Read more about the article Faire pour faire ou Faire pour avoir ? Insuffler une autre intention à nos actes
Photo by Jr Korpa on Unsplash

Faire pour faire ou Faire pour avoir ? Insuffler une autre intention à nos actes

Souvent on oppose FAIRE POUR AVOIR à FAIRE POUR ÊTRE mais je préfère remplacer cette seconde proposition par le FAIRE POUR FAIRE, ça permet de créer un peu de mystère, un peu de flou et la magie, l'Intention, est justement au cœur de cet article. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir plus souvent cette proposition de « Faire pour faire » plutôt que « Faire pour avoir » apparaître dans les divers stages de « développement personnel ». Le passage du FAIRE POUR AVOIR au FAIRE POUR FAIRE est pourtant un des changements intérieurs majeurs qui doit s’opérer dans le cœur d'un Pèlerin sincère. Je précise ici FAIRE POUR FAIRE et non pas pour ÊTRE, être vous l'êtes déjà, il faudrait juste vous en…

8 commentaires

Arcane 22, Le Mat, le chemin de la croix vers la Liberté

Le MAT, l'arcane 22 dans le tarot de Marseille est l'incarnation du paradoxe de la Voie, de la Vie. Placer le MAT, en tant que 22 ème arcane, est un abus de langage. Comme l'arcane 13, vu il y a peu, cette carte du tarot de Marseille est tout, sauf simple à définir et à limiter. Quand l'arcane 13 ne se nomme pas, le MAT lui ne se place pas. Il est ici et ailleurs, partout et nulle part. Champion de l'évocation, apôtre des non-définitions, un clochard céleste qui s'évapore face aux limites de notre imaginaire. Dans les oracles des braves gens le MAT est souvent le symbole de la déchéance, de la folie ou de la fatalité divine. C'est…

1 commentaire
Read more about the article Les routines, outil majeur de la construction du JE limitant.
Photo by Francisco Arnela on Unsplash

Les routines, outil majeur de la construction du JE limitant.

Après une lecture psycho sociologique de la construction du JE, continuons notre exploration en examinant comment les routines et la répétition mettent en place un JE limitant et limité. A travers la grille de lecture proposée par Don Juan Matus et l'expérimentation que j'ai pu en faire, nous allons voir à quel point les routines et la répétition d'actes quotidiens sont importantes pour la création du fameux "JE SUIS COMME CA". Mais aussi quels outils magnifiques ces routines et la répétition d'actes quotidiens peuvent devenir pour le Pèlerin en quête d'Autonomie et ayant la volonté de déplacer son point d'assemblage et d'agrandir le nombre de faisceaux lumineux qu'il assemble. Lors du premier confinement, je vous parlais de l'importance qu'ont les…

0 commentaire
Read more about the article Quelle place a la mort dans un cheminement spirituel ?
Photo by Alessio Lin on Unsplash

Quelle place a la mort dans un cheminement spirituel ?

Pour finir cette année 4 pleine de péripéties et qui a tenu une grande partie de ses promesses, je trouve judicieux de s'interroger sur LA PLACE DE LA MORT DANS LE CHEMINEMENT SPIRITUEL. Je vais forcément revenir sur la phrase bien connue des utilisateurs de Castaneda "prendre la mort pour conseiller" et vous donner mon avis sur ce qu'elle implique si on la vit au quotidien. Parler de la place de la mort dans un cheminement spirituel, c'est aussi une manière de boucler la boucle, ce que fait parfaitement la Mort, au passage. J'ai commencé cette année 2020 par une analyse globale autour du 4, il me semble donc cohérent d'aborder en fin d'année ses niveaux vibratoires supérieurs, l'arcane sans…

3 commentaires

Les balancements, revenir à soi, passage en ondes Alpha.

Sortons des techniques complexes et des "con-torsions". Les BALANCEMENTS c'est une méditation active toute simple parfaite pour revenir à soi et nous faire rapidement passer d'un mode de fonctionnement BETA (si si) en ondes ALPHA. En somme l'outil idéal pour nous mettre dans un état de créativité, renouer avec la détente et sortir de nos angoisses et tensions du quotidien. Aujourd'hui à travers l'exercice de Présence active des balancements on va lâcher nos je veux / je veux pas, les je dois / je ne dois pas mais aussi nos peurs, anticipations et autres agitations qui découlent de notre superbe auto-contemplation (1). On lâche tout, on s'en balance et on se ré harmonise dans notre verticalité. Un animal vertical, un…

3 commentaires

Connaissance silencieuse, suffisance et implacabilité – podcast

En atteignant le lieu sans pitié, Castaneda accède à nouveau à la CONNAISSANCE SILENCIEUSE. Pourquoi à nouveau ? Car nous y sommes tous connectés ! Enfin, nous sommes tous connectés à la connaissance silencieuse au départ. Alors on fait comment pour retrouver l'accès ? Grande et belle question. Je continue le podcast extrait du livre "LE FEU DU DEDANS" de Carlos Castaneda avec comme thème principal : l'implacabilité. Dans cette lecture des enseignements de Don Juan Matus nous allons aborder la mystérieuse connaissance silencieuse et plus particulièrement de comment notre suffisance nous a coupé de l'Intention de ce que les nouveaux voyants nomment L'Aigle. PODCAST : La connaissance silencieuse Pour nous remettre dans le contexte, on est juste après que…

0 commentaire
Read more about the article La plante est un être vivant – La cueillette avec une intention
Photo by Jason Blackeye

La plante est un être vivant – La cueillette avec une intention

Si je me positionne en tant que "sorcière" (1): La plante est un être vivant, sensible qui a conscience de son environnement et d'elle-même ! C'est avec la lecture de Castaneda dans mes jeunes années, que j'ai pris conscience de l'importance de nos actes et par le fait, de l'attention à apporter lorsque l'on récolte un végétal. Pour être plus exacte, cela m'a rappelé quand j'étais enfant et que je parlais plus facilement à un Chêne qu'à un de mes congénères bipède. Et si nous décidions d'arrêter de nous comporter comme des bourrins odieux, des "preneurs", qui mettent au pas la nature sous toute ses formes ? Et si nous pratiquions la culture ou la cueillette avec une intention en…

17 commentaires

Canalisation des esprits, les guides nous parlent. Oui mais

J'aime le hasard ou les concordances. Pendant que la copine Charlie faisait un podcast sur "devenir un canal de l'Esprit", façon Castaneda. Moi, sans savoir tout ça, je faisais une vidéo sur la canalisation des esprits, la voyance, le channeling et autres formes de médiumnités. Alors je vous le dis tout de suite cette vidéo de "La vie de père Castor" - j'adore les jeux de mots un peu nul - ne va pas forcément plaire à tous le monde. Comme d'habitude ceux qui voudrons ce sentir offensés ou attaqués sont libre de le faire. Mais si vous avez envie d'aller au delà de ce que vous croyez entendre vous comprendrez que mon but n'est pas de critiquer les médiums,…

0 commentaire
Read more about the article NOUVELLE LUNE en Vierge du 7 septembre 2021, les oppositions
Photo by Alice Yamamura on Unsplash

NOUVELLE LUNE en Vierge du 7 septembre 2021, les oppositions

Pour cette nouvelle lune en vierge du 7 septembre 2021 nous retrouvons, c'est un grand classique, exactement la configuration inverse de la nouvelle lune précédente. Ici, ce sont les planètes de l'individuation (à ne pas confondre avec l'individualisation - vous chercherez) qui sont sous l'horizon, cachées à nos yeux et les planètes trans-personnelles qui sont dans la lumière. Il est temps de s'occuper des mouvements de fond, des grands cycles mais surtout de voir que haut et bas, individus et groupes ne sont en fait que les deux facettes d'un même corps. Il est temps de sortir des dualités, des oppositions qui ne sont confrontations que par un choix pas forcément intelligent des protagonistes. On en a déjà un petit…

0 commentaire
Read more about the article Le petit tyran, l’aide pour s’affranchir de sa complaisance.
Photo Olivier Parent okbstudio

Le petit tyran, l’aide pour s’affranchir de sa complaisance.

C'est assez complexe d'écrire en 2021 un article sur la notion de petit tyran et par voie de conséquence sur la complaisance. Première mise en garde, on ne va pas parler de la tyrannie mais de ce que, à travers mon expérience d'individu, j'ai compris et vécu de la notion du petit tyran tel que le conçoit Don Juan Matus dans les livres de Castaneda. Un article complexe car dans le monde occidental riche, blanc, chrétien, hétéronormé et physionormé de 2021 les tyrans n'ont certes pas disparu, loin de là, mais ils sont devenus très rares et très très commun tellement notre complaisance et le culte du JE est sur-dimensionné. Seconde mise en garde le but n'est pas d'excuser ou…

3 commentaires
Read more about the article Nouvelle lune en Lion 2021 – Le doigt de dieu voir son JE(u)
Photo by Bucography on Unsplash

Nouvelle lune en Lion 2021 – Le doigt de dieu voir son JE(u)

La Nouvelle Lune en Lion du 8 Aout 2021 semble à première vu marquée par le sceau du "Un sacré bordel". Un tri drastique doit être fait, un peu comme dans nos vies d'ailleurs. Comme on vous le disait dans la Nouvelle Lune en Cancer de Juillet, les Nouvelles lune des "merveilleuses grandes vacances" (du latin vacare : être vide) sont très particulières. En Juillet la Lune est en domicile dans le signe du Cancer et en Août, c'est le Soleil qui est en domicile dans le signe du Lion donc cette Nouvelle lune en Lion va nous mettre face à l'incarnation de notre JE le plus profond.A ce propos les planètes de ce thème astrologique sont majoritairement dans des…

3 commentaires

L’aventure dans le tarot d’Osho, le valet de Bâton : rêver, subir ou vivre ?

Découvrons les aspects cachés et les leçons contenu dans les arcanes mineures comme LE VALET DE BÂTON, l'AVENTURE (valet d'arc en ciel) dans le Tarot d'Osho. Depuis l'étymologie, le sens premier du mot AVENTURE, jusqu'au MAT, le vagabond céleste, le valet de Bâton, nous parle du Chemin incertain et changeant de la Vie. Ce sentier que le pèlerin doit arpenter seul malgré ses compagnies, en conscience malgré l'obscurité qui l'envahit, en confiance, en foi même, malgré la puissance des peurs que le monde des gens de la terrasse veulent lui imposer. L'Aventure peut ce limiter à explorer la foret Amazonienne, à poser son cul dans une navette dans l'Espace mais, grande révélation, qu'elle que soit la forme que notre ego…

0 commentaire
Read more about the article COVID-1984, la prison est en nous tous. L’ENVOLÉE n°53
Photo by Ye Jinghan on Unsplash

COVID-1984, la prison est en nous tous. L’ENVOLÉE n°53

Plutôt que parler des impacts du covid-19 sur nos vies nous allons, grâce à une lettre de Laurent Jacqua publié dans le journal des détenus L’ENVOLÉE n°53, parler du monde qui semble se construire sous le règne de Covid-1984. Respectueux de la ligne éditoriale qui est "voir autrement et comprendre les deux faces de la même pièce pour pouvoir enfin Voir la pièce" je vais faire un pas de coté et donner la parole à un de ceux que vous ne voulez jamais entendre, un de ces humain.e.s oublié.e.s, ceux qu'aucun BFMiste ou France Interien ne va questionner à part pour du pathos : un détenu. Quel est le point de vue d'un humain ayant vécu 25 ans dans un…

0 commentaire

Nouvelle Lune en Cancer 2021 : normalisation ou anormalité

La Nouvelle Lune en Cancer pour 2021 aura lieu le SAMEDI 10 JUILLET et attention c'est une méga super nouvelle lune qui nous est proposée. En effet on ne va aborder rien de moins que le processus pour "perdre la forme humaine" et s'affranchir de la médiocrité dans laquelle le costume trop petit dans lequel on adore s'enfermer nous maintient ! Pas d'affolement non plus le processus est d'une simplicité effrayante même s'il est tout sauf facile d'oser le mettre en place et le vivre au quotidien car il va nous imposer de sortir de la normalité et d'assumer pleinement nos failles jusqu'à les aimer ! Les Nouvelles Lune du mois de Juillet et d'Août sont toujours très particulières. En…

0 commentaire

La violence des gens de la terrasse. La cruauté indifférente

La violence n'a pas bonne presse en ce moment. La violence, les paroles véhémentes, les gens qui crient, qui mettent des baffes, les rustres et autres "francs parleurs" trouvent dans le monde actuel une opposition quasiment généralisé contre eux. Alors que les stages de communication non violente ce multiplie et que les bons sentiments s'étalent sur la voix publique comme de la culture sur une tartine, celui qui a le malheur de "péter" à table ou de dire et écrire "va te faire ..." est irrémédiablement traité de Cro-Magnon, de ***phobe ou de dangereux psychopathe ne sachant pas se tenir. Pervers narcissique étant passé de mode on y échappe un peu. Depuis quelques années c'est un consensus global qui voit…

1 commentaire
Read more about the article Nouvelle lune du 10 juin 2021 en Gémeaux. Léger comme Mercure
Photo by Thaynara Pellerin on Unsplash

Nouvelle lune du 10 juin 2021 en Gémeaux. Léger comme Mercure

La Nouvelle Lune du 10 juin 2021 aura lieu dans le signe du Gémeaux, donc en gros il va y avoir du mouvement et de l'information en masse ! En plus de la conjonction SOLEIL/LUNE avec Mercure, sur le Milieu du Ciel une figure peu fréquente vient "encadrer" cette Nouvelle Lune en GEMEAUX : le YOD, appelé aussi DOIGT DE DIEU. Donc au menu on vous garantit des montagnes d'informations sur vos archétypes, des quinconces en veux tu en voila, de la communication à toute berzingue et un petit duo VENUS URANUS dont vous nous direz des nouvelles. Une nouvelle lune dans le gémeaux c'est toujours un moment d'expérimentation intense mais avec la présence de la figure du DOIGT DE…

0 commentaire
Read more about the article Nouvelle Lune en Taureau, 11 Mai 2021. La barrière du JE ego
Photo by Jon Tyson on Unsplash

Nouvelle Lune en Taureau, 11 Mai 2021. La barrière du JE ego

La Nouvelle Lune en Taureau du MARDI 11 Mai 2021 marque l'entrée dans la saison de l'été en énergétique chinoise. L'été, saison gérée par le couple Cœur / Intestin grêle, est la saison du Yang. C'est une période propice à tous les excès et qui nous demande exactement l'inverse, à savoir, de la modération. Cette Nouvelle Lune, qui coïncide avec le début du (re re) déconfinement, va nous demander de la subtilité et de l'intelligence. Comme les quinconces qui marquent la carte du ciel, nous allons devoir être subtil, sous peine de vivre la période sous le signe d'une tension extrême. Encore une fois, les astres nous mettent face à nos exigences et notre JE / ego et nous posent…

0 commentaire

4 de denier, structure & participation du FEU. Arcane mineur

Avec cette étude du 4 de DENIER on continue à explorer les arcanes mineurs du tarot de Marseille et de leur pendant dans le tarot ZEN d'Osho. Pour le quatre de DENIER l'équivalent dans le tarot d'Osho est "La PARTICIPATION", le quatrième arcane mineur de la série du FEU. On est donc sur la zone du plexus solaire, MANIPURA (le jaune) dans la grille de lecture des chakras. L'ego sera donc la matière première essentielle sur laquelle va agir le 4 de DENIER. Cet article n'a pas encore, sic, subi la normalisation orthographique. Mille pardon aux grammairiens sensibles Il est important de se rappeler que le DENIER ne se réfère pas qu'à l'argent comme les "tarologues" veulent souvent le limiter.…

0 commentaire
×
×

Panier