Temps de lecture : 4 min

Alors oui la semaine dernière il n’y apas eu de sélection musicale ! Ben ouais c’est comme ça des fois y a pas le feu sacré du coup pof ! Faut s’autoriser à sortir des routines. En plus on avait fait notre première rencontre de la Nouvelle Lune et comment dire … On avait plus envie de bouffer de la pizza en buvant une bonne bière qu’écrire des trucs à des gens, vous notamment. Ouais on vous aime mais on préfère la pizza et la bière …. Je suis sure que vous me comprenez.

Le lion est mort ce soir

 

Pour la sélection de cette semaine on est pas allé chercher un thème super original, vu qu’on est en Aout, c’est le signe du Lion et comme mon petit chéri d’amour il est Lion et ben on va faire rugir de plaisir l’animal royal qui est en nous et tout ça avec des petits morceaux de musique sympathique en tout cas j’espère.

On va aussi en profiter pour parler du Lion non ? allez j’envoie une bombe sur leur ego, souvent démesurée, le Lion est un petit con ! 

SUNDAY, Accepter le jeu du Je

Rire de soi, premier pas

Et il est pas facile pour le Lion, comme pour nous tous. Alors on commence la semaine par The WIZ et une mise en scéne du Lion. Il est un peu crétin, il croit que le tonnerre c’est lui qui rugit, mais non gros ! Par contre tu peux accorder ton rugissement au tonnerre. S’accorder, donc quelque part arrêter d’être au centre et je crois une des choses les plus difficiles à faire chez nous tous. 

On a grandit sous le signe de l’enfant roi d’une manière ou d’une autre. Si ce n’est pas au niveau de la famille c’est à l’échelle de notre croyance d’humain. On est persuadé, si si, d’être au sommet de l’évolution, d’être les maîtres de la planète et bêtement quand un petit truc, une petite bactérie s’invite en nous …. pof y a plus personne ! Et oui le maitre du monde à une gastro … Voilà qui devrait nous apprendre l’humilité.

Lundi

SIA Never Give up

Mardi

ISAYA Lion in Jail

Never give up ! Ne jamais abandonné ! Bon je pourrais vous parler de John Cena mais je suis pas sure que vous soyez fan de Catch américain. Par contre ce Never give up il est dans notre coeur. La fierté du Lion peut être vraiment épuisante, cet orgueil immense mais en même temps s’il apprend à rire de lui, à se mettre en scène c’est aussi cet orgueil qui lui fera déplacer des montagnes ! 

Tout est une question de choix. Mettrez vous votre « honneur » à être encore plus cons que la moyenne ou le mettrez vous à changer, à être « meilleur que votre père » ? Ce coeur de Lion servira t il vos intérêts personnel directement ou le mettrez vous au service d’une cause plus grande, même si par ruissellement vous en récoltez des bénéfices ?

Le Lion ne supporte pas de se limiter, hélas celà vaut dans le con, l’abject et l’avidité comme dans la grandeur et la réelle noblesse. Le Lion en cage n’existe pas. Je vous invite à voir revoir et re re voir Instinct avec Anthony Hopkins pour arreter de vous emprisonner et d’emprisonner.

 

Mercredi

Bob Marley. Iron Lion Zion

Jeudi

The rains of Castamer. Musique de Game of Thrones

Orgueil et vanité face à  Liberté et grandeur ! Un lion de Fer pour le Paradis. Le Lion ne faiblit pas. Voilà 13 ans que je vis avec un prototype du Lion et ben … des fois j’aimerais qu’il faiblisse un peu. Il apprend à se détendre … Mais par contre je vous conseille de ne jamais voir le Lion de Fer qui est en lui. Il devient beaucoup moins … cordial, bon en vrai il est déjà pas énormément.

Comme les Lannister il paye toujours ses dettes. les dettes par débit mais il récupère aussi les créances. J’aime beaucoup cette vision et qu’on peut avoir, chacun d’entre nous, un coté noble et serein. Une fois que le Lion, notre ego, accepte de ne pas être au centre du monde il commence a assumer la responsabilités de sa vie. Il assume son pouvoir et assume ses faiblesse. Par contre si vous êtes faux et amoureux de la duplicité, éloignez vous de ses griffes, le Lion Lannister reviendra du bout du monde pour récupérer son du ou tenir une parole.

 

…Dredi

Tenzin Choegyal & Taro Terahara – Snow Lion

…medi

Triple h / MotorHead Time to play the Game

Alors c’est quoi qui les porte ? C’est quoi qui devrait tous nous porter ? C’est quoi cette force qui fait revenir Jamie Lannister, revenir Richard Coeur de Lion ou de manière plus ludique une John Cena qui « Give up » jamais ou le Roi des Rois le King of the King qui a vraiment, époque chevelu, la tête du Lion ? Je crois que c’est juste leur Coeur ! Ils sont portés, même à travers leur ego, ben oui c’est pas tous des saints hommes /  femmes, par la force de ce Coeur, leur passion et le sentiment profond qu’ils portent, que j’espère nous portons tous en nous à savoir que nous sommes bien plus que ce qu’on nous a appris à être.

C’est cette Foi, avec un grand F dans la Vie qui les pousse à continuer, même trop, même mal mais à Aimer plus fort que la raison… Bon la je cite du Brel du coup je vais m’arrêter.  C’est peut être de l’arrogance. Mais notre propension à n’être que des « petits » n’était elle pas de l’arrogance ?

Un dernier morceau pour la route avec Mr Brel justement, un vrai coeur de Lion et un brin misogyne mais écouter La Quete et suivez l’étoile qui brille dans votre coeur c’est le pire que je puisse vous souhaiter.

 

avatar charlie

Comme quoi derrière un profil très NSFW (not safe for work en gros + 18 ans) peut se cacher quelques neurones et un grand coeur peut se dissimuler derrière un « gros » cul !
Et si on s’amusait à être tout ?

La musique donne du coeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier