L’Intensité, le cavalier de Deniers du tarot de Marseille ou le cavalier dans la maitrise de l’action pour le tarot d’Osho. Cette semaine nous pourrions prendre le temps de ne plus en avoir et d’agir au lieu de gamberger. L’intensité regroupe des notions comme la densification de l’énergie et sa mise sous le joug d’UNE SEULE Intention claire et implacable (relire l’Etoile). Sinon cette fameuse intensité va simplement devenir de la tension.

L’intensité, lecture de la carte du tarot d’Osho

Intensité ou tension ? Souvent nous faisons un amalgame bizarre entre ces deux concepts pourtant dissemblables. Regardez la carte du tarot d’Osho, elle va dans un seul sens. De la Droite vers la Gauche, du Masculin au Féminin. Dans mon langage, du Tonal vers le Nagual. (Lire ce point de vue sur les deux termes)

Le personnage qui est cette flèche trouve son origine dans le Noir, la partie droite et sombre de la carte d’Osho. Pour utiliser la notion d’Oeuvre au Noir des Alchimistes, la Flèche de votre Vie est issue de cette oeuvre au Noir, de la « vile matière ». La vie de l’individu suivant l’Intensité Intentionnée trace sa route sans s’occuper des détails et des fioritures vers l’arc ciel du Nagual, l’arc-en-ciel de la Vie.

Vous remarquerez que dans la carte d’Osho L’INTENSITE, cet arc-en-ciel est à l’envers. Les couleurs chaudes (Rouge et Orange) sont en haut et les couleurs qu’on devine froides (Vert, Bleu et suivantes) sont dans les racines de la carte. Peut-être est-ce parce que le passage du Tonal au Nagual voit se matérialiser en nous une inversion des valeurs (Le Pendu – XII – la Vision Nouvelle d’Osho) ?

Découvrez le tarot :
à lire – Le tarot des imagiers du moyen-âge
à vivre : Le tarot de MarseilleLe tarot d’Osho

Le Jaune au coeur de l’Intensité

La flèche humaine de l’INTENSITE n’a qu’un seul objectif, elle ne se disperse pas. Ce n’est pas qu’elle n’a pas le temps, elle ne peut tout simplement pas faire autrement ! Quand une flèche intentionnée est décochée de sa base, de son Arc, rien, hormis la cible, ne peut l’arrêter. Ici la cible est JAUNE.

Le chakra solaire, MANIPURA, est à la fois le siège de notre individualité et celui de notre intégrité. C’est le lieu où résident à la fois notre force de Vie et d’en-vie mais aussi notre suffisance, directement issue de notre conscience individuelle et liée à notre sentiment d’intégrité.

Vous noterez que le terme DenierS prend un S dans le tarot de Marseille. Faute de frappe millénaire ? Je ne suis pas sûr ! Il n’y a pas de hasard avec les imagiers du Tarot. Il y aurait donc plusieurs individualités ? Contresens ! Par contre il y a plusieurs personnes et plusieurs suffisances qui créent les nuances du JE – JAUNE – MANIPURA.

Une autre remarque, c’est l’inversion de sens entre l’INTENSITE d’OSho et le Cavalier de Deniers du tarot de Marseille. L’un va vers le NAGUAL, la magie, l’Abstrait, l’INCONNU, l’autre vers la Droite, le TONAL, la matière, le connu. Dans les deux cas par contre, le JAUNE de l’INTENSITE ou le DENIER du Cavalier (qui tient un BATON…), le JAUNE – MANIPURA est toujours devant lui, à l’extérieur de son champ.

Pour cheminer dans cette direction, rappelez-vous seulement que les oppositions sont complémentaires en plus d’être une illusion d’optique.

Jaune Or ou Rire Jaune ?

Voilà, nous y sommes. Cette semaine, serons-nous en mode INTENSITE en donnant UNE SEULE INTENTION à nos actes, à nos vies, ou serons-nous en mode TENSION en cherchant à obtenir la totalité de l’arc-en-ciel ?

D’un côté nous trouverons l’OR Alchimique en utilisant notre suffisance et nos comportements pour qu’ils servent notre INTENTION IMPLACABLE. Sachant que cet OR ne nous donnera aucune certitude, aucun super pouvoir temporel ni fortune concrète mais nous permettra d’accéder à infiniment plus de couleurs (l’arc-en-ciel) et peut-être à une meilleure version de nous-même (relire la nouvelle lune).

De l’autre nous trouverons la recherche de l’or, du succès et des super pouvoirs que même S’perman il les a pas. Nous pouvons presser le monde, s’en tenir à ce que JE a prévu parce que JE il est super fort, la preuve c’est un humain, summum évident de l’évolution. Par contre le prix à payer pour tout vouloir et tout avoir, c’est d’être le jouet complet de notre suffisance et de notre peur de ne pas être assez. A trop vouloir toutes les couleurs, le risque c’est de n’en trouver qu’une seule : celle du mur !

Un seul outil pour nous aider : La PRESENCE

Comme très souvent, le seul outil pour nous empêcher de papillonner, de flâner et au final ne pas faire / être ce qui doit être / fait, c’est la PRESENCE. Mais voilà, qu’est-ce que la Présence ?

Pour découvrir ce sentiment entre tension et souplesse, suivez le conseil que tous les pratiquants de TAI QI connaissent : Ralentissez pour aller plus vite !

Mots clés : INTENTION – ACTION – FOCUS

Renaud

Au sujet de l’Intention et de Castaneda un article de vulgarisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’intensité : Intention ! Action !
×

Panier

10 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez10