Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : L'inter-saison jusqu'aux alentours du 10.11.21. Discrète, peu localisé et pourtant fondamentale. Elle demande l'Humilité en acceptant de n'être qu'un canal, la Modération en faisant ce qui doit être fait et la Compassion en oubliant son JE VEUX pour que l'ensemble fonctionne. SACRIFICE, GENEROSITE et DETACHEMENT + d'info ici
  • Post last modified:9 avril 2021
  • Post comments:4 commentaires
  • Post author:
  • Reading time:15 mins read

Cette Nouvelle Lune en Bélier de 2021 a lieu le LUNDI 12 Avril. Alors ça y est, en rentrant dans le signe du BELIER on démarre un nouveau cycle, on lance un nouveau tour de roue astrologique. Bien sur on pourra rester sur le même niveau une année de plus. Ou alors on pourra accepter l’impulsion du BELIER, du Printemps et de l’énergie YANG pour réellement avancer. Une nouvelle lune en BELIER profondément marqué par la maison 3 (Gémeaux) et le chiffre 3. La créativité va être à son maximum ! Super hamster ou super (xxx) à nous de faire l’effort !

Comme un hamster dans sa roue on peut voir la roue astrologique, notre vie, comme quelque chose de linéaire, plein de certitude. C’est vrai que le hamster à l’air de grave s’amuser à tourner sans jamais rien changer, de brasser de l’air sans avancer pour se faire croire qu’on change des trucs. Pourquoi faisons nous ça ? Par auto satisfaction, peur du vide, de l’inconnu, stupidité ?

Peut-être un peu de tout ça. Mais on peut choisir de vivre la roue astrologique comme une spirale. Chaque jour, mois donnant l’occasion de creuser un peu plus loin et de continuer à tracer notre route sur le chemin de notre évolution.

Carte du ciel de la nouvelle lune en Bélier – lundi 12 avril 2021

Le thème astrologique de la nouvelle lune du 12 Avril 2021 est très marqué par le 3. La Maison 3, et les triangles Saturne/Nœud Sud/Nœud Nord et Neptune/Mars/Pluton, on continue de décoder et mettre à jour l’Intention qui porte nos actes. On fait un peu plus ample connaissance avec nous-même, et on communique à travers nos actions et la structure quotidienne l’Intention choisie pour porter nos vies et le monde qui nous entoure.
On vous disait le mois dernier qu’un autre monde était possible, vraiment.

La Nouvelle Lune en Bélier du 12 avril 2021 est particulièrement marquée par le 3. 

  • Nouvelle Lune en Maison 3, dans laquelle on trouve pas moins de 5 planètes
  • La guématria du 12 avril, date de la Nouvelle Lune, fait 3 (au passage, 12 aussi, ça fait 3).
  • Les Nœuds lunaires et Saturne, qui marquent fortement le thème, sont chacun à 12°.
  • La carte du ciel pour cette Nouvelle Lune est pleine de triangles dans tous les sens

Si nous voulons changer de monde, il faut le construire ! Et ça se fait jour après jour, au quotidien, à travers nos actes, nos mots, nos pensées, et l’Intention qui sous-tend chaque chose. On job les amis, une nouvelle aventure commence, c’est celle de notre vie ! 

La nouvelle lune en Bélier aura lieu le LUNDI 12 AVRIL 2021 à 11h22 GMT+2. La carte du ciel de cette analyse astrologique est faite pour Avignon (84 – France) En maison égale et domaine Placidus.

La maison 3, symbolisme et signification

Le 3 est un chiffre magique, qu’on retrouve dans beaucoup de traditions spirituelles et ésotériques. Il renvoie bien évidemment au triangle, mais aussi au mouvement permanent. C’est l’intégration de la dualité mise en mouvement, en action. La 3ème lame du tarot de Marseille, l’Impératrice, nous parle de prendre la responsabilité de notre vie, de nos actes et de notre pouvoir.

C’est le passage à l’âge adulte. C’est aussi la matérialisation de l’Intention (découverte en 2 avec la Papesse).Dans la kabbale, Guimel, 3ème lettre de l’alphabet hébreu, c’est la gouttière, le pont qui unit deux espaces, le canal par lequel l’esprit, l’intention, s’écoule dans nos actes.

La maison 3 : la Communication

La Maison 3 est traditionnellement appelée Maison de la communication. La communication est à comprendre au sens large du terme. Ça touche tout ce qui concerne les échanges entre l’intérieur et l’extérieur (on retrouve le pont de Guimel).

Donc communication de moi à l’autre, mais aussi de moi à moi. C’est prendre conscience et connaissance de ce qui se joue en moi, et le communiquer. A moi, et aux autres. La communication c’est parler, exprimer mais c’est aussi écouter. Observer soi, l’autre et le monde.

Pour rappel : l’extérieur n’est que le reflet de ce qui se joue à l’intérieur. Donc observer et écouter, c’est forcément découvrir aussi ce qui se joue en nous.

Matérialisation de l’Intention

La Maison 3 est également la Maison de la matérialisation de l’Intention. Ici, on peut prendre conscience de nos Intentions cachées formées en Maison 2. Par exemple, je suis portée par le doute et la détestation de moi sans en être conscient.e, donc tout ce que je fais, dis, matérialise, va transpirer, sans que je m’en rendes compte, le doute et la détestation. Je vais provoquer des réactions que je ne vais pas comprendre et qui vont donc nourrir le doute et la détestation que j’ai de moi.

MAIS si je démasque le doute, si je nomme à voix haute cette intention cachée, je peux alors agir et en changer, et donc matérialiser une autre vibration. Donc, je commence par observer, analyser, écouter ce que je fais, dis, provoque. De cette manière, je m’informe de ce que je suis en train de matérialiser. Car sans conscience, je ne peux pas agir, je ne peux que subir.

On retrouve dans ce fonctionnement d’observation et de récolte d’information les caractéristiques du 3ème signe du zodiaque, maître de la Maison 3, le Gémeaux.

Attention, soyons clair. Si on veut pouvoir s’observer et récolter des infos, il ne faut surtout pas bloquer ce qu’on exprime parce qu’on le juge pas intelligent, pas correct, pas gentil, etc…

Si on cherche à le contrôler et le bloquer, d’une, on ne sera pas plus avancé pour connaître l’Intention qui nous meut, de deux, on va venir renforcer cette Intention et l’enfouir un peu plus profondément sous le tapis. Donc, laissons notre bouche parler, notre corps réagir, et écoutons ce qu’on raconte.

Des clés pour S’observer SANS se contrôler !

Le Bélier en Maison 3 apporte l’énergie primaire du Feu. Il va monter les potards,amplifier tout ce qu’on exprime.

On peut, par volonté de contrôle, vouloir encore plus bloquer ce qui s’exprime en nous, par peur de ce qui va sortir. Mais si on veut débusquer et comprendre ce qui nous agit, c’est super important de nous laisser faire.

Les différentes planètes qui sont en Maison 3 nous donnent des points précis sur lesquels particulièrement orienter notre observation, et sur lesquels faire particulièrement l’effort de communiquer.

  • Mercure : j’observe mon dialogue intérieur, mes jugements, mon agitation.
    Je partage mes idées, mes jugements, les infos que je trouve
  • Soleil : j’observe l’image que j’ai de moi, la sensation de mon énergie, ce qui fait frétiller mon moi profond.
    Je partage ce qui me constitue, ce qui pour moi a du coeur
  • Lune : j’observe mon apitoiement, mon besoin d’être rassuré, mes peurs.
    Je partage mes émotions, mes perceptions, j’énonce mes peurs
  • Vénus : j’observe mes caprices, mon besoin d’être aimé, ma suffisance.
    Je partage ce que j’aime, ce à quoi j’accorde de la valeur, mais aussi mes caprices

Uranus dans le Taureau : Nous rappelle qu’il faut ralentir (Terre). Si tout va à 200 à l’heure, on n’aura jamais la vitesse nécessaire pour capter ce qui est en train de se dérouler. Uranus en chute dans le Taureau nous apporte l’ancrage pour ralentir et ainsi, pouvoir nous observer.

URANUS dans le Taureau sera aussi l’ancre qui va nous permettre d’exprimer, de communiquer, sans nous laisser aller dans ce qu’on exprime, sans nous y attacher et pourtant sans s’en empêcher !

Servons-nous de l’énergie du Bélier fonceuse et belliqueuse. Là où on doit se battre, c’est pour communiquer, oser montrer ce qu’on a à l’intérieur, même si c’est naze, pas malin, naïf, méchant, ou quoi que ce soit. C’est en se montrant qu’on se connaîtra.

Le triangle Pluton / Neptune / Mars

Allons voir maintenant du côté du triangle Neptune / Pluton / Mars.Ce triangle nous parle justement de l’Intention qui porte nos vies, et qui transparaît à travers tout ce qu’on matérialise et exprime. En Maison 3, en se laissant exprimer, on décrypte l’Intention. Là, avec ce triangle, on y accède, et on choisit quelle Intention de fond porte nos vies.

Neptune en Maison 2 dans le Poissons

Après de nombreuses observations et expérimentations personnelles, en recoupant l’astrologie avec d’autres systèmes, on a découvert que la Maison2 est le lieu ou né l’Intention de l’action. C’est ici que se forme l’Intention qui porte tous nos actes, mais également toute notre interprétation du monde. L’Intention de l’action, c’est le fond contenu dans la forme, c’est le socle sur lequel s’appuie l’expression de l’action.

Traditionnellement, cette Maison est appelée la Maison des possessions. Allons-nous être utilisé par l’Intention dont on a hérité, pas forcément consciente ? Ou oserons-nous voir l’Intention qui sous-tend nos vies, et la choisir, consciemment ? De quelle intention, de quel sentiment je nourris mes actions ?

Neptune est en domicile dans le Poissons, mais c’est surtout la seule planète en signe d’Eau de cette Nouvelle Lune ne Bélier du 12 Avril 2021. Neptune nous ouvre l’accès à la profondeur du sentiment, de la sensation, à l’illimité. Mais que va-t-on en faire ?

  • je fuis dans le fantasme de ce que pourrait être ma vie de rêve et je pleure sur ma vie de merde.
  • je suis débordé-e par des réactions émotionnelles qui viennent raviver mes blessures (Chiron est également en Maison 2) et masquer l’Intention de fond.
  • je suis le sac et le ressac des vagues sans m’y attacher pour Voir les trames de fond et choisir de les suivre ou non. J’accède au sentiment du Tout et il porte mon intention.

Pluton en Maison 12 dans le Capricorne

Pluton en Maison 12 nous pousse à dissoudre nos limitations. Pluton est une force de transformation, il nous met face à notre mort inéluctable, face à la réalité du temps qui passe. Nous sommes nés donc nous sommes morts. Face à ce constat, notre recherche de pouvoir et de contrôle (Capricorne) est bien peu de chose. Le pouvoir matériel du Capricorne n’est vraiment pas grand chose face à l’immensité et à l’inconnaissable qui s’ouvre au-delà de Pluton. 

Comment peut-on se sentir tellement important quand on sait que la mort nous traque ?

Don Juan Matus


Quelques pistes sur les choix qui s’offrent à nous :

  • Renforcer sa position sociale et sur-contrôler pour se donner l’impression d’échapper à la mort.
  • Sombrer dans la dépression. Je me laisse balloter de droite et de gauche, je crois échapper au contrôle.
  • Faire face au précipice, en acceptant profondément d’être déjà mort. Je me laisse guider par la Foi en ma suprême insignifiance / importance. 

Mars dans le Gémeaux en Maison 5

Mars est la planète qui gouverne le signe du Bélier dans lequel a lieu la Nouvelle Lune en Bélier. Mars est aussi le maître du signe du Bélier, c’est donc une planète super importante ce mois-ci. C’est, en plus, la seule planète de l’autre côté de la frontière des Nœuds lunaires. Mars, c’est notre pouvoir d’action, l’étincelle de vie du premier signe de la roue astrologique. Le Bélier / MARS porte tous les possibles en lui comme la carte du Bateleur dans le Tarot de Marseille. Encore une fois qu’est ce que je choisis de matérialiser, et comment ?

  • je lutte, je brasse de l’air, je matérialise mes caprices et mes « je veux » de petit roitelet pour fuir le vide.
  • je me laisse déborder par mon dialogue intérieur qui me dit tout et son contraire et je bloque l’action.
  • je suis porté-e par le vide et le silence intérieur, je relie esprit et matière, j’agis pour mon royaume.

Quelle Intention ?

choisir et accepter ou subir et se résigner ?

Vous pouvez voir ce triangle PLUTON / NEPTUNE / MARS de cette Nouvelle Lune ne Bélier, comme l’axe sur lequel on va construire son Intention, et donc comment on va la matérialiser. En gros, on en revient encore et toujours à la même chose, le fond nourrit la forme, du fond découle la forme. Et au fond du fond, il y a Pluton,  il y a notre rapport à la mort. Donc, qu’est ce que je choisis ?

  • JE va Sur-agir (Mars) pour fuir (Neptune) la réalité de sa mort certaine (Pluton).
  • JE va laisser agir (Mars) porté par le sentiment (Neptune) de sa mort certaine (Pluton).

Le triangle Saturne / Nœud Sud / Nœud Nord

Le triangle de Saturne en Verseau en Maison 12 avec le Nœud Sud en Sagittaire en Maison 10 et le Nœud Nord en Gémeaux en maison 4 nous parle de nos structures profondes.

Avec Saturne en Verseau en maison 12, on a à lâcher TOUTES nos vielles structures mentales (donc émotionnelles, croyances, dogmes, illusions) pour pouvoir transformer notre cohérence, et donc notre monde. L’ancienne structure est basée sur l’échelle de valeur verticale, la recherche de reconnaissance, les rôles sociaux  (Nœud Sud en Maison 10).

Si on lâche les structures mentales, les dogmes, les espoirs et les croyances sur lesquelles on a construit toute notre vie, que nous reste-t-il ?

Il nous reste des règles de conduite, des comportements choisis consciemment. Les comportements du GUERRIER, ceux qui mût par une INTENTION réellement inflexible transformerons l’esclave difforme que nous sommes en Être Humain relativement potable.

Le Nœud Nord en maison 4 dans le Gémeaux nous donne la direction : celle de nos profondeurs, de notre appartenance la plus profonde, bien plus ancienne que notre famille, c’est notre appartenance à la Vie.

Lâchons toutes nos structures mentales et attelons-nous à vivre au quotidien selon les lois de la Vie. Comme Antigone, affranchissons-nous des règles des hommes, non pour braver l’interdit, mais parce que des règles et des lois bien plus fondamentales existent : celles du Vivant.

Agir, exprimer, partager et structurer

Voici donc les bases de cette nouvelle Lune en Bélier, qui est dans la continuité des 3 Nouvelles lunes de 2021. Nous vous disions qu’un autre monde était possible, il s’agit maintenant de le construire, jour après jour. De le construire et AUSSI de le partager ! En ces temps de confinement, la tendance naturelle est au repli, mais FAISONS L’EFFORT de sortir de notre coquille, de partager, de nous EXPOSER.

Pour cette Nouvelle Lune ne Bélier la Maison 3, et les planètes qu’elle accueille nous donne les clés et les infos pour capter ce qui se trame en nous.

  • Le triangle Pluton-Neptune-Mars est le socle sur lequel on construit notre Intention, et donc le monde qui en découle.
  • Le triangle Saturne et Nœuds lunaires nous invite à lâcher toutes nos limitations mentales pour embrasser simplement les lois du Vivant, et transformer concrètement le monde dans lequel on vit.

Mais voilà, c’est jour après jour qu’on modèle la réalité qui constitue notre monde. C’est réellement à travers l’INTENTION matérialisée dans nos actes et notre manière d’interagir QUOTIDIENNE que le réel et profond changement se fera ! Qu’elle intention nous porte ? Comment la manifesterons nous avec les autres humains, les autres animaux, le reste du vivant ? Nous avons encore le choix !

CHOIX DU MONDE DUAL : Un monde Clivant, bâti sur la peur, un monde ou les vainqueurs massacrent les perdants, où les conflits avec nous-mêmes et les vivants autour de nous se globalisent encore plus ? Un monde ou les échelles de valeur, le bien versus le mal, la fuite du vide et de la mort, l’apitoiement et l’engraine prennent toute la place

CHOIX DU TAO : Un monde où on se laisse faire, dire, agir, pour capter sur quelle vague on surfe et changer de cap si nécessaire. Un monde où on ose exprimer tout ce qui nous traverse, sans nous y attacher, parce que la Mort nous rassure en nous rappelant que « ce n’est pas grâââve ». Un monde où la mort est devenu notre conseiller et où on peut s’appuyer sur le vide. Un monde où les lois qui régissent nos vies sont simplement celles du Vivant, celle du Cercle de La Vie.

Charlie & Sidonie (mais pas en bloc)

Liens & infos autour de cette nouvelle lune en Bélier

  • Le trois chiffre magique est incarné dans le tarot de Marseille par l’IMPERATRICE
  • JE, mais qui est ce JE qui hante la moindre de nos plaintes, le moindre de nos caprices ? Un amalgame psycho-social.
  • Dans le tarot le maitre des structures mentales c’est bien sur le ROI D’ÉPÉE. Même si le mental n’est pas notre ennemi il n’en reste pas moins trop souvent le champion de l’auto illusion et de la répression vitale
  • Un peu plus sur LE PRINTEMPS un nouveau site d’un vieille connaissance ROUE et ARBRE
  • Une vision plus classique de cette NOUVELLE LUNE en Bélier du 12 Avril 2021 rendez-vous sur Passion-astrologue

Bonus musical et petite méditation de 16 minutes

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 4 commentaires

  1. lolote

    Wahou! Merci Sido et Charlie! L’energie qui se dégage de cette nouvelle lune est super vivante! Simple, directe, efficace, perso je trouve que c’est hyper cohérent avec ce qui circule en ce moment. Cela fait quelques jours que pas mal de gens me disent « 2020 c’était dure et 2021 c’est encore pire! » et perso je trouve pas, dans le sens où cette année a accompagné le retour à nos intentions, aux essentiels, à la banalité et tout ça pour nous préparer à une transformation que l’on choisi ou pas. Comme l’impression que cette nouvelle lune nous invite à oser sauter et le sentiment que vous partagez donne vraiment envie d’y aller, donc MERCI.

    1. Charlie

      Oh ben merci, cool alors !

      Et oui, c’est clair que c’est une période hyper bizarre. Mais au final, quelle chance on a de vivre maintenant, à cet instant, à cette époque !

      Plus que jamais, on a l’occasion de vivre le choix de vie qu’on fait, on a la possibilité d’éprouver notre impeccabilité et surtout, d’être libre ! Car la liberté viendra pas de l’extérieur. Donc si on cherche la liberté, la seule chose qu’on puisse faire, c’est la vivre. Sauter, et oser !

      S’affranchir de toutes nos vieilles structures mentales qui nous disent que ce n’est pas possible. Si ca l’est, si on arrête de s’empêcher.

  2. A noter que Guimel, en plus d’être une gouttière, ressemble bigrement à un Homme en marche lorsqu’on la calligraphie… C’est l’Homme en marche (Macron serait content tiens !), le Chameau qui traverse le Désert ; potentiellement, la transcendance elle-même incarnée au sein de la dualité…
    Quel plaisir de vous lire en tout cas !

    1. Charlie

      Oh excellent, j’avais pas capté ! Merci 🙂

      Et ca rejoint bien la notion de mouvement perpétuel, puisque on est en marche. Et le mouvement perpétuel, c’est aussi ce qui permet de ne pas transformer quoi que ce soit en dogme et en certitude. Décidément, on va finir par faire un club de macronistes, c’est hyper flippant 🙂

      Merci de nous lire, c’est chouette de savoir qu’on n’écrit pas que pour nous (même si ça fait déjà hyper du bien, rien que pour soi, de tous les mois mettre sur le papier tout ca !)

       

       

analyse-astro-Nouvelle-lune-en-belier-12-avril-2021
Photo by Pedro da Silva on Unsplash
×
×

Panier