Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE :L'ETE, le SUD, la Terre chamanique. Le point de la RAISON, pas celui de la rationalité. "savoir raison garder". Le pèlerin n'est pas un mystique, ni un rationaliste, il chemine entre deux mondes. C'est la période idéale pour s'affranchir de nos croyances et points de vue pour revenir au réel. Celui de la matière MAIS AUSSI celui de l'abstrait. L'ART DU TRAQUEUR . PRÉSENCE, détermination et honnêteté avec soi pour pouvoir l'appliquer dans le monde.

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Mercure rétrograde ...
 
Notifications
Retirer tout

Mercure rétrograde jusqu'au 3 juin


HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 70
Moderator
Début du sujet
(@charlie)
Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

Je vous partage ici un post de Allo Allo Mercure, sur la rétrogradation de Mercure qui commence le 10 mai, il redeviendra direct le 3 juin et sera en conjonction supérieure au soleil le 16 juillet.

La feuille de route de MERCURE rétrograde :
Nous sommes déjà dans l’énergie :
Ce mardi 10 mai 2022,
11h 49 TU, ou 13h 49 en France
Mercure passe rétrograde
jusqu’au 3 juin
de 4° 51 Gémeaux à 26° 09 Taureau
Comme en 2020, comme en 2021 :
3 rétrogradations mercuriennes, toutes les trois en signes d’AIR, en Verseau, puis en Gémeaux, puis en Balance :
Et comme les deux dernières années, pensée, communication, circulation seront au centre des préoccupations majeures. Oui, ça nous était déjà proposé en 2020, puis en 2021 …
REBELOTTE ! .. il est demandé encore cette année, de se positionner autrement sur le plan mental, quitte à bouleverser la hiérarchie des valeurs.
Il faut croire que c’est difficile de changer son schéma de pensée !
.
Avec le TABLEAU DE ROUTE mercurien pour deux mois.
A chacune de ces rétros, je répète que bien évidemment Mercure ne s’arrête pas, qu’il ne recule pas ! Il s’agit juste d’une illusion d’optique pour le Terrien qui observe la planète depuis la Terre. Un peu la même chose que lorsqu’on dépasse une voiture sur l’autoroute, on a une première impression que la voiture qu’on double est en train de reculer.
Mais comme l’astrologie fonctionne par symbolisme, c’est évidemment très important.
Cette fois, ça se passe donc en Gémeaux.
Domaine de la pensée et de la curiosité, de la communication, du courrier et de la presse, de la discussion et des négociations, mais aussi du commerce et des échanges de toutes sortes, de la circulation.
Mercure revient sur ses pas … il a oublié quelque chose. Il doit REpenser, REvoir, REconsidérer… C’est toute l’importance de ces problèmes de communication, pour commencer un début de remise en cause d’une forme de pensée.
Pour la 3ème année consécutive.
C’est complexe, alors il y a malentendus et quiproquos. Pannes informatiques ou courrier en retard, …
En revanche c’est le moment à privilégier pour réfléchir, pour peaufiner un projet, pour récapituler, pour approfondir ou redéfinir ses objectifs. Bien peser le pour et le contre.
Attention si l’on veut signer un contrat. Une clause risque d’être reconsidérée.
Attention si l’on veut finaliser un projet. Une subtilité sera à revoir.
Ce n’est pas impossible, mais il faut considérer tout ça comme un défi à relever !
On ne peut arrêter l’économie évidemment ; mais en général, si on veut braver l’appel de Mercure Rétro (qui vise à bien reconsidérer les choses en faisant le tri entre ce qui essentiel et ce qui ne l’est pas), on sera obligé de revoir sa copie quand Mercure redeviendra direct.
Au pire (par exemple) : une vente annulée avec un compromis de vente signé pendant la période rétro ! … Souvent, le futur acheteur n’est pas solvable. Il faut tout recommencer. Mais après coup, on s’aperçoit qu’on a évité quelque chose d’embêtant.
.
On profite donc de cette période de Mercure rétrograde POUR PENSER LES CHOSES … POUR LES PREPARER … de façon à être OPERATIONNEL quand Mercure reprendra sa marche directe
Cette fois ce sera pour le 3 juin, et pour VISER UN RESULTAT vers la mi-juillet.
Ce n’est donc pas un moment où il ne faut rien faire, bien au contraire. Il faut préparer les choses en amont, avec réflexion, avec minutie, pour ne pas être pris au dépourvu, plus tard.
Rappel de ces DATES qui scandent cette rétrogradation mercurienne en Gémeaux (avec les aspects majeurs rencontrés) :
Pendant ce même temps,
Pluton est rétrograde en Capricorne depuis le 29 avril.
29 AVRIL : Mercure rentre en Gémeaux
Il y restera jusqu’au 23 mai, bien conscient de devoir s’ouvrir à une nouvelle forme de pensée.
En Gémeaux, Mercure a besoin de libérer la parole dans les domaines de la communication, de la diffusion, de la transmission, mais aussi de la circulation. Nouveaux liens à tisser avec un mental tourné vers de nouvelles relations. Secteurs concernés : les commerces, les restaurateurs, la jeunesse.
30 AVRIL : à peine débarqué en Gémeaux, Mercure commence sa boucle de rétrogradation. Il se pose des questions …
Le temps semble ralentir, et pour certains, les choses traînent ou ne sont pas faites à l’heure. La prise de conscience de certaines manipulations se fait plus grande. Mais elle entraîne une telle hébétude qu’on a du mal à y croire. Il faut vraiment faire un Stop.
Petit à petit, Mercure écoute de l’intérieur ce qui ne se dit pas ou se dit mal, il entend autrement, il comprend autrement. Et il aiguise ses antennes. Mais il sent aussi que la communication demande à être changée.
10 MAI, cette fois Mercure inverse vraiment son mouvement (c’est une illusion d’optique, mais c’est très symbolique) ; il devient rétrograde à 4° 51 Gémeaux. Cogitations, hésitations, doutes, inquiétudes (dans le domaine de la maison natale où se situe ce 5° Gémeaux) … à utiliser dans leur sens positif, pour mieux reconnaitre ce qui pollue intellectuellement ; questionnement sur la validité de sa manière de penser ; désintoxication mentale.
En clair, il faut nettoyer ses antennes. Mais il n’est pas question de trancher ou de prendre une décision. Il faut réfléchir, envisager toutes les situations possibles. Ce moment s’accompagnera pour beaucoup, de freins, d’erreurs, d’oublis, de pertes, de pannes, … Comme on est dans un signe d’Air, on peut se trouver mentalement fatigué.
21 MAI : Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil à 0° 43 Gémeaux. C’est le moment de laisser naître l’intuition du changement de communication : c’est le moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental. Mais le messager des dieux sent aussi qu’il lui manque des éléments pour étayer le nouveau mental. Encore un peu de patience.
Sur le plan collectif, il y a toujours de la révolte, ou de la violence verbale, que le second sextile de Mercure à JUPITER cherche à adoucir.
23 MAI : Mercure repasse en Taureau. La prudence est de mise et demande la pleine responsabilité de ses choix.
Du même coup, repassant dans la Terre du Taureau,
il est sextile pour la seconde fois, avec MARS
il est trigone pour la seconde fois avec PLUTON
Assez sympas ces aspects, d’autant plus que Mercure et Pluton sont tous les deux rétrogrades : il y a vraiment opportunité de regarder ce qu’il y a derrière la façade, et donc d’élucider de possibles manipulations sur des affaires qu’on a voulu sciemment enterrer !
3 JUIN : Mercure redevient direct à 26° 06 Taureau. Il accompagne les nouvelles idées qui fleurissent ; il est prêt à établir un dialogue tout neuf, révélateur de l’impact du mental qui vient de se faire sur les Nouvelles Pages de sa Vie …
Mercure sortira de sa boucle de rétrogradation, pour viser la conjonction supérieure avec le Soleil, le 16 JUILLET à 24° Cancer, … moment important qui vise la remise en cause mentale qui a démarré à la conjonction inférieure du 2 avril.
Ce sera un moment proposé par l’Univers pour ouvrir la porte à un nouveau mode de pensée.
Car on ne peut changer concrètement que si l’on change d’abord son mental.
On le sait maintenant : les astres proposent, les Humains disposent. Rien ne permet de dire aujourd’hui si l’on pourra globalement récolter les fruits de la cogitation.
Prochaine rétro de Mercure en Balance, du 10 septembre au 2 octobre, de 9° Balance à 24° Vierge.
Au dela de tous les détails, ca m'a fait penser à ce dont on discutait dimanche soir, à savoir que là, on entrait dans la saison de l'été, et que l'été, qui correspond au point de la raison, c'était le moment de mettre de la cohérence dans tout ce qu'on faisait, d'intentionner nos actes.
La rétrogradation de Mercure et du coup l'invitation à transformer notre manière de communiquer, à rationaliser les doutes et les incertitudes, je trouve que ca donne une mega info sur la saison qui démarre. Et on est déjà, au début de l'été, en train de préparer la saison suivante, l'automne, donc l'ouest, donc la communication.
 
Répondre
2 Réponses
lorenzo
Posts: 26
Auteur
(@laurent)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

Merci Charlie.

Je n'avais pas l'info concernant la rétrogradation de Mercure et j'ai pourtant pensé à Mercure cette semaine. Par le fait que justement je vois bien venir très vite une chape de plomb mentale pour les choses qu'il y a à faire.

Pourtant c'est aussi une période où je sens que je peux poser les intentions et les actes. C'est juste bon à savoir qu'il y a un élément "agitateur "du cerveau qui plane.

Je pense au moment où en plein examen, alors que tout se déroulait bien, d'un coup, l'examinateur pose un avertissement, puis un peu plus loin, un second. Et là, l'agitation mentale qui doute, tel un éclair, s'invite. Il faut recentrer en un instant. Reconsidérer la situation et faire une balance juste de ce qui arrive. Si la présence de retourner au centre (ou sur son axe) se fait, rien de déstructurant arrive.

Je prends cette agitation mercurienne comme une bon agitateur qui arrive à point nommé : ce n'est pas parce qu'on te chatouille les côtes que tu vas perdre tout contrôle !

 

Répondre
1 Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Moderator
(@charlie)
Inscription: Il y a 4 ans

Jedi
Posts: 70

@laurent oui, carrément, et ce que tu partage, c'est une bonne illustration d'une utilisation différente de Mercure.

Vu qu'il rétrograde, il va moins vite, on peut donc moins se laisser embarquer par notre agitation mentale et en profiter pour utiliser Mercure pour raisonner, au lieu de s'en servir pour mentaliser et pédaler dans la semoule.

Ca tombe plutot pas mal, au moment du Sud, de se servir de la raison pour se recentrer 🙂

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier