Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : L'HIVER, le NORD énergétique est la jusqu'aux alentours du 20 Janvier. Il demande de la Simplicité, revenir à l'essentiel des choses, des rapports, de la vie. Il montre la structure de toutes choses et nos failles. Il fait face au vide et nous expose nos peurs, espoirs, croyances. Le NORD oblige à faire des choix simples et pragmatiques car en lien avec The E.N.D. C'est la CONNAISSANCE SILENCIEUSE + d'info ici

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Notifications
Retirer tout

Le rêve du Clan du nagual

Page 4 / 4

Arnau
Posts: 45
Customer
Début du sujet
(@mcadilhac)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

Je me souviens qu’à la lecture des livres de Castaneda, la description de la raison d’être et du fonctionnement d’un Clan du nagual avait particulièrement résonné en moi. L’idée de former un organisme pluricellulaire composé de plusieurs Guerriers, incarnant un mythe et suivant les directives d’une Règle qui exige par ailleurs d’être revérifiée à chaque nouvelle génération.

Si l’on en croit Juan Matus par la bouche de Castaneda, le fonctionnement d’un tel groupe permettrait en fin de compte de créer un organisme expérimentant différemment l’inévitable transition hors de ce plan de densité. Il y aurait aussi en parallèle l’idée de « perpétuer ainsi la conscience », de se « libérer de la Roue ».

Que penser de tout cela ? Quelle raison d’être de participer à un tel groupe ? Au-delà de l’émulation que peut créer tout regroupement, du bénéfique feedback de l’autre sur ce chemin où les illusions sont nombreuses, de la joie de partager ensemble ce chemin tout simplement, et tant d’autres choses, je me demande que penser de cet aspect de l’histoire que nous raconte Castaneda ?

Est-ce que notre imagination et une intention inflexible peuvent créer une brèche ?

Enfin voilà, je souhaitais lancer le sujet sur le concept de groupe initiatique, comment voyez-vous la chose ? 😋 

Répondre
110 Réponses
3 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@lilou06)
Inscription: Il y a 1 mois

Jeune padawan
Posts: 3

J'ai aussi lu Castaneda mais je n'en n'ai pas tiré les mêmes conclusions. Ce que j'ai compris c'est qu'il est nécessaire de faire partie d'un clan, d'être plusieurs pour pouvoir accéder à d'autres mondes et à "l'immortalité". En effet, chacun a ses points forts et ses points faibles, sa personnalité. Selon Don Juan Matus, les vents du nord, sud, est, ouest doivent être réunis pour atteindre un tel exploit. Certaines personnes sont du Nord, d'autres du Sud... C'est pourquoi nous devons être un clan, seuls, la tâche n'est pas possible selon moi. Il parle aussi d'un autre moyen d'accéder à l'au-delà, il dit que c'est l'alliance parfaite, un homme et une femme. Bien évidemment, notre imagination et une intention inflexible peuvent créer la brèche. Si nous sommes seuls au départ, cette brèche permettra la rencontre d'autres membres du clan et de notre nagual, comme l'a expérimenté Armando Torres dans "rencontre avec le nagual".            Y a t-il des gens ici qui seraient intéressés pour travailler ensemble ne serait-ce que quelques jours en suivant les exercices que castaneda préconise comme les passes magiques par exemple et les non -faire?

Répondre
Zaïnan
Customer
(@windofspirit)
Inscription: Il y a 2 mois

Padawan
Posts: 19

Pour ma part, pas besoin de former un clan pour parvenir à des résultats. Tous les exercices comme les non faire, arrêter son dialogue intérieur, se traquer ou rêver peuvent être fait tout seul dans son coin. Il faut simplement récupérer de l'énergie par la récapitulation ou ne pas en perdre par une abstinence totale.

Répondre
Arnau
Customer
(@mcadilhac)
Inscription: Il y a 2 ans

Jeune Jedi
Posts: 45

Bonsoir lilou,

Je ne pense pas avoir tiré de conclusions lorsque j'ai créé ce post, mais plutôt avoir posé des questions 🙂 
Puisque tu évoques A. Torres, effectivement il a fini par rejoindre un Clan. Mon expérience personnelle m'a aussi montré qu'au bout d'un moment de cheminement, j'ai été "dirigé" vers un groupe opératif.
D'où mon questionnement (général, au-delà de l'exemple de Castaneda) sur le groupe initiatique, ses modalités, sa raison d'être, etc.

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 26
Customer
(@glfigus)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 mois

Ok ici c'est un forum, c'est normal qu'on produise du "verbal" pour clarifier des concepts... chacun apporte ses nuances, on creuse ce qu'on a lu, ce qu'on a intégré et on expose nos ressentis. Il serait hautement intéressant d'argumenter aussi en termes de "Causes et Effets" et "sauts quantiques de conscience" avec les résultats concrets réalisés suite à la la mise en place de pratiques, de stratégies et de protocoles. Le nagualisme est un science. Le corps théorique doit être vérifié et il doit pouvoir être opérationnel-applicatif... ça doit permettre d'identifier les principes fondamentaux de la Règle. Sinon, ok c'est sympa, mais ça aura ses limites

Répondre
3 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@glfigus)
Inscription: Il y a 2 mois

Jeune Jedi
Posts: 26

une science 🙂 ... c'est un oubli de relecture ... je suis italien, mais quand-même (plus haut j'ai écrit "un religion" au lieu d'une comme en italien)

Répondre
Arnau
Customer
(@mcadilhac)
Inscription: Il y a 2 ans

Jeune Jedi
Posts: 45

Le verbal et ce qu'il révèle sur soi... et c'est ça qui est cool lorsqu'on ose s'exprimer. 
Il y a les concepts, et ils ont leur intérêt, mais ça me fait penser à un truc qui m'a fait tilter sur la dépendance. Celui de se demander, lorsque je fume une "clope", est-ce moi qui la fume ou elle qui me fume ?

Répondre
Renaud
Admin
(@renaud13)
Inscription: Il y a 3 ans

Vénérable maître
Posts: 146

Ici e(s)t Ici mon colonel. Pourquoi ne serait ce pas les deux en même temps ? voir une troisième qui serait en train de fumer un fumeur qui se fait fumer 😉

et c est pas une blague

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 12
Customer Registered
(@tekomikolono)
Jeune padawan
Inscription: Il y a 1 mois

Je recentre un peu le sujet sur son point de départ lancé par @mcadilhac à savoir le travail de groupe et la formation d "un organisme pluricellulaire composé de plusieurs Guerriers"

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 26
Customer
(@glfigus)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 mois

Je me permets de vous passer des informations sur le design écosystémique des systèmes sains et vivant. Il s'agit de principes du vivant opérationnels, donc il est fort possible qu'ils soient pertinents par rapport au sujet d'un organisme pluricellulaire composé de plusieurs guerrier"... le Clan.

LES 16 PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DES SYSTEMES VIVANTS SAINS

1. Auto-création (autopoïèse)

2. Complexité (diversité des parties)

3. Incorporation et dépendance vis-à-vis de grands holons (olarchie)

4. Auto-réflexivité (conscience de soi / connaissance de soi)

5. Autorégulation / maintenance autonome

6. Capacité à répondre au stress interne et externe ou à d’autres changements (résilience)

7. Échange entrant et sortant de matière / énergie / information avec d’autres holons

8. Transformation matière / énergie / information

9. Utilisation de tous les composants

10. Communication entre toutes les parties

11. Coordination des parties et des fonctions (une partie contribue à plusieurs fonctions et une fonction est assurée par différentes parties)

12. Mise en balance (équilibrage) des intérêts négociés entre les parties, l’ensemble et l’hologramme incorporé

13. Réciprocité des parties dans la contribution et l’entraide

14. Efficacité équilibrée par l’élasticité

15. Préservation de ce qui fonctionne bien (services écologiques)

16. Modification créative de ce qui ne fonctionne pas bien (disservices)

&

LES 12 PRINCIPES DU PERMA-DESIGN

1. Observer et Interagir . ( )

7. De l'ensemble au détail. ( )

8. Intégrer plutôt que séparer . ( )

11. Utiliser les interfaces, valoriser les bordures. ( )

4. Appliquer l'auto-régulation et rétroaction. ( )

10. Utiliser et valoriser la diversité. ( )

12. Utiliser les changements / réagir en manière créative. ( )

9. Solution à petite échelle (à la bonne échelle) et au bon moment ... patience. ( )

3. Créer une production. ( )

2. Collecter les énergies. ( )

6. Ne pas produire de déchets. ( )

5. Favoriser les ressources renouvelables. ( )

Répondre
Renaud
Posts: 146
Admin
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 3 ans

Très intéressant ça vous auriez un livre traitant de ces 16 principes et les détaillant un peu ?
Cependant vous en oubliez une, la pulsation ou l'alternance contraction / dilatation - inspire / expire - flux / reflux - manger / chier c'est un mouvement commun à tout ce qui est incarné depuis l'univers big bang / big crunch jusqu'à l 'amibe
On pourrait aussi ajouter le mouvement circulaire avec les liaisons atomiques mais au final un cercle en mouvement n'est qu'une alternance de dilatation, l'électron s'éloigne (la partie large du cercle) - contraction l'électron se rapproche (partie contractée du cercle)
cf W. Reich et un bête livre de biologie
Concernant le sujet et un des messages de Arnau

L'importance de la franchise et de l'absence de secret me semble des éléments essentiels à la pérennité d'un groupe. Tout doit être montré, peut être pas au moment X mais le but n'est certainement pas de cacher ses intentions ses forces ET ses faiblesses, "perversions", désir y compris à soi même c'est là que la capacité à être Lucide ou Voir est quasi indispensable.

La ferme intention de recycler toutes les erreurs (concept foireux et moral en diable) de TOUS les éléments du cercle est aussi un facteur, pour moi majeur dans la sérénité globale. TOUT est une occasion pour TOUS de progresser et de s'extraire de la médiocrité apprise et dans laquelle on aime se rouler.

Il y a aussi le facteur temps qui est important, la route et longue, très longue. Sans oublier que parfois il n'y a simplement plus "ça" à faire, vivre. Le Cercle pré-existe a sa forme donc les électron autour du noyau n'ont in fine qu'une importance très relative et très egocentré.

A propos d'egocentrisme

C'est quelque chose qui manque souvent : L'acceptation du sacrifice total du JE. Individuellement bien sur mais aussi pour le groupe / cercle / clan. La Terre n'appartient pas au Roi c'est le Roy qui appartient à la Terre 😉

Alors le, ou mieux les, points du cercle que sont les guerriers sont ils capables de se sacrifier avec le sourire (c'est hyper important) pour le cercle qu'ils sont en charge d'incarner au delà de eux même ?

Quand je vois des cercles de travail qui s'arrête pendant les vacances je t avoue que j'en doute souvent.

Si on est pas foutu de ce sacrifier, d'oublier notre ego pour un humain comment en sera t on capable pour un arbre, un escargot ou encore plus abstrait l'Esprit (même si celui ci devient avec le dépoussiérage de moins en moins une vue ... de l'esprit, ouais je sais c'est nul)
En tout cas tout ça fait plaisir à voir même MERCI A TOUS
du coup je vais vous pondre un article sur mon point de vue du travail en groupe comme on la mis en place et qui tient toujours il y a 10 ans maintenant. En espérant que ça en inspire certain.e.s pour s'autoriser à laisser se mettre en place un Cercle autour d'eux

Répondre
3 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@glfigus)
Inscription: Il y a 2 mois

Jeune Jedi
Posts: 26

NOTE DE L'ADMIN : le post a été déplacé pour ouvrir un sujet spécifique sur

LES 16 PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DES SYSTÈMES VIVANTS SAINS

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Renaud

écrit par @glfigus :

Les 16 principes sont l'identifiés par la biologiste évolutionnaire Elisabet Sahtouris"  dans ce document (j'ai mis des espaces) https://cosmometry.net/the-torus---dynamic-flow-process

Les 12 principes sont ceux de la permaculture, mais il peuvent être appliqués à tout design écosystémique de projet. On y rajoute les 3 principes éthiques.

Après j'ai d'autres principes aussi très intéressants. Je vais les mettre en pièces jointes avec des tableaux de synthèse de mes recherches que j'ai réalisés, sur les dynamiques collectives écosystémiques et évolutionnaires.

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@jlien7)
Inscription: Il y a 2 ans

Jeune Jedi
Posts: 37

A travers nos relations ne touchons-nous pas de ce lien incommensurable qui noue les choses ? Et la qualité de ce lien ne témoigne t-il pas de ce que nous sommes ?

L'idée de travail de groupe (quel vilain mot) porte en elle le risque de pervertir les relations mais c'est aussi là le piège tendu à nos habits égotiques. Un piège à cons pour ceux qui le resteraient tel qu'ils y sont entrés. Puis iraient, pavanant dans leurs habits de marchand marqué de l'emblème du club de mickey.

Si donc je tend à nettoyer ces deux feuilles de choux qui me servent d'oreilles, je ne peux faire l'économie, avant d'envisager autre chose, de porter toute mon attention à chacun de mes actes ce qui comprend naturellement mes indispensables relations à l'autre. Tout Autre. Le corbeau et le renard, le saule et le jasmin sans oublier mon voisin zinzin... et bien sûr, ce sera particulièrement profond et intense avec ce "frère" dont le lien est construit, sans fausse pudeur, sur une folle confiance alors que je vois sa flèche foncer droit vers mon cœur ignorant.

C'est certain qu'il faut du temps, du temps pour ne plus confondre sens et direction, communiquer et communiquer, addition et multiplication, entre nos utopies et le degré d'honnêteté nécessaire, nos idées et le chant du vivant... puis ne plus se confondre en conformité pour trouver sous notre propre peau, dans l'obscurité de notre chaire, l'authentique source qui nous fait un, ensemble.

A vos lunettes 5D 😎 

 

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer Registered
(@tekomikolono)
Inscription: Il y a 1 mois

Jeune padawan
Posts: 12

Merci

J'adore, j'avais lu "a vos Lunettes SD" et je trouvais le jeu de mots très savoureux

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 26
Customer
(@glfigus)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 mois

Un partage expérientiel qui représente une analyse de certains aspects "habitudinaires" de la matrix (subconsciente) et qui sont un obstacle à priori à l'émergence du Clan nagualique (à mon avis).
Je remarque une constante fermeture à l'interaction chez tous les pratiquants-dévots de quelque discipline ou idole que ce soit. La totalité de l'ETRE est multidimensionnelle et ça demande l'intégration de facettes qu'un individu seul ne peut pas percevoir lui-même...il a besoin pour cela d'interagir et de analyser les choses sous des nombreux angles pertinents différents. Je vois que personne veut partager vraiment et s'exposer hors matrix (hors consensus collectif, mainstream ou alternatif consolidé), nulle part. Ca peut être une question de pouvoir ou une question d'ignorance....(ou toute les deux) en tout cas c'est obsolète et pas évolutif. Je me demande si c'est typiquement français, parce que pour jouer au tennis c'est la même chose... et pourtant je joue assez bien et.... je ne suis pas chauvin. C'est l'antithèse du processus évolutif du papillon.... si les cellules imaginales, qui dans la chenille constituent le futur papillons, évitaient d'interagir, parce qu'une veut aller à l'aile et l'autre à l'antenne.... Je pense que l'on est tous des cellules souche potentielles, le fait de tous se reconnecter va définir le type d'organisme pluricellulaire qui peut émerger.... peut-être

Répondre
19 Réponse
Zaïnan
Customer
(@windofspirit)
Inscription: Il y a 2 mois

Padawan
Posts: 19

Bonjour glfigus

Je ressens de la frustration dans tes propos et je le comprends. Qu'est-ce que tu recherches vraiment dans ce sujet? Veux tu créer un clan nagualique? Comment t'y prendrai tu?

Pour ma part, sur le papier, ca à l'air intéressent mais le mettre en pratique, c'est plus compliqué. Il faudrait que l'on se retrouve dans un café (hors passe sanitaire) et d'en parler de vive voix.

Es ce que c'est faisable? D'autres personnes seraient ils motivé pour le faire?

Je sais que c'est beaucoup de questions. Mais à un moment il faut agir et arrêter d'être dans la théorie. Passer de l'organisme monocellulaire à un organisme pluricellulaire.

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@glfigus)
Inscription: Il y a 2 mois

Jeune Jedi
Posts: 26

Merci pour ta réponse Zaïnan, effectivement s'il y a une frustration (c'est une alliée que j'ai appris à gérer et que j'exprime en toute authenticité et sans râler), c'est qu'il y a une forte intuition qui m'anime et que je manifeste sans ménager mon exposition si le public est sensé être potentiellement pertinent. Je suis d'accord pour des rencontres en présentiel, j'habite près de Chambéry et moi aussi je suis limité dans les transports hors passe sanitaire. 

Les vidio-conférences peuvent être un moyen alternatif, moins efficace, mais tout de même assez impactant. Internet est un moyen de la matrix, j'en suis conscient, mais c'est un outil qui peut être d'avantage mis à disposition de l'évolution de la conscience, si on l'utilise avec la bonne intention. Je peux comprendre que des personnes pourraient avoir du mal à exposer leur visage... si c'est le cas, on pourra faire une visio d'halloween 🤡 , déguisés avec des masques... s'il faut. L'important c'est d'échanger et l'urgence actuelle me semble évidente...même si ce terme a pu représenter assez souvent, dans la matrix, une manipulation pour exercer la domination. 

Par chez moi j'ai été à l'origine de baignades hivernales hebdomadaires dans le lac (en eau froide sans combinaison).... ça a pris deux années pour décoller... mais une fois que ça s'est mis en place et que les gens ont vécu personnellement l'expérience cela a apporté une très grande liberté et pouvoir intérieur.... si cette métaphore peut réussir à faire comprendre l'enjeu....

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer Registered
(@tekomikolono)
Inscription: Il y a 1 mois

Jeune padawan
Posts: 12

🙏👍 "il faut agir et arrêter d'être dans la théorie" ca commence par là en effet. C'est en forgeant, en se trompant, en essayant encore et encore qu'on peut forger un savoir et pas une connaissance

Comme dans la sexualité et la cuisine, rien ne vaut la pratique ! Bon courage à vous

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@jlien7)
Inscription: Il y a 2 ans

Jeune Jedi
Posts: 37

Ce forum de discussion n'est-il pas un lieu d'interaction ?

Quelques jours à peine que vous êtes inscrits, asseyez-vous tranquillement au coin du feu. Servez-vous un verre et goûtez l'atmosphère, prenez le temps de savourer cette daube fumante servis de bon cœur et faîtes un pas de danse quand la musique est bonne...

Alors quoi !? Vous feriez un clan nagualique avec n'importe qui, c'est ça ? C'est pas très engageant. Je suis bien plus exigeant que ça et vous avez l'air trop fréquentable pour moi et pleins de bonnes intentions (autre mauvais point).

Au risque de te choquer, je ne souhaite pas constituer un organisme pluricellulaire avec toi. C'est pas un refus perso, seulement que je participe déjà pleinement à la communauté de mes cellules et de ma multitude. Le retour à la conscience primordiale, c'est le programme.

Je ne désir pas non plus appartenir à un groupe, une asso, un think tank, une nation ou une identité quelconque. Mais il m'arrive de me rendre au bistrot non loin de chez moi où chaque jour que fait l'aigle, les mêmes âmes harassées, rongées par les bêtes, se retrouvent au comptoir. Mettant en commun un certain désespoir c'est vrai, mais sans maquillage. Ils forment à leurs façon et sans prétention un clan de balafré d'excellente compagnie.

Et si il m'arrive d'avoir encore besoin de "mamours", je ne te cache pas non plus que j'ai ce qu'il me faut. D'ailleurs confidence pour confidence, l'amitié (au sens le plus noble que vous pouvez concevoir de ce terme) vécus auprès de camarades chercheurs a fait, et fait toujours partie de mon existence et je suis pour cela immensément reconnaissant. Le lien qui existe entre nous s'est toujours passé de mes volontés, de mes peurs, de mes attentes (mais il en est de même pour tout instant de relation).

A mes yeux, il n'y a d'évolution que personnelle même si je sais que le vivant est en partage et que chaque pas réalisé est mis à disposition de l'ensemble. La recherche permanente de parfaire son lien de communication et la créativité exige la solitude et le regard de l'esprit. 

C'est d'ailleurs ce que dit le document de Bernard de montréal que vous avez partagé.

Maintenant que cela est dit. Je ne nie pas pour autant le fait qu'il y ai quelque chose à tenter dans cette histoire de groupe. Une histoire de Rêve, une histoire d'amour certainement... même la possibilité d'un mythe "toltéque" à incarner.

De là à dire qu'aller boire un thé en Savoie c'est passer à l'action, est un pas que je ne franchirait pas.

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@glfigus)
Inscription: Il y a 2 mois

Jeune Jedi
Posts: 26

Belle image de la daube fumante... j'arrivais presque à en ressentir le goût. Je ne suis pas choqué, voyons, je ne comptais non plus faire un clan de nagual par visio, je te rassure. Merci aussi d'avoir partagé les nuances de ta vie personnelle, c'est très poétique, je te l'accorde. Si jamais tu changes d'avis pour le thé en Savoie, je n'ai pas de problèmes. Cheers Julien 

 

Répondre
Zaïnan
Customer
(@windofspirit)
Inscription: Il y a 2 mois

Padawan
Posts: 19

Je suis aussi partant pour une bonne daube. Il commence à faire froid et si du surcroit il y a une bonne bouteille de vin rouge et le feu qui crépite alors à ce moment la on pourra parler Nagualisme sans problème.

Répondre
Renaud
Admin
(@renaud13)
Inscription: Il y a 3 ans

Vénérable maître
Posts: 146

Bon maintenant qu on est d accord sur la daube reste à savoir...

Pates, riz ou patates ?

Avec ou sans écorces d'orange ?

Blanc ou rouge ?

Des questions harassantes qu il est urgent de solutionner non ?

Répondre
Zaïnan
Customer
(@windofspirit)
Inscription: Il y a 2 mois

Padawan
Posts: 19

Ben si la distance si prête et l'envie en consent, je suis partant pour un rdv.

Un bon rouge par chez moi "La Blaque" pourrait convenir.

J'aime bien les patates et partant pour l'épluchage.

Concernant les écorces d'orange, je les vois plus posés à proximité du feu car cela dégage une bonne odeur d'agrume (surtout si on doit enlever les chaussures) que dans la daube.

Mais bon, je ne suis pas connaisseur et peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse.

Sur ce, je m'en vais sustenter mon estomac qui râle depuis 5 mn.

Répondre
Zaïnan
Customer
(@windofspirit)
Inscription: Il y a 2 mois

Padawan
Posts: 19

Je suis la pensée de Julian dans l'idée de groupe/clan et une question me taraude.

Faudrait 'il pas mieux, avant de s'engager dans la formation d'une équipe de guerrier, de travailler un peu sur soi?

Faire le point sur nos failles narcissiques et nos manques affectifs.

Si tout ça n'est pas en cours de reconstruction, ce sera difficile de partager nos expériences et nos connaissances.

J'en ai fait l'expérience du groupe/clan et je peux affirmer que :

Entre les rapports de force, jalousie envers le "Nagual" pour être son ou sa préféré et les histoires de cul, c'était pompon sur la Garonne.

Je vois que de part et autre, l'intention est sincères mais pour moi, le défi est très difficile à réaliser.

Et pour en revenir à la pensée de Julian, rester cool...

La voie du guerrier est un chemin solitaire qui demande de l'abnégation et de la discipline. 

On n'a pas tous la même vitesse et les même intérêts.

Si cela doit se faire, ça ne dépendra pas de moi mais de l'esprit.

 

Répondre
Renaud
Admin
(@renaud13)
Inscription: Il y a 3 ans

Vénérable maître
Posts: 146

Faudrait 'il pas mieux, avant de s'engager dans la formation d'une équipe de guerrier, de travailler un peu sur soi?

Ca me semble en effet indispensable mais comme c est sans fin et qu en plus le travail en groupe, ne serait-ce qu a deux va engendrer d autres choses cette volonté ne devra jamais disparaître car dans tous les cas LE CANAPÉ N EXISTE PAS

D ailleurs je suis d accord avec toi, c est une voie solitaire MAIS qui peut se faire en vompagnie. C est ce paradoxe la qui est dur à incarner et à accepter pour notre mental binaire. Faire partie en etant seul, autonome et interdépendants, unis et individualisés, solidaire et solitaire...

On n'a pas tous la même vitesse et les même intérêts.
La vitesse peut s harmoniser par contre il faut des intérêts les plus proches possibles d ou le travail sur les Intentions caches qui est essentiel et permanent, derriere la plus belle des actions, le plus beau des concepts quels interets particulier individuel ne veulent pas etre vu ?

Entre les rapports de force, jalousie envers le "Nagual" pour être son ou sa préféré et les histoires de cul, c'était pompon sur la Garonne.

J ADOOOORE l expression, merci 😁🙏 y a une solution super simple que le nagual appartienne au groupe et qu il refuse d etre "un elu" ou d etre aime, d ailleurs le nagual n est pas la pour diriger mais pour mettre une ambiance, fixer et voir les Intentions et aussi, surtout, prendre soin des pèlerins en exposant les failles et en supportant le poids du groupe.

Encore une fois le "Roi" appartient à la Terre et à ceux qui l habite. Pas l inverse.

D ailleurs mefions nous de celles et ceux qui "veulent" ou "sont" à priori moi je me casse en courant, comme toi, chat échaudé, ponpon sur la garonne

Sur le sacrifice du N je te garantis que tres rapidement personne veut la place de la commandanture quand ils captent que nagualiser c est accepter de tour, vraiment tout, perdre pour appartenir à  L Esprit.

Ne jamais oublié que le pouvoir nous est confié mais il ne nous appartient pas.

Rien que ca ca calme les ego et c est justement le taf du capitaine, mater son ego et celui des autres pour que le bateau amene les guerriers pèlerins à bon port (salut)

Le système des gouvernances tournantes est aussi très intéressants

Renaud

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@jlien7)
Inscription: Il y a 2 ans

Jeune Jedi
Posts: 37

Ce qui est dit pour l'homme nagual est valable pour tout guerrier finalement. A part peut-être pour sa fonction dans le groupe, à la place de capitaine, mais dans les détails c'est discutable. Peut-être que le nagual est synonyme, pour vous, de maître (dans le sens initiatique). Serais t-il un intermédiaire entre l'esprit et les autres membres du clan ? Est-ce qu'il distribue l'hostie aussi à la fin de la messe ou pas ?

Zaïnan met le doit sur un enjeu qui n'a pas encore été évoqué, ou peu, et ma foi... plus triviale que ça. Je parle des comportements relatifs aux lois de la jungle et l'importance de sa place au sein de la meute, quitte à jouer des coudes ou faire les yeux doux à l'alpha. La pulsion sexuelle est un moteur fort de nos interactions. La recherche d'un partenaire sexuel est le facteur qui fait vendre beaucoup de ticket...

Entrée gratuite pour les filles.

Répondre
Zaïnan
Customer
(@windofspirit)
Inscription: Il y a 2 mois

Padawan
Posts: 19

Bonjour Julian

Effectivement, la sexualité dans le rapport aux autres, peut être déconcertant.

Je ne suis pas rentré dans les détails au sujet des stage dans lesquels j'avais participé et principalement concernant l'influence que pouvait avoir un "Nagual" dans un groupe et les jeux de pouvoir.

Les raisons pour lesquelles j'ai mis fin à cette formation (au bout de 8 ans) sont que j'ai appris qu'il s'était "tapé" la majorité des filles des 2 groupes et cela depuis des années.

Que se soit des femmes mariées ou en couple. Et lui même étant marié, j'ai constaté ca destructibilité (faiblesse) en tant que guerrier. 

Difficile de ne pas juger une personne qui prône l'impeccabilité alors qu'il n'arrive pas à se l'appliqué à lui même.

Je vous avoue qu'aujourd'hui, quand j'entends parler de création de groupe, j'ai les poils qui se frisent et comme on dit chat échaudé crain l'eau froide.

Malgré ses désagrément, je reste ouvert à toute proposition du moment ou l'esprit est le seul maitre.

A bon entendeur chalut...

Répondre
Renaud
Admin
(@renaud13)
Inscription: Il y a 3 ans

Vénérable maître
Posts: 146

Déconcertant est le mot juste 🤣

Encore une fois ce qui me semble indispensable c est l absence de secret et a minima d accepter d etre devpile, démasqué.

Le premier pas pour ne plus etre "alcoolique" c est deja d accepter de se le reconnaître et de le montrer aux autres

Le secret, la morale, les masques... un vaste sujet méritant aussi un sujet à part.

Pour ce qui est de la sexualité et pour vous donner une idee sur le rapport qu on a avec elle allez voir le profil facebook de Charlie ca vous fonnera des pistes.

Ami.e.s moralistes faites vous plaisir 😊😘

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@jlien7)
Inscription: Il y a 2 ans

Jeune Jedi
Posts: 37

Bonne ambiance ces stages  😍 😍

En vérité, il était possible de le comprendre dans ton premier témoignage avant d'en avoir les détails. C'est un classique ! Si le fauteuil du "nagual" obnubile autant c'est qu'il augmente aussi ses chances de... de donner des leçons privées de SM (Silence Mentale bien sûr).

Etant tous dotés d'un mode de reproduction sexuée, remercions au passage cet élan fondamental sans quoi nous ne serions pas là.

Répondre
Renaud
Admin
(@renaud13)
Inscription: Il y a 3 ans

Vénérable maître
Posts: 146

@jlien7 haha la sexualité

Tout un programme et le vaste champs fleuri des ronces de la morale qui s ouvre devant nous

LE SUJET SUR LA SEXUALITE EST ICI https://projet-lapasserelle.com/la-passerelle-agora-forum/taoisme-spiritualite/spiritualite-chamanisme-et-sexualite-mettons-les-pieds-dans-le-plat/

 

 

Répondre
Zaïnan
Customer
(@windofspirit)
Inscription: Il y a 2 mois

Padawan
Posts: 19

Yep 😘 😘 🤣 😆 😉 😊 😋 😎 🤔 🤩 

Répondre
Renaud
Admin
(@renaud13)
Inscription: Il y a 3 ans

Vénérable maître
Posts: 146

Merci 🙏

Quand au mythe à incarner je le préfère Prouvencaou à Tolteque, je digère mal le maïs et j aime bien les cailloux de mes collines, mais ce mythe commence par m incarner moi avec mes faiblesses qui sont mes forces et mes grandeurs qui ne sont que déchéance.

La bise à tes copains dla neuille et si d aventure tu glisses vers le sud je boierai un kawa amélioré  volontiers avec toi on pourra se moquer de nous et pisser contre un réverbère en riant aux etoiles

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@jlien7)
Inscription: Il y a 2 ans

Jeune Jedi
Posts: 37

Quoi de plus naturel, si tu trouves bon de gravir le Garlaban et rafraîchir tes pieds dans l'huveaune que tu te nourrisse aussi des mythes et de la gastronomie provençaou.

J'ai jamais compris non plus ce qu'ils trouvaient à leur tortillas nixtamalisées. 

Je transmettrai ta bise au frangin d'la night (ça leur fera de belles jambes en plus), et prend bonne note de l'invitation.

Répondre
Renaud
Admin
(@renaud13)
Inscription: Il y a 3 ans

Vénérable maître
Posts: 146

Une histoire de mélancolie et de Poesie peut être aussi😘

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 26
Customer
(@glfigus)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 mois

Ce qui constitue un frein à l'échange sur ces sujets hors protections d'écran d'ordinateur c'est la peur de s'exposer à la fâcheuse habitude humaine de ne pas respecter l'apport des autres, sans le prendre personnellement et sans rentrer dans un débat égotique. Pour des partages de ce type il faut pouvoir élaborer et poser un cadre d'interaction dynamique et respectueux avec des phases qui permettent une exposition libre, une phase de questions et de clarification, une phase de retour finale. (introduction, approfondissement, conclusion) je dirais, mais c'est à concevoir tous ensemble.

Répondre
4 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer Registered
(@tekomikolono)
Inscription: Il y a 1 mois

Jeune padawan
Posts: 12

La protection de l'ordinateur peut aisément être remplacé par la protection du masque social et par les apparences y compris verbale. Nos peurs et vos croyances en disent long sur nous. Que cache donc votre insistance à vouloir faire des visio ?

Si vous souhaitez créer un groupe de travail efficient n'y a t il plus âme qui vive sur Chambéry ? N'est-il pas plus simple de faire du local dans ce domaine également surtout avec les temps a venir ou les déplacement vont devenir onéreux ?

Ce ne sont que des questions rhétorique car pour ma part je n'ai aucune envie de rejoindre un groupe quel qu'il soit, je n'en ai plus le temps, je me contenterai donc de faire le peu de route qu'il me reste du mieux que je peux.

 

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@glfigus)
Inscription: Il y a 2 mois

Jeune Jedi
Posts: 26

Si vous n'avez plus le temps, puis-je vous demander si vous le dépensez dans la matrix pour la rendre plus confortable, ou bien pour vous préparer à en sortir? 

Pour ce qui concerne la visio, j'en ai faite une aujourd'hui avec un membre du forum et ça a été très riche. Vous n'en avez pas envie donc je n'ai pas à répondre d'avantage... on fait ce qu'on se sens parce qu'on a une motivation intérieure majeure... comme en cuisine. En tout cas c'est ainsi que j'agis. 

Chambéry, localement....? C'est assez rare de trouver des personnes engagées dans ce genres de recherches et pratiques.... en plus les gens ne l'affichent pas et je suis à la montagne-lac.... je peux essayer de le faire avec des chamois et des sangliers... ils sont très connectés.

Merci pour votre interaction.

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer Registered
(@tekomikolono)
Inscription: Il y a 1 mois

Jeune padawan
Posts: 12

que de morve dans tout ça mon petit

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Customer
(@glfigus)
Inscription: Il y a 2 mois

Jeune Jedi
Posts: 26

Ca ne te plait pas mon cher? tu peux argumenter? peut-être que ça peut être constructif au moins.... Les snipers paresseux bien protégés ça n'apporte rien à l'évolution, surtout pas à la libération de l'être, finalité ultime du clan du nagual selon les voyant modernes. Je ne suis pas arrogant, malgré certaines apparences, je suis un accélérateur de particules... je ne veux pas te faire perdre du temps ni en perdre si tu ne ressens la même opportunité. Par fois il faut faire bouger les choses...

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 26
Customer
(@glfigus)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 mois

Voici une perle qui me semble clarifie assez bien l'enjeu de la conscience actuelle :
Le prix de la conscience individualisée...
(voir tout en bas le lien au texte complet et à la vidéo).
L’humain conscient doit payer un certain prix pour le développement d'une conscience mentale individualisée. Il doit payer le prix de l'opinion, il doit payer le prix qui coïncide avec le support que lui donne expérimentalement la conscience sociale, en relation avec sa façon de penser.

Un mental individualisé veut dire un mental qui n'est pas assujetti dans sa façon de voir les choses à une conscience autre que la sienne, c’est-à-dire un mental qui est capable de voir, d’une façon objective, la relation qui existe entre les valeurs humaines et ce que lui représente en tant que nouvelle conscience humaine sur le plan matériel, donc le mental individualisé de l’humain nouveau pourra de moins en moins se définir en fonction de l'extérieur de lui-même, il devra nécessairement, au cours de son évolution, s’ajuster de plus en plus à la coordination vibratoire de son intelligence créative, au-dessus et au-delà des conditions psycho-émotives que lui impose une société à l'intérieur de laquelle il est obligé ou à l'intérieur de laquelle il a été obligé, de vivre et de supporter un système quelconque de penser. Il est évident que le développement du mental individualisé de l’humain n'a pas de parallèle au cours de l’involution que nous avons connu dans le passé, donc cette nouvelle conscience représente un pas vers l'avant dans la manifestation sur le plan matériel d’une conscience humaine parfaitement harmonisée à l'esprit de l’humain, c'est-à-dire à l'aspect universel et créatif de son essence et pour cette raison, l’humain nouveau de la nouvelle évolution sera obligé éventuellement de se soustraire des jugements de valeur et des opinions qui, dans le passé, ont fait partie de la structuration psychologique de l’ego et de la formation psychologique de ce dernier.
texte http://hommageabdm.canalblog.com/print/38754003.html?fbclid=IwAR0OgNsCtyzDS7j1N-TPEmx9exXTx-t9jvH8iHsL-hOo6fVVfOUaQEyIITk
vidéo (audio) : https://www.youtube.com/watch?v=qUwHwCwKY6A&t=2006s

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 50
Moderator
(@charlie)
Jedi
Inscription: Il y a 3 ans

Je lance de ce pas un sujet sur sexualité et spiritualité, car y a à dire je pense 🙂

LIEN VERS LE SUJET https://projet-lapasserelle.com/la-passerelle-agora-forum/taoisme-spiritualite/spiritualite-chamanisme-et-sexualite-mettons-les-pieds-dans-le-plat/ /p>

Répondre
Page 4 / 4

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier