Changer notre regard, revenir en arrière.
Photo by Niklas Veenhuis on Unsplash

Changer notre regard, revenir en arrière.

Me revoilà après de longues semaines de pause ! Je n'amène pas du neuf, je suis allée creuser dans les limbes des portfolios créés entre 2018 et 2019. On a beaucoup écrit, beaucoup pensé, nous prenons un peu de distance avec les mondes pas si virtuels mais je trouvais dommage de ne plus pouvoir y accéder, alors j'ai décidé de créer des articles regroupant plusieurs de mes publications anciennes. Les retours en arrière sont aussi une manière de Changer notre regard. En tout cas de changer le mien, c'est sur ! Replonger dans d'anciens posts, ça fait un drôle d'effet, comme de lire des mots écrits par un autre. Trois articles et leurs illustrations qui nous invitent à changer notre…

0 commentaire

Conte d’un soir au pas de ma porte

Conte d'un soir ou le coeur déborde. Ces soirs ou le ventre se noue et ou la tête se déverse en flots amers et tristes, déferlantes d'apitoiement et d'impossible. Flipette et prise de tête, voici une conte d'un soir ou j'ai osé aller voir au pas de ma porte la vie qui continuer malgré l'absurde et l'incongrue, malgré ma folie qui s'acharner à m'étourdir. Conte d'un soir malgré tout ça. Toc toc ! Qui frappe à ma porte ? Toc ,toc, toc… Tu frappes à la porte. Qui est-ce dans cette lueur du soir ? Qui vient crier ce drôle de répertoire ? Je reste accrochée à ma bête, me voilà bien flipette ! Mon œil ne peut résister… Il doit regarder ! Fantassin…

0 commentaire

Solstice d’été & nouvelle lune, Je/Nous : Intention action mutation

La Nouvelle Lune du 21 Juin 2020 dans le signe du cancer marque aussi le solstice d’été et le moment de la grande bascule énergétique avec l’inversion des polarités. Le Yang est arrivé à son maximum, et la seule chose qu’il puisse faire à présent c’est redescendre laissant la place à la montée de l'énergie Yin. L'action tonal, concrète, la force centrifuge (YANG) arrive à son paroxysme et laissera la place, dés le 22 juin, à la force centripète, YIN, l'action abstraite, L'INTENTION. Au niveau des astres, c’est pareil, il y a une bascule qui s'opère. Le Soleil, la Lune et Mercure ont franchi la barrière invisible des Noeuds Lunaires, qui, depuis 4 mois, marquait la séparation entre le vide…

0 commentaire
Arcane 21 Le monde e(s)t à l’envers le démon
Extrait du film ZORBA le GREC

Arcane 21 Le monde e(s)t à l’envers le démon

J’aime bien la kabbale des mots et la langue des oiseaux. Ma première observation sur l'arcane 21 du tarot de Marseille c’est que LE MONDE écrit à l’envers, en verlan, devient "de-mon", démon ! Logique après tout les tarots ne professent aucune vérité, nui le bien ni le mal ils nous montrent seulement que tout est toujours double, paradoxal et qu'une face à toujours un dos, un cadeau à forcément un prix ... Alors en partant de ce "je de maux" je vais essayer d'explorer aujourd'hui l’ambiguïté, le double visage de l'arcane 21 : LE MONDE - EL DEMON. Exister dans ce monde est-ce avoir affaire au démon ? Mais alors ou se cache t-il ? Dans les tarots récents…

2 commentaires
Les sons binauraux c’est quoi ? Quels effets en méditation
Photo by Sai Kiran Anagani

Les sons binauraux c’est quoi ? Quels effets en méditation

Ceux qui ont l'habitude du site ont sûrement déjà dû tester nos sons binauraux inclus dans les sons de méditation que nous proposons. Mais savez-vous comment fonctionne un battement binaural ? Et surtout qu'est-ce qu'on peut, à priori, attendre de ce type de pratique et bien sûr ce que nous ne pouvons pas en espérer. Le but ici n'est pas de vous convaincre ou de savoir si les sons binauraux fonctionnent ou pas. Les scientifiques eux-mêmes, comme souvent, n'arrivent pas à se mettre d'accord. J'ai toujours privilégié la recherche in vivo plutôt qu'in vitro et mon expérience, ainsi que celle de milliers de personnes, est là pour dire que les sons binauraux ont bel et bien un impact sur notre…

1 commentaire
La poésie, bordel ! Voyage poétique avec Rimbaud – podcast
Photo by Jr Korpa

La poésie, bordel ! Voyage poétique avec Rimbaud – podcast

Dans le podcast de cette semaine je vous embarque pour un voyage poétique aux côtés d'Arthur Rimbaud. Parce que... la poésie, bordel ! La poésie nourrit l'âme, enrichit l'imaginaire et parle au sentiment avant de causer à la tête. Dans un monde de plus en plus localisé et défini, la poésie nous ouvre une fenêtre vers l'indéfini et le non formel. Elle agrandit le réel, le souffle et crée le volume dans nos vies. Et si, être un sorcier, un homme/femme de connaissance, c'était vivre une poésie quotidienne ? N’ayons peur de rien, soyons poétiques ! C'est quoi, la poésie ? C'est faire des vers ? Des phrases de 6, 8,10 ou 12 pieds ? Employer un langage précieux qui…

0 commentaire
Nouvelle Lune du 22 Mai – une intention ferme et définitive
Photo by Zoltan Tasi on Unsplash

Nouvelle Lune du 22 Mai – une intention ferme et définitive

La Nouvelle Lune du 22 Mai a lieu dans le signe du Gémeaux, en Maison 7. Le thème majeur est d'ailleurs à l'image de ce signe complexe et simple à la fois. Comme pour la Lune dans le tarot de Marseille toute face a un dos. Et la rencontre SOLEIL / LUNE de ce 22 Mai 2020 va nous demander une intention ferme et définitive pour assumer TOTALEMENT nos choix de vie sur le long terme ! Le changement c'est maintenant et la direction de ce changement sera donné par nos actes concrets et comment nous allons résoudre l'opposition apparente propre au signe des Gémeaux. On est sorti de la 5ème saison, l’été est là (en MTC). Mais la montée…

0 commentaire

Présence pour enfin Voir notre complaisance totale – part. 3

Pour ce 3° volet autour de la complaisance on va être plus sympa, enfin c’est ce qu’on vous dit pour que vous lisiez l’article. Oups ! J’ai vendu la mèche !.  Notre complaisance nous pouvons soit la subir, s’y vautrer,  la juger, s’y apitoyer, s’en foutre, lutter contre… En gros continuer à pratiquer la logique des "bonnes choses" ou des "mauvaises choses". Soit on peut l’accepter et s’en servir comme impulsion, comme un outil, un messager fabuleux sur ce que nous avons à faire. Vue qu’elle est là, et bien bien là même, servons nous de notre complaisance pour travailler nos qualités de guerriers ! Je vous en parlais dans le premier article de la série, celui sur la fausse gentillesse, notre première…

0 commentaire
J’ai demandé à la LUNE, arcane 18 – Tarot & méditation
Photo by Sanni Sahil on Unsplash

J’ai demandé à la LUNE, arcane 18 – Tarot & méditation

Cette semaine nous allons méditer en musique autour de l'arcane 18 du tarot de Marseille, LA LUNE. Autant vous dire que j'ai eu du mal à construire cette étude méditative et musicale du tarot (1) car, comment vous dire, whaou ! La LUNE inspire les humains et c'est un doux euphémisme ! Je me suis retrouvé face à un océan d’infos, de symboles autour de "l'astre" de la nuit. Depuis les sagesses Bouddhiques, Hindouistes, et Chrétiennes jusqu'au considération et pratique relevant de l'Hermétique, l'alchimie, la philosophie, la psychanalyse et bien d'autres. Mais au final c'est parfois plus facile de se cacher en donnant trop d'infos que d'essayer de ne pas être vu alors qu'on brille seule et énorme en plein…

0 commentaire

Les balancements, revenir à soi, passage en ondes Alpha.

Sortons des techniques complexes et des "con-torsions". Les BALANCEMENTS c'est une méditation active toute simple parfaite pour revenir à soi et nous faire rapidement passer d'un mode de fonctionnement BETA (si si) en ondes ALPHA. En somme l'outil idéal pour nous mettre dans un état de créativité, renouer avec la détente et sortir de nos angoisses et tensions du quotidien. Aujourd'hui à travers l'exercice de Présence active des balancements on va lâcher nos je veux / je veux pas, les je dois / je ne dois pas mais aussi nos peurs, anticipations et autres agitations qui découlent de notre superbe auto-contemplation (1). On lâche tout, on s'en balance et on se ré harmonise dans notre verticalité. Un animal vertical, un…

0 commentaire
×

Panier