Aaaaahhhhh la capacité infinie du bipède à se placer au sommet de l’échelle de l’évolution…ça laisse songeur. En plus, en se plaçant au dessus, il réussit à se sentir séparé de tout ce qui l’entoure. Résultat, il pleure toute sa vie, avide de retourner dans l’océan d’énergie primordiale.

Amibe, chêne, dorade royale, humanity … tous semblables

- La Passerelle
siecledigital.fr

Dans ce documentaire Cosmos, une odyssée à travers l’univers, Les molécules en action (ne vous arrêtez pas à la forme, c’est très américain, mais le fond est intéressant) Neil deGrasse Tyson parle de l’ADN et il dit une chose fort intéressante : le segment d’ADN d’un chêne est similaire à celui d’un humain. Nos ADN sont faits selon le même schéma. On est cousin avec toutes les autres formes de vie, papillons, bactéries, pieuvres, champignon etc…

Ça me laisse pantoise de me dire qu’une telle information n’a pas révolutionné notre monde. On aurait pu se dire : « Oh mon dieu, mais alors on est tous faits selon le même schéma, arrêtons de tout massacrer autour de nous ». Eh ben non, ça ne change rien.

On pourrait aussi se dire : « Les bipèdes ont cette capacité de penser qui leur permet de prendre conscience. Ils vont changer la face du monde ! ». Alors oui, les savants de toutes les époques découvrent et expliquent des concepts qui devraient révolutionner notre monde et pourtant…

Dans un autre documentaire La conquête de la lune : toute l’histoire des hommes sont sortis de l’orbite terrestre et ont posé le pied sur une autre planète.

Ils ont pris une claque en voyant l’aridité et inhospitalité de la lune. Ils ont aussi pris une claque en voyant la beauté de la terre et sa générosité.

C’était il y a 50 ans, ça laisse pas mal de temps pour la prise de conscience. Et pourtant….

Pour faire encore plus simple, tout ce qui nous entoure est constitué d’énergie.

Si on arrêtait de se battre contre tout et n’importe quoi ?

On peut choisir de mettre notre capacité de prise de conscience au service de la vie. Et non au service de l’expansion de notre pouvoir, ce qui valide encore et encore notre extrême supériorité sur toute autre forme de vie et notre droit à nous comporter comme des petits roitelets destructeurs.

Alors pas de dessin aujourd’hui, la feuille est restée blanche, juste une image d’ADN

- La Passerelle

NDLR : lisez Reich et la superposition Cosmique il en parle !

Cet article a 2 commentaires

  1. Excellent ! C’est ça la Liberté demoiselle ! Merci ! maintenant je vais lire ton texte 😉

  2. … j’ai lu…
    « Saviez vous que la première version de la matrice était conçu pour être un Eden du genre humain. Elle était basé sur la notion de bonheur
    Mais personne n’a voulu être heureux… » Agent Smith MATRIX 1
    « On fait pas boire un ane qui n’a pas soif » Proverbe populaire mais pas populiste
    « Y a pas plus con que celui qui veut pas comprendre » Prophétie récurrente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si semblables et pourtant
×

Panier

17 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez17