Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Les aspects dynamiq...
 
Notifications
Retirer tout

Les aspects dynamiques de Jupiter Zeus - Mythe & astrologie

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
444 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 102
 Jane
Début du sujet
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
wpf-cross-image

On continue a explorer le mythe fondamental de ZEUS sur notre psychologie à travers les aspects dynamiques de Jupiter, le dieu séducteur et ses JE VEUX, et l’aspect colérique et les sentences de Jupiter – Zeus. Pour ceux qui doutent de l’impact de Jupiter il est bon de se souvenir que le Zeus grec est devenu le Jupiter romain qui est le prototype du « bon dieu » des chrétien, celui que Don Juan Matus nomme « la sauce chili ».

 

Alors après avoir planté le décor de ses origines, élément essentiel pour comprendre le bonhomme, je vais explorer maintenant les différentes facettes du dieu de des dieux et de son influence en m’appuyant sur les frasques de Jupiter Zeus. Bien sur, j’ai été obligée de sélectionner certaines aventures, c’est donc ma vision de ce dieu/archétype, aujourd’hui et là où en est ma conscience.

Avant même de commencer vous noterez un fait rigolo : Zeus commence par un Z donc dans tous les dictionnaires de la mythologie, Zeus arrive en dernier ! Le roi des dieux relégué à un petit paragraphe au bout d’un gros bouquin, c’est cocasse. Derrière ce qui pourrait être une blague je trouve qu’il y a déjà du Jupiter la dedans. Il est à la fois hyper important, il est à l’origine du panthéon des dieux grecs, mais en même temps il est quasi inutile.

Au final on peut résumer ZEUS JUPITER à un simple arbitre d’histoires rocambolesques dont ses caprices sont souvent la source mais aux quelles il ne participe que de loin. Jupiter Alpha et Oméga ? Je ne sais toujours pas, la seule chose c’est qu’il reste pour moi très difficile à pénétrer et à saisir, comme le tourbillon à la surface de la planète éponyme.

Les articles sur la SAGA DE JUPITER

 

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :