Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : L'inter-saison jusqu'aux alentours du 10.11.21. Discrète, peu localisé et pourtant fondamentale. Elle demande l'Humilité en acceptant de n'être qu'un canal, la Modération en faisant ce qui doit être fait et la Compassion en oubliant son JE VEUX pour que l'ensemble fonctionne. SACRIFICE, GENEROSITE et DETACHEMENT + d'info ici

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

L'opposition en ast...
 
Notifications
Retirer tout

L'opposition en astrologie et dans la vie


HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 48
 Jane
Moderator
Début du sujet
(@jane)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 3 ans
Un petit post pour changer notre regard sur les oppositions, que ce soit en Astrologie ou dans notre vie de tous les jours. J'ai hâte d'avoir vos retours donc n'hésitez pas !
 
L'opposition en astrologie est un aspect qui sépare deux planètes de 180°, elles sont donc dans deux signes opposés (la roue astrologique faisant 360°). Géométriquement parlant elles sont donc l'une ne face de l'autre, comme vous quand vous vous regardez dans un miroir vous êtes en opposition avec votre reflet (ou votre reflet est en opposition à vous 😉 )
 
En astrologie traditionnelle on dit que l'opposition empêche, ou met en rivalité deux planètes. Mais on peut aussi voir l'opposition comme un reflet complémentaire.
Reprenons l'exemple du miroir de la salle de bain : Quand vous vous regardez dans la glace vous n'êtes pas forcément en train de vous haïr, de vous empêcher ou de vous critiquer négativement ? Surement, comme nous tous, quand vous voyez votre propre reflet inversé, vous ne ressentez qu'Amour inconditionnel, bienveillance et acceptation de ce petit point noir en plein milieu du front non ? Non ?! Rhoooooo ! 😆 
 
Blague à part, l'opposition n'est une tension, un conflit, que si les deux forces / planètes / signes sont en compétition. Mais elles peuvent aussi s'informer de ce qu'elles ont à acquérir.
Par exemple dans la Nouvelle lune qui va avoir lieu le 08 Août 2021, le signe du LION peut apprendre à penser aux autres à l'image du Verseau et inversement le VERSEAU peut sortir de l'opposition permanente pour devenir un réformateur aimant et aimé.
 
Pour aller un peu plus loin puisque les étoiles sont censées nous enseigner dans la vie "ordinaire" dans notre manière de vivre et d'être au monde, quand il y a opposition entre deux individus, c'est pas automatiquement l'occasion de sortir le bazooka et de pulvériser l'autre.
On peut sortir du binaire, du pour et du contre et acquérir, par le contact avec un opposé, une complémentarité.
Répondre
Étiquettes du sujet

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier