Le but premier du site La passerelle est de vous offrir des occasions de voyager. Les voyages peuvent être intérieur ou de par le vaste monde comme on dit. Certains aiment simplement flâner de ci de là le temps d’une escapades dans les champs, d’autres vont rêver de pays lointain, d’aventures extraordinaires à travers un film ou un livre ou encore de transes métaphysiques les emmenant dans des contrées ou trop peu d’humains vont. Mais le Voyage lui par contre ne connait qu’une seule règle : changer notre point de vue. C’est de la Poésie à l’état brut.

Les dernières propositions de voyages :

Les voyages en images d'une fleur...

Suivre le vent, se laisser emporter par le courant de notre imaginaire. Chaque Jeudi, à travers une carte choisi parmi ses créations, Sidonie vous propose un voyage dans ce vaste monde que trop souvent nous décortiquons au lieu de simplement y participer avec « patience, respect, humilité et Volonté inflexible ».

Sidonie est une Fleur. Je sais que ça va l’embêter de lire ça alors j’en profite. Oui c’est une Fleur, comme elles elle est de nature discrète. Si vous ne prenez pas garde presque vous oublieriez l’importance de son action sur le monde, mais si vous faites simplement taire vos croyances et votre brouhaha intérieur vous suivrez, comme avec ses soeurs, son délicat parfum et apprendrez qu’un autre monde est possible.

Cette Fleur a pris sur elle, voilà quelque temps déjà, de vous offrir chaque Mardi et chaque Vendredi un voyage en image. Deux pauses zen dans la semaine pour ne pas oublier que même derrière nos écrans bleues d’homo numéricus la vie et ces petites fleurs fragiles continuent, malgré nous, à nous porter et à nous apprendre que la Vie trouve toujours le chemin.

 

Les plantes ont elles des émotions ? Ressent elles nos intentions ?

Un article sur le site de l’Inrees à ce sujet.

×

Panier