Bien vaste domaine que cette présence dont on parle tant….

La présence, pour moi, passe vraiment par être dans son corps. Si je suis attentive à ce qui se déroule dans mes muscles, dans ma chair, dans mes os, je suis sur le chemin de la présence.

Alors, je vous propose de faire un check rapide de votre corps, de voir les zones qui sont en tension ou au contraire, les zones qui sont plutôt vides.

Choisissez une de ces zones et soyez présent à elle tout au long de la journée. Vous pouvez aussi changer de zone. Voyez si ce changement se présente parce que ça vous amène vers une autre zone qui en a plus besoin. Ou si c’est parce que c’est trop dérangeant d’être en présence dans cette zone. Il n’y a rien à réussir ou à rater, passez juste un moment avec vous-même.

Et rappelez-vous, les émotions en lien avec notre histoire personnelle sont stockées dans nos cellules tant qu’elles ne sont pas nettoyées. Alors qui sait, en étant présent sur une zone de votre corps, peut-être cela fera-t-il ressurgir des pans de votre histoire qui ont besoin d’être allégés ?

 

sido les pieds sur terre

Vous aimeriez bien en savoir plus hein ? Mais est ce vraiment intéressant quand il y a les fleurs, les arbres et la vie à butiner et si peu de temps pour le faire ?

Présence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier