Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE :L'ETE, le SUD, la Terre chamanique. Le point de la RAISON, pas celui de la rationalité. "savoir raison garder". Le pèlerin n'est pas un mystique, ni un rationaliste, il chemine entre deux mondes. C'est la période idéale pour s'affranchir de nos croyances et points de vue pour revenir au réel. Celui de la matière MAIS AUSSI celui de l'abstrait. L'ART DU TRAQUEUR . PRÉSENCE, détermination et honnêteté avec soi pour pouvoir l'appliquer dans le monde.
faire-pour-faire-intention-actes
Photo by Jr Korpa on Unsplash

Faire pour faire ou Faire pour avoir ? Insuffler une autre intention à nos actes

Souvent on oppose FAIRE POUR AVOIR à FAIRE POUR ÊTRE mais je préfère remplacer cette seconde proposition par le FAIRE POUR FAIRE, ça permet de créer un peu de mystère, un peu de flou et la magie, l'Intention, est justement au cœur de cet article. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir plus souvent cette proposition de « Faire pour faire » plutôt que « Faire pour avoir » apparaître dans les divers stages de « développement personnel ». Le passage du FAIRE POUR AVOIR au FAIRE POUR FAIRE est pourtant un des changements intérieurs majeurs qui doit s’opérer dans le cœur d'un Pèlerin sincère. Je précise ici FAIRE POUR FAIRE et non pas pour ÊTRE, être vous l'êtes déjà, il faudrait juste vous en…

8 commentaires
place-de-la-mort-cheminement-spirituel
Photo by Alessio Lin on Unsplash

Quelle place a la mort dans un cheminement spirituel ?

Pour finir cette année 4 pleine de péripéties et qui a tenu une grande partie de ses promesses, je trouve judicieux de s'interroger sur LA PLACE DE LA MORT DANS LE CHEMINEMENT SPIRITUEL. Je vais forcément revenir sur la phrase bien connue des utilisateurs de Castaneda "prendre la mort pour conseiller" et vous donner mon avis sur ce qu'elle implique si on la vit au quotidien. Parler de la place de la mort dans un cheminement spirituel, c'est aussi une manière de boucler la boucle, ce que fait parfaitement la Mort, au passage. J'ai commencé cette année 2020 par une analyse globale autour du 4, il me semble donc cohérent d'aborder en fin d'année ses niveaux vibratoires supérieurs, l'arcane sans…

3 commentaires

La construction psycho-sociale du JE et le libre arbitre

La construction psycho-sociale du JE et l'illusion d'un libre arbitre sont parmi les thèmes les plus difficiles à aborder pour celui qui, justement, veut être libre. En comprendre la réelle portée, en accepter les conséquences sur notre vision du monde et en intégrer vraiment l'impact dans nos vies quotidiennes est tout sauf facile et agréable. C'est néanmoins essentiel pour se libérer de la croyance de la liberté de nos choix, qui est un des piliers de notre suffisance et de notre auto-contemplation. Dans le coeur de chaque occidental sommeille une petite phrase banale, une croyance profondément ancrée : "JE SUIS LIBRE DE CHOISIR MA VIE". Cette simple affirmation implique pourtant une multitude de questions. Alors avant de s'attaquer à la…

2 commentaires

Connaissance silencieuse, suffisance et implacabilité – podcast

En atteignant le lieu sans pitié, Castaneda accède à nouveau à la CONNAISSANCE SILENCIEUSE. Pourquoi à nouveau ? Car nous y sommes tous connectés ! Enfin, nous sommes tous connectés à la connaissance silencieuse au départ. Alors on fait comment pour retrouver l'accès ? Grande et belle question. Je continue le podcast extrait du livre "LE FEU DU DEDANS" de Carlos Castaneda avec comme thème principal : l'implacabilité. Dans cette lecture des enseignements de Don Juan Matus nous allons aborder la mystérieuse connaissance silencieuse et plus particulièrement de comment notre suffisance nous a coupé de l'Intention de ce que les nouveaux voyants nomment L'Aigle. PODCAST : La connaissance silencieuse Pour nous remettre dans le contexte, on est juste après que…

0 commentaire
la-plante-est-un-etre-vivant-intention
Photo by Jason Blackeye

La plante est un être vivant – La cueillette avec une intention

Si je me positionne en tant que "sorcière" (1): La plante est un être vivant, sensible qui a conscience de son environnement et d'elle-même ! C'est avec la lecture de Castaneda dans mes jeunes années, que j'ai pris conscience de l'importance de nos actes et par le fait, de l'attention à apporter lorsque l'on récolte un végétal. Pour être plus exacte, cela m'a rappelé quand j'étais enfant et que je parlais plus facilement à un Chêne qu'à un de mes congénères bipède. Et si nous décidions d'arrêter de nous comporter comme des bourrins odieux, des "preneurs", qui mettent au pas la nature sous toute ses formes ? Et si nous pratiquions la culture ou la cueillette avec une intention en…

17 commentaires

Canalisation des esprits, les guides nous parlent. Oui mais

J'aime le hasard ou les concordances. Pendant que la copine Charlie faisait un podcast sur "devenir un canal de l'Esprit", façon Castaneda. Moi, sans savoir tout ça, je faisais une vidéo sur la canalisation des esprits, la voyance, le channeling et autres formes de médiumnités. Alors je vous le dis tout de suite cette vidéo de "La vie de père Castor" - j'adore les jeux de mots un peu nul - ne va pas forcément plaire à tous le monde. Comme d'habitude ceux qui voudrons ce sentir offensés ou attaqués sont libre de le faire. Mais si vous avez envie d'aller au delà de ce que vous croyez entendre vous comprendrez que mon but n'est pas de critiquer les médiums,…

0 commentaire

La voie du Tao e(s)t le chemin qui a du coeur, et la notion de plaisir

Point de vue et réflexions autour de la notion de plaisir et des pièges que j’ai pu rencontrer sur le chemin qui a du coeur et la voie du Tao. Bien sûr ces réflexions ne sont pas LA vérité qui n’est qu’un point de vue. Elles ne sont que l’expression incomplète et actuelle de ma perception de ce chemin qui s’arpente bien plus qu’il ne se comprend. J'ai réfléchi, étudié, observé, le chemin proposé par Carlos Castaneda et quelques courants Taoïstes originels pendant plus de 15 ans. J'ai réfléchi, diagnostiqué et beaucoup parlé, en fait pas tant que ça, la peur de dire une connerie, mais j'ai surtout très peu mené d'action concrète. Aujourd'hui il est temps pour moi de…

0 commentaire

Changer de voix pour trouver sa voie. L’art du traqueur

Changer de voix pour trouver sa voie, c'est un exercice pratique d'auto manipulation pour vous aider à vous traquer au quotidien et donc vous aider à perdre moins d'énergie et même à en de-cristalliser beaucoup ce qui va vous permettre d'explorer d'autres parties de vous-même. En gros je vous propose un outil pratique pour appliquer l'art du traqueur de Castaneda dans votre vie quotidienne, du moins ce que j'en ai compris et ce que j'ai pu en expérimenter. Alors, êtes-vous prêt à faire la PRÉSENCE SUR VOTRE VOIX et à trouver votre voie en changeant de voix ? Vous allez voir qu'en plus du jeu de mot phonétique qui perso me fait beaucoup rire cette pratique terriblement simple et farouchement…

3 commentaires

L’histoire personnelle e(s)t l’image de nous même – Podcast

On aborde aujourd'hui un passage pas forcément facile pour le Pèlerin : l'histoire personnelle et comment effacer son histoire personnelle. Vous l'avez compris c'est le retour du podcast autour du travail de Carlos Castaneda et des enseignements de Don Juan Matus. Alors déjà, avant de lire cet article ou/et d'écouter la douce voix de Charlie, j'ai une petite question : C'est quoi pour vous "effacer son histoire personnelle" et surtout ça implique quoi CONCRÈTEMENT ? Pour rappel, un homme de connaissance, un chaman, un guerrier de lumière ou un Pèlerin, peut importe le nom, est un être PRAGMATIQUE ! Se mettre une plume dans le cul et faire le sous-marin, pourquoi pas, mais il faut que ça ait une portée…

7 commentaires

Soumis ou souminateur, quel rapport avons nous à l’Esprit ?

Et si on transposait le BDSM à la Voie, à la Vie ? Un article sur les SOUMIS, ça vous dit ? Je vous vois surpris ? Ben quoi c'est pas spiritualo compatible de parler de soumission et de rapport sexuel non ordinaire ? Pourtant cette relation Soumis - Dominant est un classique de nos vies ordinaires mais aussi sur les "voies d'éveil". En plus c'est une question que tôt ou tard le pèlerin sincère devra se poser dans son rapport à la Voie : sommes nous le dominant ? le soumis sincère ? ou un vil souminateur ? Les plus chanceux d'entre nous ont pu rencontrer des vrais "maitres", des vrais petits tyrans et découvrir ce que c'était d'être…

28 commentaires

La Saga de JUPITER. Mythe, aspects Yin & Yang. Synthèse

Voilà, la SAGA DE JUPITER est finie, trois articles pour changer notre regard conscient et inconscient sur JUPITER. Un changement autant pour celles et ceux utilisant l'astrologie pour se comprendre que pour les amoureux de la psychologie des archétypes et des symboles de Jung. Depuis le mythe classique j'ai déroulé des aspects YANG, dynamiques, et des aspects YIN pour JUPITER - ZEUS mais c'est à vous de faire le gros du travail et d'aller plus loin. Pour vous aider vous aurez ce 4éme volet de la SAGA DE JUPITER qui va reprendre les points clés de ce mythe fondamental pour la pensée d'un occidental puisque JUPITER est le prototype majeur dans la création de l'image de dieu, que ce soit…

0 commentaire

Les aspects Yin de Jupiter Zeus – Mythe & astrologie

Troisième volet de la saga ZEUS avec aujourd'hui les aspects YIN de JUPITER. Après avoir vu la psychogénéalogie de notre Peppone céleste dans le premier article et les aspects dynamiques de celui qui a servi de modèle à notre vision judéo-chrétienne de dieu le père, on poursuit notre exploration du mythe JUPITER / ZEUS pour changer la vision astrologique que l'on a de la planète Jupiter. Cette nouvelle approche d'une planète fondamentale pour l'étude astrologique de son JE va nous servir autant pour lire autrement notre thème natal, que pour les transits de Jupiter. Mais elle peut servir aussi dans notre approche psychologique de l'autre, notamment en changeant notre vision plus ou moins consciente de ce qu'on nomme dans le…

0 commentaire

Les aspects dynamiques de Jupiter Zeus – Mythe & astrologie

On continue à explorer le mythe fondamental de ZEUS sur notre psychologie, à travers les aspects dynamiques de Jupiter, le dieu séducteur et ses JE VEUX, et à travers l'aspect colérique et les sentences de Jupiter - Zeus. Pour ceux qui doutent de l'impact de Jupiter, il est bon de se souvenir que le Zeus grec est devenu le Jupiter romain qui est le prototype du "bon dieu" des chrétiens, celui que Don Juan Matus nomme "la sauce chili". Alors après avoir planté le décor de ses origines, élément essentiel pour comprendre le bonhomme, je vais explorer maintenant les différentes facettes du dieu des dieux et de son influence, en m'appuyant sur les frasques de Jupiter Zeus. Bien sur, j'ai…

0 commentaire

Jupiter Zeus, genèse du mythe – changer sa vision astrologie

Première partie d'un long article sur JUPITER / ZEUS de la mythologie à l'astrologie. Pour commencer nous allons revenir à la genèse du mythe de JUPITER / ZEUS pour mieux comprendre cet archétype et pour que vous puissiez vous en faire une vision plus pointue et plus personnelle quand vous travaillez Jupiter en astrologie. Cette première partie sera consacrée à son ascendance, depuis le grand-père Ouranos jusqu'à ses frères et soeurs dieux, en passant par ses parents (Saturne / Cronos et Rehia), ses oncles et ses tantes titans. On se lance donc dans une sorte de psycho-généalogie de la mythologie pour changer notre vision astrologique de l’archétype Jupiter. Même si des centaines de bouquins ont été écrits sur la mythologie…

5 commentaires

Permis de chasse, l’occasion de se traquer soi même.

Lacan disait "Le réel c'est quand on se cogne". Je viens de me cogner une superbe occasion de se traquer soi même et bien ça fait mal et à vrai dire je me cogne encore face à cette expérience que mon conditionnement et mes certitudes n'avaient jamais envisagé. C'est une expérience totalement imprévue offrant une occasion en or de me traquer moi même, de traquer ma suffisance, mon arrogance, mes peurs, mon énorme complaisance et comme dirait Don Juan Matus la haute idée que j'avais de moi même "sans absolument rien pour la justifier" Rien de grave rassurez vous, vous n'étiez pas inquiets en même temps vu que vous ne me connaissez pas. Donc rassurez vous pas, ça n'a rien…

0 commentaire

La cristallisation de l’énergie, l’attachement & la Liberté

Un article, très court, et une vidéo pour aborder la relation entre la cristallisation de l'énergie et L'ATTACHEMENT. Deux phénomènes qui vont entrainer la fixation de notre point d'assemblage sur une position connu et qui vont, à terme, nous empêcher d'arpenter la voie de la Liberté, d'explorer d'autres facettes du réel, de changer radicalement. La cristallisation de l'énergie via l'attachement et l'importance que nous donnons aux objets/personnes/croyances va de plus nous rendre incapable d'appréhender de manière totale d'autres manières de voir et d'être au monde et à nous même nous isolant de plus en plus et nous faisant créer des certitudes qu'on érige en vérité absolue. Comme d'hab cet article ou la vidéo ne sont pas "The vérité" mais juste…

4 commentaires
×
×

Panier