logo-la-passerelle-projet

La PASSERELLE trouver votre chemin

Retrouver votre voie(x), découvrez d'autres chemins d'accès

  • Nous avons d’un commun accord décidé d’éliminer le plus possible de case et de séparation sur notre site. A l’image de ce que nous voulons vous faire sentir sur LA PASSERELLE comme dans la Vie : 
  • Tout est floue, tout s’interpénètre, les frontières ne sont que des créations mentales des gens. 
  • Nous vous proposons donc de taper votre recherche ou d’utiliser le nuage de mots-clés pour chercher en fonction d’une ambiance

Trouver son chemin en fonction des ambiances

Explorer les rubriques

avoine avena phyto
L'Avoine : Avena sativa, nigra ou vesca: La folle avoine, un petit brin d'herbe que personne ne peut imaginer receler autant de vertus. Bien souvent on limite son utilisation comme fourrage pour le bétail. La cosmétique depuis quelques temps déjà l'utilise pour en faire des crèmes hydrantantes. Pourtant cette graminée méconnue est comme le bambou de …
Auto contemplation - Ecologie intérieure & Environnement - La Passerelle
Je m'attache à toi ! Je suis attaché aux traditions ... Voilà des belles phrases, et de saison en plus ! Oui, dans les comportements comme dans l'assiette, il y a des saisons à respecter ! Bon mis à part qu'en ce qui concerne les liens d'attachements, hélas c'est un peu comme les pommes, il …
cercle de travail
En Mai fait ce qu'il te plaitOn va prendre le dicton au pied de la lettre donc.Le Groupe de Travail de Mars est invité à poursuivre le travail débuté pour Pâques lors d'un stage qui auras lieu le week end du 1er Mai.Cette période est nommé porte de la Terre dans certaines traditions. En énergétique …
banque-ethique-ecologie
L'écologie c'est bien ! L'économie c'est mal ! C'est le genre de phrase que j'adore détester entendre. Le capitalisme n'est pas à regretter ou à aduler. C'est un fait ! La banque est au coeur du monde pourrissant que nous habitons. C'est un levier majeur de toute action qui se veut pérenne. Même les terroristes …

Les voyages chamaniques de la semaine.

LE TAROT ZEN.

Méditations et réflexions autour d’une carte d’un tarot. 

– LUNDI –

LE REPLAY

VOIR son quotidien autrement grâce à un Replay ou un Podcast.

– MARDI –

La musique est…

un cri  qui vient de l’intérieur, une poésie, un appel à l’aide lancé aux astres

– MERCREDI –

Dessine moi un …

Dessins intuitifs, laisser son imaginaire s’écouler de ses doigts

– JEUDI –

La lecture de Charlie

PODCAST d’une lecture de livre choisi au hasard. La pause presque ludique.

– VENDREDI –

La Passerelle, Penser autrement

La rencontre du profane et du sacré.

Simplicité, Diversité, équanimité, Liberté, Harmonie … et blagues pourries (sinon c’est pas drôle)

La spiritualité et le développement personnel ne doivent pas forcément être lisse ou pétris de verbiage. La Vie est simplicité. C’est très complexe la simplicité ça demande d’aller à la racine, de creuser jusqu’à l’os et de Voir la substantifique moelle.

Bien au delà de nos croyances et de nos illusions. La ou le médiocre croit voir de la facilité l’Humain sage voit de la force et un travail énorme. dans ce but nous essayons d’être clairs, d’utiliser des images du quotidien que la plus part d’entre nous côtoient sans y prendre garde.

Les articles sont parfois sur un ton qui peut sembler léger, outrancier et même apparemment irrespectueux. Ce n’est qu’apparence. La seule chose que nous méprisons est notre propre complaisance.

Cette simplicité comme un regard d’enfant, qui va au coeur des choses sans jamais être simpliste, quitte à déranger parfois. La Diversité des points de vue et des sujets traités même si nous avons nous aussi du mal à nous décloisonner. L’Originalité qui n’est pas une quête de différenciation mais au contraire, la mise en commun des spécificités en essayant de les unifier au travers de notre Humanité, l’Harmonie !

Nous sommes, vous et nous, des enfants d’un monde fantasmatique qui a oublié ses rêves, son intention. Pourtant nous continuons tous à chercher au fond de nous mêmes les Mondes, les univers oubliés.

Pas après pas, doucement, comme on le ferait sur une frêle passerelle entre deux rives d’un même fleuve nous retournons à notre rencontre pour entendre simplement : Bienvenue chez toi !

Le collectif de la Passerelle.

Copyright 2012 – 2019 © La Passerelle All rights reserved 
La reproduction entière ou partielle des textes et des images contenus dans nos articles est soumise à restriction

×

Panier