Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Notifications
Retirer tout

Rêver dans ses nuits et rêver selon Don Juan Matus

17 Posts
6 Utilisateurs
10 Likes
1,618 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 0
Début du sujet
(@Anonyme)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour,

On vient de m'orienter vers votre site et forum, j'espère que mes questions ont leurs places ici. Je vous remercie de la démarche, je n'avais pas encore trouver ce genre d'espace d'échanges.

Je me pose pas mal de questions sur RÊVER. Je suis perdue entre toutes les informations que l'on trouve sur les rêves, leurs interprétations psychologiques et autres. Souvent, je ne trouve pas cela pertinent ou alors trop réducteur. Pour ce qui est des rêves que nous faisons certaines nuits, pensez vous qu'il faille les interpréter? Si oui, comment? 

 

Répondre
16 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 0
Début du sujet
(@Anonyme)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

(La suite)

Par exemple, depuis le confinement, je fais régulièrement un rêve qui est étrange. Pour replacer le contexte, j'ai vécu 2 ans au Mexique et j'ai été agressée dans mon enfance. J'ai rêver que ma mère et mon agresseur me conviaient à un nouveau voyage au Mexique, tous les trois. Dans le rêve, c'est normal, il n'y a pas de problème particulier à cette étrange proposition. Malgré tout, je décide de ne pas y aller mais je peux voir leur voyage. Je me suis réveillée perplexe sans savoir s'il y avait une utilité ou pas d'analyser ce rêve.

Qu'en pensez vous? Et vous quels types de rêves faîtes vous? Et si vous les interprétez, comment faîtes vous?

J'ai découvert les livres de Castaneda il y a quelques années et j'ai du mal à comprendre ce qu'il appelle Rêver. Je comprends bien que c'est différent de ce que nous nommons rêve dans le monde "normal" mais je ne saisis pas l'intérêt, le pourquoi, le comment. C'est très flou pour moi. Qu'en avez vous compris? Vous en servez vous? Pouvons nous à la fois rêver dans notre lit et rêver dans le sens de Castaneda?

Merci pour vos partages et Retours. Au plaisir de vous lire. Paix et Lumière.

Flavie

Répondre
1 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

@flavieb77
Sans vouloir faire mon doctor Freud ou le grand sage pour moi je dirais qu'il est peut être temps pour vous d'examiner sous un nouveau jour cet événement. Peut-être à travers quelque chose comme Ho'Oponopono. Je ne suis pas expert en la matière. Je sais que pour moi, j'ai été agressé sexuellement par un proche étant enfant, ce fût très difficile mais j'ai réussi à réellement me reconstruire seulement après avoir fait ce travail et avoir vue les autres facettes des événements de mon enfance.
Pour ce qui est de Castaneda je ne suis par contre d'aucune aide je commence à peine à lire Voir et j'avoue être un peu paumé.

Répondre
Renaud
Posts: 260
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Point de vue du dimanche soir après une bonne journée de jardinage, je vous dirais que la chose la plus importante c est quel sentiment emerge de votre reve ? Avant même de l intelectualiser quel est votre sentiment PENDANT le reve.

Le Reve de Castaneda, c est encore autre chose.

 

 

Répondre
Renaud
Posts: 260
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posté par: @flavieb77

Souvent, je ne trouve pas cela pertinent ou alors trop réducteur.

Nous sommes deux 🙂 Ce que je peux vous conseiller pour vous aider c'est de lire, lire, lire, regarder des films, écouter de la musique, nourrir jusqu'à l'indigestion votre ordinateur. Pas la peine de vous focaliser sur des livres ou films parlant des rèves mais plus sur des archétypes, des "grandes" figures et étudiez la symbolique. En faisant ça vous allez enrichir votre non-conscient et avoir un ordinateur intérieur riche. Après il suffira de gagner en vitesse de processeur et en ram pour que "la réponse" surgisse d'elle même.

A ce moment là ECOUTEZ LA ! Faites le choix d'avoir confiance en vous au lieu de choisir de n'être pas capable. Il vaut toujours mieux avoir 2/20 par soi même que 18/20 en copiant le voisin. Au moins avec le 2/20 c'est le votre et vous pouvez chercher à grapiller les 16 point qui manque

Ne vous leurrez pas dans le domaine de l'intangible 20/20 ca n'existe pas ou alors c'est que la personne à 2 mais qu'elle a maquillé sa copie ...

 Posté par: @flavieb77 

quels types de rêves faîtes vous? Et si vous les interprétez, comment faîtes vous?

 Des rêves complétement ordinaires que je traite comme un épisode de plus belle la vie, y a peut être un truc mais je vais pas y passer 3 heures. Les réponses et info quand on passe par les archétypes et la caricature sont assez simple en général. Reste à savoir si c'est une info qui vient de moi ou que j'ai perçu de qualqu'un pendant la nuit.

D'expérience je ne m'en occupe plus "la personne" si un extérieur est concerné apparait dans la journée.... souvent malgré elle.

Concernant votre rêve récurrent je vous dirais la même chose que Gérôme

Posté par: @gerome-gurtvillier30

Peut-être à travers quelque chose comme Ho'Oponopono

Y a d'autres outils qui marche aussi très bien et sont peut être plus facile d’accès au début. Si vous êtes pressé vous venez en rendez-vous sinon, un jour, je vous raconterais tout ça...

Répondre
Renaud
Posts: 260
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posté par: @flavieb77

j'ai du mal à comprendre ce qu'il appelle Rêver.

Posté par: @flavieb77

C'est très flou pour moi.

Nous sommes deux 🙂 En plus perso je me fout complétement de ce" que Castaneda a compris ses livres ne sont pour moi qu'un point de départ et surement pas un but en soi. C'est comme écouter Hendrix ou Mozart, ça peut inspirer mais je vois pas l'intérêt d'essayer de faire pareil. Autre temps autre lieu...

Posté par: @flavieb77

Vous en servez vous? Pouvons nous à la fois rêver dans notre lit et rêver dans le sens de Castaneda?

Perso le moins possible et de la manière la plus délicate possible, j'essaye surtout d'utiliser mon corps de Rêve de manière pragmatique pour qu'il m'enseigne, me montre le chemin, soigne les gens et me protège. Par contre passer dans le corps de Rêve ne m'interesse pas et même si j'ai pu l'expérimenter consciemment (comme beaucoup de gens en vérité) je n'en vois pas l'intérêt par contre j'en ai souvent vu les défaut (mysticisme, crise de pouvoir, fuite du tonal etc)

Je conseille pour ceux que ca interesse ENORMEMENT de modération et des routines et une strucutres "à toute épreuve" Le monde de l'Abstrait est aussi piégeux qu'ici mis à part qu'en plus on en a pas les codes. Notre seul bouclier dans ses mondes sont notre modération et une présence absolue.

Et oui oui on peut faire les deux et même passer d'un rêve ordinaire à un Rêve il faut juste du contrôle sur le point d'assemblage, beaucoup d'énergie et d'entrainement

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 0
Début du sujet
(@Anonyme)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

Merci pour vos réponses, je crois que c'est en accord avec mon sentiment intérieur. Le mental a envi de décortiquer mais rester sur le sentiment simple en soi est un chemin que je trouve plus serein. 

Renaud quand vous dîtes de lire, de nourrir l'ordinateur, vous voulez dire que cela permettra ensuite à notre cerveau et notre imaginaire d'avoir plus de moyens d'expressions? Et après, on reste sur l'information simple et on se fait confiance. C'est bien ça?

Gerome, oui O'ponopono est une piste à suivre. Car le sentiment général de ce rêve n'a pas été désagréable. Je crois que c'est juste un rappel des dernières choses à laisser partir. 

Et pour rêver chez Castaneda, je vois que ça se rejoins aussi à une notion de simplicité. En plus, rien en moi ne cherche spécialement à maîtriser cette technique. Par contre, si je suis votre raisonnement Renaud, je peux lire, nourrir, etc... mais de tout comprendre n'est pas une obligation. 

Il y a quand même quelque chose qui continue à gratter ma curiosité. Le corps de rêve. C'est notre corps d'énergie? Celui qui voyage lors de projection astrale? Notre âme? notre essence? 

Je vous remercie pour vos réponses, à la fois sincères et riches. Je suis ravie de découvrir ce site, ses articles et ce forum. On sent que tout peut être aborder sans jugement. 

Paix et lumière,

Flavie

 

Répondre
Renaud
Posts: 260
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posté par: @flavieb77

tout comprendre n'est pas une obligation. 

bientôt je vous parle du théorème d'incomplétude de Gödel (c'est un méta mathématicien) vous allez voir à quel point on est con de tout vouloir con-prendre (découpe et interessante non ?)

Posté par: @flavieb77

on reste sur l'information simple et on se fait confiance

Je dirais même plus on se laisse agir EN PRESENCE ! Nourrir l'ordi jusqu'à plus soif permet de le saouler, de l'occuper et d'avoir une multitude de référence au point de littéralement noyer notre mental sous les références, liens et systèmes. Au final il lache l'affaire. Votre énergie et quelque chose qui ressemble à la connaissance silencieuse peut prendre les rênes.

En plus pendant que vous vous prenez la tête sur un mathématichien, les relations entre tarot Kabbale et chakra ou entre 5 éléments chinois et 4 éléments de la roue chamanique vous êtes pas entrain de vous triturer le nombril, de raler sur le monde qui s'en fout de vous ou de pleurer sur votre pauvre sort d'enfant né dans un pays ou on meurt de SUR alimentation

Posté par: @flavieb77

Le corps de rêve. C'est notre corps d'énergie?

Oui mais non, c'est plus proche du corps astral mais pas tout à fait. On pourrait dire que ca rejoins le jumeau des Templiers ou le Double, comme un frère qu'on aurait oublié.De mon expérience le corps de Rêve permet le ICI e(s)t ICI

C'est clairement ni notre âme ni notre essence

Mais après tout ça ce ne sont que des mots et les mots, hélas ne parlent que de nos maux et se réfèrent à des définitions qu'on croient globale et qui ne sont que particulière puisque c'est notre incarnation, donc notre vécu, qui les entend, les apprend et les comprend

Le corps de Rêve étant en lien étroit avec le Nagual c'est très très très très difficile d'en parler. Le définir c'est déjà se tromper. Au mieux il y a le sentiment, la musique, l'évocation, et les poètes géniaux (ce que je ne suis pas)

Posté par: @flavieb77

On sent que tout peut être aborder sans jugement. 

COOOOOOOOL ! Ben si vous avez ce sentiment j'ai vraiment tout gagner ! Merci ! Namasté

 

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 0
(@Anonyme)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour à toutes et à tous...
Je suis Zaïnan et j'arpente le chemin du Nagualisme depuis déjà fort longtemps. Tout à commencé avec un livre Marlo Morgan : "Messages des hommes vrais au monde mutant" que l'on m'avait offert pour mon anniversaire. Puis la rencontre d'un Nagual qui en créant un groupe de travail sur les écrits de Castanéda, Gurdjeff, Jodorowsky ainsi que sur l'astrologie, les couleurs et les sons, ma amené à me découvrir et à dépasser certaines limites.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je n'ai pas vu de sujet sur le "rêve".
Je voudrai partagé mes expériences sur la fixation du point d'assemblage dans le "rêve", le double et le corps de "rêve".
Zaïnan

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 19
(@projetla)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour Zaïnan, et bien si il y a un sujet sur le rêve, vous êtes dessus. Après si vous voulez ouvrir un sujet spécifique sur la fixation du point d'assemblage dans le rêve, un autre sur le double nous vous invitons à le faire.
Si vous avez un souci technique à ce niveau n'hésitez pas à nous le signaler

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 0
(@Anonyme)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

Je voudrai parler de mes expériences sur le rêve et les partager.
J'ai commencé à "rêver" il y a 1 an 1/2 après une séparation. Ce fût une expérience très forte émotionnellement car le lire dans les livres de Castanéda c'est un faite mais en faire l'expérience en est une autre. J'ai poursuivi ma récapitulation grâce au confinement (merci Mr covid) jusqu'à récupéré mes filaments et restitué les siens (mon ex). Ca a débuté par trouver mes mains dans un rêve et en être conscient. Puis de se rendormir dans le même rêve et sentir que l'on tombe du côté ou on est positionné. Je me suis trouvé à marché dans une ruelle et pour valider la situation, j'ai pris une poignée de sable dans la mains (qui était fluorescente ou pure énergie) et la sentir. J'ai continué à marcher sans avoir la sensation de marcher et je me suis attardé sur le mur d'une maison et toucher les aspérité des pierres. Peut être s'en était trop pour une première fois mais je me réveilla en pleur submergé par mes émotions.
Voici ma première incursion dans mon corps de rêve.

Répondre
2 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

Personnes auraient une expériences voir une anecdote sur le rêve, le double ou le corps de rêve??

Des conseils pour être plus efficace, sur une position particulière pour s'endormir et une heure pour se coucher?

Les seules info que j'ai trouvé parle de rêve lucide qui correspond à la 1ére porte et reste assez superficiel dans ses activités.

Merci de vos retour 😎 

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
 Jane
(@jane)
Inscription: Il y a 6 ans

Estimable Member
Posts: 102

"Des conseils pour être plus efficace, sur une position particulière pour s'endormir et une heure pour se coucher?"

Alors, pour ma part, je pense qu'avant de s'attaquer à vouloir rêver, il y a plein d'autres choses à faire (pour moi, c'est le travail de toute une vie) et le rêve découlera de tout le nettoyage mis en place.

Plus précisément, s'attaquer à nos routines, nos comportements, nos peurs, nos doutes, croyances, exigences, intentions cachées, nos "Je veux", nos "Il faut" etc... va peu à peu libérer l'énergie occupée à alimenter notre Je, et de ce fait, de l'énergie deviendra disponible pour accéder à autre chose.

Pour moi, rêver est la résultante et non le but.

Par exemple, si quand tu te couches, tu te mets toujours sur le ventre parce que tu ne peux pas t'endormir sur le dos, mets-toi sur le dos. Si à l'inverse tu t'endors toujours sur le dos parce que tu as peur de t'étouffer sur le ventre, mets-toi sur le ventre. Si tu te couches tôt parce que tu as peur d'être fatigué le lendemain, couche-toi tard etc...

Traquer toutes nos habitudes, toutes nos routines et agir dessus va libérer de l'énergie et peut-être que cette énergie nous permettra d'accéder au rêve, ou pas. Je ne crois pas que ce soit nous qui puissions en décider.

Répondre
Page 1 / 2

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :