• Post last modified:2 octobre 2020
  • Post comments:5 commentaires
  • Post author:

On va revenir sur une notion de base de la cohérence Toltèque qu’expose Castaneda, à savoir LA FORCE D’ALIGNEMENT. Bien que la force d’alignement soit omniprésente et palpable dans notre quotidien, même si elle est déjà étudiée en partie par les sciences humaines ordinaires et même les neurosciences, la force d’Alignement reste néanmoins une énergie sous-estimée dans la construction quotidienne de notre monde, même par ceux qui ont conscience de son effet sur la position de leur point d’assemblage !

La force d’alignement est un des outils majeurs pour fixer MAIS AUSSI pour déplacer le point d’assemblage d’un individu, d’un collectif, d’un monde.

Ceux qui ont l’habitude de lire nos textes ou des livres de Carlos Castaneda et consorts voient de suite l’importance que la force d’Alignement peut avoir dans notre vie. C’est elle qui va fixer ou déplacer, même microscopiquement, votre point d’assemblage, et donc qui va directement agir sur la perception que vous avez de la réalité et bien sûr sur la perception que vous avez de vous-même et de votre vie.

Ceux qui ont quelques notions en physique classique, en sociologie, en économie, en biologie ou en psychologie vont retrouver dans la force d’alignement plein de bases connues comme la reproduction sociologique ou la loi de gravitation de Newton.

Un jour il faudra admettre que l’énergie spirituelle n’est rien d’autre que de l’énergie. Elle n’est ni bonne ni mauvaise et répond, dans ses fondamentaux, aux mêmes lois que le reste, avec seulement des nuances dues à sa forme.

Si vous ne voyez pas ce qu’est le point d’assemblage, ou pour avoir une petite session de rattrapage, je vous laisse ré-écouter les 5 podcasts de Charlie sur ce sujet !

La force d’Alignement, une énergie pour fixer ou changer

Avant d’aller plus loin, un petit exemple qui nécessite de reprendre la définition des deux termes, FORCE et ALIGNEMENT. Revenir au sens des mots est tout sauf anecdotique, c’est même une base essentielle pour être sûr que nous parlions bien de la même chose.

  • Alignement / aligner : Ranger, dresser sur une même ligne droite. Étymologie : “à ligner” mettre en ligne – Littré
  • Force : Propriété qui permet une puissance d’action – Littré

Voilà, si vous avez compris et que vous acquiescez à ces 2 définitions, vous venez de vivre une forme subtile de l’alignement de conscience. Au travers de ces deux définitions toutes simples, je viens de vous aligner sur la vision du monde donnée par le Littré et l’académie Française. La force d’alignement, ça commence à ce niveau et c’est pas plus compliqué que ça ! Mais la simplicité de la chose n’enlève en rien à sa puissance, bien au contraire. Là vous trouvez ça drôle mais comprenez bien l’impact sur vos vies.

Je vais insister beaucoup sur ce point, mais il ne faut jamais l’oublier : La force d’alignement ne sert qu’à une chose : déplacer ou fixer la position du point d’assemblage de soi ou d’un Autre.

Le point d’assemblage et sa position fixant le cadre de votre perception et donc ce que vos sens nomment réalité. Que cette réalité soit émotionnelle, physique, mentale ou énergétique.

ligne-droite-changement
Photo by Jon Tyson on unsplash

Comment marche la force d’alignement ?

Une partie de la puissance de l’alignement repose sur l’accord d’une des parties. Un des deux protagonistes doit en effet se soumettre, ou soumettre la cohérence de l’autre.

C’est un peu comme dans la loi de gravitation de Newton, le corps le plus dense attire le corps le plus léger. Mis à part que dans le cas de l’énergie, la distance et la masse ne se traduisent pas de la même manière et n’ont donc pas les mêmes incidences.

Dans les sciences humaines, la sociologie montre clairement que 10 personnes vont très facilement aligner 1 personne. La psychologie des masses fait la même chose. Le rapport entre deux masses, deux forces.

Lire aussi :   Introduction à Carlos Castaneda et au chamanisme Toltèque

C’est d’ailleurs un des paradoxes et une des difficultés de la cohérence Toltèque : comment faire pour s’alléger, perdre de la masse, sans pour autant se faire aligner par le moindre pet de mouche ? Pour les connaisseurs, c’est le drame que vit “La Gorda” en perdant forme humaine sans pour autant perdre sa propre importance.

La force d’alignement est un rapport entre deux forces

Cet alignement, et donc le déplacement ou la fixation du point d’assemblage, peut être volontaire ou imposé par la force et la contrainte.

La force d’alignement est toujours un rapport de force, que ce soit pour fixer ou pour déplacer la position du point d’assemblage. C’est une loi de physique toute bête, et elle s’applique donc à l’énergie, même “spirituelle”. Pour générer un mouvement, celui du point d’assemblage, ou pour empêcher ce mouvement, il faut que la force du corps A s’applique sur la force (résistance) du corps B. Le besoin en énergie pour aligner ou changer d’alignement le corps B est lié à la résistance de celui-ci à la force de A.

Principes généraux autour de la force d’alignement

Pour faire simple, la force d’Alignement ou l’Alignement énergétique est une capacité d’action pour mettre en ligne les objets mais aussi les êtres vivants, organiques ou non.

Cette force d’alignement va avoir des impacts sur l’ensemble de nos vies. Son action va être de l’ordre du subtil, du non matériel, même si elle peut utiliser des moyens très très concrets pour créer un alignement.

Les émotions qu’elles qu’elles soient et tout ce qui va véhiculer ces émotions (musiques, arts, peurs, tortures, câlins) sont les véhicules les plus simples et les plus efficaces pour aligner un mammifère (humain ou non).

Vous ne pouvez pas ne pas avoir d’émotions par contre vous pouvez largement ne pas vous attacher à ces émotion et les laisser vous traverser, les EXprimer pour les EXpulser et au passage apprendre et ressentir des trucs.

N oubliez pas la variante qui est s’attacher à vous détacher ! Oui je sais c’est vicieux mais croyez moi ça arrive souvent. S’attacher au détachement voilà une superbe ironie !

Le point d’assemblage est conçus pour se déplacer. La cuirasse, les planeurs et autres utilisent la force d’alignement pour fixer le point d’assemblage la ou cela les arrange. Dés que votre point d’assemblage commence à retrouver de la mobilité des forces “internes” et/ou “externes” vont essayer de le contraindre.

Lutter contre un alignement (émotions) revient à vouloir tenir de l’eau entre ses doigts écartés. Par contre vous pouvez tout à fait utiliser la force d’alignement de manière volontaire en commençant, par exemple, par accepter que le point d’assemblage DOIT être mobile !

La force d'alignement, fixer ou déplacer le point d'assemblage - Projet la Passerelle

Autour de la force d’alignement et du point d’assemblage

  • La force d’alignement est une force comme les autres. L’alignement n’est donc ni bon ni mauvais. Comme le courant électrique, la gravitation, l’érosion…
  • Juger un alignement et l’action qu’il a sur le point d’assemblage revient à conférer une importance démesurée à ce qui n’est qu’une force. Faisant cela vous ne faites que nourrir cette force en lui donnant de l’attention émotionnelle, mentale, énergétique et même physique.
  • La force n’est pas la puissance. La force est une quantité d’énergie disponible dans l’absolu, la puissance est une quantité d’énergie relative.
  • Qu’on en ait conscience ou pas, que ce soit volontaire ou subi, peu importe, la force d’alignement est présente chaque fois que vous subissez l’influence d’un Autre.
  • Cette force d’alignement peut être subie, acceptée mais peut aussi être utilisée pour s’auto-aligner et ainsi influencer soi-même le déplacement de notre point d’assemblage.
  • Plusieurs forces d’alignement peuvent s’enchevêtrer. Un peu comme en astronomie. La Lune influençe la Terre, qui est aussi influencée par le Soleil, qui subit lui-même les forces de la Terre et de la Lune.
  • L’alignement peut être énergétique, comportemental, social, émotionnel et même de conscience. Dans tous les cas, le tissu énergétique sur lequel repose notre position du point d’assemblage va être manipulé.
  • Si on peut fixer ou déplacer notre point d’assemblage via la force d’alignement, à ma connaissance on ne peut pas savoir ou il va se fixer et donc quelle perception va être assembler par la nouvelle position du point d’assemblage. Tout au plus peut-on l’orienter et l’influencer.

Et tellement plus encore…

Je ne vais pas détailler plus, je ne vais pas non plus vous donner de cas pratiques. Après 15 années d’articles et de conférences pour parler d’énergie, de liberté, de déploiement du champ de conscience, je suis plus que fatigué. Si vous avez des questions, posez-les sur le forum ou prenez un rendez-vous skype avec moi (ou en réel, il suffit de me le demander par mail). Je répondrais mais je suis un peu usé de la virtualité

Lire aussi :   La construction psycho-sociale du JE et le libre arbitre

Infos & liens complémentaires

  • Carlos Castaneda, notre point de vue sur cet auteur sulfureux
  • Petit cours de rattrapage sur la notion de point d’assemblage en podcast en plus !
  • Soi ou un Autre : pourquoi une majuscule à Autre ? Autre fait référence à tout ce qui est extérieur à notre Je, ça peut être un chat, un arbre, un humain ou même Soi. Car rappelez vous le premier inconnu de notre vie c’est justement SOI… Qui suis-je ?
  • La manipulation de masses, la psychologie des foules ne sont plus depuis longtemps des suppositions – voir la construction psycho-sociale du JE
  • Le feu du dedans et autres livres. Notamment le passage sur la lueur de la conscience et les émanations de l’Aigle

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Cet article a 5 commentaires

  1. Avatar
    sidonie

    Merci Reno pour cet excellent article !
    Si vous avez du mal à capter ce qu’est la force d’alignement, un petit exemple tout simple : le ciel est bleu. Nous le voyons bleu parce qu’on s’aligne sur le plus grand nombre et que la convention est que le ciel est bleu. Pareil pour un être humain ou un rocher, c’est de l’énergie organique, assemblée sous une forme que l’on nomme humain ou rocher, et dès que ça “ressemble suffisamment à” on saute le pas et on dit “c’est ça”.
    La force d’alignement passe énormément par les yeux. Ce qui ne veut pas dire qu’un aveugle n’est pas alignable, mais il va avoir besoin d’un apprentissage plus important pour réussir à s’aligner sur la perception du plus grand nombre, de la norme.
    Et merci pour la précision que l’alignement n’est pas “mauvais”, juste qu’oil est et que ça peut être aussi de s’aligner soi-même, très très important !
    Encore merci pour cet article !

  2. Avatar
    Passe

    Vire….tu…elle…….bel article,Renaud. Beau commentaire lumineux,Sido…..allez, en avant ! Bises

  3. Renaud
    Renaud

    Merci à vous
    Oui @sidonie ça passe énormément par les yeux mais d’une manière générale par nos sens y compris la capillarité. Comme on nous a appris à restreindre notre perception tout ce qui déborde du goulet de notre formatage est traité comme “non existant” c’est par ce biais que j’appelle la capillarité que le fond de l’alignement ce fait. Les yeux lui donnent sa forme.
    C’est par exemple ce qui explique que n’aimant pas le foot et ne sachant pas qu’il y a un match tu te réveilles avec la gueule de bois ou en liesse à Marseille selon les résultats de l’OM
    En gros du moment que le changement est soudain, non justifiable (avoir mal à la tête après avoir bu 1 Litre de vodka est dans 95% des cas justifiable) donc du moment que c’est soudain, non justifiable et souvent disproportionnés (faut-il encore se laisser faire suffisament pour l’exprimer) vous êtes quasi sur que vous vous êtes alignés sur quelque chose ou quelqu’un
    Que ce soit vécu cool ou pas n’y change rien

    1. Avatar
      Charlie

      @renaud13 Mais est-ce qu’on n’est pas toujours aligné sur quelque chose ? Après, la question c’est de savoir sur quoi,au final.
      Est-ce qu’on est aligné sur quelqu’un d’autre, sur une foule,etc…

      Mais c’est aussi : sur quelle partie à l’intérieur de moi je suis aligné ?

      Et est-ce que je suis aligné sur les émanations en liberté autour de moi ? Ou est-ce que je suis en résistance avec les émanations en liberté autour de moi, auquel cas c’est que je suis aligné sur, soit une partie de moi, de mon conditionnement, ou sur quelqu’un/quelque chose d’autre

      Je crois aussi qu’on peut s’aligner sur une période. Donc sur un type d’énergie, à l’intérieur de nous, qu’on a expérimenté à une période. C’est ce qui fait l’effet madeleine de proust. Soudainement on s’aligne sur l’énergie ou la définition d’une autre époque.

       

      Voilà mes petites réflexions du soir sur l’alignement

  4. Avatar
    Julian

    La notion d’alignement s’applique ou décrit la réalité à un niveau abstrait, elle peut être ramenée au processus de perception entendu, en bref, comme le résultat de la relation entre le physiologique et les paramètres environnementaux. En vraiment très bref 🙂
    La perception dépend donc de conditions sans cessent changeantes, autant internes qu’externes (mais rarement selon notre volonté). Bien des choses ont le pouvoir d’influer sur nos états et chaque état générera sont alignement et la vision du monde qui l’accompagne.
    On peut s’ouvrir, se sensibiliser à l’influence des gens et des lieux, des mots et des atmosphères, des planètes et des forces… donner de l’attention aux glissements de conscience, qu’ils soient légers, remarquables ou même extravagants. Le tout, pour moi, est de ne pas laisser nos états entre les mains de nos peurs (auto-contemplation) et entre les murs de l’asile.
    Et moi qui pensais que se faire aligner c’était se prendre une amende !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La force d’alignement, fixer ou déplacer le point d’assemblage
×
×

Panier