L’innocence, oser être simple – areuh méditation
Litho Jean Michel Folon

L’innocence, oser être simple – areuh méditation

L'innocence, la 19 eme lame majeure du tarot d'Osho, encore, et oui ! Quand une lame ressort dans un tirage de tarot c'est un peu comme un coup de stabilo sur notre chemin. Il y a un thème à approfondir. Alors l'INNOCENCE ? Suivons les pas de notre imaginaire et de la pensée courbe. Dans le tarot de Marseille c'est le 19, le Soleil. Râ, bien sur mais aussi les rayons de la Lumière qui dissipent l'Ombre, la Maya. Nous arrivons à Shiva écrasant d'une simple Danse le démon de l'Illusion, le monde étroit et limité, définit par notre mental et notre incarnation transitoire.

Continuer la lecture
Innocence, la joie simple face à la splendeur du vivant
Photo by Joseph Rosales

Innocence, la joie simple face à la splendeur du vivant

un voyage intérieur autour de la carte zen l'INNOCENCE. La version du tarot de Marseille le SOLEIL, l'arcane XVIIII, va nous faire découvrir un monde nouveau. Un univers ou la science et la conscience du vivant vont nous emmener à redécouvrir la vrai Magie qui est celle de l'émerveillement. Alors on enfile c'est chausses de 7 lieues, on grimpe au haricot magique et bon voyage au pays d'Alice !

Continuer la lecture
Prendre de la distance, suivre le courant. Meditation
Photo by Dawid Zawiła on Unsplash

Prendre de la distance, suivre le courant. Meditation

Belote et rebelote, la carte zen du tarot d'Osho cette semaine : SUIVRE LE COURANT ! L'AS de COUPE du tarot de Marseille se représente cette semaine. C'est donc l'occasion de remettre "le métier sur l'ouvrage" et de voir ou nous en sommes par rapport à une plus grande acceptation de nous même, de nos émotions et bien sur le duo de choc (mieux qu'un twix) qui pimente si joyeusement nos vie : Jugements et Peurs

Continuer la lecture

Le Guide, écouter les messages de son corps

Le Guide, le 3 dans la maitrise du physique du tarot d'Osho nous ramène dans le corps, la chair, les turpitudes de la vile matérialité. En relation avec le 3 de Bâton du tarot de Marseille, cette carte place la méditation de cette semaine sous deux angles spécifiques : le dynamisme et la créativité par le trois et l'incarnation de ces énergies par le domaine du Bâton / Maitrise du Physique. Le défi ? Avoir confiance dans les messages que nous donnent notre guide existentiel interne : notre corps !

Continuer la lecture

Suivre le courant pour se retrouver nous même

Chapitre 1 : Suivre le courant, se laisser porter par le flux et le reflux. C'est du grand art que nous propose le 1 de la maitrise des émotions du Tarot Zen. Elle correspond au Bateleur de Coupe, l'as de coupe du tarot de marseille. Cette semaine en plein coeur du Bélier et de la montée du Yang on vous propose de ne plus vous occuper de ce que vous faites ou croyez devoir être mais de revenir juste au faire. Sortir des tensions et des devoir servant à maintenir l'illusion de contrôle pour juste faire et être librement sans espoir, sans attentes, sans charge mentale.

Continuer la lecture

Harmonie, le courage du quotidien

Cette semaine on parle Courage et Harmonie avec les deux nouvelles cartes du Tarot D'Osho. Un défi qui peut sembler simple mais qui comme souvent ne va pas être facile à vivre tellement nous avons perdu l'habitude de vivre en Harmonie. Une carte majeure pour le travail de fond, le Courage, qui correspond à La Justice du Tarot de Marseille et l'Harmonie du Tarot d'Osho qui est l'équivalent du 10 de coupe du Tarot traditionnel pour nous donner un focus sur lequel exercer notre Courage.

Continuer la lecture
×

Panier