Tous les chemins mènent à Rome. Ils existent plusieurs Voies pour aboutir à la quête ultime de l’ego humain. Le très controversé gourou GURDJIEFF détaille ces 4 voies dans le livre Fragments d’un enseignement inconnu
de son élève OUSPENSKY. Oui seulement 4 grandes voies pour retrouver le divin en nous.

Les trois chemins traditionnels que sont la voie du Fakir, celle du Moine et le chemin du Yogi. Des voies qui semblent dures, âpres mais aussi pleine de « feux d’artifices » et autres « supers pouvoirs ».

Pourtant une quatrième voie existe. Beaucoup moins connu car elle ne se satisfait pas des effets de manche. Cette voie de retour vers notre nature divine semble, au premier abord, plus simple, plus « gentille », que les trois autres voies pleines d’ascèse et de lois. Pourtant elle se révèle la plus dure, la plus fastidieuse mais aussi la plus profonde et la plus efficace des voies de développement trans-personnel.

Fragments d’un enseignement inconnu – lecture au hazard

Nous vous avons préparé un article sur ce sujet dont la publication est reportée pour cause de Nouvelle Lune le 6 mars. Vous aurez le plaisir de le lire Mercredi prochain.

Extrait de « Fragments d’un enseignement Inconnu » – Ouspensky

La quatrième voie est appelée parfois « la voie de l’homme rusé ». L’Homme rusé connait un secret que le fakir, le moine et le yogi ne connaissent pas. Comment l’homme rusé a-t-il appris ce secret. Nul ne le sait.

Peut être l’a-t-il trouvé dans quelques vieux livre, peut-être en a-t-il hérité, peut-être l’a-t-il acheté, peut-être l’a-t-il dérobé à quelqu’un. C’est égal.

L’homme rusé connait le secret et, avec son aide, il laisse loin derrière lui le fakir, le moine et le yogi.

Le Fakir est, entre les 4, celui qui agit de la manière la plus grossière; Il sait très peu et comprend très peu. Supposons qu’il parvienne après un mois de tortures intensives, à développer une certaine énergie…

Pour découvrir le secret des 4 voies…

Et bien il vous faudra écouter ce podcast ! Simplement appuyer sur lecture et vous laissez bercer par cette jolie histoire des 4 voies de conscience.

quatrieme-voie-fragments-enseignement-inconnu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier