Abondance, la joie d’Exister, les plaisirs simples.

L'ABONDANCE est trop souvent confondu avec la convoitise et l'avidité. Les greniers débordent et pourtant on en veux encore plus. On a une voiture, deux, trois peut être. Une maison, deux, trois peut être. Un conjoint, deux, trois vraisemblablement. Un, deux ou soyons fous 4 orgasmes. On confond Abondance et course à l'échalote. Pourtant cette carte du tarot Zen de Osho, pendant du Roy de Baton du Tarot de Marseille, nous parle exactement de l'inverse. L'ABONDANCE parle de plénitude, de satisfaction, d'une période de réjouissance et non de la quête névrotique du toujours plus qui habite l'estomac de nos gros (z)ego.

Continuer la lecture

Avarice, la plaie du coeur, l’arthrose émotionnelle.

Quand on parle de l'AVARICE on vois tout de suite l'aspect financier. Les plus vieux et un peu cinéphiles voient la scène avec Louis de Funes et Montand "Il est l'or mon seignor, l'or de se lever ..." Hélas l'AVARICE ne commence pas dans le portefeuille mais bien dans nos coeurs et dans nos manières d'être et de voir la Vie. Comme souvent on ne regarde que les symptômes d'une maladie et pas du tout sa source. L'AVARICE commence avec la petitesse et l'étroitesse de nos façon de nos systèmes de pensées, d'aimer et d'être.

Continuer la lecture

En finir avec la Lutte, contre les autres et soi même

La LUTTE est une vieille amie pour moi. C'est un peu un héritage familial. La Lutte, le conflit on le retrouve dans la rue mais aussi, voir surtout, en nous même. ALors peut on arreter de nous battre, sortir de la souffrance ? Certains combats ne méritent ils pas qu'on se sacrifie pour eux ? Y a t il de réelle révolution sans lutte ? La question est tout sauf légère et les réponses encore moins facile.

Continuer la lecture

Affronter SA Solitude c’est enfin Vivre Libre !

La solitude est la porte obligatoire vers la Liberté ! Comprenez bien ceci tant que vous croirez, voudrez, espérerez être aimé vous serez un chien.ne au bout d'une laisse : la peut d'être seul ! Vous avez inventé des Dieux et leur Paradis / Enfers pour ne pas vivre cette Solitude. Vous croyez aimer, haïr, détester, souffrir alors qu'en vérité vous ne faites qu'une seule chose : occuper votre temps

Continuer la lecture

EVEIL à la splendeur du quotidien

Ce matin en attendant que la carte de la semaine veuille bien sortit le premier oiseau du printemps a chanté. Un chant mélodieux qui remplissait tout l'espace de la place encore déserte. Qui l'a entendu ? Qui lui a prêté autant d'attention qu'à la pleine lune de sang médiatisé et médiatique ? L'EVEIL que propose cette carte du tarot d'OSHO parle exactement de ça. Ouvrir nos yeux, nos oreilles et l'ensemble de nos sens à la magie du quotidien.

Continuer la lecture
×

Panier