Attention lire peut gravement nuire à votre confort intellectuel ! Les livres sont sacrés mais est-ce une raison pour les mettre dans du formol ? Piochons les livres au hasard. Prenons y ce qui nous est nécessaire et reprenons le cours de nos vies. Le zen enseigne la frugalité et que « tout est dans tous ». Les livres aussi plaisant soient ils ne font pas exception. Lisons et agissons. Le meilleur hommage à leurs auteurs. Auteur principal : Charlie

revenir-au-centre-harmonie-labyrinthe
Cette semaine, je poursuis mon exploration du livre La voie du non-attachement,de V.R. Dhiravamsa, avec le quatrième chapitre : la solitude.La solitude, on a tous tendance à la fuir. Et pourtant, c'est au coeur même de la solitude que se trouve la plénitude et l'accès au non-attachement. Dhiravamsa explore la notion de solitude et ses …

Les lectures zen de Charlie c’est un podcast hebdomadaire qui nous raconte une histoire. Une histoire de sagesse et en premier lieu celle que tout parle de tous ! Alors chaque semaine notre Charlie nationale ouvre un livre au hasard dans sa bibliothèque éclectique et lis un extrait au hasard toujours. La suite du podcast c’est ce que elle en a compris. Comment chaque mot, chaque phrase écrite peut parler de tout et de tous ! Il n’y a pas de maître, il n’y a pas de hasard tout est déjà fait … à nous de savoir le lire et le vivre !

Les histoires zen en Podcast

Lire e(s)t vivre
avatar charlie

Responsable de la rubrique : CHARLIE

Pourfendeuse de prétentions et d'idées reçues la miss montre à qui peut le voir que profane et sacré ne sont jamais loin l'un de l'autre. Clown philosophe et sainte catin du WWW - Elle incarne le trouble du moine et il aime ça !

Navigation par ambiances
Les voyages chamaniques de la semaine

Vision du TAROT

Un autre regard sur une carte du Tarot. Eclairer son quotidien en suivant la roue du Tarot

– LUNDI –

La vie en  REPLAY

Notre vie quotidienne à l’aune d’un podcast . Ludique ou songeuse, la spiritualité est…

– MARDI –

La musique est…

Un cri, une poésie, un appel à l’aide lancé aux astres. La vie serait elle une impro musicale.

– MERCREDI –

Dessine moi un…

Dessins intuitifs, laisser son imaginaire s’écouler de ses doigts.

– JEUDI –

La lecture de Charlie

Lire et relire un livre et se découvrir un peu plus chaque fois.

– VENDREDI –

Copyright 2012 – 2019 © La Passerelle All rights reserved 
La reproduction entière ou partielle des textes et des images contenus dans nos articles est soumise à restriction

×

Panier