Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE :L'ETE, le SUD, la Terre chamanique. Le point de la RAISON, pas celui de la rationalité. "savoir raison garder". Le pèlerin n'est pas un mystique, ni un rationaliste, il chemine entre deux mondes. C'est la période idéale pour s'affranchir de nos croyances et points de vue pour revenir au réel. Celui de la matière MAIS AUSSI celui de l'abstrait. L'ART DU TRAQUEUR . PRÉSENCE, détermination et honnêteté avec soi pour pouvoir l'appliquer dans le monde.

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Les aspects dynamiq...
 
Notifications
Retirer tout

Les aspects dynamiques de Jupiter Zeus - Mythe & astrologie


HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 70
 Jane
Moderator
Début du sujet
(@jane)
Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

On continue a explorer le mythe fondamental de ZEUS sur notre psychologie à travers les aspects dynamiques de Jupiter, le dieu séducteur et ses JE VEUX, et l’aspect colérique et les sentences de Jupiter – Zeus. Pour ceux qui doutent de l’impact de Jupiter il est bon de se souvenir que le Zeus grec est devenu le Jupiter romain qui est le prototype du « bon dieu » des chrétien, celui que Don Juan Matus nomme « la sauce chili ».

 

Alors après avoir planté le décor de ses origines, élément essentiel pour comprendre le bonhomme, je vais explorer maintenant les différentes facettes du dieu de des dieux et de son influence en m’appuyant sur les frasques de Jupiter Zeus. Bien sur, j’ai été obligée de sélectionner certaines aventures, c’est donc ma vision de ce dieu/archétype, aujourd’hui et là où en est ma conscience.

Avant même de commencer vous noterez un fait rigolo : Zeus commence par un Z donc dans tous les dictionnaires de la mythologie, Zeus arrive en dernier ! Le roi des dieux relégué à un petit paragraphe au bout d’un gros bouquin, c’est cocasse. Derrière ce qui pourrait être une blague je trouve qu’il y a déjà du Jupiter la dedans. Il est à la fois hyper important, il est à l’origine du panthéon des dieux grecs, mais en même temps il est quasi inutile.

Au final on peut résumer ZEUS JUPITER à un simple arbitre d’histoires rocambolesques dont ses caprices sont souvent la source mais aux quelles il ne participe que de loin. Jupiter Alpha et Oméga ? Je ne sais toujours pas, la seule chose c’est qu’il reste pour moi très difficile à pénétrer et à saisir, comme le tourbillon à la surface de la planète éponyme.

Les articles sur la SAGA DE JUPITER

 

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier