
En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.
HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.
Forum autour de la spiritualité incarnable
Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.
Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.
On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.
Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.
Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.
Et bien voilà, c'est le retour de la lecture de Charlie ! Et on attaque fort puisqu'on démarre l'année avec... Le point d'assemblage ! Mais c'est quoi, le point d'assemblage ? Ben justement, j'entame une série de podcasts autour de cette notion du point d'assemblage. Au départ, ce n'est qu'une notion abstraite, jusqu'à ce que ça devienne une réalité tangible et perceptible !
le podcast sur le point d’assemblage, part 1
J'ai découvert ce mot "point d'assemblage" en lisant les livres de Carlos Castaneda. Je ne vais pas m'amuser à essayer de vous définir ce qu'est le point d'assemblage, je vous ai préparé un podcast exprès !
Ne cherchez pas à tout comprendre au départ.
Ecoutez et réécoutez ce podcast, lisez le chapitre, si vous ne comprenez pas tout au départ, ce n'est pas grave. (chap 7 dans Le feu du dedans, de Carlos Castaneda). A un moment, vous allez commencer à comprendre ce dont il est question. Un point qui choisit où s'alignent les émanations à l'intérieur du cocon et celles en liberté. Et ce point détermine la perception qu'on a du monde, et même, assemble le monde qu'on perçoit.
Podcast : Qu'est ce que le point d'assemblage
lecteur alternatif :
Partagez cet article.
Articles sur ce thème
Le point d’assemblage, une histoire de pouvoir ?
Au départ, cette notion de point d'assemblage ne sera qu'une histoire de pouvoir. C'est super, on aurait donc un point qui détermine le monde qu'on perçoit. Mais à un moment donné, quand on aura accumulé suffisamment d'énergie ?, à un moment donné, le point d'assemblage et son déplacement vont devenir une réalité tangible, qui fait partie intégrante de notre vie.
Le pivot de la sorcellerie réside dans le déplacement du point d'assemblage
Don Juan Matus
Quand le point d'assemblage devient une réalité tangible, concrète et pragmatique, tout change dans nos vies. Toutes nos croyances de ce qui est réel ou pas volent en éclats. Car ce qui détermine le monde que nous voyons, ce qu'on ressent, ce qu'on perçoit, dépend de la position du point d'assemblage.
Il n'y a pas de réalité unique. Il y a autant de réalités qu'il y a de positions du point d'assemblage.
Je vous laisse écouter en boucle ce premier podcast. Le prochain podcast sera également sur le point d'assemblage. Commentez, discutez, partagez votre compréhension, ce site est fait pour ça, et ça nous enrichira tous. J'ai hâte de vous lire ! Bonne année !
Charlie
Bonjour
Tout est histoire d' énergie et de la capacité que nous,avons de l' economisez et de notre capacite à diriger cette energie vers l' interieur. Tout est dans le corps et le centre de connaissance est à considerer avec beaucoup d' ATTENTION.
l ' Intention est alors capitale.
Cordialement
Patrick
Bonjour l'équipe de La Passerelle,
Voulant pratiquer des dons que ponctuellement, je ne trouve pas de registre le permettant. Merci de me guider.
Cordialement.
RA.