HARa aGORA, le forum de La passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Notifications
Retirer tout

Les balancements, revenir à soi, passage en ondes Alpha.

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
343 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 84
 Jane
Début du sujet
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
wpf-cross-image

Sortons des techniques complexes et des « con-torsions ». Les BALANCEMENTS c’est une méditation active toute simple parfaite pour revenir à soi et nous faire rapidement passer d’un mode de fonctionnement BETA (si si) en ondes ALPHA. En somme l’outil idéal pour nous mettre dans un état de créativité, renouer avec la détente et sortir de nos angoisses et tensions du quotidien.

Aujourd’hui à travers l’exercice de Présence active des balancements on va lâcher nos je veux / je veux pas, les je dois / je ne dois pas mais aussi nos peurs, anticipations et autres agitations qui découlent de notre superbe auto-contemplation (1). On lâche tout, on s’en balance et on se ré harmonise dans notre verticalité. Un animal vertical, un végétal en mouvement en somme un Humain !

L’arbre (au) coeur de soi

Nous sommes les seuls mammifères à avoir adopté cette posture pas du tout naturelle, qui demande un apprentissage et un effort énorme. Un enfant qui ne verrait personne dans cette position verticale opterait tout simplement pour le déplacement à quatre pattes. Alors, puisque nous avons adopté cette verticalité, autant nous en servir.

L’exercice des BALANCEMENTS devrait se pratiquer TOUS LES JOURS ! Encore plus que les centrages il permet, malgré son apparente simplicité, de revenir rapidement dans notre corps et de ralentir nos ondes cérébrales pour les faire passer de la fréquence BETA à la fréquence ALPHA (en dessous de 10 Hz)

La verticalité nous rapproche du monde végétal. Comme lui nous sommes sur cet axe qui relie le sol et le ciel. Les plantes sont divisibles et nous sommes indivisibles. C’est à dire que nous avons, comme tous les mammifères, des organes localisés car nous pouvons nous déplacer. A l’inverse, les végétaux ont placé leurs récepteurs sensoriels sur l’ensemble de leur incarnation car ils sont immobiles (en apparence, mais c’est un autre sujet !).

En intégrant la sensation de notre verticalité, nous pouvons faire la synthèse de l’animal et du végétal en nous.

Les deux exercices CENTRAGES et BALANCEMENTS travaillent en tandem. Nous les plaçons d’ailleurs tous les deux au centre de notre roue des exercices. Les centrages donnent la structure, le Vase, les balancements apportent le mouvement, la fluidité, l’Eau.

Les balancements, le retour à soi : à consommer sans modération

Cet exercice peut être très utile quand vous faites la queue chez votre boulanger, quand vous attendez votre bus, quand vous êtes obligé d’être debout et inactif. Au lieu de râler intérieurement comme un putois parce que ça ne va pas assez vite, choisissez de faire des balancements ! Bien sûr, vous n’avez pas besoin de fermer les yeux et d’osciller d’avant en arrière de manière hyper visible. De très légères oscillations feront tout à fait l’affaire et le temps d’attente se transformera en rendez-vous avec vous-même.

Répondre
3 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 6
 POEY
(@POEY)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans

un petit coucou!
a chaque balancement j'ai l'impression qu'une nouvelle vie s'offre a nous!!
voila le premier episode de nos échanges
Boone journée a tous
domi

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 6
 Poey
(@Poey)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans

Belle explication!!! Qui amène le calme, la tranquillité ,l’envie de faire les balancements plus souvent
Merci pour tous les détails qui m’incitent à aller plus loin
C’est tout un autre monde qui s’ouvre…

Répondre
Renaud
Posts: 208
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans

Les balancements ! Comme quoi la simplicité est souvent synonymes d’efficacité

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Rechercher sur ce site
×
×

Panier