. Elle nous propose de transformer nos soit disant « échecs » en victoires. Car l’échec est un maître merveilleux, c’est celui qui nous permet de nous traquer, d’évoluer encore et encore.

 « Le meilleur des maîtres, c’est l’échec ». – Yoda

La communication dont il est question, c’est celle avec nous mêmes. Servons nous de notre imagination créatrice. Non pas pour fantasmer sur ce qui aurait pu être si … Le fantasme est un fils de pute, comme nos yeux ! (comme l’espoir, la rêvasserie etc. NDLR)

Servons nous de notre imagination pour voir qu’il n’y avait pas de meilleurs choix que ceux que nous avons fait ! Que tout ce qui nous arrive est un cadeau. A nous de le prendre, à nous de nous saisir de chaque occasion !

L’énergie vive et bouillonnante du Bélier nous aidera dans cette tâche. Elle nous donnera l’élan nécessaire pour changer de perspective et voir que nous avons agi exactement comme nous le devions, afin d’évoluer. Cette énergie de Vie nous donnera aussi la poussée d’énergie nécessaire pour ré-évaluer nos jugements basés sur la réussite ou l’échec, le bien ou le mal.

Plutôt que de juger, ayons une foi intrépide et inébranlable en la vie en nous, en notre énergie. Nous n’avons qu’à suivre le chemin !

Le complément Astro

Uranus + Pluton = ...

D’ailleurs, Uranus, conjoint à la NL, appuie encore un peu plus dans cette direction !

Symbole Sabian d’Uranus 28° Bélier : “La musique des sphères”. Harmonie avec l’ordre cosmique. Écouter la voix intérieure.

Intégrons que nous faisons partie du vaste univers et que chacune de nos actions, chacune de nos pensées, compose une partie de la vaste symphonie cosmique. Nous sommes faits de la même énergie que les étoiles. Intégrons nous dans le mystère de l’univers.

Et écoutons cette petite voix qui nous indique le chemin. Il peut paraître fou, insensé, il va peut être à l’encontre de tout ce qu’on a appris, mais c’est le nôtre.  Il n’y a rien à regretter, rien à jeter, rien à refaire. Par contre, il y a à intégrer les leçons de chaque moment de nos vies.

Uranus est là pour nous aider à agir pour nous, sans se soucier des qu’en dira-t-on. Uranus  nous soutient pour sortir des jugements sur le monde ET sur nous même.

Pluton remet une seconde couche !

Et oui, l’ami Pluton est en carré à la NL, et de quoi nous parle-t-il ? D’échec transformé en réussite !

Symbole Sabian de Pluton 21° Capricorne : “En acceptant la défaite de bonne grâce, un général montre la noblesse de son caractère”. Comprendre que l’échec peut nous apporter autant, voire plus, que la réussite. Force intérieure.

Bon, au cas où on aurait pas bien compris le message, là je crois qu’on peut pas faire plus clair ! Pluton c’est la planète la plus éloignée de notre système solaire. Tellement éloignée qu’y en a même qui ont décidé que finalement, c’était même pas une planète.

Pluton nous regarde avec un œil froid, détaché, et se marre ! Il rit de nous, de notre vanité, de notre misérable sentiment d’immortalité ! Pluton met notre petit ego à sac, et pouffe devant nos gesticulations. Et ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas conscience de Pluton, lui il vous regarde.

Pluton c’est le rappel incessant de l’insignifiance de notre si courte existence (2). Pluton, quelque part, c’est la mort qui nous regarde. Et face à la mort, comme toujours nous avons le choix. Le choix de l’ignorer, de nous croire immortels ! Alors du coup, il va nous falloir exister à tout prix ! Quitte à écraser les autres ! Car on doit se souvenir de nous, coûte que coûte ! Et notre ego gonfle tant et plus ! Rassurez vous, à la fin il finira dans l’trou, comme tout ce qui vit !

Ou bien on peut prendre la mort comme conseiller. Et au contraire remettre notre petit ego dictateur à sa juste place. On peut oser ! Oser vivre, car de toute manière à la fin on meurt, alors autant en profiter ! On peut s’affranchir de notre « personnalité » construite par notre histoire personnelle et notre conditionnement. On peut dépasser nos propres limites, car au regard de la mort, quelle importance de maintenir l’image que nous avons de nous mêmes !

Et effectivement, encore une fois, l’échec nous apporte bien plus que la victoire. Car l’échec nous permet de nous découvrir autrement. L’échec nous permet de grandir, et de voir que tout est un cadeau ! Attention, pour quelqu’un qui se complait dans l’échec, le défi sera d’oser réussir ! En fait le défi c’est d’oser être, au-delà de notre « personnalité », au-delà de ce qu’on croit être bien ou mal.

Accepter le cadeau d’être en – Vie… ou pas

Pendant la période à venir il sera plus simple d’accepter pleinement les cadeaux que nous nous sommes faits.

Après, on peut aussi décider de faire l’inverse. Comme à chaque fois, tout est une question de choix. Et cette NL, avec toutes les planètes à l’Est, est particulièrement marquée par notre choix personnel.

Donc à l’inverse, on peut décider de s’obstiner, de rentrer dans une lutte absolue ! L’énergie belliqueuse du Bélier, soutenue par l’entêtement d’Uranus seront vos meilleurs alliés ! Vous allez pouvoir détester le monde entier, vous avec, bien entendu, et vivre dans l’amertume de vos échecs, renier vos victoires et fantasmer tant et plus sur ce qui aurait pu être si …

Perso, nous, on préfère l’option 1, mais bon, après c’est à chacun de voir …
Pas le temps d’hésiter !

pluton, le rire de nos larmes

Unir le corps et l’esprit !

Oser être la totalité, l’échec comme la réussite, le glorieux comme le tout naze ! Et Mars, conjoint à Pluton, vient appuyer un peu plus ce propos.

Symbole Sabian de Mars 16° Capricorne : “Une femme refoulée se libère en pratiquant le nudisme”. Se dégager du joug des inhibitions sociales et avoir confiance en la sagesse du corps. Se libérer des inhibitions

Mars nous enjoint à intégrer la sagesse du corps. Plus que tout la planète de l’Action nous accompagne pour qu’on se libère de nos propres inhibitions. Celles justement dont Pluton se moque. Celles qu’on entretient parce que tu comprends, si j’osais, que penserait-on de moi ?

Quelle importance quand on sait que la Mort nous traque.

Que pensons-nous de nous ? Par exemple, on est à une soirée. La musique nous plaît, les corps frétillent mais curieusement personne ne danse. Alors on reste tous le cul collé sur notre chaise. Ben oui, on va quand même pas aller danser seul, ça serait la honte !

Hey, psst, tu vas mourir ! Alors danse ! Ose te montrer ! Sois vivant bordel de tête à cul !

Voilà ce que nous propose l’ami Mars. Après, on peut aussi choisir de rester assis, et de ruminer sa frustration. Si on est en forme on pourra même casser les couilles aux autres, à ceux qui osent. Comme toujours, c’est à nous de choisir !

Le complément Astro

Mars, Pluton = ACTION

Mars et Pluton ce mois-ci sont dans la maison 12, dans le signe du Capricorne . C’est la dernière maison de la roue astrologique. Celle où se stockent toutes nos expériences. C’est aussi la maison de toutes nos possibilités. La maison 12 c’est là où on fait le bilan, où on dit stop ou encore ?

Traditionnellement elle est appelée la maison de l’épreuve. Alors on peut vivre l’épreuve, le bilan, comme un malheur absolu et résister comme des furieux. Ou au contraire comme un cadeau, comme un moyen d’enfin abandonner ce qui nous pèse et nous freine.

Décidément, tout nous ramène à ça. Tout nous propose de récapituler l’ensemble de nos expériences et de faire le tri. Abandonner nos anciennes structures, nos névroses, nos frustrations, pour juste accueillir, avec joie, la joie de celui qui vit pleinement car il sait qu’il va mourir.

Alors il vit pour lui, totalement. Pas pour son ego, sa p’tite névrose entretenue le soir au coin du feu, pas pour ses projections fantasmées. Non, juste pour lui, et il honore l’énergie de vie qui circule en lui à chaque instant. On est bien dans l’essence du Capricorne en maison 12 sur cette Nouvelle Lune

Faire tomber les frontières entre l’intime et le social

Dans cette Nouvelle Lune d’Avril, Vénus est en Maison 4 (le fond du ciel) à 19° Taureau et Jupiter est à 21° Scorpion en Maison 10 (le milieu du ciel).

Cette partie du thème nous parle de notre vie intime et de notre vie sociale. En astrologie, elles sont opposées, notre part intime s’exprime en Maison 4, notre part sociale est mise en lumière en Maison 10. Aujourd’hui, il nous est proposé de rendre poreuses les frontières entre ces deux mondes.

Notre monde  intérieur, l’intimité

Imaginons un petit cocon créé à partir de nos expériences personnelles et familiales. Cette bulle « intime » est conditionné par tout ce que l’on nous a appris enfant. Il est teinté par nos peurs, nos désirs, nos idéaux, nos revendications. Ce « monde intérieur » peut être étouffant ou super douillet, tout dépend de notre mode de fonctionnement. Il peut être aussi un peu des deux !

Le monde professionnel & social

Maintenant, imaginons le vaste monde dans lequel nous évoluons professionnellement. Nous nous sommes bâtis un personnage social, en interaction avec l’extérieur, basé sur nos aptitudes, empreint de notre héritage familial. Il est également teinté par nos peurs, nos désirs, nos idéaux, nos revendications.

QUESTION : Sommes-nous le même dans ces 2 sphères ?

Bien souvent elles sont scindées, le personnage intime ne rencontre pas le personnage social. On a tous en tête la caricature de ce chef d’entreprise ultra autoritaire dans son travail et qui, une fois chez lui, se coule dans un rôle de soumis. C’est simple à voir sur une caricature, mais pour nous ? Où cloisonnons-nous vie intime et vie sociale ?

On nous a appris à fonctionner de cette manière et nous avons la sensation que c’est une très bonne chose, car ouvrir les portes entre ces deux aspects de nous-même nous « mettrait en danger ». En danger de quoi ? Nous ne le savons même pas, c’est juste un conditionnement que nous suivons comme de gentils toutous !

Alors aujourd’hui Vénus et Jupiter viennent nous filer un coup de main pour faire tomber toujours plus en profondeur nos propres barrières ! Comme toujours c’est à nous de choisir si nous allons surfer sur l’énergie pour aller au cœur de nous même, ou si nous allons nous en servir pour nous conforter dans notre petit train-train, dans nos routines sécurisantes parce que connues….

A nous de choisir et d’assumer notre choix !

Le complément astro

MINUIT - fond du ciel = ACTION

Vénus est en domicile dans le Taureau, elle est chez elle, bien au chaud… Faites à nouveau monter l’image du cocon de la sphère intime…vous l’avez ?

Tout ce qui nous constitue est là. Soit nous pouvons nous battre contre les cartes qui nous ont été distribuées, soit nous pouvons prendre à bras le corps ces aspects hétéroclites qui nous constituent et en faire une richesse.

Va-t-on enfin accepter totalement de nous nourrir (Taureau) de nos expériences (M4) pour accéder à notre propre valeur (Vénus) ? Allons-nous accepter d’être infiniment plus riche que ce que nous croyons ?

Ou bien allons-nous toujours regarder le voisin et nous dire qu’il a tellement de la chance, que lui, au moins, sa vie est simple ? Qu’on mérite plus ? Que les fées au dessus de notre berceau ont vraiment été de grosses connasses de nous donner si peu ? Va-t-on s’attacher mordicus à l’image que l’on a de nous-même ? Image forgée par notre famille ?

A nous de voir l’étendue de notre pouvoir et de nous le réapproprier. Bien sûr on est constitué de choses merdiques et de choses merveilleuses, mais peut-on vraiment se permettre de ne pas accepter l’ensemble de ce qui nous a été donné ?

En n’acceptant pas la totalité, on lutte contre l’Énergie, contre Dieu ! Vénus dans le signe du Taureau peut nous apporter la simplicité.

La sensation, l’image qui est montée, c’est d’être face à un bloc d’argile rouge, les mains profondément ancrées dans cette matière chaude et soyeuse, une lumière douce, un environnement semblable à une cabane de bois et le temps arrêté, juste à former et déformer ce bloc d’argile, paisiblement, suivant les desseins de l’Esprit.

Symbole Sabian de Vénus 19° Taureau : “Un ciel strié de nuages en forme d’ailes”. Eveil à l’oeuvre de forces spirituelles. Bénédiction

La proposition nous est faite de vivre cette incarnation comme une bénédiction, saurons-nous saisir ce centimètre cube de chance ?

MIDI - milieu du ciel = ACTION

Midi, le milieu du ciel, la maison 10

A l’opposé Jupiter est à 21° Scorpion en Maison 10. Un pas fait hors de notre petit cocon familial et s’ouvre devant nous le reste du monde ! Nous nous y aventurons tous avec le bagage (ou le fardeau, au choix !!!) de nos comportements.

Nous avons alors la possibilité de jouer avec tous ces paramètres, d’ouvrir notre champ des possibles. d’élargir nos horizons, ça c’est dans le meilleur des cas !!! La plupart du temps, nous nous trouvons trop maigre, trop gros, pas assez intelligent, trop intelligent, trop pauvre, trop riche, la liste est longue, on va s’arrêter là…vous avez compris le principe.

La quantité d’énergie à notre disposition ne peut être que celle qui nous est nécessaire. Bien sûr, nous pouvons nous la jouer ‘super castor’ et bâtir des barrages pour limiter le flux. Et oui….c’est en général ce qui se passe pour tout un chacun par le conditionnement que nous avons reçu enfant ! Mais cette énergie reste à notre disposition !!!! Elle est juste stockée en périphérie de notre cocon lumineux, à nous de retirer ce qui constitue les blocages et de remettre en circulation l’énergie qui nous constitue !

Alors, que nous suggère Jupiter en Scorpion pour ce passage de la NL d’avril ?

Option A : Nous pouvons décider de mettre notre vitalité (Jupiter) au service de notre ressenti, de notre instinct, de la connaissance viscérale de notre finitude (Scorpion) et arpenter notre chemin en pleine lumière au vu et au su de tout le monde, épanoui.

Option B : Nous pouvons décider de mettre notre orgueil (Jupiter) au service de nos ruminations, de nos peurs (Scorpion) et faire de notre chemin un chemin de croix, en voulant au monde entier de toutes ces injustices.

A nous de trancher ! Option A ou option B ? Minuit et midi, autorisons les à se mêler. Nous pouvons amener du spirituel dans notre vie intime et insuffler de l’instinctif dans notre vie sociale.

Il n’est plus nécessaire de nous réfugier dans un cocon coupé du monde. Pas plus qu’il n’est utile de nous saoûler de relations sociales et d’alcool. Nous pouvons aller de l’un à l’autre en ne reniant aucune part de nous-même, acceptant la totalité de nos facettes.

fond du ciel et milieu du ciel

Rêve ou fantasme ?

Nous allons maintenant rendre visite à Neptune ! Cette planète teinte beaucoup le thème de la Nouvelle Lune d’Avril. Plusieurs planètes sont en Maison 12 (Maison liée au Poisson, domicile de Neptune).

Alors cette planète nous dit quoi ? Je pense que l’aspect de plus en plus virtuel de nos vies ne vous a pas échappé… Nous pouvons plonger dans ce virtuel, nous y noyer, fantasmer la vie des autres qui a l’air si parfaite. On peu même fantasmer notre vie en n’étant plus avatar. La tentation est grande de fantasmer (instagrammer NDLR) une vie au lieu de la vivre. A ce jeu Neptune est super balèze !

Pourtant il n’y a rien à fuir.

Il est de notre responsabilité de voir en toute honnêteté notre existence et le monde qui nous entoure, de ne pas se voiler la face. Par contre, rien ne nous oblige à subir ! Nous pouvons rêver notre vie au lieu de la fantasmer. Il nous incombe de déconstruire les évènements de notre passé en les transformant. C’est nous et uniquement nous qui donnons du sens aux événements. C’est notre responsabilités de les subir, les vivre « bien » ou « mal ». Laisser nos expériences nous pourrir la vie ou potentialiser ce qui a été c’est ça notre libre arbitre.

Permettons nous d’ouvrir à l’infini le champ de nos perceptions.
Nous avons le droit de changer les définitions et même d’en inventer de nouvelles !

Nous sommes à la moitié du cycle de Neptune dans le Poisson, ça va donc pousser encore plus fort jusqu’en 2025. Le virtuel peut être un outil génial si c’est fait EN PRESENCE ! Avec conscience. Le virtuel nous ouvre une porte dans notre aspect le plus terre à terre, il nous montre que tout est possible ! A nous d’oser Rêver, d’oser nous approprier cet outil plutôt que le subir.

Le complément astro

Tourner la clé - CHIRON

Dans cette même Maison 2 se trouvent Chiron et Mercure. Chiron à l’extrême fin du Poisson, Mercure au tout début du Bélier. Chiron nous invite à ouvrir les yeux sur notre blessure profonde et à en faire une force de transformation. Le tout est d’accepter d’intégrer la blessure et de laisser mourir ce qui doit l’être.

Alors comment dire…nous n’allons pas entrer dans de longues explications, juste vous transmettre le message du symbole Sabian, c’est super parlant.

Chiron 29° Poisson : “Un jeune garçon s’identifie, au point de lui ressembler, à un visage de pierre majestueux découpé dans la montagne” . Le pouvoir de modeler notre existence, propre à des idéaux clairements perçus. Archétypisation.

Modeler notre existence ? Toutes les planètes de ce thème nous le crient !!! Chiron nous tend la clé. Regardez la représentation symbolique de cette “planète”… On dirait pas une clé ? A nous de saisir notre clé, de l’introduire dans la serrure et de la tourner !

Ouvrir la porte - Mercure

Ouvrir la porte et la franchir !

Mercure, quant à lui, nous donne l’impulse pour sentir en nous cette énergie adolescente qui a soif d’apprendre, de découvrir, d’explorer. A nous de canaliser cette énergie débordante pour ne pas en faire un bavardage incessant dans notre petit cerveau malade.

A nous de mêler l’énergie de guérison de Chiron et l’énergie de compréhension de Mercure pour nous ouvrir à de nouvelles dimensions !

Mercure 4° Bélier : “Un triangle arborant des ailes”. Aptitude à se dépasser soi-même. Nouvelle dimension . Ouvrir la porte et la franchir !

interface energetique

Oh capitaine mon capitaine !

Chiron et Mercure forment un joli trigone avec le Noeud Nord. Le Noeud Nord, rappelez vous, c’est le seul qui est à l’Ouest, de l’autre côté du miroir. C’est aussi, en astro, celui qui indique la direction d’évolution.

Jetons un oeil à son symbole sabian. Noeud Nord 12° Lion : “Un vieux capitaine au long cours se balance devant sa villa sur son fauteuil à bascule”. L’esprit en paix, se remémorer les joies et les peines d’un lointain passé. Souvenirs paisibles

Fermez les yeux et imaginez-le, ce vieux capitaine.

Je ne sais pas vous, mais nous on le voit calé face à l’horizon, un petit sourire aux lèvres, détendu, serein face à son passé, uniquement centré sur le moment présent. Vous vous souvenez ? Lors de la dernière Nouvelle Lune le Noeud Nord était déjà dans le signe du Lion !

Est ce que vous êtes vivants ?

Le lion c’est la joie, c’est la générosité. C’est la capacité d’émerveillement, c’est le plaisir du jeu. Bon ok, c’est aussi les caprices, l’enfant roi, l’égoïsme (mais trop pas du tout …. NDLR).

M’sieur Renaud il pourrait vous faire une vidéo la dessus il connait bien le sujet… en attendant vous avez cet article qui donne une ébauche sur le Lion

Ce vieux capitaine nous fait penser au personnage de la carte de l’innocence, dans le tarot zen d’Osho. La casquette de marin et le rocking chair en plus ! Il a gardé toute la joie et l’émerveillement de l’enfant, en virant les caprices.

L’enfant se croit immortel et peut se permettre de gaspiller son temps et son énergie en colères inutiles. Le vieux capitaine, lui, sait qu’il va mourir. Il a su intégrer l’essence, la moelle abstraite de toutes ses expériences. Que celles ci soient joyeuses ou douloureuses. Il nourrit son présent de tout son passé. Non pour se remémorer le bon vieux temps, parce que c’était mieux avant. Non, bien au contraire. Son histoire n’a pas d’importance, seule compte l’expérience.

Résumons cette nouvelle Lune d’Avril

Je crois que ce vieux capitaine, notre noeud nord, résume vraiment l’invitation des astres ce mois-ci. Si cette invitation vous fait hyper flipper, vous pourrez toujours vous caler sur le Noeud Sud. Lui son symbole sabian c’est l’anticipation. Youpi ! Vous pourrez, plutôt que de vivre au présent, tout anticiper, tout fantasmer, tout regretter et lutter tant et plus, la force sera avec vous !

Comme à chaque Nouvelle Lune, un choix nous est proposé.

Ce mois-ci il est question de faire le bilan de notre vie, quel que soit notre âge. Faire le bilan et intégrer tout, absolument tout, ce qui nous plaît et nous déplaît. Transformer notre histoire personnelle. Faire tourner le chapeau (cf castaneda) et transmuter nos échecs en victoires, en occasions d’évolution. Et nous remercier, pour tous les choix que nous avons fait.

Expérimentons la joie d’être en vie. Et osons « ÊTRE VIVANT »

Sidonie & Charlie

Liens et autres infos

Le Bélier : pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’énergie du Bélier notre cher Père Castor vous a fait une vidéo sur l’énergie Bélier en 2017

(1) Steven Forrest : Le ciel intérieur. Un des livres de base pour l’astrologie dite humaniste

(2) une version très personnelle du rire de Pluton – Mais l’esprit est la

(3) Fond du ciel & Milieu du Ciel :

Le Fond du ciel est le point le plus « bas » qu’une planète puisse atteindre, nous sommes aux environs de minuit, au cœur de l’obscurité, porte d’entrée de la Maison 4.

A l’opposé se trouve le Milieu du ciel, c’est le point le plus « haut » qu’une planète puisse atteindre. Le soleil est à son zénith, nous sommes en pleine lumière, c’est la porte d’entrée dans la Maison 10.

(4) NEPTUNE :

Neptune est une planète très lente, elle met 168 ans à faire le tour du zodiaque. Elle ne transitera donc au cours de notre vie qu’une partie de notre thème. Elle est entrée dans le signe du Poisson en Février 2012 et en sortira en Mars 2025 ( + une petite rétrogradation d’octobre 2025 à janvier 2026).

Neptune va donner sa teinte par sa présence en Poisson durant 13 ans. On est actuellement environ à la moitié de ce cycle….

(5) Le noeud Nord et le noeud Sud :

Pour faire très très simple les noeuds lunaires sont les points d’intersection entre l’orbite lunaire et le plan de l’écliptique terrestre. Ils sont donc toujours en opposition.

En astrologie le Noeud Nord (la tête du Dragon) symbolise notre devenir, le potentiel à incarner ici et maintenant voir demain. Le noeud Sud, la queue du Dragon, symbolise notre passé, l’héritage, ce que nous avons déjà en nous. On va retrouver l’hérédité familiale, karmique, génétique. Ce que nous maitrisons facilement

Pour en savoir plus sur les noeuds et l’astrologie vous pouvez commencer par passion-astrologue.com

5 grands enfants pas forcément rigolo mais qui aime bien s’amuser et s’occuper sérieusement de choses tellement futile qu’on finit par les oublier.
Vivre, aimer, manger, danser et plus si affinités

Nouvelle Lune le 16 avril 18 – Osez changer sa vision

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier