En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

NOUVELLE LUNE en Vi...
 
Notifications
Clear all

NOUVELLE LUNE en Vierge du 7 septembre 2021, les oppositions


HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 6
Admin
Topic starter
(@projetla)
Jeune padawan
Inscription: Il y a 3 ans

Pour cette nouvelle lune en vierge du 7 septembre 2021 nous retrouvons, c'est un grand classique, exactement la configuration inverse de la nouvelle lune précédente. Ici, ce sont les planètes de l'individuation (à ne pas confondre avec l'individualisation - vous chercherez) qui sont sous l'horizon, cachées à nos yeux et les planètes trans-personnelles qui sont dans la lumière. Il est temps de s'occuper des mouvements de fond, des grands cycles mais surtout de voir que haut et bas, individus et groupes ne sont en fait que les deux facettes d'un même corps. Il est temps de sortir des dualités, des oppositions qui ne sont confrontations que par un choix pas forcément intelligent des protagonistes.

On en a déjà un petit peu parlé dans le thème de la nouvelle lune en Lion de cette année, une opposition n'est pas forcément une confrontation. Elle peut l'être, mais peut aussi se révéler dynamique, complémentaire et constructive. C'est, comme toujours, un choix des opérateurs, une position du point d'assemblage qui va nous faire croire que la contrainte est une force contre nous ou que cette même contrainte est une force qui est là pour nous offrir, nous aider à grandir, non pas contre nous, mais malgré nous. Malgré notre complaisance, malgré nos parasitages qui nous poussent volontiers à être partisans du moindre effort.

L'effort principal est d'une manière générale et permanente, celui de ne pas se laisser aller à la facilité, au commun, à la complaisance. C'est l'effort constant, comme dit Don Juan Matus, de se tenir constamment en garde contre la grossièreté du comportement humain.

Ce n'est pas facile, mais ça tombe bien, pour une nouvelle lune en Vierge qui va adorer se confronter à l'immensité de ce défi.Du coup nous avons choisi d'axer notre interprétation de cette carte du ciel sur le grand triangle d'Air (Balance / Maison 3 / Mercure - Verseau / Maison 7 / Saturne - Gémeaux / Maison 11 / Nœud Nord)  mais surtout sur les 3 principales oppositions de cette nouvelle lune en Vierge. Ces oppositions vont peut-être, enfin, nous permettre de voir  que tous les chemins sont possibles et que celui / celle que nous prenions pour notre pire offenseur / ennemi peut aussi devenir la personne qui nous veut le plus de bien au monde et inversement... Vous pouvez d'ors et déjà faire des Ho'Hoponopono en masse ! 

Interprétation de la nouvelle lune en Vierge du 7 septembre 2021

Avant de traiter plus en profondeur les 3 oppositions de ce thème astrologique on peut constater la multitude d'aspect dit "facilitants" à savoir des sextiles (60° entre deux planètes) ou des trigones (120°) ce qui va donc engendrer une nouvelle lune en Vierge très dynamique.

Pour accroitre ce coté dynamique, n'oublions pas que, même si le signe de la Vierge est un signe de Terre et même si elle adore faire croire qu'elle est psycho-rigide, c'est avant tout un signe MUTABLE, donc un vecteur de transformation, voir même, soyons audacieux, une période de changement d'un état vers un autre (le signe Cardinal qui la suit). Elle est régie par Mercure quand même ! Donc un thème marqué en toile de fond par une sensation de mouvement et de changement d'état.
Le papillon du Jupiter de la nouvelle lune en Lion sortira-t-il enfin de sa chrysalide ?

Autres points d'ensemble à noter, on l'a déjà évoqué, les planètes "plus grandes que Je", les trans-personnelles, sont au-dessus de l'horizon, il va donc falloir composer avec les autres, le groupe. C'est la rentrée scolaire 😉

Quand à Vénus, dont on ne parlera que brièvement dans cette interprétation du thème de la nouvelle lune en vierge du 7 septembre, elle est sur le Fond du Ciel, c'est-à-dire sous l'horizon. Elle reçoit très peu d'aspects et quand Vénus, la planète des choix mais aussi des caprices et de la complaisance, se fait oublier ça veut en général dire qu'elle manipule tout ça en secret. Méfiez-vous de l'eau qui dort, méfiez-vous donc de vos caprices et pulsions même les plus "justifiables" !

3 oppositions : rivales, paralysantes ou complémentaires ?

"L'opposition en astrologie est un aspect qui sépare deux planètes de 180°, elles sont donc dans deux signes opposés (la roue astrologique faisant 360°). Géométriquement parlant, elles sont donc l'une en face de l'autre, comme vous quand vous vous regardez dans un miroir, vous êtes en opposition avec votre reflet (ou votre reflet est en opposition à vous 😉 )En astrologie traditionnelle on dit que l'opposition empêche, ou met en rivalité deux planètes. Mais on peut aussi voir l'opposition comme un reflet complémentaire.

Blague à part, l'opposition n'est une tension, un conflit, que si les deux forces / planètes / signes sont en compétition. Mais elles peuvent aussi s'informer de ce qu'elles ont à acquérir."

lire la suite sur le forum astrologie

Lune - Soleil en Vierge - Maison 2 OPPOSITION à Neptune en Poissons - Maison 8

Lune - Soleil en Vierge - Maison 2

La Maison 2, c'est la Maison de l'intention de l'action et traditionnellement, c'est la Maison liée aux héritages matériels, aux possessions tangibles (maison, argent) mais aussi émotionnelles, génétiques, intellectuelles, et socio-professionnelles. En somme, tout ce qu'on stocke, qu'on veut garder, avoir en grosse quantité et qu'on a peur de perdre.

La Vierge en Maison 2 : La lucidité et l'apparente froideur de la Vierge va faire le listing de ses possessions. Mais va-t-elle les trier ou y succomber ? Soit en disparaissant dans un inventaire et des questionnements trop scrupuleux soit en étant submergée par ses possessions ou son absence de possessions.

Soleil & Lune c'est à la fois les aspects masculin et féminin de notre être mais aussi les deux figures parentales qui à travers leur éducation / dressage nous ont transmis nos héritages (la Maison 2) psycho-émotionnels, génétiques et bien-sur pécunier.

Au final, une nouvelle lune en Vierge en Maison 2 ça donne : on sombre dans des détails sans fin, via toutes ces petites infos qui nous parasitent et créent l'illusion de fixité des mondes qu'on assemble. On amasse ou on jette tout mais à quel moment on fait un réel choix en acceptant le sacrifice et la fameuse non-perfection insupportable à la Vierge névrosée (et capricieuse) en nous ? JE ne sera jamais l'alfa et l'Oméga, JE ne sera jamais Dieu et heureusement vu notre niveau de folie et d'exigences inutiles.

Lune-Soleil 14° Vierge : Un joli mouchoir en dentelle héritage de valeureux ancêtres

Alors, ce mouchoir, on le jette ? On l'encadre ? On fait un petit autel de la reconnaissance inutile et dérisoire ? Ou, option rationnelle, on se mouche dedans et on accepte de l'utiliser pour ce qu'il est, un mouchoir dans lequel on met son nez ? A vous de mettre votre nez dans TOUS vos héritages et possessions pour savoir ce que vous voulez en faire …

Neptune en Maison 8 dans le Poissons

De l'autre coté de cette sympathique prise de tête stérile qu'est la Vierge, on trouve exactement l'inverse ! C'est Neptune, le Dieu des profondeurs et du grand flou, la Maison 8 qui est d'une simplicité fabuleuse : Baiser / Tuer ou Avoir / Perdre. Et tout ça, dans le signe du Poisson qui est, malgré ses yeux globuleux, accrochez vous aux sièges, la conscience de la Conscience.

C'est le fou du flou, c'est LA Goutte qui est l'océan mais qui est quand même une goutte. En gros personne sait trop bien ce que c'est, mais ça à l'air vachement souple et vaste. N'oublions pas non plus que Neptune, en planète trans-personnelle, ce n'est pas NOTRE rêve mais le rêve commun. Soit le fantasme collectif normatif, soit le Rêver ensemble dont parle Don Juan Matus et quelques voix de spiritualité incarnée.

Neptune 22° Poissons : Un médium matérialise un ectoplasme

Neptune, donc le rêve en nous, à ce pouvoir de créer des formes et d'assembler des mondes. Quels mondes mettrons-nous en place, le fantasme de nos peurs / désirs les plus profonds ? Ou oserons-nous franchir la barrière du normal / moral et oserons-nous Rêver ensemble, assembler une réalité qui n'est encore que dans la non-matière ?  Pour ça il faudra accepter de ne pas être conforme, d'assumer vraiment notre coté "médium" le bodhisattva qui sommeil en chacun de nous, y compris notre meilleur ennemi.

Opposition nouvelle lune en vierge et Neptune

Si nous choisissons de les faire se rencontrer sous l'égide de la rivalité :

Ça va saigner ! D'un coté les exigences des JE masculin/féminin Soleil / Lune qui veulent être sûrs, qui veulent ne pas se tromper, avoir, ne pas perdre, être sûrs, avoir un max de détail, être sûrs ! Et de l'autre coté, un mec qui arrive avec son sac de sport en te proposant un cuni / pipe ou une pendaison mais pas de crémaillère. Vous voyez l'ambiance ou on continue ? En gros, ils sont faits pour ne pas se comprendre si l'un veut triompher de l'autre.

Si aucun des deux ne veut changer

que chacun garde son près carré on va arriver à une absence de mouvement. Pas de rêve, pas de baise, pas de mort, pas de choix, pas de prise de tête, juste on fantasme le sexe et la mort la nuit et le jour on décortique tout pour surtout ne pas vivre ni la mort ni nos fantasmes sexuels. Deux mondes séparés qui ne se rencontrent jamais, les débuts d'une schizophrénie énergétique à venir. La bise à tous les copains écolos ou révolutionnaires qui se croient vertueux mais qui ne sont pas cohérents / honnêtes en profondeur.

La rencontre crée le partage et engendre de la richesse

  • Le Poissons et sa douce folie globalisante va adoucir la peur et le pointillisme de la Vierge. Alors que la Vierge va donner un peu de concret et permettre au Poissons de ne pas se noyer dans ses perceptions et son imaginaire foisonnant

  • Neptune lui va rappeler au SOLEIL / LUNE que JE n'est pas la totalité et que leurs rêves ont une source et un impact collectif. Et SOLEIL / LUNE eux vont dire à Neptune que l'incarnation du Rêve est possible et que ça passe par accepter l'individuation

  • La Maison 8 elle va rappeler à la maison 2 qu'au final, nos possessions face à la sexualité et à la mort ne valent pas tripette. De l'autre coté, la Maison 2 va apprendre à la Maison 8 qu'un lit moelleux c'est quand même sympa pour la bagatelle et que les CSP+ meurent quand même souvent plus vieux et en meilleure santé que les ouvriers des fonderies du Nord (y en a plus)

MARS Maison 3 / Vierge OPPOSITION Neptune Maison 8/Poissons

Mars en exil en Vierge en Maison 3 

Dans cette nouvelle lune en Vierge du 7 septembre 2021 Mars, via son opposition lui aussi à Neptune, prend une place importante. C'est la planète de l'Action et étant dans la Vierge qui est un signe de Terre (mise en forme) cette action doit se concrétiser, devenir tangible donc VISIBLE ! Hélas pour nous, Mars est en exil dans le signe de la Vierge, comme le souligne son symbole Sabian

Mars 24° Vierge : Un drapeau en berne devant un édifice public

Au passage, le drapeau en berne et l'édifice public renvoie à une notion de collectif plus en lien avec Neptune (planète trans-personnelle) et le Poisson (signe global) qu'à la Vierge qui est une solitaire, perdue dans sa quête d’absolu (global ?).

A ce sujet, la Vierge a la capacité de voir son potentiel absolu mais aussi de voir avec honnêteté où elle en est de ce potentiel à un instant T. Normalement, elle devrait avoir en point de mire son potentiel et s'atteler pas après pas, petit acte après petit acte (Terre) vers celui-ci. Pour ça, la Vierge peut utiliser sa capacité à analyser et décortiquer tout (Mercure). Son but ultime devrait être de faire entrer peu à peu dans la matière le sentiment qu'elle a de son potentiel / absolu.

Comme on vous le disait, cette position de Mars va rendre l'action concrète bien plus complexe. L'action spontanée et souvent irréfléchie du Maitre du Bélier va être entravée par le décorticage / prise de tête de la Vierge qui est sous l'influence de cette quête d'absolutisme.

C'est le drame de la Vierge, ne pas accepter la grandeur médiocre du quotidien. Tant qu'elle veut croire qu'une action changera tout à tout jamais elle est piégée et s'enlise dans des tergiversations, des doutes et des scrupules qui sont tout sauf amicaux avec la virulence de Mars.Paradoxe, elle a raison, aussi, la Vierge pourrait apprendre au Bélier / Mars à viser et réfléchir avant d'agir. De plus, en effet, tout va changer quand elle perçoit vers où elle doit aller, le changement se fait en un claquement de doigt, mais il peut mettre 15 ans d'efforts intenses ET quotidiens pour prendre forme.

C'est cette ténacité qui manque à la Vierge. Sa quête d'absolu nourrie par Mercure ne va pas supporter le ralentissement qu'engendre la matière. Non un repas dans un 2 étoiles ne se fait pas en 15 minutes d'attente. Les cuistots y travaillent depuis 9h du matin et ils ont derrière eux 10, 20, 30 ans de labeur acharné ! C'est donc à force de répétition que la Vierge va créer un nouveau chemin, à force de l'emprunter maintes fois, qu'une nouvelle position du point d'assemblage va émerger.

Opposition Neptune et Mars - point de vue classique

Rappelons nous le symbole Sabian de Neptune vu dans le paragraphe précédent : Neptune 22° Poissons : Un médium matérialise un ectoplasme C'est donc bien la matérialisation ou non de nos intentions / rêves / fantasmes qui va se jouer dans cette opposition.

Mars et Neptune en opposition classique, le statu quo binaire :

Le rêve (Neptune en Poissons) et l'action concrète (Mars en Vierge) ne se rencontrent jamais. On trime (Mars en vierge) juste parce qu'on doit, parce qu'on a un patron / conjoint / parent qui nous surveille et auquel on se soumet avec lâcheté. Mais ce n'est pas de l'Action c'est juste des "faire". Et surtout, dés que le "messant" (le petit tyran) a le dos tourné, on fuit ce monde trop trop dur et trop injuste pour se vautrer dans une vie rêvée et idéalisée, hors de la matière.

Dans ce cas de figure, le médium de Neptune ne fait que fantasmer l'ectoplasme, rien ne prend forme, le rêve reste stérile, un refuge pour se toucher la nouille sans que personne ne le sache. Le drapeau reste en berne parce que l'employé de mairie a la flemme de faire son job. Si un des deux triomphe, le monde perd sa globalité et sa richesse.

  • Si Mars triomphe de Neptune, peut probable vu qu'il est en exil, on agit (Mars) en se coupant du sentiment (Neptune). La recherche de perfection de la Vierge prend le pas sur sa quête d'idéal; une quête n'a pas pour but d'aboutir, elle n'est qu'un phare; La méticulosité et le pointillisme de la Vierge réduisent tout à de la simple matière, il n'y a pas de rêve, pas de magie, pas d'échappatoire, la déprime arrive, les desperate housewife et le drapeau restera en berne, waterloo, waterloo morne plaine ! 

  • Si Neptune triomphe de Mars, bien plus probable il est en domicile dans le Poisson, on va fantasmer, on va être submergé par nos sentiments (Neptune) et en voulant les gérer et les rendre parfaits (Vierge) on va juste : ne rien faire et débattre pendant des heures de ce qui devrait être... ca s'appelle une conférence sur l'environnement qui depuis 1993 n'a strictement rien changé, mis à part la perte de millions de litres de salive et de "bonnes intentions". Ici l'action reste idéalisée et ne prend jamais corps. La desperate housewife bouffe sa crème glacée devant la tévè en pleurant.

Quand Mars et Neptune ne savent pas se rencontrer la matérialisation de la spiritualité ou la spiritualisation de la matière ne peuvent pas avoir lieu.

Soit Mars n'agit plus, la réflexion (Vierge) prend le pas sur l'action et fige tout. Soit le refuge dans Neptune et le Poissons nous met face à nos pulsions, désirs, et à nos impossibles liés à notre incarnation et à la peur de notre mort inévitable.

Dans les deux cas, nous sommes coupés du sentiment d'immensité que pourrait permettre Neptune et qui est la quête de la Vierge.

Opposition Neptune / Poissons et Mars / Vierge - point de vue harmonique

La Vierge et le Poissons sont tellement opposés qu'ils en deviennent complémentaires. La vision ultra précise de la Vierge et celle ultra vaste du Poissons sont en réalité proches dans le sentiment. Le microcosme et le macrocosme nous montrent la même chose : l'infini. Si on accepte de voir l'opposition comme une complémentarité on peut enfin percevoir la fameuse phrase de Hermes Trismégiste (encore un Mercure)

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas !"

On peut descendre à l'infini dans le minuscule et y découvrir un monde infini. Idem, on peut plonger sa tête dans le ciel du macrocosme et y découvrir les poussières d'étoiles qui nous composent. Quand Mars et Neptune se rencontrent ça peut être l'occasion d'apprendre à agir différemment.

  • Mars, entravé par la matérialisation nécessaire due au signe de Terre et à la scrupulosité de la Vierge va ENFIN ralentir. Et en acceptant Neptune et son immensité, ses tensions vont fondre, laissant le sentiment le porter.
  • Neptune, lui, va arrêter de rêver des fin fonds galactiques pour s'ancrer dans la matière et créer, matérialiser "l'ectoplasme" le fantôme/fantasme dans la matière grâce à la force d'action de Mars. 
  • Enfin, Mars et Neptune vont enseigner à la Vierge que pour créer il faut exister et que ça a un prix, celui de pouvoir seulement sentir le divin sans jamais le devenir. Être impeccable et se rire de celles et ceux qui se veulent parfaits, lisses, vertueux ou même éveillés ! (nous en général le réveil il sonne à 6h30 et vous ?)

Mercure Maison 3 / Balance OPPOSITION Chiron Maison 9 / Bélier

Mercure en maison 3 dans la balance

Mercure a, dans le thème de cette nouvelle lune en Vierge, une part plus importante qu'il n'y parait, puisqu'il est le Maitre de la Vierge et qu'il est en Maison 3, la Maison de toute la communication (au sens large) qui est aussi "sa" Maison (le Gémeaux est le 3éme signe)

Mercure 10° Balance : Un professeur lorgne ses élèves par dessus ses lunettes. Du jugement méprisant ou paternaliste au détachement total  (Symbole Sabian).

Dans cette position en Balance, Mercure peut vouloir mettre les plateaux bien à plat, qu'un ne penche pas plus que l'autre, maintenir un équilibre par la force (on est loin de l'équanimité, qui serait : les plateaux en mouvement qui n'entraineraient pas de jugement puisque tout est égal). C'est le fameux rêve de l'égalité pour tous, décidé par un professeur "à l'ancienne", qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.

Sur le carnet de l'absolutisme, ça donne le communisme ou l'égalitarisme (l'équité est bien plus intéressante car adaptée au réel).

Mercure peut aussi vouloir faire pencher un plateau de la balance en émettant un jugement sur ce qui est mieux ou moins bien. Ici le professeur devient hautain et suffisant. Il méprise certains élèves, en favorise d'autres, juge tout le monde et oublie surtout que lui aussi apprend chaque jour.Mais il y a une troisième voie, si Mercure se rappelle que sa fonction première, c'est juste de récolter des infos ! Mercure peut éventuellement les analyser mais il ne les juge pas, il ne les classe pas sur une échelle de valeur bien/mal - haut/bas.

C'est ça que vous ne supportez pas chez les gémeaux et c'est ça le drame de la vierge !

HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle

Chiron en Maison 9 dans le Bélier

Chiron c'est l'animal - humain (un centaure) qui a dépassé et harmonisé ses deux natures. Cette harmonie intérieure lui a permis de devenir le précepteur des héros mais c'est ce "cadeau" qui engendrera ses souffrances. Celle d'être en conflit avec son peuple et surtout de mourir suite à la blessure que causa son élève Héracles lors des 10 travaux. Chiron dans un thème astrologique indique la quête d'un idéal, comme le laisse entendre son  symbole sabian

Chiron 11° Bélier : Un vol d'oies sauvages dessine un triangle dans le ciel

Le vol des oies sauvages rappelle l'ordre naturel des choses, son rythme, ses cycles. Le triangle, première figure platonicienne (le tétraèdre) renvoie vers la magie, le symbole alchimique du masculin ou du féminin selon le sens du triangle. L'enseignant des héros, Chiron, cherche l'abstrait là où la Vierge se perd dans une quête d'absolu suicidaire. Chiron en Maison 9, en lien avec le Sagittaire : la rencontre du sage (Chiron) avec ses congénères centaures qui sont encore dans le dualisme (voir le mythe).

Cette position du vieux sage blessé, de "la clé" du thème peut engendrer un écartèlement, donc une opposition, entre l'Esprit (partie homme du centaure) et la Matière (partie cheval du centaure) ou entre le sage, le bodhisattva en nous et le JE, la partie "ordinaire", le "gens de la terrasse".

Opposition Mercure et Chiron - point de vue classique

Quand Mercure et Chiron sont en rivalité, Mercure amène des informations, mais au lieu qu'elles soient traitées pour cautériser la plaie, elles alimentent le grattage et maintiennent la plaie à vif. Chiron va récupérer les informations neutres de Mercure en Balance pour alimenter les regrets, les ressentiments de son JE SUIS (Bélier) et au final nourrir le "cestropinjuste" et son histoire personnelle de victime auto-proclamée.

A l'inverse chaque fois que Chiron va vouloir élever le débat, proposer une sortie honorable, Mercure en Balance va vouloir en rajouter et continuer à réfléchir, créant du doute - l'un est peut-être mieux que l 'autre - soit carrément il va vouloir une égalité absolue qui n'existe que dans les contes de fée ou dans la mort, et encore, même dans notre manière et l'âge de mourir, il y a des inégalités !

En somme soit les oies sauvages nous chient dessus en passant, soit le vieux prof vous met un coup de règles sur les doigts si vous rêver à d'autres possibles.

Opposition Mercure / Balance et Chiron / Bélier - point de vue harmonique

Mercure va collecter des infos, en masse. Des infos sur l'émotionnel, sur le physique, sur l'énergie, Mercure dans la Balance va avoir accès aux deux cotés de la vie, l'abstrait et le concret, le Tonal et le Nagual, la matière Yang/Yin et la spiritualité Yin/Yang. Avec ces petites chaussures ailées il va les amener au milieu de la roue astrologique et Chiron va les traiter et en assimiler chaque brin à la fois avec son corps de cheval ancré dans la matière et avec son torse et sa tête humaine, ancrées dans le ciel. 

Considérant toutes les informations (Mercure) avec équanimité (Balance) il va accepter d'être au début d'un nouveau cycle (les oies) d'existence (Le Bélier) et va laisser grandir son JE (bélier) en s'affranchissant des troubles liés à son JE et à sa peur de ne pas exister (signe de feu) justifié par son histoire personnelle qui n'est traumatique que pour l'ego mais absolument pas pour la partie transcendante de Soi, le fameux bodhisattva dont on parlait plus haut.

C'est cette opposition qui sera sans doute la plus dure à résoudre et à accepter pour nos JE sur-vitaminés et nos jugements de valeur à la va-vite, décrétant en permanence ce qui est juste - injuste, les pov victimes et les messants bourreaux. Cette opposition demande de plonger au cœur de l'Animal Humain en nous. C'est l'essence même de Ho'Hoponopono que votre névrose et votre attachement à la vertu va détester... Au final votre pire ennemi est peut-être la seule personne qui vous ai voulu du bien... Pour comprendre ça, il faut vous envoler vers un autre niveau, vous envoler vers le souffle, la Spiritualité vraie et incarnée et heureusement pour vous y a un triangle d'Air pour ça !

Le grand triangle d'Air

Et oui elle est longue cette nouvelle lune en Vierge. C'est la Vierge, c'est chiant, c'est long, c'est laborieux, c'est ... la Vierge quoi ! Si vous voulez, y a des promo sur les cordes à Décathlon ! Et pourtant, quelle beauté face au jeune Yin, à la flamboyance de l'Automne. C'est peut-être cette énergie que la Vierge non névrosée a perçu enfant ? Cette immensité, ce "tout est possible" qui pré-existe à notre vie sociale. Quand un enfant nait, l'infini de possible existe, il n'aura, et la société n'aura de cesse que de restreindre ce champs des possibles. 

L'infini des possibles on va le retrouver via le grand triangle d'Air qui va donner un souffle gigantesque sur cette nouvelle lune en vierge du 7 septembre 2021. Il se compose de  MERCURE en Maison 3 / Balance - de SATURNE dans la Maison 7 / Verseau et du Nœud Nord dans le Gémeaux en Maison 11.Vous avez déjà 3000 mots dans les dents donc on va faire sobre et simple, sortons un peu de la Vierge.

Le grand triangle d'Air : trois choix pour nourrir la Vierge

Quelle pointe du grand triangle d'Air allons-nous mettre en avant pour nourrir cette Nouvelle Lune en Vierge ?

  • La pointe Cardinale : la réflexion pour la réflexion du Gémeaux, et son Mercure déjà maitre de la Vierge. Prise de tête garantie !
  • La pointe Fixe : l'affrontement humaniste du Verseau et de Saturne. Les hommes ne sont hélas que des zommes, déception et colère assurés.
  •  La pointe Mutable : la rencontre harmonieuse et l'équanimité qu'engendre la Balance et notre fameuse Vénus dans le fond du ciel. La rencontre du spirituel et du matériel aura lieu simplement mais peut-être pas facilement.

Conseil d'amis virtuels : n'ayez pas peur du régime monacal !

C'est à dire un tiers de travail dans la matière : jardinage, bricolage, structuration des envies et des concepts.
Un tiers de travail contemplatif : méditation, yoga, contemplation, marche calme.
Et enfin, un tiers de rencontre des deux à travers des activités collectives : repas entre ami.e.s, relations sexuelles intenses, sports d'équipe, conférences, bridges, belotes ... 

L'a-morale de cette nouvelle lune en Vierge

Cette (a)morale de la nouvelle lune en vierge du Mardi 7 Septembre 2021 est donnée par le symbole sabian des deux planètes les plus égocentriques, les plus capricieuses et les plus suffisantes de la roue astrologique à savoir Jupiter, qui se prend quand même pour un Soleil et Vénus la reine des enfants gâtés qui fait caprice sur caprice et passe sont temps à dire JE VEUX sans jamais se soucier des conséquences. On vous laisse à ce sujet relire leurs frasques dans la mythologie grecque.

Rien d'étonnant en tout cas à ce que ces deux planètes nous donnent l'a-morale de ce thème puisqu'il est basé sur aller au delà des apparentes oppositions et d'accepter que celui auquel on a collé l'étiquette d'ennemi juré peut devenir, en changeant radicalement notre position d'observation, notre meilleur ami.

Les deux symboles sabian de Vénus et Jupiter sont explicites :
Vénus 25° Balance : Un aigle et une colombe se changent l'un en l'autre
Jupiter 24° Verseau : Un papillon dont l'aile droite est plus belle

Vous avez pigé ? Le loup est aussi un agneau et même bambi doit tuer pour vivre. Si on change une situation le bourreau devient victime et inversement. Rien ici-bas n'est pur ou innocent, rien ici-bas n'est mauvais et diabolique. C'est notre œil, notre choix, de mettre dans une case ou une autre.

Le Poissons n'est pas l'ennemi de la Vierge. Il lui enseigne le global, la synthèse et inversement, la Vierge enseigne au Poissons la focalisation et la matérialisation.

Le papillon Jupiter est enfin sorti de sa chrysalide mis à part que le symbole sabian du mois d'aout vient APRÈS celui de Septembre. Le papillon avec la belle aile droite apparait avant le papillon dans sa chrysalide. Illogique ? Non, tout dépend dans quel sens on regarde le fleuve.

Ici encore l'opposition aile droite/ gauche, avant / après, logique / illogique ne sont que des choix de perception.

On arrive à la montée du Yin, "Winter is coming" pour nous individuellement mais aussi pour toute notre société. Validerons-nous une aile plus belle que l'autre ? Validerons-nous les comparaisons stériles ou nous rappellerons-nous qu'à l'instar du mouchoir précieux donné en héritage (symbole sabian Nouvelle lune) sa véritable utilité est d'être un objet dans lequel on se mouche quand on a le nez bouché ! Alors mouchons-nous un bon coup et sortons des oppositions stériles pour respirer l'aire des complémentarités.

Matérialisme et Spiritualité peuvent coexister, Profane et Sacré peuvent s'aimer et engendrer plus que Je et plus que Soi : L'HARMONIE !

Liens & infos autour de la nouvelle lune en vierge de 2021

  • CSP+ : catégorie socio professionnelle supérieure
  • A PROPOS de nos JE sur-vitaminés voir l'article sur le "petit tyran" et celui sur "la construction psycho sociale du JE" sur le site
  • Pour la nouvelle lune en vierge du 7 septembre 2021 vous pouvez également lire l'interprétation astrologique de PASSION-ASTROLOGUE

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier