On est en Juillet donc la Nouvelle Lune a lieu en Cancer, soyons précises le VENDREDI 13 Juillet.. Oui je sais c’est flippant ! Arrêtons les blagues, vous êtes en vacances, vous, donc vous allez avoir un pavé SUR la plage ! Mais on a fait ca de manière ludique et si possible intéressante.

Nous sommes en plein coeur de l’été, la chaleur est là, l’expansion festive aussi. On attaque deux des mois les plus redoutables de l’année pour la conscience, Juillet et Août. Redoutables car pour la majorité des gens, c’est les vacances. Vacances et vacuité ont la même racine latine, vaco, vacare. Mais bien souvent, les vacances sont bien plus synonymes de laisser aller et de remplissage que d’espace vide (vacuité).

Nouvelle lune vendredi 13 juillet 18 : Je, Nous, Aime !

Juillet / Aout ce sont les deux mois du grand paradoxe astrologique; Juillet, le coeur de l’été (donc énergie Yang) est associé au Cancer, signe extrêmement féminin, donc Yin. Tandis qu’Août, où l’énergie Yin de l’automne commence clairement à émerger, est associé au Lion, signe du Soleil et donc extrêmement Yang.

La nouvelle lune du Vendredi 13 Juillet 2018 aura lieu à 02h49 (TU – Avignon) à 20° Cancer

Ambiance du thème astrologique :

Un petit aperçu numérologique et taroïque pour se mettre dans l’ambiance de cette nouvelle lune de juillet 2018.Vendredi 13 : le 13, la Transformation, c’est rigolo on a encore le 13 comme le mois dernier… Y a de la suite dans les idées non ?
Juillet est le 7ème mois donc le 7 : le Chariot dans le Tarot de Marseille, le succès mais aussi l’illusion du pouvoir individuel.
2018 (2+0+1+8) = 11 : la Force dans le Tarot de Marseille, volonté et domestiquer ses pulsions, son ego.13 + 7 + 11 = 31 = 4 (3 + 1), l’Empereur dans le Tarot de Marseille, le Rebelle chez Osho, donc agir, concrétiser.Beau programme non ? On s’arrête là ? Non….faut rigoler et en plus vous avez que ça à foutre donc on voit tout ça plus en détail !


Interconnexions

Ce qui est surprenant dans ce thème, c’est à quel point tout est interconnecté. Vous allez nous dire :”Voui mais à chaque fois tout est lié”. Oui, mais non ! Rappelez vous dans le dernier thème il y avait deux circuit différents. Dans celui d’Avril et de Mai carrément des planètes totalement isolés.

Dans cette nouvelle lune de Juillet il n’y a pas une planète précise qui est mise en avant. Elles ont toutes des interactions les unes avec les autres, comme si elles avaient chacune leur rôle, ni plus important, ni moins important que celui de la voisine.

Alors on doit bien faire un choix pour aborder ce thème, sinon on vous pond un article de 8500 mots, et ça va être TRES long ! Du coup, on est parti des symboles magiques qui apparaissent sur ce thème. Deux triangles (Eau et Terre) formant le sceau de Salomon pour la première partie Et un superbe rhombe formé par les 4 points cardinaux qui uni et amplifie ce thème.

Pour décoder tout ça l’accent sera mis sur les symboles Sabian. Une analyse astro ou on va interconnecter chamanisme et un peu d’astrologie (ben ouais désolé).

Deux triangles magiques

On retrouve donc deux grands triangles. Un triangle d’Eau (en bleu sur le dessin), avec Soleil-Lune dans le Cancer en M1, Neptune dans le Poisson en M9 et Jupiter dans le Scorpion en M5. Un triangle de Terre (en rouge sur le thème), avec Vénus dans la Vierge en M3, Uranus dans le Taureau quasi sur la cuspide de la M11 et Saturne dans le Capricorne en M7.

Ces deux triangles s’imbriquent l’un dans l’autre, forment un Sceau de Salomon, symbole d’unification d’harmonisation, de réunion des contraires.

Le triangle d’eau

Bien, avant de s’occuper des signes et des maisons, on a regardé les Symboles Sabians des planètes. Et dans ce premier triangle (en bleu), ce qui nous a frappé, c’est à quel point tous parlaient de la même chose : Mettre l’individu au service du collectif, du groupe.

Avec un couple Lune-Soleil en M1 dans le Cancer c’est assez drôle, car le Cancer a terriblement peur, au final, de se dissoudre (voir article sur le Cancer), tandis que la M1, c’est l’expression brute de notre individualité !

L’individualité au service du collectif

Symbole sabian Lune Soleil 20° Cancer : « Une cantatrice fait assaut de virtuosité pendant un opéra »
La cantatrice est au service d’une oeuvre commune. Sans l’orchestre, pas de solo. Mais sans la chanteuse, pas d’opéra. On a tous cette tendance à vouloir se mettre au centre de la scène. On a tous envie d’être reconnu, on a tous un ego, en gros. Mais mettre son ego, son individualité au service du collectif, ce n’est pas se nier ni disparaître.

Regardez l’équipe de France, cette année au Mondial. Pour la première fois il n’y a pas un joueur star, qui sort du lot. C’est l’équipe toute entière qui joue ensemble, en collectif, et qui gagne ! Et pourtant, il y a des supers joueurs. Mais personne ne tire la couverture à lui, ils ont un but commun, et ils se mettent au service de ce but.

Lire la suite

On peut multiplier les exemples à l’infini : un spectacle ou tout le monde fait son solo en même temps = inaudible. Un équipage avec que des mousses ou que des capitaines = naufrage. Une entreprise sans cadre / ouvrier / patron = faillite…

Ce symbole parte d’une chose Nous sommes interconnectés, inter-dépendants !

En fait, mettre son ego au service du collectif, c’est au final reconnaître soi même la valeur de notre individualité. Car on n’envie pas la place de l’autre, on n’a pas peur de disparaître, finalement on a une confiance absolue en ce qu’on est. On n’a pas besoin de briller plus que l’autre pour se sentir exister.

Et au final, reprenons les joueurs de foot, Benzema joue très bien, mais seul. Car en équipe, à faire son peintre en bâtiment, à vouloir briller à tout prix, ben il fait perdre son équipe. Et la coupe du monde, il la ramènera jamais à la maison.

La communication, un outil essentiel

Mais pour se mettre au service du collectif, du groupe, encore faut-il communiquer avec ! Ben ça tombe bien, Jupiter nous propose justement d’inventer de nouveaux moyens de communications, et de tout câbler !

Symbole Sabian Jupiter 13° Scorpion : Des employés du téléphone installent de nouvelles lignes – le besoin d’établir de nouveaux canaux de communication

Et oui, on est dans le mois du Cancer. On pourrait avoir tendance à vouloir se refermer, se protéger à tout prix de l’extérieur, synonyme de danger. Et bien au contraire, Jupiter nous incite à inventer de nouveaux moyens de communications, en parlant  mais aussi en écoutant, en touchant, en ressentant !

Lire la suite

Mais plus que tout, il nous invite à communiquer nos émotions profondes (Scorpion). A s’exposer ! Le truc qui fait hyper flipper le Cancer. Vous pouvez dire merci à Jupiter les gars, les filles !

DONC : EXPRIMEZ VOUS ! Matérialiser ce que vous sentez, percevez, vivez ! Fini la carapace du crabe et rester dans l’odeur de votre prout ! Exprimons nous et relions nous !

Osons exprimer la totalité de ce qu’on est !

Fini les bulles et le cloisonnement ! En fonction du cadre, on communique telle ou telle partie de nous, de telle ou telle manière. Mais tout comme dans ce thème, toutes les planètes sont reliées, on peut faire le pont entre tout ce qui nous compose.

Un pianiste hyper structuré quand il joue n’est pas obligé de devenir méga foutraque dès qu’il lâche son piano. La structure qu’il a dans la musique, le tempo, il peut l’appliquer à toutes les parts de sa vie. Et même la communiquer aux autres !

Et comme on est en M5, la maison des enfants, ça peut être ludique !

Jouons ensemble plutôt que de se gueuler dessus. Ecoutons plutôt que de tout mal prendre. Quelqu’un qui nous fait une remarque ne nous agresse pas, il ne remet pas en question notre valeur, il nous propose juste une autre manière de faire, une autre manière de collaborer ensemble.

Car, encore une fois, ce qui importe, c’est de collaborer & vivre ensemble. D’ailleurs, Neptune vient nous le rappeler.

Revenir au fond, Être à la fois la goutte et l’océan

Symbole Sabian Neptune 16° Poissons : Une fête de Pâques – Participer à une élévation spirituelle collective

Mettre son individualité au service du collectif, c’est aussi prendre en compte le rythme extérieur à nous, aussi bien dans la nature que dans la société.

On est en plein mondial de foot, le 14 juillet c’est la fête nationale ! Participer au collectif, c’est aussi prendre en compte tous ces grands évènements qui rythment nos vies, qu’on soit supporter de foot ou pas, qu’on soit républicain, anarchiste ou royaliste.

Lire la suite

Mais y participer, c’est pas forcément s’aligner comme des buses. Le Symbole Sabian comme Neptune en Poisson amènent une dimension mystique, spirituelle. Ca veut pas dire faire des bondieuseries ou chanter Are krishna avec une plume dans le cul.

Encore que ça mettrait de l’ambiance ! (NDLR)

Ca veut juste dire qu’il est temps de sortir de la suprématie de la forme et d’enfin s’intéresser au fond. Donner la primauté à l’Intention qui sous-tend chaque chose, au delà des apparences.

Donc le 14 Juillet, plutôt que vous pochtronner la gueule en hurlant vive la « franche » ou de râler après la corruption des dirigeants on peut sentir l’énergie d’éclosion des feux d’artifice en nous !

S’approprier la Révolution pour ré-évoluer !

Harmoniser les émanations à l’intérieur de notre cocon d’énergie avec celles en liberté. Accorder notre rythme interne au rythme du monde, au lieu de vouloir plier le monde à notre rythme. Mais sans se faire aligner comme des buses.

Car l’invitation ce mois ci, rappelons nous, c’est de mettre l’individualité au service du collectif. Ce n’est ni de rentrer en guerre contre l’extérieur, le collectif, ni de disparaître dedans.

C’est devenir, comme John Difool, la goutte d’eau dans l’océan qui conserve la conscience de la goutte. Pour, au final, être à la fois la goutte d’eau et l’océan.

C’est de la Transe dans le pur sens du terme ! Etre ICI ET ICI.

Sinon, on vire du côté de la vague, des groupes fascisants où l’autre est soit avec nous, soit contre nous. Ce qui, au final, revient au même fonctionnement que celui de l’individu isolé, c’est juste un plus gros ego, un égrégore.

Et vu que ce triangle est dans l’élément Eau, la tentation de tomber dans la dissolution n’est pas loin. De la fluidité au laisser-aller, il n’y a qu’un pas, qui est vite franchi !

Triangle de Terre, enracinement et matérialisation

Heureusement, le triangle d’Eau est contrebalancé par un triangle de Terre (en rouge sur le thème). Il va venir équilibrer et enraciner la tendance Eau à se dissoudre et à se laisser-aller. Il va nous donner des clés, des outils pour incarner notre individualité au service du collectif, du Tout. Car de belles idées c’est bien, mais les mettre en actes c’est mieux.

Effort quand tu nous tiens…

Uranus est pas forcément très à son aise dans le signe du Taureau, il y est d’ailleurs en chute. A vrai dire, il est associé au signe du Verseau qui est un signe d’Air…alors, comment dire….on est un peu à l’opposé entre Air et Terre. Et le Taureau est en plus LE signe de Terre ! Le dynamiteur, le révolutionnaire Uranus trouve le signe du Taureau franchement trop planplan.

Mais c’est l’occasion de placer cette énergie qui remet toujours tout en question au service d’une tâche beaucoup plus insignifiante.

Ouais, pour Uranus, passer le balai ça claque pas des masses….et pourtant, c’est grâce à toutes les petites choses du quotidien que l’on apprend la présence, la patience et l’implacabilité.

D’ailleurs, le symbole Sabian d’Uranus est très parlant !

Uranus 2° Taureau : Un escalier naturel conduit à un parterre de trèfles en fleurs.

Un escalier naturel…soit vous avez à le gravir, soit vous avez à le descendre. L’image est différente selon chacun. Mais il y a bien là une action, on doit bouger nos p’tites fesses pour accéder au parterre de trèfles en fleurs.

Lire la suite

Là non plus ça claque pas…Même pas des Lys Martagon, même pas des Escholtzia, même pas de Genêts… Des trèfles avec les abeilles qui viennent butiner dessus….C’est d’un commun…

Je sais pas vous, mais nous quand on voit abeille, on voit tout de suite l’abeille ouvrière. Et la ruche fonctionne grâce à toutes les ouvrières qui ont chacune leur rôle, et ça bosse ! Elles sont pas du genre à rien faire et c’est pas franchement geignard une abeille.

Bon, c’est juste un exemple, mais je pense que là, dans ce thème, Uranus dans le taureau nous parle vraiment d’effort et comme c’est Uranus…

OSEZ le Sur-Effort !

Renaud a écrit un article sur le sur-effort, fort fort fort intéressant, on vous le conseille !

Dans ce triangle de Terre, l’énergie que peut véhiculer Uranus dans le Taureau, c’est de nous aider à faire. En cette période estivale, comme on l’a vu avec le triangle d’Eau, ben le laisser aller est jamais loin. Et là, on ne peut pas.

L’énergie est là, même s’il faut aller la chercher tout au fond de nous, d’accéder à l’effort et au sur-effort.

Pour chacun ça va être des actes différents. Pour l’un ça va être l’effort de sortir de chez lui, pour l’autre ça va être l’effort de rentrer chez lui. Il n’y a pas de règle, c’est Uranus quand même !!! Trouvez VOS moyens d’accéder à l’effort qui va faire abdiquer votre dialogue intérieur, l’effort qui va vous conduire au parterre de trèfles en fleurs.

Et n’oubliez pas, faites le avec patience, ruse, gentillesse et IMPLACABILITE.

La Détermination

Les  symboles sabians de Saturne et Vénus, qui finissent le triangle de Terre, semblent antagonistes à première vue.

Saturne 4° Capricorne : Des indiens sur le sentier de la guerre. Dans un canoë bien chargé, certains rament, d’autres exécutent une danse de guerre.

Vénus 3° Vierge : Des enfants blancs et noirs jouent ensemble joyeusement – Fraternité

L’un parle de guerre et l’autre de Fraternité. Encore une fois, ne nous arrêtons pas à la forme, plongeons dans le fond.

La guerre, la réaction face à de l’hostilité, permet d’unir les gens dans une même direction. La preuve, il n’y a jamais tant de solidarité et d’entraide que dans des situations de crise, avec un ennemi commun bien identifié. Tout à coup, les différences individuelles passent au second plan, ce qui compte c’est de bouter l’ennemi hors des terres. Et chacun s’emploie à assurer sa fonction, pas là où il en tirera peut être le plus de brillance, mais là où il sera le plus efficace pour l’objectif commun.

Comme ces Indiens, certains rament, d’autres font une danse de guerre. Chacun à sa place, avec un seul et unique but partagé par tous. Au final, c’est de détermination qu’il est question. Une détermination sans faille, implacable.

Mais on n’est pas obligé d’être un troufion qui attend les ordres !

Lire la suite

La structure de Saturne et l’individualisme du Capricorne vont nous donner l’élan pour devenir notre propre référent.

Celui qui nous met un coup de pied au cul, c’est pas notre patron ou notre voisin, ou notre conjoint, c’est nous même.

Nous avons l’opportunité de devenir le chef indien en nous, de nous adresser à nos différentes parties et de nous driver tout seul.Car ce chef Indien, qui à un moment dit : “Bon là les gars, ça part en cacahuètes, donc let’s go sur le chemin de la guerre pour dépasser les bisbilles individuelles”. Ben ce chef Indien, c’est notre Essence, notre Double, la petite voix à laquelle on prête pas souvent attention.

Et la guerre n’est pas forcément contre un autre semblable. Car ce que nous dit Vénus, c’est d’élargir notre point de vue.

Noir ou blanc, on fait tous partie de la même famille, celle des humains. Et même, celle des êtres vivants. Rappelons nous, le collectif, ce n’est pas uniquement la masse d’humains, c’est le Tout, c’est la vibration de la Vie qui résonne en toute chose.

Un climat qui facilite grandement l’engraine.

Parce que chacun défend son bout de steak. Parce que personne ne voit plus loin que la satisfaction immédiate et personnelle. Parce que tout le monde défend son image et sa personnalité. Parce que personne n’est prêt à sacrifier son confort personnel.

Mettre l’individualité au service du collectif, du Tout, ce n’est pas se dissoudre, mais c’est accepter de perdre. Du confort, son image, son apitoiement, la liste est longue … Et oui, ça demande effort et sacrifice … même en plein coeur de l’été !

Si des « crétins » de footballeurs y arrivent … pourquoi pas nous les « braves gens », la « france d’en bas » ???

Le sceau de Salomon

Et c’est là qu’apparaît la forme magique du sceau de salomon. L’assemblage de ces 2 triangles nous offre la possibilité de passer à la spire “supérieure”.

On peut soit rester à sauter d’un triangle à l’autre, soit accepter le changement de point de vue et nous laisser guider par l’étoile à 6 branches.

Car il ne faut pas oublier que l’élément Eau est relié à la peur et peut nous entraîner à nous projeter vers le futur. Et que l’élément Terre est fortement marqué par la culpabilité et peut nous pousser à nous projeter dans le passé.

Au delà de nos illusions

A nous de choisir si nous acceptons ou non la transcendance du sceau de Salomon,le principe alchimique qui nous dit que “Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.”

Nous pouvons unir tout ce que nous nommons “contraires” pour sortir de la lutte et intégrer le paradoxe. On arrive à être dissolu et rigide en même temps … On peut choisir d’être à la fois fluide et déterminé, à la place.

Mais le plus fort c’est qu’il n’y a pas 1 mais 2 formes excellentes dans ce thème, c’est trop fort, on est gâtés ! C’est Noël avant l’heure…

Bon maintenant vous allez mettre dans les commentaires toutes votre conviction pour que Renaud nous fasse un super article sur le sceau de Salomon… Allez poussez le il est sensible à la flatterie

Unification et Amour dans le rhombe

Heu rhombe vous avez dit rhombe Mais c’est quoi ça ?

Dans chaque thème astro, il y 4 points marqués par l’Ascendant, le Milieu du Ciel,le Nadir et le Descendant. Ils correspondent aux 4 Points cardinaux : Est, Sud, Nord et Ouest. On peut aussi les associer aux 4 éléments : Feu, Terre, Air, Eau et aux 4 couleurs Jaune, Rouge, Violet et Bleu.

Dans le thème de cette nouvelle lune du 13 Juillet les 4 directions, Est Ouest Nord Sud forment un rhombe (en vert sur le dessin). Avec la Part de Fortune sur l’Ascendant (Est), Chiron sur le Milieu du Ciel (Nord), le Descendant (Ouest) en conjonction avec Saturne et le Nadir (Sud), tellement vide de planète et d’aspect qu’il en devient important.

Ce rhombe, au final, est créé par des points fictifs, la part de Fortune et le Fond du Ciel, un astéroïde, Chiron, et une seule planète, Saturne. Mais quelle planète ! Saturne, maître du temps, de la structure, gardien de la porte de l’abstrait (voir article Saturne).

Ce rhombe est essentiel dans ce thème, c’est l’étape supérieur de la spirale, c’est le chemin vers l’intégration des paradoxes. De par son existence quasi invisible, il nous amène vraiment sur le chamanisme. Et le chamanisme, c’est vraiment l’incarnation pragmatique de l’abstrait.

Du sceau de Salomon au rhombe

Le sceau de Salomon nous permet d’accéder à la spirale supérieure, mais pour quoi faire ? Visualisons ces 2 triangles imbriqués. Imaginons que celui qui a la pointe vers le ciel monte et que celui qui a la pointe vers la terre descende. En gros, qu’ils suivent chacun la direction qu’ils contiennent intrinsèquement.

On voit alors se former un losange, un rhombe, une amande, un corps de gloire, une foufoune céleste, plein de mots différents qui parlent de la même chose, le corps d’énergie.

Pour ceux qui ont aimés la visualisation de la dernière Nouvelle lune vous allez en avoir une nouvelle ! Bip bip ! Yeah !

Dans la symbolique, l’axe Est-Ouest correspond à l’axe Humain, et l’axe Nord-Sud est relié à l’axe Divin. C’est un peu comme pour l’individuel et le collectif, l’un ne peut aller sans l’autre. Plan Humain et  Plan Divin sont faits pour dialoguer, pour s’apporter mutuellement.

Si on les sépare, tout est plat ! Si on les assemblent, un rhombe se forme. Il ne faudrait pas les séparer mais pour plus de clarté, on est un peu obligé de parler de l’un puis de l’autre.

La Voie du guerrier

Eh oui, on a besoin de s’incarner pour vivre des expériences, pour connaître la faim, le froid, la douleur, le plaisir, l’amour charnel et tant d’autres choses. C’est âpre, ça rappe sur la langue, ça crisse sous la dent, mais sans incarnation pas de plaisir non plus !

Et les symboles Sabian de la Part de Fortune et du Descendant, nous parlent de cet axe Humain :

Symbole Sabian Part de Fortune 2° Cancer : Un explorateur emmitouflé dans une épaisse fourrure conduit un cerf hirsute. Mise à l’épreuve de la volonté

Symbole Sabian Descendant 2° Capricorne : Une âme humaine poussée par sa soif d’expériences nouvelles aspire à s’incarner.

On est vraiment dans du concret et en plus, comme le Descendant est conjoint à Saturne dans le signe du Capricorne, on peut pas vraiment faire plus concret !

Si on reste dilué dans l’océan d’énergie ça peut paraître vachement plus fun. Pas de forme, pas de contrainte, pas de structure, totalement libres…Mais la contrepartie c’est qu’il n’y a pas d’expériences non plus…

S’incarner c’est mettre à l’épreuve notre Volonté.

On peut choisir de subir cette incarnation. On peut choisir de geindre comme des putois, choisir de souffrir sans fin de toutes ces embûches qui viennent se dresser sous nos pas.”Oh mon dieu que c’est injuste tout ce qui m’arrive !!!”

Ou on peut relever le défi et choisir, en conscience, de suivre la Voie du guerrier.

Lire la suite

On peut apprendre à devenir patient mais actif. Rusé mais agréable. Gentil mais fatal. Implacable mais charmant.

La présence va alors devenir notre meilleur allié pour être à l’écoute de ce qui nous traverse.

On va pouvoir observer le brouhaha de notre dialogue intérieur qui nous susurre que nous sommes immortels et que franchement, remettre à demain c’est carrément plus simple.

Mais derrière cette cacophonie, en arrière plan, notre Essence nous propose de faire confiance, de nous détendre et d’accueillir toutes les expériences qui se présentent.

On va râler comme des putois NOUS AUSSI, mais c’est pas grave ! Et c’est d’ailleurs là que le rire est une option super efficace. Nous moquer de nous-même, de nos comportements complètements stupides va à tous les coups faire retomber le soufflé !

Alors oui, on est incarnés, et c’est sûr que c’est pas facile. Il y a de la lourdeur, le rythme est lent, les choses ne se mettent pas en place toutes seules. La Volonté que l’on va aller chercher au plus profond de nous-même va nous permettre d’allumer l’étincelle et d’alimenter cette étincelle pour qu’elle se transforme en feu de Vie.

Surtout on va alors devoir faire confiance à quelque chose de bien plus vaste que notre petite incarnation.

L’océan d’énergie

Chiron sur le Milieu du Ciel à 2°Bélier et le Nadir à 2° Balance, nous invitent à voir plus loin  :

Symbole Sabian Chiron 2°Bélier : Un profil dessiné dans un camée évoque le pays dont le personnage qu’il dépeint est issu. Participation à une vie plus vasteNadir 2° Balance : L’aube d’un jour nouveau dévoile un changement total. La possibilité toujours actuelle de recommencer sur de nouvelles bases.

Ils nous ouvrent la porte pour que nous puissions percevoir le Contenant. On est un petit point dans un océan d’énergie. Pas perdu au coeur de cette étendue. Plutôt inspiré par ce sentiment, cette sensation qu’il y a quelque chose de bien plus vaste.

Il est difficile de mettre des mots sur l’indéfinissable. Dès qu’on tente de le définir, il rentre dans du connu, dans du concret. C’est un sentiment, une sensation que nous sommes entourés d’une étendue considérable, illimitée, d’énergie en liberté.

Lire la suite

Cet océan d’énergie contient toutes les potentialités. C’est le berceau d’où tout émerge et où tout retourne. A l’image de cette vaste étendue infinie et indéfinie, il y a notre corps d’énergie.

On peut dire que notre corps d’énergie est une minuscule parcelle de cette énergie en liberté, qui est en lien avec notre incarnation ET en lien avec l’espace infini.

Alors, si l’océan d’énergie contient toutes les potentialités, pourquoi notre corps d’énergie ne contiendrait-il pas, lui aussi, toutes nos potentialités ? Nous sommes faits à l’image de Dieu il parait. Nous n’avons pas l’obligation de nous restreindre à une définition limitante et immuable de nous-même.

Les 4 directions, les 4 éléments, les 4 règnes sont en nous. Nous n’avons pas à choisir entre l’un ou l’autre. Chaque parcelle de notre énergie a son importance, nous ne pouvons rien laisser de côté. Nous sommes le terreau et la graine, le Feu et l’Eau, l’Air et l’Esprit.

Le chemin qui a du coeur

Et c’est là que l’intégration des 4 points cardinaux peut nous ramener vers notre centre.

Le 4, c’est vraiment la structure. Vous voyez un carré, on peut dire que c’est une forme hyper stable. Dans le Tarot de Marseille, le 4 correspond à l’Empereur et dans celui d’Osho, au Rebelle. Deux symboles très liés à la structure.

Et si on se penche sur les chakras, le 4ème est celui du Coeur. C’est pas forcément évident d’associer le 4 et le coeur….On a une image de ce chakra cardiaque comme un espace hors de toute structure, très évanescent. On le voit vite comme un monde de bisounours où tout le monde est gentil et tout le monde est beau.

Et pourtant…

La voie qui a du coeur : Je, Nous, AIME

Lire la suite

On voit là qu’il y a besoin de cette totalité, qu’il faut vivre pleinement notre incarnation, avec ses aspects merveilleux et ses aspects tout merdiques. Et inclure cette incarnation dans un plus grand tout.

Si on sépare, si on exclut une seule bribe de l’énergie qui nous compose, alors on s’extrait du centre de nous-même, de notre coeur.

Faire se rencontrer le Corps et Esprit, accepter d’être une miette d’énergie entourée d’une énergie qui nous dépasse totalement, c’est revenir au centre.

Le chemin est simple mais pas facile. C’est un chemin, donc il est tour à tour caillouteux, bétonné, escarpé, en plein cagnard, balayé par un vent glacé, en pente vertigineuse etc....

Ce n’est pas un long fleuve tranquille, mais c’est notre chemin. Et si on l’arpente en acceptant les cadeaux et les écueils (qui sont d’ailleurs bien souvent les mêmes !), alors on peut illuminer les 4 directions en nous-m’aime et se tenir au centre, attentif, présent, agissant.

Se tenir au centre

Ce que l’on vous propose avec l’interprétation de cette Nouvelle Lune, ce n’est pas d’atteindre l’illumination. C’est encore moins d’être parfait ! Commençons ou continuons à cheminer dans toutes les zones de notre Être, acceptons toujours plus ce qui nous compose.

Le but n’est pas d’être arrivé, c’est d’arpenter ce Chemin.

Comme dirait celui qui fait les mises en pages L'Illumination est un piège à cons ! C'est une bonne carotte au début mais n'oublions pas ce n'est qu'une carotte ! Suivons le rythme de nos pas, parfois très rapides, parfois très lents, voire même statiques par moment, ça n’a aucune espèce d’importance.

Laissons entrer en nous le rythme de la symphonie de l’Univers, et jouons avec. Autorisons nous à nous amuser, à pleurer, à rire, à danser, à crier, à chanter !!!

“Méfi”, l’énergie très Yang de l’été nous pousse à lâcher les vannes.

Et on peut vite se retrouver dans une méga dilution ! Alors servons nous de l’étoile à 6 branches et du rhombe (lié au chiffre 4) qui vont tous deux nous aider à trouver le chemin qui nous ramène au centre.

D’ailleurs le monde est bien fait, le Cancer est le 4ème signe de la roue astrologique, alors malgré que ce soit un signe d’Eau, pourquoi ne pas en profiter pour se caler sur l’aspect structurant du 4 ? A nous de choisir !

Belle Nouvelle Lune à nous tous !

Charlie & Sidonie

Nouvelle lune 13 Juillet 2018 : Je, Nous, AIME !

Charlie

Comme quoi derrière un profil très NSFW (not safe for work en gros + 18 ans) peut se cacher quelques neurones et un grand coeur peut se dissimuler derrière un "gros" cul ! Et si on s'amusait à être tout ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Renaud Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Renaud
Invité

Putain bravo les filles ! J’ai adoré ! Ok c’est long mais franchement ça vaut le coup de le lire (plutot 10 x qu’une) c’est vraiment une porte vers autre chose, je comprend l’état bizarre de pas mal de gens Si #lesGens pouvaient prendre exemple sur leur équipe de foot (juste moi qui dit ça) ça serait magique ! Heureusement il n’en ai rien ils aiment être fans et hurler depuis les tribunes mais bien peu sont capables de fournir l’effort ne seraient ce que de descendre sur le stade … tiens ca me fait penser aux cretins moues à… Read more »

Font Resize
Contrast
×

Panier