Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : Inter saison de la porte SUD-OUEST (la Mort). RECENTRAGE & conclusions sur la "récolte" Printemps / Eté. L'heure d'un "bilan et perspectives" serein, honnête et pragmatique. Mise à plat des réussites et des échecs, voir l'autre coté de chacun. Aller au delà des illusions. Préparer l'Automne et l'Hiver. Préparer la porte du Feu de Février prochain.

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Notifications
Retirer tout

Les centrages, recentrer notre attention


HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 77
 Jane
Moderator
Début du sujet
(@jane)
Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

Un article pas tout récent mais qui vaut vraiment le coup :

https://projet-lapasserelle.com/recentrer-notre-attention-les-centrages/

Bons centrages à vous tous et n'hésitez pas à partager vos retours

Répondre
3 Réponses
Renaud
Posts: 198
Admin
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 4 ans

Le drame de cet exercice et des "centrages" en général c'est qu'il n y a rien de fun, de chouette, d'agréable dedans. C'est austère, ça donne aucune sensation sympa qui donne envie d'y revenir, il n'y a aucune puissance, pouvoir à gagner

hélas comme la plus part du temps la modération, la discipline, l'effort soutenu et constant ne fait pas bander le peuple et se vend uniquement dans la situation de crise et d'urgence pour être oublier aussitôt celles ci achevés

LES CENTRAGES vont apporter du détachement, de la volonté, de l'endurance mais pour ça il faut les faire, longtemps et en grosse quantité, il faut qu'ils s'incrivent dans nos vies comme une seconde nature.

Avis perso il faut monter à 1000 par jours pendant quelques mois pour en voir le bénéfice 5 ans après

c'est un peu comme l'écologie, le carbone, les déchets qu'on ne produit pas aujourd'hui porteront leur fruit dans 25 ans

tu vois c'est rigolo les gentils blaireaux qui nous cotoient souvent se demande "mais comme qu'ils ont fait pour se détacher" on leur à donner les pistes, on leur a dit à quel point on a trimé et marné mais pour autant font ils 1 heure de zazen par jour ? Font ils 1 heures de récap par jour ? Font il 1000 ou 2000 centrages en une fois par jour ?

...et pas que pendant trois jours

...

ben non.

J'aime bien les blaireaux sa veut avoir sans payer et ça ce frappe quand ça n'a pas ce qu'ils veulent avoir

c'est assez divertissant comme spectacle finalement

 

Répondre
2 Réponse
Bob
 Bob
Customer
(@merwan)
Inscription: Il y a 2 ans

Padawan
Posts: 18

@renaud13 ah tiens ça me parle le blaireau qui veut avoir sans payer 😆 Avec les centrages comme avec tout ce qui concerne la voie je crois, tant qu'on fait un exercice, un acte, en voulant qqch sans l'exprimer clairement, on se ment et on ment à la vie en soi, on garde des intentions cachées. 

Pour ce qui est des centrages je me suis mis depuis qqs semaines à faire des sessions où je ne décide pas en avance combien de centrages je vais faire, j'en fais tant que ça a besoin de continuer. C'est intéressant, je trouve que ça révèle encore mieux l'apitoiement dans le dialogue intérieur, le spectacle du blaireau qui s'agite 🤣 

Répondre
Bob
 Bob
Customer
(@merwan)
Inscription: Il y a 2 ans

Padawan
Posts: 18

Erratum: je me corrige car j'ai dit de la merde, c'est en fait très complaisant et lâche de faire des centrages sans choisir combien on va en faire, c'est la porte ouverte à se laisser aller à "oh j'en ai marre là j'arrête". Et quand cette porte de sortie est ouverte je peux être sur que la suffisance va pousser très fort pour que je m'y engouffre. Donc quand on fait une série de centrages, mettons 500, rien n'empêche d'enchaîner sur une autre série une fois la première finie si on en ressent le besoin ou l'envie, si c'est ce qu'il y a à faire, mais il s'agit tout d'abord de s'engager et de tenir la ligne.

Tenir la ligne, faire l'effort de tenir ses choix, c'est aussi là qu'est le travail des centrages. 

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier