logo-la-passerelle-projet

La PASSERELLE trouver votre chemin

Retrouver votre voie(x), découvrez d'autres chemins d'accès

  • Nous avons d’un commun accord décidé d’éliminer le plus possible de case et de séparation sur notre site. A l’image de ce que nous voulons vous faire sentir sur LA PASSERELLE comme dans la Vie : 
  • Tout est floue, tout s’interpénètre, les frontières ne sont que des créations mentales des gens. 
  • Nous vous proposons donc de taper votre recherche ou d’utiliser le nuage de mots-clés pour chercher en fonction d’une ambiance

Trouver son chemin en fonction des ambiances

Explorer les rubriques

7zike banlieue
Cette semaine on se la coule douce, enfin non mais si un peu quand même. C'est la miss Pallilogie qui s'occupe de la sélection musicale. "Palli", ouais on est pote alors je la raccourci, déjà qu'elle est pas ben grande... Allez j'arrête de la chambrer. Pallie, donc, c'est la banlieusarde parisienne encore plus décomplexée que …
nouvelle lune 9 septembre 18
L’Automne, la saison du Spleen par excellence. La saison de la rentrée des cours, de la reprise du boulot pour une grosse majorité des gens. Étrangement, y a plus de gens qui redémarrent le boulot en regrettant les vacances, l’été, la chaleur, qu’en plongeant consciemment et avec joie dans l’Automne. Étonnant, non ? Justement, le …
La balance Astro
Bon oui je sais le signe de la Balance est bientôt fini et je ne vous livre le petit compte-rendu que maintenant. Ben c’est comme ça. Donc aujourd’hui on parle un peu astro, astrologie, en faisant un bref passage sur le signe de la Balance. Il commence le 21 Septembre, fini le 21 Octobre. Oui …
la-gentillesse-silence-comes
La Gentillesse, on se croit gentil, on veut être de "bonnes gens", la plus part du temps on ne fait que camoufler notre médiocrité derrière du fard en attendant que la bête puisse se déchainer. Mais aujourd'hui pas de grande leçon théorique, pas d'explication plus ou moins tortueuse, juste un témoignage, celui d'un cadeau qu'on …

Les voyages chamaniques de la semaine.

LE TAROT ZEN.

Méditations et réflexions autour d’une carte d’un tarot. 

– LUNDI –

LE REPLAY

VOIR son quotidien autrement grâce à un Replay ou un Podcast.

– MARDI –

La musique est…

un cri  qui vient de l’intérieur, une poésie, un appel à l’aide lancé aux astres

– MERCREDI –

Dessine moi un …

Dessins intuitifs, laisser son imaginaire s’écouler de ses doigts

– JEUDI –

La lecture de Charlie

PODCAST d’une lecture de livre choisi au hasard. La pause presque ludique.

– VENDREDI –

La Passerelle, Penser autrement

La rencontre du profane et du sacré.

Simplicité, Diversité, équanimité, Liberté, Harmonie … et blagues pourries (sinon c’est pas drôle)

La spiritualité et le développement personnel ne doivent pas forcément être lisse ou pétris de verbiage. La Vie est simplicité. C’est très complexe la simplicité ça demande d’aller à la racine, de creuser jusqu’à l’os et de Voir la substantifique moelle.

Bien au delà de nos croyances et de nos illusions. La ou le médiocre croit voir de la facilité l’Humain sage voit de la force et un travail énorme. dans ce but nous essayons d’être clairs, d’utiliser des images du quotidien que la plus part d’entre nous côtoient sans y prendre garde.

Les articles sont parfois sur un ton qui peut sembler léger, outrancier et même apparemment irrespectueux. Ce n’est qu’apparence. La seule chose que nous méprisons est notre propre complaisance.

Cette simplicité comme un regard d’enfant, qui va au coeur des choses sans jamais être simpliste, quitte à déranger parfois. La Diversité des points de vue et des sujets traités même si nous avons nous aussi du mal à nous décloisonner. L’Originalité qui n’est pas une quête de différenciation mais au contraire, la mise en commun des spécificités en essayant de les unifier au travers de notre Humanité, l’Harmonie !

Nous sommes, vous et nous, des enfants d’un monde fantasmatique qui a oublié ses rêves, son intention. Pourtant nous continuons tous à chercher au fond de nous mêmes les Mondes, les univers oubliés.

Pas après pas, doucement, comme on le ferait sur une frêle passerelle entre deux rives d’un même fleuve nous retournons à notre rencontre pour entendre simplement : Bienvenue chez toi !

Le collectif de la Passerelle.

Copyright 2012 – 2019 © La Passerelle All rights reserved 
La reproduction entière ou partielle des textes et des images contenus dans nos articles est soumise à restriction

×

Panier