Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : L'inter-saison jusqu'aux alentours du 10.11.21. Discrète, peu localisé et pourtant fondamentale. Elle demande l'Humilité en acceptant de n'être qu'un canal, la Modération en faisant ce qui doit être fait et la Compassion en oubliant son JE VEUX pour que l'ensemble fonctionne. SACRIFICE, GENEROSITE et DETACHEMENT + d'info ici

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Nouvelle lune en Li...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle lune en Lion 2021 - Le doigt de dieu voir son JE(u)


HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 8
Admin
Début du sujet
(@projetla)
Jeune padawan
Inscription: Il y a 3 ans

La Nouvelle Lune en Lion du 8 Aout 2021 semble à première vu marquée par le sceau du "Un sacré bordel". Un tri drastique doit être fait, un peu comme dans nos vies d'ailleurs. Comme on vous le disait dans la Nouvelle Lune en Cancer de Juillet, les Nouvelles lune des "merveilleuses grandes vacances" (du latin vacare : être vide) sont très particulières.

En Juillet la Lune est en domicile dans le signe du Cancer et en Août, c'est le Soleil qui est en domicile dans le signe du Lion donc cette Nouvelle lune en Lion va nous mettre face à l'incarnation de notre JE le plus profond.A ce propos les planètes de ce thème astrologique sont majoritairement dans des signes fixes, mais surtout, deux éléments se détachent LA TERRE et LE FEU : possession et orgueil ou confiance et vitalité, à nous de choisir avec lesquelles on va nourrir notre JE.

A propos de choix : Une analyse de Nouvelle lune c'est toujours choisir des aspects à mettre en avant. Pour la Nouvelle lune en Lion de 2021 nous avons choisi de nous orienter essentiellement sur 2 aspects. La figure du YOD ou "doigt de dieu" composé de PLUTON / NEPTUNE avec MERCURE en exergue et du triangle de Terre VENUS / PLUTON / LILITH. Comme vous l'avez déduit, PLUTON aura une importance majeure puisqu'il est commun au triangle de Terre et au "doigt de dieu".

IMPORTANT : Dans ce thème, le Noeud Sud (le passé de l'âme) et le Noeud Nord (le futur de l'âme) ne serons qu'évoqués, ils sont pourtant essentiels et vont teinter tout le thème de cette Nouvelle lune en Lion de 2021. Le Noeud Nord est en Maison 7, le Noeud Sud en Maison 1. Ce passage du 1 au 7 du JE au NOUS va teinter tout le thème. Notre intention de vie est-elle du 1 vers le 7 comme le suggère la voie du Pèlerin ? Ou est-elle du 1 versus le 7 comme la vision traditionnelle nous a habitué à vivre les oppositions ? C'est la question majeure du moment !

La Nouvelle lune en Lion du 8 Aout 2021

Cette nouvelle lune aura lieu le DIMANCHE (jour de dieu soleil) 08 Aout à 13h51 en temps universel soit 15h51 pour les habitants de la région d’Avignon / Paris. Nous n'en parlons pas mais il est à noter que la guématria pour la nouvelle lune en Lion de 2021 est le 21 - Le Monde (tarot de Marseille) ou l’Achèvement (Tarot d'Osho). Calcul de la guématria : (08+08)+(2+0+2+1) = 16+5=21.

Pour cette nouvelle lune en Lion de 2021 la conjonction Lune / Soleil est en Maison 9 avec une superbe opposition au très triste SATURNE en Maison 3. Du coup la flagornerie et la suffisance du Lion vont prendre cher. Il se croyait roi de la jungle alors qu'il n'était qu'un lion en cage s'illusionnant avoir du pouvoir, de la vertu et de la brillance. Saturne, le sparring partner céleste, va ramener les vanités et les fantasmes adolescents du Lion à sa réalité.

Saturne 9° Verseau : Une idole populaire se rend compte qu'elle ne correspond pas à l'idéal qu'elle à un temps incarné - Sortir de nos rêves et idéaux et affronter la réalité de l'humanité.

Mais, au delà de cet aspect propre à la Nouvelle lune, on observe surtout que les aspects fusent et se mélangent d'une manière en apparence anarchique. On dirait une pelote de fil où toutes les Maisons sont occupées, sauf la Maison 8 (sexualité et mort), la Maison 11 (vie sociale) et la Maison 12 (karma familial). Pour travailler et comprendre la leçon des étoiles nous devons nous détacher un peu de cet apparent imbroglio cosmique. On s'aperçoit alors que la carte du ciel de cette Nouvelle lune en Lion du mois d'Août 2021 est vraiment scindée en deux. HAUT / BAS - Planètes collectives / planètes individuelles.

Au dessus de l'horizon, le visible et le masque social.

On va trouver toutes les planètes rapides et personnelles, très individuelles. Elles sont d'ailleurs toutes regroupées en un pack des planètes "ego", de part et d'autre du Milieu du Ciel, entre la Maison 9 LUNE / SOLEIL / MERCURE et la Maison 10 MARS / VENUS. 

Sous l'horizon, la nuit de notre intimité.

On va trouver toutes les planètes dites "lourdes". Qui plus est PLUTON / SATURNE / JUPITER / NEPTUNE et CHIRON sont toutes rétrogrades accentuant encore le coté "sous l'horizon" et leur poids dans l'intime, dans nos profondeurs.

Le dualisme apparent du thème de cette Nouvelle lune du 8 Août 2021 est accentué par 4 oppositions : SOLEIL-LUNE avec SATURNE, mais aussi VENUS / NEPTUNE - MERCURE / JUPITER et MARS / JUPITER. Comme l'indiquent les Nœuds lunaires, si on se limite à voir ces oppositions comme des conflits et des rivalités tout va se durcir et se tendre. Par contre, si on accepte de concevoir que l'étranger, l'inverse peut nous aider et nous enseigner, ça ne sera pas plus facile, mais bien plus enrichissant et surtout il y aura une lumière au bout du tunnel ....

En gros, ce qui est dans l'obscurité, c'est pas du fun et du facile. C'est pas forcément malsain et glauque mais c'est lent et profond, comme un vieux dragon millénaire qui sommeillerait. Il va falloir une sacrée concentration pour voir ce qui est caché dans la nuit.

C'est Mercure, le vif-esprit, le messager, la plus légère, la plus "insignifiante" des planètes qui va s'y coller. Allez Frodon-MERCURE en route pour le Mordor !

Le doigt de Dieu MERCURE / PLUTON / NEPTUNE

Comme on vous le disait dans l'introduction la figure du YOD ou "doigt de Dieu" est censée être rare. Pourtant en 2021 nous l'avons déjà rencontré au mois de Juin pour la Nouvelle lune en Gémeaux. Mais pour cette Nouvelle lune en Lion, la configuration est exactement l'inverse du YOD de Juin. Dans la Nouvelle Lune en Gémeaux, le doigt de Dieu pointait vers le Fond du ciel. Ici, dans la Nouvelle lune en Lion, le doigt divin nous montre le Milieu du ciel et met le projecteur sur MERCURE.

Pour rappel, la figure astrologique YOD / doigt de Dieu est composé d'un sextile (aspect dynamisant et communiquant) entre deux planètes qui forment la base du triangle, qui pointe via deux quinconces (aspect de tension harmonique) sur une planète unique qui est mise en exergue. Ici, notre fameux MERCURE qui joue les vedettes depuis 3 Nouvelles lune (Mai / Juin / Juillet).

Avec ce quinconce et la mise en avant claire, directe, explicite de MERCURE si on ne comprend pas le rôle fondamental que tient notre cerveau antérieur (siège de l'analyse et de la raison) et la soif d'apprendre, de chercher et d'étudier c'est qu'on peut se jeter au canal ou, si on en croise un, s'acheter un cerveau antérieur justement ! Dans un quinconce les deux planètes en sextile (Pluton et Neptune) associent leur énergie pour la propulser sur la planète cible, ici MERCURE. Alors, il nous dit quoi ce MERCURE vedette ? 

PLUTON MAISON 2 - Capricorne

  1. Augmentation des "Je veux" pour amplifier son pouvoir personnel

  1. Augmentation des "Il faut" pour maintenir un pouvoir de groupe

  1. Détachement et confiance dans les actions nécessaires à mener

Pluton 25° Capricorne : Une ondine danse parmi les reflets irisés d'une chute d'eau - La magie au naturel.

NEPTUNE MAISON 4 - Poissons

  1. Fantasme (positif ou négatif) du cocon / famille / monde idéal

  1. Fuite de la réalité (positive ou négative) par délire névrotique

  1. Fluidité et connaissance silencieuse des principes fondamentaux du vivant

Neptune 22° Poissons : Un médium matérialise un ectoplasme - donner forme à ses rêves conscients ou non conscients en utilisant notre énergie vitale.

MERCURE Maison 9 - Lion 

La Maison 9 est traditionnellement la maison de l'exploration, du voyageur ou du Pèlerin. Elle se résume souvent par la phrase : "élargir ses horizons". MERCURE et son coté iconoclaste, vagabond et superficiel va donc se régaler pour tourbillonner et fumer du cerveau. S'en servira-t-il pour explorer de nouveaux possibles et les ajouter à sa cohérence globale ? Ou choisira-t-il d'utiliser PLUTON /NEPTUNE pour rassurer et maintenir le statu quo ? Y compris derrière des illusions de changement, un peu comme c'est gens qui partent en Inde ou en Amérique centrale découvrir une vérité qui remplace la vérité précédente dans une illusion de changement.

Mercure 23° Lion : Absorbé par sa recherche intérieure, un homme médite assis, sans aucun souci pour son apparence physique et sa propreté.

Symbole Sabian

Si nous nourrissons notre MERCURE en Lion des aspects 1 et 2 de Pluton et Neptune.

Nous allons orienter MERCURE sur son coté adolescent qui veut être différent tout en appartenant. C'est l'ado blasé, éternellement insatisfait qui accuse le monde ou lui-même de ne jamais être assez. Le Monde (1) ou Lui (2) n'est pas assez fun, pas assez rigolo, pas assez rapide, fluide, excentrique. En gros le mental est au taquet, accentué par le coté fantasque et super capricieux de sa majesté le petit lion arrogant, roi absolu de la jungle du zoo de Vincennes. Le regard du monde / famille est le plus important et si recherche intérieure il y a, elle n'est que pour appartenir au groupe des "éveillés de 7h30 sauf le week-end".

Option 3 CONFIANCE - Détachement (Pluton)/ Fluidité et Conscience des lois vitales (Neptune)

Ces valeurs vont permettre à l'Humain méditant de plonger totalement en lui-même. Explorer deux planètes aussi lointaines et obscures que Pluton (seigneur des enfers) et Neptune (seigneurs des profondeurs) demande une concentration totale et de ne pas se laisser égarer par des papillonnages inconséquents en se préoccupant des conventions sociales.

ATTENTION ces deux grands archétypes Mort / Sexualité (Pluton) et accès au monde du Nagual, à l'intangible (Neptune est le Rêve selon Castaneda) ne vont pas être explorés par MERCURE mais vont émerger dans la vie de MERCURE.

Pour les voir/comprendre il faudra que le Pèlerin soit suffisamment en paix et détaché du brouhaha et du mouvement permanent du monde. Certains appellent ça STOPPER LE MONDE...Oserons nous déjà nous en croire capable ?

Le grand Triangle de terre

Si on aime le confort, le facile, comme par exemple le gros canapé de notre histoire personnelle dans lequel on se vautre depuis 10 /20 / 30 ans, un grand triangle dans un thème astrologique c'est juste le top.

Dans ASTROTHEME il est clairement dit qu'un grand triangle pousse à la facilité... et ne pousse pas à l'activité. Et oui, quand tout roule on se la coule douce. Le triangle est une figure stable, qui maintient, ancre, immobilise les choses. En gros la fixation du point d'assemblage.

Le triangle de Terre de cette Nouvelle lune en Lion est en plus assez exceptionnel puisqu'il est justement dans des Maisons rattachées aux signes de Terre : Maison 2 - le Taureau, Maison 6 - La Vierge et Maison 10 - le Capricorne.Alors examinons quelle position du point d'assemblage ce triangle de Terre surpuissant va essayer de fixer.

Pluton dans le Capricorne

on vient de le voir, les JE VEUX vont être amplifiés à moins qu'on empoigne le détachement de Pluton pour transformer nos JE VEUX en "C'est ainsi" qui n'est pas du fatalisme mais l'acceptation de l'inéluctable.

Vénus dans la Vierge en Maison 10

La quête d'absolu, ou de perfection (piège à con), de la Vierge va se manifester par rapport au regard social (Maison 10). Vénus cherchera-t-elle le conformisme et l'instagrammable ? Ou se mettra-t-elle en quête de l'inaccessible étoile qui oblige à se détacher de la forme et du regard des gens de la terrasse ? 

Vénus est l'incarnation de la liberté et de l'amoralité. L'accepterons-nous ? Accepterons-nous de le montrer aux autres (Maison 10) ? D'assumer au grand jour, sans pour autant revendiquer, toutes les parties de nous-même, y compris celles qui ne sont pas lisses et ne vont pas plaire à la partie faible de la Vierge, la Vierge sinistre et moralisatrice ?

Vénus peut s'opposer ou succomber aux fantasmes du féminin (opposition à Neptune). Et oui, une femme, ça pue, ça transpire, ça fait des efforts, ça va au contact, c'est pas juste manucuré, une potiche posée là pour faire beau.

Vénus 20° Vierge : Une équipe de basket féminine.

Symbole Sabian

Lilith dans le Taureau en Maison 6

HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle

Lilith c'est la pulsion de liberté, c'est la première féministe, celle qui est allée voir le Divin pour se plaindre de l'inconsistance de Adam. Guerrière dans l'essence, elle est le prototype des planètes/entités dites féminines.

C'est d'ailleurs visible dans son glyphe, Lilith porte en elle la fluidité douce de la LUNE et la liberté espiègle de Vénus.

Le Taureau lui, c'est la force tranquille, celui qui a pris conscience des lois de la vie, qui sait qu'il y a des choses à faire. Et qui, sans forcément comprendre, va juste faire pour faire, dans le silence intérieur, avec comme seul point de fixation, la tache à réaliser dans l'incarnation.

Mais le Taureau ça peut aussi être celui qui flippe, qui n'a pas conscience qu'il est un auroch de 800 kg d'énergie et qui, refusant d'incarner son énergie et sa fonction, cherche désespérément à amasser de l'énergie extérieure sous forme de biens matériels et d'attachements émotionnels plus incohérents les uns que les autres. .... Qui a besoin pour se sentir exister d'avoir trois voitures, une résidence secondaire, 4 maitresses, une pièce de 6 m² de fringues et au moins 10 soirées festives en diable chaque week-end ?

Maintenant on mixe tout ça dans la Maison 6 et ... c'est le drame ! La liberté de Lilith dans la Maison des serviteurs, dans la Maison de la banalité et des routines ... Mais que vient-elle faire dans cette galère ?! Si en plus on rajoute la pulsion sereine et détaché du Taureau... Mais WHAT THE FUCK ! 

Lilith si elle n'accepte pas pleinement cette position et cet enseignement risque de sombrer dans le IL FAUT et se transformer en caricature de mère juive qui ne fait pas pour l'autre mais pour recevoir des montagnes de reconnaissance (le Taureau) et attacher les autres par son pseudo sacrifice expiatoire. (Exemple : Marthe Villalonga dans "Un éléphant ça trompe énormément")

Mais Lilith peut aussi laisser le silence du Taureau la pénétrer, et accepter que se mettre au service n'est pas devenir l'esclave de qui que ce soit. En acceptant qu'elle est l'essence de la Liberté et donc qu'on ne peut pas la lui enlever, elle va poser les armes. En se mettant au service des autres, voir même peut être de l'Esprit, elle va pouvoir transmettre sa soif de liberté.

Le JE SUIS LIBRE de Lilith deviendra alors "Nous pouvons être libre si nous empoignons notre pouvoir" ... et le mettons au service du Silence dans le Vide au lieu de le mettre au service du brouhaha du monde matériel.

Lilith 22° Taureau : Une bijouterie riche en pierre précieuse.

Symbole Sabian

Alors, vous continuez à baver devant la bijouterie ? Ou vous comprenez enfin que vous êtes la bijouterie et que vos vies sont des diamants qui n'ont pas de prix ? 

Le triangle de Terre orienté par le doigt de Dieu

Comme on l'a vu, un grand triangle, surtout de Terre, c'est une figure astrologique qui va fixer et stabiliser le point d'assemblage et la conscience sur une position. On aime pas trop, mais ici, le choix est assez binaire. Soit le point va se fixer plus intensément sur le monde des formes et de l'extérieur soit sur celui du fond et de l'intériorité.

C'est PLUTON qui va faire le lien, puisqu'il est la passerelle entre le triangle de Terre et le YOD, doigt de Dieu (Mercure - Neptune - Pluton). Soit nous refusons la vision du méditant qui se détache de son aspect extérieur et de l'image qu'il a et donne de lui-même. Soit nous nous soucions plus que de raison de cette apparence et en faisons notre alpha et oméga.

C'est notre manière de vivre MERCURE et le doigt de dieu qui va directement orienter la puissance de fixation du grand triangle de Terre.

Au passage ne cherchez pas à choisir, ça serait encore un JE VEUX. Mais posez-vous, méditez et Voyez ce qui est réellement important à vos yeux, sans le juger, sans rien décider. On ne peut pas décider d'abandonner le monde des formes, il doit s'étioler et tomber comme une feuille d'automne, avec grâce et poésie, le reste ne fait que renforcer notre illusion.

Partagez cet article.

Articles sur ce thème

Au bout de la nuit la lumière de la Vie - Opposition JUPITER / MERCURE

Vous avez peut-être constaté, comme nous, que ce thème de la Nouvelle lune en Lion de 2021 n'est pas super joyeux. Et pourtant, il y a une petite lumière de vie dans tout ça et curieusement on la trouve dans l'opposition JUPITER / MERCURE. Contrairement à ce que l'astrologie classique dit, une opposition n'est pas forcément une rivalité entre deux planètes

Au coeur de la nuit, à l'endroit le plus profond et obscur du thème, le Fond du ciel (Maison 3 / Maison 4) réside le point YANG de ce thème. On vous disait que les 5 planètes sous l'horizon étaient en plus rétrogrades. D'un coté, en Maison 2 et 3, on a PLUTON / SATURNE et de l'autre, en Maison 4 et 5, on a NEPTUNE / CHIRON. Entre ces deux gros blocs on a la troisième planète, sur le Fond du ciel, et c'est JUPITER. Et le Dieu des Dieux nous parle de quoi ? De légèreté, de transformation, d'envol.

Jupiter 28° Verseau : Un papillon s'extrayant de sa chrysalide - Transformation

Symbole Sabian

De notre coté, ce qu'on a envie de dire à tous les pèlerins sincères, à tous les hommes qui méditent sans se soucier de leur apparence ou de leur propreté : ALLEZ JUSQU'AU BOUT ! Soyez tenace - tenez la ligne (triangle de Terre) Accrochez-vous à la Lumière de votre œil intérieur (Mercure), plongez, explorez, soyez balloté par l'écume des vagues ( le degré Sabian de l'Ascendant).

Mais surtout, ne vous arrêtez pas en chemin ! Surtout ne baissez pas la tête et n'écoutez pas les rires des fantômes de la terrasse (Le Voyage à Ixtlan). 

Au bout du bout, au cœur de  la Nuit la plus noire, quand "le Désespoir sera une forme supérieure de la Critique" (*) vous verrez le Papillon, vous serez le Papillon. L'envol pourra se faire. Pas avant, pas après, mais précisément au moment où tout vous semblera perdu et où la nuit la plus noire vous recouvrira. C'est quitte ou double comme dans la vrai vie, on peut mourir à chaque instant mais c'est la base de la Vie.

Liens & complément d'infos autour de la Nouvelle lune en Lion de 2021

Relire l'analyse astrologique de la Nouvelle lune en Cancer de Juillet 2021 qui a elle aussi un YOD / Doigt de dieu et qui peut-être vue comme la mise en Intention de cette nouvelle lune dans le signe du Lion.

Pour avoir plus d'info sur l'aspect astrologique nommé YOD ou DOIGT DE DIEU vous pouvez relire la Nouvelle Lune en Gémeaux de 2021 ou MERCURE était déjà en focus

Mieux comprendre les GRANDS TRIANGLES DE TERRE, d'eau, d'air ou de feu en astrologie grâce à Astrotheme

"...Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l´appellerons "bonheur", les mots que vous employez n´étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais… La solitude…" - Leo Ferré LA SOLITUDE

Répondre
3 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 48
 Jane
Moderator
(@jane)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 3 ans

Excellent la photo du nain méditant, j'adore 🙂
Hier matin en rangeant la carte du ciel du thème de la Nouvelle lune d'Août, j'ai eu une grosse surprise. Oh putain, le triangle de Terre n'est pas seulement un triangle de Terre, c'est la figure du cerf-volant du fait du des sextiles de Pluton à Neptune et de Lilith à Neptune !!!
On a analysé tous les points de ce cerf-volant, mais cette figure a totalement disparu au milieu de la pelote de fils embrouillés des aspects de cette Nouvelle lune.
Deux mois d'affilée cette figure rare du cerf-volant (juillet et août), trois fois en quatre mois la figure, également rare, du doigt de Dieu (mai, juin, août). Si ça c'est pas exceptionnel, je bouffe un balai !
On vit une période de transition, de transformation, d'accélération. Tout accélère, autant dans un sens que dans l'autre. Nos comportement ressortent encore plus fort, nos sensations-sentiments sont encore plus intenses et les planeurs (voir livres de Castaneda) sont encore plus visibles.
La figure du cerf-volant, c'est excellent pour s'envoler, mais ça me fait vraiment penser aussi aux planeurs.
Dans le thème de juillet, c'était Saturne le point focal et dans ce thème d'août, c'est Neptune. "Saturne est le point centrale de cette figure, il est en domicile et en Maison 9, donc il a largement la puissance pour verrouiller notre vision de nous-même et du monde, en faire des faits, une morale, une ligne de conduite à tenir, des certitudes auxquelles s’accrocher." (Nouvelle lune juillet)
Ce mois-ci avec Neptune, on est face à nos fantasmes. C'est aussi la fuite dans un monde rêvé qui n'existe plus, uniquement dans nos rêves nocturnes. Tout ça c'est de l'émotionnel en grosse quantité, du regret, de l'espoir, du désespoir, de la colère, de la rancune etc... Du bon miam-miam émotionnel !

En tout cas, elle était pas simple à laisser émerger cette Nouvelle lune, mais en voyant qu'elle contient deux figures très particulières, je comprends mieux pourquoi elle était difficile d’accès !

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 48
 Jane
Moderator
(@jane)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 3 ans

Et l'élément Eau est très peu représenté dans ce thème. On a essentiellement des planètes en signe de Terre et de Feu.
La seule planète en Eau, c'est Neptune en domicile dans le Poissons ! C'est la seule mais c'est quand même un peu la patronne des planètes reliées à l'élément Eau. Donc, ce n'est pas parce qu'un élément est sous-représenté dans un thème qu'il a peu d'action.

Répondre
Renaud
Posts: 123
Admin
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 3 ans

J'en profites aussi pour rajouter et surligner l'importance de Pluton dans la maison 2 mais surtout en CAPRICORNE.
Le temps est venu de passer au sur effort, voir pour certain.e.s à simplement l'effort. Pluton comme le Capricorne ne sont pas des tendres et sont ancrés dans le réel et la matérialisation. L'un pour exister (Capricorne) l'autre parce que depuis la nuit noir du bout de notre galaxie il a conscience du bien précieux et exceptionnel qu'est la vie et son incarnation.
Les petits enfants gras et capricieux que nous sommes tous en occident découvre avec stupeur que la mort est à une longueur de bras à notre gauche
Les petis enfants de tout age gras et capricieux découvre avec colère que le monde ne leur obéis pas. Vous pouvez vous rouler par terre, vous pouvez avancer à reculons, en vrai, tous le monde s'en fout vous devrez quand même y passer.
Le confort, le plaisir c'est bien mais ce n'est pas une finalité.
PLUTON dans le CAPRICORNE nous raconte ça, si vous voulez vous extirper des rêves, des planeurs, du canapé dans lequel on vous berce il faut vous armer de ténacité et de détermination sans faille
ça vous plait, c'est agréable - tant mieux
ça vous plait pas, c'est pas agréable - tant mieux aussi
En gros cette NOUVELLE LUNE nous dit que selon l'importance des JE veux et j'exige ça va être très dur, très flippant, très lobotomisant ou ça va être ENFIN l'occasion grâce aux petits tyrans de vraiment devenir des Pèlerins et pas des chamans de pacotilles ou des sorciers du dimanche

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier