Nous avons d’un commun accord décidé d’éliminer le plus possible de case et de séparation sur notre site. A l’image de ce que nous voulons vous faire sentir sur LA PASSERELLE comme dans la Vie : Tout est floue, tout s’interpénètre, les frontières ne sont que des créations mentales des gens. Nous vous proposons donc de taper votre recherche ou d’utiliser le nuage de mots-clés pour chercher en fonction d’une ambiance.

Rechercher via un mot-clé


Rechercher via une thématique

Podcasts & vidéos made by La Passerelle

Laissez vous bercer par un morceau d’histoire de pouvoir ou les médiations en musique de Laurent. Laissez vous guider par une vidéo sur le Yoga ou apprenez facilement de nouvelles postures et positions de vous même.

Rejoignez nous en vidéos ou en podcast sur

Notre sélection de livre sur la spiritualité & nos contenus

Une médiathèque volontairement hétéroclite, varié et pluri-disciplinaire. Découvrez nos fichiers audio pour vos visualisations ou méditation et notre sélection de livres sur les “humanités” comme on disait avant. La Vie est multiple et votre voie se trouve au milieu de cette multitude.

La Passerelle, Penser autrement

Simplicité, Diversité, équanimité, Liberté, Harmonie … et blagues pourries (sinon c’est pas drôle)

La rencontre du profane et du sacré.

La spiritualité et le développement personnel ne doivent pas forcément être lisse ou pétris de verbiage. La Vie est simplicité. C’est très complexe la simplicité ça demande d’aller à la racine, de creuser jusqu’à l’os et de Voir la substantifique moelle.

Bien au delà de nos croyances et de nos illusions. La ou le médiocre croit voir de la facilité l’Humain sage voit de la force et un travail énorme. dans ce but nous essayons d’être clairs, d’utiliser des images du quotidien que la plus part d’entre nous côtoient sans y prendre garde.

Les articles sont parfois sur un ton qui peut sembler léger, outrancier et même apparemment irrespectueux. Ce n’est qu’apparence. La seule chose que nous méprisons est notre propre complaisance.

Cette simplicité comme un regard d’enfant, qui va au coeur des choses sans jamais être simpliste, quitte à déranger parfois. La Diversité des points de vue et des sujets traités même si nous avons nous aussi du mal à nous décloisonner. L’Originalité qui n’est pas une quête de différenciation mais au contraire, la mise en commun des spécificités en essayant de les unifier au travers de notre Humanité, l’Harmonie !

La Passerelle … l’Imaginaire à l’honneur

Pour nous l’Imaginaire, avec un grand I, est essentiel aux changements nécessaires. Nous espérons vous accompagner dans votre décloisonnement des mondes qui est indispensable pour que l’homme et la femme se redressent et se retrouvent Humains et Vivants.

Nous sommes, vous et nous, des enfants d’un monde fantasmatique qui a oublié ses rêves, son intention. Pourtant nous continuons tous à chercher au fond de nous mêmes les Mondes, les univers oubliés.

Pas après pas, doucement, comme on le ferait sur une frêle passerelle entre deux rives d’un même fleuve nous retournons à notre rencontre pour entendre simplement : Bienvenue chez toi !

Le collectif de la Passerelle.

La gazette d'ici même*

Abonnez-vous à notre billet d'information

×
×

Panier