Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

L'opposition en ast...
 
Notifications
Retirer tout

L'opposition en astrologie et dans la vie

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
1,022 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 102
 Jane
Début du sujet
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Un petit post pour changer notre regard sur les oppositions, que ce soit en Astrologie ou dans notre vie de tous les jours. J'ai hâte d'avoir vos retours donc n'hésitez pas !
 
L'opposition en astrologie est un aspect qui sépare deux planètes de 180°, elles sont donc dans deux signes opposés (la roue astrologique faisant 360°). Géométriquement parlant elles sont donc l'une ne face de l'autre, comme vous quand vous vous regardez dans un miroir vous êtes en opposition avec votre reflet (ou votre reflet est en opposition à vous 😉 )
 
En astrologie traditionnelle on dit que l'opposition empêche, ou met en rivalité deux planètes. Mais on peut aussi voir l'opposition comme un reflet complémentaire.
Reprenons l'exemple du miroir de la salle de bain : Quand vous vous regardez dans la glace vous n'êtes pas forcément en train de vous haïr, de vous empêcher ou de vous critiquer négativement ? Surement, comme nous tous, quand vous voyez votre propre reflet inversé, vous ne ressentez qu'Amour inconditionnel, bienveillance et acceptation de ce petit point noir en plein milieu du front non ? Non ?! Rhoooooo ! 😆 
 
Blague à part, l'opposition n'est une tension, un conflit, que si les deux forces / planètes / signes sont en compétition. Mais elles peuvent aussi s'informer de ce qu'elles ont à acquérir.
Par exemple dans la Nouvelle lune qui va avoir lieu le 08 Août 2021, le signe du LION peut apprendre à penser aux autres à l'image du Verseau et inversement le VERSEAU peut sortir de l'opposition permanente pour devenir un réformateur aimant et aimé.
 
Pour aller un peu plus loin puisque les étoiles sont censées nous enseigner dans la vie "ordinaire" dans notre manière de vivre et d'être au monde, quand il y a opposition entre deux individus, c'est pas automatiquement l'occasion de sortir le bazooka et de pulvériser l'autre.
On peut sortir du binaire, du pour et du contre et acquérir, par le contact avec un opposé, une complémentarité.
Répondre
Étiquettes du sujet

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :