Thème de la Nouvelle Lune en Vierge du 17.09 : ÉQUANIMITÉ

La Nouvelle Lune en Vierge aura lieu à la toute fin du signe puisque nous serons le jeudi 17 Septembre, à quelques jours de l'équinoxe d'Automne. Le thème de cette Nouvelle Lune en Vierge est assez particulier puisque c'est ce qu'en astrologie nous appelons un thème "en éclaboussure". C'est une forme assez rare de configuration astrale où quasiment aucune planète, aucun élément, aucun cadran ou aspect n'est dominant. Tout est réparti de manière égale autour des 12 maisons astrologiques. Même si MERCURE domine ce thème astral, l'ensemble de cette Nouvelle Lune met quand même l'accent sur un sentiment qui nous fait cruellement défaut, l'EQUANIMITE, le sentiment que tout est égal. Nous, les spécialistes de la dramaturgie et de l'auto-contemplation (bonjour…

3 commentaires

La construction psycho-sociale du JE et le libre arbitre

La construction psycho-sociale du JE et l'illusion d'un libre arbitre sont parmi les thèmes les plus difficiles à aborder pour celui qui, justement, veut être libre. En comprendre la réelle portée, en accepter les conséquences sur notre vision du monde et en intégrer vraiment l'impact dans nos vies quotidiennes est tout sauf facile et agréable. C'est néanmoins essentiel pour se libérer de la croyance de la liberté de nos choix, qui est un des piliers de notre suffisance et de notre auto-contemplation. Dans le coeur de chaque occidental sommeille une petite phrase banale, une croyance profondément ancrée : "JE SUIS LIBRE DE CHOISIR MA VIE". Cette simple affirmation implique pourtant une multitude de questions. Alors avant de s'attaquer à la…

2 commentaires
L’Hermite, arcane 9. les 2 visages du pèlerin – Podcast
Photo by hesam jr on Unsplash

L’Hermite, arcane 9. les 2 visages du pèlerin – Podcast

L’arcane 9 du tarot : l’Hermite. Ouille ? Pourquoi en avez-vous peur ? Certes il semble vieux, morne et taciturne mais ce n'est pas SATURNE qui est en effet "un dieu fort inquiétant" mais bel et bien l'Hermite. Derrière le manteau un peu miteux de ce vieux pèlerin ce cache la mystérieuse LUNE de l'arcane XVIII dont je vous parlais il y a peu. Mais pour voir le rêve et le mystère qui se cache derrière ce vagabond céleste il vous faudra redescendre sur Terre et vous incarner dans la chair pour faire un "Inventaire" des 8 premières étapes du Tarot de Marseille. Bien sur je pourrais me contenter de ce que font 80% des blogs sur le tarot de…

0 commentaire
Nouvelle Lune Lion ascendant Lion du 19 Aout, SUR-EFFORT
Photo by David Hofmann on Unsplash

Nouvelle Lune Lion ascendant Lion du 19 Aout, SUR-EFFORT

Après deux Nouvelles Lunes consécutives dans le signe du Cancer, voici une Nouvelle Lune en Lion ASCENDANT Lion ! Autant vous dire que le Lion marque fortement la nouvelle lune du 19 Aout 2020. Pourtant on va très peu parler du Lion, mais beaucoup plus de l’énergie Feu, très présente dans ce thème astrologique notamment au travers d'un grand triangle de Feu qui peut embraser toutes les pulsions et aspirations. Une nouvelle lune Lion ascendant Lion ou ce signe est dissous dans un triangle de feu c'est l'occasion de trouver la quintessence du signe du Lion : mettre en avant le royaume et non le roi ! Ce thème de nouvelle lune en Lion peut nous amener directement à l’essence…

6 commentaires
Nouvelle lune en Cancer 20.07.2020. Basculer, ET, Evoluer
Photo by Gustavo Torres on Unsplash

Nouvelle lune en Cancer 20.07.2020. Basculer, ET, Evoluer

L'analyse de la nouvelle Lune du Lundi 20 Juillet 2020 a pour thèmes majeurs : BASCULER, ET, EVOLUER. Si vous vous souvenez de la Nouvelle Lune du 21 Juin 2020 ? Il y était question de nous ouvrir et d’enfin faire le choix d’accepter de muer. Alors on en est où ? Parce que cet été on a un cadeau bonus. On n’a pas une mais deux Nouvelles Lunes dans le Cancer, et c’est pas fréquent ! La dernière fois, c’était il y a 5 ans, en février et mars 2015, dans le signe du Poissons.  Mais c’est pas tout, pour la cinquième fois d’affilée, la guématria du thème (20 07 2020), c’est le 13… On a la sensation depuis plusieurs mois que…

0 commentaire
L’Histoire personnelle, ébauche.
Photo by Elle Hughes on Unsplash

L’Histoire personnelle, ébauche.

Ce qu’on appelle “histoire personnelle”, c’est la petite histoire de notre vie qu’on se raconte en permanence. Grâce à elle, on se définit, on définit notre rapport au monde, notre manière de penser, ce qu’on aime, ce qu’on déteste, ça définit même notre manière de marcher et de respirer. Mais notre histoire personnelle, ce n’est que le point de vue qu’on a choisi d’avoir sur les événements qui constituent notre vie. Bien souvent par réaction plutôt que par choix conscient, on a choisi d’interpréter nos expériences en fonction d’un filtre, selon un certain angle de vue. Et ce qui détermine cet angle de vue, c’est bien sur ou notre point d'assemblage a été fixé par cajolerie, coup, peur et complaisance.…

0 commentaire
2 de deniers, les possibilités. Prendre de la distance pour Voir
Photo by Sam Bark on Unsplash

2 de deniers, les possibilités. Prendre de la distance pour Voir

Prendre de la distance, voir le monde sous un autre angle, c'est une des clés du 2 de Deniers dans le tarot de Marseille ou la seconde carte de la maitrise de l'action, LES POSSIBILITES, du tarot d'Osho. VOIR DE PLUS LOIN, envisager et vivre une situation sous tous les angles possibles et concevables. Un bien beau défi que nous lance ce duo de carte des tarots. Mais comment ces deux lames s'éclairent-elles l'une l'autre ? Quelles sont les relations possibles entre le 2 de DENIERS en lien avec le chakra solaire, le siège de l'égo et le pouvoir créateur et la carte du tarot d'Osho LES POSSIBILITES qui par son aspect plus figuratif que celle du tarot de Marseille…

0 commentaire
Changer notre regard, revenir en arrière.
Photo by Niklas Veenhuis on Unsplash

Changer notre regard, revenir en arrière.

Me revoilà après de longues semaines de pause ! Je n'amène pas du neuf, je suis allée creuser dans les limbes des portfolios créés entre 2018 et 2019. On a beaucoup écrit, beaucoup pensé, nous prenons un peu de distance avec les mondes pas si virtuels mais je trouvais dommage de ne plus pouvoir y accéder, alors j'ai décidé de créer des articles regroupant plusieurs de mes publications anciennes. Les retours en arrière sont aussi une manière de Changer notre regard. En tout cas de changer le mien, c'est sur ! Replonger dans d'anciens posts, ça fait un drôle d'effet, comme de lire des mots écrits par un autre. Trois articles et leurs illustrations qui nous invitent à changer notre…

0 commentaire

Conte d’un soir au pas de ma porte

Conte d'un soir ou le coeur déborde. Ces soirs ou le ventre se noue et ou la tête se déverse en flots amers et tristes, déferlantes d'apitoiement et d'impossible. Flipette et prise de tête, voici une conte d'un soir ou j'ai osé aller voir au pas de ma porte la vie qui continuer malgré l'absurde et l'incongrue, malgré ma folie qui s'acharner à m'étourdir. Conte d'un soir malgré tout ça. Toc toc ! Qui frappe à ma porte ? Toc ,toc, toc… Tu frappes à la porte. Qui est-ce dans cette lueur du soir ? Qui vient crier ce drôle de répertoire ? Je reste accrochée à ma bête, me voilà bien flipette ! Mon œil ne peut résister… Il doit regarder ! Fantassin…

0 commentaire

Solstice d’été & nouvelle lune, Je/Nous : Intention action mutation

La Nouvelle Lune du 21 Juin 2020 dans le signe du cancer marque aussi le solstice d’été et le moment de la grande bascule énergétique avec l’inversion des polarités. Le Yang est arrivé à son maximum, et la seule chose qu’il puisse faire à présent c’est redescendre laissant la place à la montée de l'énergie Yin. L'action tonal, concrète, la force centrifuge (YANG) arrive à son paroxysme et laissera la place, dés le 22 juin, à la force centripète, YIN, l'action abstraite, L'INTENTION. Au niveau des astres, c’est pareil, il y a une bascule qui s'opère. Le Soleil, la Lune et Mercure ont franchi la barrière invisible des Noeuds Lunaires, qui, depuis 4 mois, marquait la séparation entre le vide…

0 commentaire
×
×

Panier