Temps de lecture : 2 min

Et bien voilà, c’est le retour de la lecture de Charlie ! Et on attaque fort puisqu’on démarre l’année avec…. le point d’assemblage ! Mais c’est quoi, le point d’assemblage ? Ben justement, j’entame une série de podcasts autour de cette notion du point d’assemblage. Au départ, ce n’est qu’une notion abstraite, jusqu’à ce que ça devienne une réalité tangible et perceptible !

Le point d’assemblage

J’ai découvert ce mot « point d’assemblage » en lisant les livres de Carlos Castaneda. Je ne vais pas m’amuser à essayer de vous définir ce qu’est le point d’assemblage, je vous ai préparé un podcast exprès !

Ne cherchez pas à tout comprendre au départ.

Ecoutez et réécoutez ce podcast, lisez le chapitre, si vous ne comprenez pas tout au départ, ce n’est pas grave. (chap 7 dans Le feu du dedans, de Carlos Castaneda)

A un moment, vous allez commencer à comprendre ce dont il est question. Un point qui choisit où s’alignent les émanations à l’intérieur du cocon et celles en liberté. Et ce point détermine la perception qu’on a du monde, et même, assemble le monde qu’on perçoit.

Ecoutez le podcast Le point d’assemblage, part 1

Conseil de lecture :
Le feu du dedans, de Carlos Castanedachez votre libraire ou sur amazon

De l’histoire à la réalité

Au départ, cette notion de point d’assemblage ne sera qu’une histoire de pouvoir. C’est super, on aurait donc un point qui détermine le monde qu’on perçoit.

Mais à un moment donné, quand on aura accumulé suffisamment d’énergie ?, à un moment donné, le point d’assemblage et son déplacement vont devenir une réalité tangible, qui fait partie intégrante de notre vie.

Le pivot de la sorcellerie réside dans le déplacement du point d’assemblage

Don Juan Matus

Quand le point d’assemblage devient une réalité tangible, concrète et pragmatique, tout change dans nos vies. Toutes nos croyances de ce qui est réel ou pas volent en éclats. Car ce qui détermine le monde que nous voyons, ce qu’on ressent, ce qu’on perçoit, dépend de la position du point d’assemblage.

Il n’y a pas de réalité unique. Il y a autant de réalités qu’il y a de positions du point d’assemblage.

le point d'assemblage
Photo by drmakete lab

Je vous laisse écouter en boucle ce premier podcast. Le prochain podcast sera également sur le point d’assemblage.

Commentez, discutez, partagez votre compréhension, ce site est fait pour ça, et ça nous enrichira tous. J’ai hâte de vous lire !

Bonne année !

Charlie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le point d’assemblage, part 1 – Carlos Castaneda
Photo by drmakete lab
×

Panier

31 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez31