Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : L'HIVER, le NORD énergétique est la jusqu'aux alentours du 20 Janvier. Il demande de la Simplicité, revenir à l'essentiel des choses, des rapports, de la vie. Il montre la structure de toutes choses et nos failles. Il fait face au vide et nous expose nos peurs, espoirs, croyances. Le NORD oblige à faire des choix simples et pragmatiques car en lien avec The E.N.D. C'est la CONNAISSANCE SILENCIEUSE + d'info ici
  • Post last modified:5 juillet 2021
  • Post comments:0 commentaire
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :14 min de lecture

La Nouvelle Lune en Cancer pour 2021 aura lieu le SAMEDI 10 JUILLET et attention c’est une méga super nouvelle lune qui nous est proposée. En effet on ne va aborder rien de moins que le processus pour « perdre la forme humaine » et s’affranchir de la médiocrité dans laquelle le costume trop petit dans lequel on adore s’enfermer nous maintient !

Pas d’affolement non plus le processus est d’une simplicité effrayante même s’il est tout sauf facile d’oser le mettre en place et le vivre au quotidien car il va nous imposer de sortir de la normalité et d’assumer pleinement nos failles jusqu’à les aimer !

Les Nouvelles Lune du mois de Juillet et d’Août sont toujours très particulières. En Août, le Soleil est en domicile dans le signe du Lion et la Nouvelle Lune nous fait travailler sur l’incarnation de notre JE. Alors qu’en Juillet, la Lune est en domicile dans le signe du Cancer et nous  fait prendre conscience de l’abstrait qui gouverne nos vies de manière consciente ou pas.

La nouvelle lune du 10 juillet 2021 en cancer

Cette nouvelle lune aura lieu le samedi (jour de Saturne) 10 juillet à 1h17 en temps universel soit 3h17 pour les habitants de la région d’Avignon / Paris. Comme on vous le disait plus haut c’est une Nouvelle Lune exceptionnelle par sa clarté et la précision des informations d’évolutions qu’elle nous propose. Pour bien comprendre son importance il est essentiel de revenir sur les bases même d’une analyse de nouvelle lune.

Soleil-Lune en Cancer dans la Maison 2

Le signe du Cancer nous parle de notre rapport à l’élément Eau, à notre émotionnel et à la circulation de cette Eau. Quand on parle de l’EAU et de sa circulation, c’est sur tous les plans : émotionnel, mais aussi physique et énergétique et spirituel. La Nouvelle Lune en Cancer va donc faire un focus sur l’abstrait et ses manifestations émotionnelles / spirituelles et énergétiques. On peut nommer ça l’ego abstrait.

La conjonction Soleil-Lune, qui est la base d’une nouvelle lune, c’est la conjonction du principe Masculin et Féminin. Ils est super important de différencier cette conjonction de la conjonction Mars-Vénus en Maison 3, qui elle est la rencontre du principe Homme et Femme

La Maison 2, c’est traditionnellement la Maison des possessions. Quand on dit possessions on voit les biens matériels, mais c’est surtout le positionnement intérieur qui nous permet d’être confiant dans ce que la vie nous apporte. Cette confiance repose sur notre silence intérieur et c’est ce silence qui portera les actions qui se matérialiseront dans la Maison 3. On répète c’est LE SILENCE qui porte les actions et en aucun cas notre volonté chétive, difforme et pervertie.

Pour ceux qui suivent notre travail de plus près nous nommons ça l’intention de l’action ou l’intention de la manifestation (en 3)

Le Symbole Sabian de la nouvelle lune du 10 juillet en Cancer est on ne peut plus clair. C’est dans le silence intérieur que la conjonction du principe Masculin et Féminin que la rencontre peut se faire. D’ailleurs Pluton, opposé à cette Nouvelle Lune, est en Capricorne, dans la Maison 8, « sa » Maison.

Soleil-Lune 19° Cancer : un prêtre célèbre un mariage

Symbole Sabian

Ce Pluton qui regarde l’union SOLEIL / LUNE c’est un peu le prêtre du Symbole Sabian. Depuis sa chaire en Capricorne, il consacre ce mariage à travers des actes concrets et un effort soutenu, constant, intense (le Capricorne). Cette matérialisation de l’union des deux grands principes MASCULIN/FEMININ en nous portera de plus le sceau du sexe et de la mort puisque il les bénira depuis la maison 8.

C’est la mort qui rendra la sexualité sacrée, c’est la sexualité qui rendra la mort vivante. Et Pluton, depuis les profondeurs glaciales de notre système solaire, contemplera la fusion entre profane et sacré, ce qui engendre la vie et ce qui dynamise la vie.

« Comment peut-on se sentir aussi important quand on sait que la mort nous traque » – Don Juan Matus

Pluton pour cette Nouvelle lune en Cancer va contempler et donner un horizon à notre petit crabe (voir le mythe du Cancer chez les grecs). Pour cette nouvelle mue notre petit crabe choisira-t-il une carapace/cuirasse/costume identique ou un autre encore plus petit ? Osera-t-il choisir un costume plus grand, un costume à sa taille d’être Humain plein et entier sans castration moraliste ?

Au sujet de cette mue vitale la nouvelle lune en Cancer du 10 juillet 2021 nous fait un cadeau magnifique avec une forme astrologique parfaite, celle du cerf-volant qui est la manifestation du costume/cuirasse/carapace actuel du petit crabe que nous sommes.

Saturne et le cerf volant de la morale

« L’image la plus fidèle que l’on pourrait donner avec un peu de témérité pour décrire les effets de cette configuration en cerf-volant serait celle, un peu comme pour le triangle majeur ou grand triangle, d’un être humain portant une combinaison confortable remplie de… liquide (!) pour amortir tous les chocs de la vie lorsqu’ils surviennent : à ces moments-là, il y a un peu de vibration, la puissance des impacts est amortie, et son heureux propriétaire, après quelques petits frémissements, retourne vite à son état de stabilité immuable ! »

ASTROTHEME

Le cerf-volant est une figure formée d’un triangle majeur, dans notre cas un triangle de Feu

Le grand triangle de Feu :

  • Vénus-Mars dans le Lion en Maison 3
  • Noeud Sud dans le Sagittaire en Maison 7
  • Chiron dans le Bélier en Maison 11

A ce grand triangle de feu se rajoute deux sextiles à la planète centrale

  • Chiron – Maison 11 dans le Bélier en sextile à Saturne dans le Verseau en Maison 9
  • Noeud sud – Maison 7 en Sagittaire en sextile à Saturne dans le Verseau en Maison 9

Et pour finir une opposition dans l’axe entre deux planètes centrales

  • Saturne (en domicile) – Maison 9 dans le Verseau (l’Air, la morale) opposé à Mars/Vénus en Maison 3 (l’expression, la communication) en Lion (le JE SUIS)

Cette figure, le cerf-volant, est constituée d’aspects dits « facilitants » (mais qui facilitent aussi le laisser-aller), des sextiles (Chiron/Noeud sud avec Saturne) et des trigones (le grand triangle de Feu : Chiron/Noeud Sud et Mars/Vénus). Cette association d’aspects « positif » rendent le cerf-volant ultra stable et donc très sécurisant pour notre mental et notre continuité. Mais elle nous fait vivre le risque majeur de nous enliser, nous auto-satisfaire et bloquer soi ou l’autre s’il veut sortir de ce cerf-volant. Heureusement il y a l’opposition qui vient faire le point de friction et peut apporter une dynamique, une mise en mouvement.

Analyse du cerf-volant symbole de notre cuirasse

Saturne est le point centrale de cette figure, il est en domicile et en Maison 9, donc il a largement la puissance pour verrouiller notre vision de nous-même et du monde, en faire des faits, une morale, une ligne de conduite à tenir, des certitudes auxquelles s’accrocher. 

Bien-sur, Saturne n’est pas que ça, d’ailleurs il n’est ni bon ni mauvais, il est le verrou mais il ne nous interdit pas de le fracturer. La morale, la structure n’est pas un ennemi, c’est juste une expérience que nous devons transcender. Saurons-nous le faire et sous quelle forme ?Ce n’est pas son problème mais le notre. Il n’est, ne l’oubliez jamais, qu’un sparring partner, un coach céleste

Le dialogue (sextile) que Saturne entretient avec Chiron et le Noeud Sud vient alimenter et renforcer le pouvoir moralisateur, rigidifiant, normalisant de Saturne. La structure devient hyper structure. 

D’un coté par le fardeau de notre héritage (Noeud Sud) qui nous « force » à faire toujours les mêmes choix (Maison 7) et à rester dans un ronron de connu trans-identitaire et trans-générationnel. De l’autre par la blessure existentielle (Chiron) qui ne se refermera jamais, mais qui suppure parce que ré-ouverte en permanence via notre suffisance et un idéal inatteignable. Vouloir effacer la blessure en luttant en permanence contre, au lieu, à un moment, d’accueillir le pouvoir quelle contient et d’accepter vraiment le cadeau de cette faille qui est certes une différence, une A-normalité, mais qui est le seul endroit par lequel la lumière peut passer. Au fait accepter n’est pas se résigner, accepter c’est AIMER !

Cette position ultra dominante de Saturne renforcée par ses aides de camps Chiron et le Noeud Sud s’oppose aux deux grands archétypes du monde binaire MARS conjoint à Vénus – Homme/Femme – Violence/Charme – Passif / Actif

Dans cette Maison 3 en Lion, Mars et Vénus doivent SEX-primer, exister, « SEXister », car oui ça sent le cul, oui c’est basique, animal, primaire. Et Saturne dominant, la morale dominante interdit cette brutalité, cette sobriété dans la forme d’expression.

Il y a ce qui est con-venable et ce qui ne l’est pas ! Dans ces conditions, Vénus et Mars s’auto-bouffent, se fantasment eux-même et fantasment leur parèdre. Les rapports Homme / Femme deviennent encore plus aberrants, la morale n’ayant jamais apporté une once de fluidité ! De plus MARS / VENUS reçoivent, comme Saturne, un aspect facilitant à travers le double trigone CHIRON et Noeud Sud.

Pour faire simple, les Hommes/Femmes vont renforcer leur croyances dans ce qu’on leur a appris à être (Saturne) via leurs blessures d’Hommes/Femmes grâce à Chiron et dans leurs archétypes de Hommes/Femmes grâce au Noeud Sud. Tout ça dans la Maison 3 en Lion… Va y avoir du caprice, du sentiment d’injustice, du gros ouin ouin qu’on va s’auto-justifier en permanence. La guerre pour son royaume (Lion) est ouverte. Le hic c’est que la conjonction transforme cette guerre de territoire en guerre civile… La joie de la cuirasse/carapace/costume de cerf-volant !

Le cerf-volant, l’ennui de la vie normale, le confort de la cuirasse.

Les 4 points du cerf-volant sont à relier au chiffre 4, qui est une figure stable, d’ancrage dans la matière mais qui a ses limites. Trop souvent, on s’enferme dans le 4 (et dans le cerf-volant) pour se limiter à la matière et au rationnel, au lieu d’en faire une structure sur laquelle s’appuyer pour pouvoir s’élever ou incarner l’abstrait et le non-rationnel.

Alors comment utilise-t-on ce cerf-volant ? Pour renforcer notre personnalité ? Pour se protéger et se rassurer ? Ou pour se transformer ?

La guématria va nous éclairer sur plusieurs options possibles :

  • Soit votre 4, votre cerf-volant, se limite au 4 et vous restez dans le connu, le « normal », le commun, les gens de la terrasse en gros.
  • Soit votre 4 s’appuie sur la vibration du 13 –  10+07+2021 = 13 = 4 – et vous avez à laisser mourir le confort du costume plein d’eau et vous révoltez contre l’ordre normatif/moral actuel pour mettre en place votre normalité
  • Soit votre 4 est basé sur la vibration du 22 – 10 + 07 + 5 (2+0+2+1) = 22 = 4 – et il est temps pour vous de vous affranchir du cerf-volant pour revenir à l’essence-ciel SOLEIL/LUNE les principes Masculin/Féminin – Profane / Sacré incarnés en vous sur votre chemin vers la Liberté affranchi des morales et dogmes de tout poil.

Une question importante à se poser dans tous les cas c’est de savoir QUI TIENT LE CERF-VOLANT ? Le grincheux ? L’Esprit ? La Liberté ? Vos parents ? Votre égo d’enfant gras et capricieux ? A vous de savoir …

Mercure & Jupiter pour un petit coup de pouce

Juste pour rappel MERCURE est toujours en domicile dans le Gémeaux et il est en quinconce, un aspect harmonique rappelez vous, à PLUTON qui est en regard/opposition aux principes Masculin/Féminin, à la fausse dualité Profane / Sacré – Tonal / Nagual de la Nouvelle Lune.

Alors peut-être que, comme pour la Nouvelle Lune en Gémeaux de 2021, la solution est dans notre cortex frontal, dans l’analyse pure et légère, sans jugement de valeur. Peut-être qu’une aide efficace peut nous être apportée par cette spécificité des grands primates que nous sommes LA RÉFLEXION ! Sans jugement, sans attachement juste observer, déduire, conclure éventuellement mais absolument pas juger, sanctionner, nier ou amputer.

De plus Mercure double son quinconce avec Pluton, qui n’est pas un aspect facile mais harmonique, avec un trigone de Jupiter. Jupiter qui est en domicile en Poissons et dans sa maison (Maison 9) au zénith, donc au maximum de ce thème et de ses possibles.

En plus Jupiter ne reçoit aucun autre aspect à part celui très dynamisant qu’il forme avec Mercure. Comme JUPITER représente l’accélération, l’amplification et le Poissons la conscience de la Conscience (ou l’intention de l’Intention) la solution sera donc de nous désengager des combats, des jugements de valeur de nos propres résistances, de notre auto-destruction et des luttes stériles entre un pseudo bien et un pseudo mal. Entre Homme (Mars) et Femme (Vénus), pour revenir à la communion du Masculin (Soleil)/Féminin(lune), du Profane / Sacré … Vice et Vertu

Les 3 chemins de cette nouvelle lune en cancer

Pour vous rassurer, quelques aides pour freiner l’influence du costume d’eau de ce cerf-volant que nous nommons la cuirasse ou le conformisme, voir pour les plus fous, JE SUIS.  Si vous êtes attentif, vous noterez que le cerf-volant de notre normalité reçoit quelques influences extérieures qui vont l’entraver et nous permettre de le diriger.

Si vous êtes sur une vibration en lien avec le 22 :

Vous recevrez l’aide de l’union des deux principes fondamentaux Yin/Yang – Masculin/Féminin à travers la collaboration en vous du SOLEIL /LUNE de cette Nouvelle Lune. Cette union en vous va, à travers son carré, aspect limitant, vous permettre de transformer la blessure (Chiron) en clé de la solution (Chiron). Il s’agit d’accepter ce que vous nommez failles, défauts et qui sont en vérité vos forces et votre pouvoir, pour vous affranchir du normal et suivre le chemin vers la Liberté Totale.

Si vous êtes sur une vibration en lien avec le 13

C’est Uranus (en Taureau – Maison 12) qui va vous servir. Il clos le thème et vous hurle  » FAUT TOUT FAIRE PETER ». Le grand révolutionnaire, le réformateur, à travers le carré qu’il fait à Saturne, la tête du cerf-volant et l’incarnation pour ce thème de la morale, du conformisme et de la petite vie étriquée dans laquelle on s’enferme; Uranus donc, à travers son carré à Saturne, va vous donner l’énergie, violente, de vous opposer à l’étroitesse et à la camisole rassurante des croyances apprises, de la vie apprise comme étant normale, con-forme.

Uranus 14° Taureau : Emmitouflé jusqu’aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête

Symbole Sabian

Noeud Nord, vous irez là où vous devez aller

Le Noeud Nord, la direction de notre essence, via le trigone (aspect dynamisant) à Saturne, nous dit que quel que soit notre choix , 13 / 22 ou juste 4, nous allons dans la bonne direction. Et que, quel que soit le chemin que nous prenons, il faudra affronter Saturne, le sparring partner Céleste.

Subirons-nous ad vitaem son dogme (4) ? Le détruirons nous (13) ? Ou l’embrasserons-nous en lui le délaissant (22) ? Gageons que la Nouvelle Lune en Lion du mois d’Aout nous donne la réponse, puisque la conjonction MASCULIN/FEMININ sera, à ce moment là, dans l’ego physique. L’incarnation de notre intention / choix dans le Cancer se fera donc sans doute à ce moment-là.

Nous sommes donc face à une Nouvelle Lune majeure qui nous donne tout le processus de déroulement pour « perdre la forme humaine » perdre notre JE SUIS et nos liens d’attachement au con-forme.

Noeud Nord 11° gémeaux :  Des territoires récemment défrichés offrent au pionnier de nouveaux horizons – être à la hauteur de la situation – dans l’obéissance, le refus ou l’amour, à nous de choisir.

Symbole Sabian

Donc que nous obéissions à l’injonction du cerf-volant (le 4 pur), que nous la refusions (le 13) ou que nous l’aimions (le 22), le QUATRE, la matière, est toujours présente et notre essence (qui n’est pas JE) ira là où elle doit aller (Noeud Nord) « vers l’infini et au delà ».

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nouvelle-lune-en-cancer-2021-analyse-astrologique
×
×

Panier