Mais kessaveudire ???

Sur le bas côté c’est toutes les choses que l’on a laissées de côté.

Pour moi c’est par exemple la musique, j’ai joué de la flûte à bec pendant 10 ans quand j’étais enfant et puis j’ai totalement laissé tomber en découvrant le dessin.

J’ai essayé plusieurs fois d’y retourner mais l’énergie n’était pas là pour ça.

J’ai la sensation que suite au Solstice du 21 juin, ça nous demande de ré-intégrer les choses que l’on a laissées sur le bas côté de la piste du temps.

Ré-intégrer ce qui peut nous amener à du plaisir, à de la conscience, à de l’expression, à du partage.

Laisser en jachère c’est une très bonne chose pour que la Terre puisse se régénérer (à condition de ne pas l’avoir totalement épuisée…), et une fois la Terre régénérée, on peut sortir de la jachère et cultiver à notre rythme, à notre façon, en suivant nos perceptions.

Pour revenir à mon exemple, ça ne veut pas dire que je vais tout laisser tomber et consacrer ma vie à la musique, ça veut dire que je ne vais pas avoir les tripes qui se serrent quand je souffle dans une flûte à bec, parce que c’est lié à l’école, au conservatoire, aux cours pas drôles où il n’y a pas de place pour les sensations. Vous avez vu ? J’emploie le présent, donc ce qui a eu lieu dans le passé est toujours actif au présent !

Quand je reste dans ce schéma-là, je ne récupère pas l’expérience vécue, je ne la transforme pas.

On peut transformer ce que l’on a vécu, on peut se le réapproprier, en douceur, sans complaisance, en étant à l’écoute de ce que ça provoque dans notre énergie.

Et vous ? Qu’avez-vous laissé sur le bas côté ? Ça peut-être par exemple le bonheur de regarder les étoiles, la joie de jouer à la marelle, le plaisir de faire des gâteaux etc…. A un moment, on a arrêté, parce qu’on est devenu adulte et que la révasserie c’est plus possible, parce que montrer trop de joie en sautillant sur place ça se fait vraiment pas, parce que les gâteaux c’est pas bon pour ma ligne, etc……

Vous voyez ce que je veux dire ? Si vous ne voyez pas du tout, pas de stress !!!! Soyez juste à l’écoute des signes, ne cherchez pas, laissez vous porter !

Alors et vous ? Qu’avez-vous laissé sur le bas côté ?

Belle journée à tous !!!

5 grands enfants pas forcément rigolo mais qui aime bien s’amuser et s’occuper sérieusement de choses tellement futile qu’on finit par les oublier.
Vivre, aimer, manger, danser et plus si affinités

Sur le bas côté

Cet article a 1 commentaire

  1. Ouais merci du rappel
    et même des fois c’est des gens qu’on garde « sous le coude », des « on le fera plus tard » et puis le temps passe
    Ca permet aussi d’apprendre que la vie n’est jamais Blanche ou Noire mais une multitudes de dégradé.
    Ce que tu proposes n’est ni passéiste – je me suis trompé je corrige mon erreur
    ni absolutiste – je ne vais faire plus que ça maintenant pour rattraper le temps perdu (pas pour tous le monde)
    La vier est modulation, harmonique et même dissonance… mais ca c’est une autre hsitoire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier