Perturbateurs endocriniens, Les poisons de notre quotidien.

Les perturbateurs endocriniens, on en parle à juste titre comme d'un problème. Comme toujours il faut nuancer notre propos. Sont-ils dangereux ? Oui ! Sont-ils indispensables ? Et bien oui aussi. Car au delà de la phobie hygiéniste de cette décennie, les perturbateurs endocriniens sont des outils indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Un peu comme avoir peur des bactéries devient imbécile quand cette peur nous pousse à détruire les bactéries présentes dans notre tube digestif, qui sont parmi les meilleurs alliés de notre système immunitaire.

Continuer la lecture

La Gentillesse, je mapel silence é je suis, Comes.

La Gentillesse, on se croit gentil, on veut être de "bonnes gens", la plus part du temps on ne fait que camoufler notre médiocrité derrière du fard en attendant que la bête puisse se déchainer. Mais aujourd'hui pas de grande leçon théorique, pas d'explication plus ou moins tortueuse, juste un témoignage, celui d'un cadeau qu'on m'a fait et que pour une fois j'ai su accepter, non sans mal, mais j'ai su l'accepter. Un cadeau tout simple, tellement simple qu'il n'en est que plus rare et plus précieux ...

Continuer la lecture

L’Impératrice dans le tarot de Marseille, l’androgyne parfait

Parler d'une carte du tarot de Marseille est un exercice périlleux ! La carte de l'IMPERATRICE dans le tarot de Marseille rend l'exercice encore plus difficile. Mouvante, changeante, pleine de préjugés et de subtilités la troisième lame des arcanes majeurs nous parle de la Femme et de féminité bien sur mais bien plus que ça de l'énergie Féminine dynamique qui baigne la création. Selon les époques et les cultures nous l'appelons Nagual, Matière noire, Souffle, Prãna (Sarasvati) et tant d'autres noms.

Continuer la lecture

Nouvelle lune du 5 avril en Bélier, accéder au vide en soi

La période à venir, marqué par la nouvelle lune du 5 avril en Bélier, s’annonce à la fois très explicite et totalement confuse. En apparence tout est très clair, très structuré mais dans le fond, les propositions faites par les astres sont confuses et sujette à une multitude d’interprétation. Si nous n’allons pas au delà de l’illusion de ce thème, au delà des symboles Sabian nous pouvons dire tout et son exact contraire les deux sont totalement vrai et donc entièrement faux. La clé est, comme souvent, dans le vide abyssal des maisons sous l’horizon. Le vide en nous. 

Continuer la lecture
×

Panier