Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Les centrages, rece...
 
Notifications
Retirer tout

Les centrages, recentrer notre attention

4 Posts
3 Utilisateurs
1 Reactions
817 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 102
 Jane
Début du sujet
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Un article pas tout récent mais qui vaut vraiment le coup :

https://projet-lapasserelle.com/recentrer-notre-attention-les-centrages/

Bons centrages à vous tous et n'hésitez pas à partager vos retours

Répondre
3 Réponses
Renaud
Posts: 261
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le drame de cet exercice et des "centrages" en général c'est qu'il n y a rien de fun, de chouette, d'agréable dedans. C'est austère, ça donne aucune sensation sympa qui donne envie d'y revenir, il n'y a aucune puissance, pouvoir à gagner

hélas comme la plus part du temps la modération, la discipline, l'effort soutenu et constant ne fait pas bander le peuple et se vend uniquement dans la situation de crise et d'urgence pour être oublier aussitôt celles ci achevés

LES CENTRAGES vont apporter du détachement, de la volonté, de l'endurance mais pour ça il faut les faire, longtemps et en grosse quantité, il faut qu'ils s'incrivent dans nos vies comme une seconde nature.

Avis perso il faut monter à 1000 par jours pendant quelques mois pour en voir le bénéfice 5 ans après

c'est un peu comme l'écologie, le carbone, les déchets qu'on ne produit pas aujourd'hui porteront leur fruit dans 25 ans

tu vois c'est rigolo les gentils blaireaux qui nous cotoient souvent se demande "mais comme qu'ils ont fait pour se détacher" on leur à donner les pistes, on leur a dit à quel point on a trimé et marné mais pour autant font ils 1 heure de zazen par jour ? Font ils 1 heures de récap par jour ? Font il 1000 ou 2000 centrages en une fois par jour ?

...et pas que pendant trois jours

...

ben non.

J'aime bien les blaireaux sa veut avoir sans payer et ça ce frappe quand ça n'a pas ce qu'ils veulent avoir

c'est assez divertissant comme spectacle finalement

 

Répondre
2 Réponses
Bob
 Bob
(@merwan)
Inscription: Il y a 5 ans

Eminent Member
Posts: 20

@renaud13 ah tiens ça me parle le blaireau qui veut avoir sans payer 😆 Avec les centrages comme avec tout ce qui concerne la voie je crois, tant qu'on fait un exercice, un acte, en voulant qqch sans l'exprimer clairement, on se ment et on ment à la vie en soi, on garde des intentions cachées. 

Pour ce qui est des centrages je me suis mis depuis qqs semaines à faire des sessions où je ne décide pas en avance combien de centrages je vais faire, j'en fais tant que ça a besoin de continuer. C'est intéressant, je trouve que ça révèle encore mieux l'apitoiement dans le dialogue intérieur, le spectacle du blaireau qui s'agite 🤣 

Répondre
Bob
 Bob
(@merwan)
Inscription: Il y a 5 ans

Eminent Member
Posts: 20

Erratum: je me corrige car j'ai dit de la merde, c'est en fait très complaisant et lâche de faire des centrages sans choisir combien on va en faire, c'est la porte ouverte à se laisser aller à "oh j'en ai marre là j'arrête". Et quand cette porte de sortie est ouverte je peux être sur que la suffisance va pousser très fort pour que je m'y engouffre. Donc quand on fait une série de centrages, mettons 500, rien n'empêche d'enchaîner sur une autre série une fois la première finie si on en ressent le besoin ou l'envie, si c'est ce qu'il y a à faire, mais il s'agit tout d'abord de s'engager et de tenir la ligne.

Tenir la ligne, faire l'effort de tenir ses choix, c'est aussi là qu'est le travail des centrages. 

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :