La spiritualité a-t-elle le droit d’être rock’n roll ? C’est quoi être chaman au XXI ème siècle ? Comment vivre l’écologie intérieure dans un monde hors-sol ? Une autre vision du monde a-t-elle encore le droit d’exister ? ET SI …

EDITO & humeur du moment :

Liberté, j’écris ton nom – édito

Je suis LIBRE, non pas grâce à des efforts et ou a du travail mais parce que c’est ma nature. La Liberté est un cadeau est pourtant elle se construit. La Liberté ne s’achète pas, ne se négocie pas, ne se définit pas. Elle est ou elle n’est pas, on l’accepte ou pas. Tout le […]

Lire la suite


Découvrez d’autres visions du monde

analyse-astrologique-nouvelle-lune-en-poisson


Nouvelle Lune en Poissons, Février 2020 – On a déjà perdu


|
21 février 2020
Ca y est ! En énergétique chinoise, nous sommes entrés dans le printemps et cette NOUVELLE LUNE en POISSONS en marque le début. La Nouvelle lune du 23 FEVRIER 2020 met en jeu trois éléments principaux : La Terre, l’Eau et le Feu. Comme toujours dans la vie deux directions diamétralement opposées nous sont proposées. …

podcast-musical-la-passerelle


Fragments d’immobilité


|
20 février 2020
C’est la carte de l’hermite du Tarot qui est là et en plus posée à l’envers. C’est le sentiment d’être tout soi-même, ici et maintenant. On a lutté, on a défriché, on a cheminé et on se demande ce qui doit arriver de plus. Sous l’apparence de l’isolement se cache la connaissance. Sous l’épaisseur se …

point-d-assemblage-castaneda-podcast


Le point d’assemblage, part 3 – Carlos Castaneda


|
13 février 2020
La lecture de Charlie continue son exploration d’un point essentiel des enseignements de Don Juan Matus, le point d’assemblage. Je vous lis aujourd’hui le huitième chapitre de « Le feu du Dedans », de Carlos Castaneda. Ce chapitre, intitulé « La position du point d’assemblage », nous donne encore plus de clés sur les moyens qu’on a pour déplacer …

passerelle-musicale-podcast-zen


La carte du monde


|
6 février 2020
Un nouveau cycle d’impro sur les cartes du Tarot de Marseille J’ai choisi un jeu qui permet de démarrer un nouveau cycle d’impro. Ce jeu consiste à choisir une carte de tarot. Ne pas la regarder. Vivre pendant plusieurs jours avec cette carte en continuant de ne pas savoir de quelle carte il s’agit. Noter …

transe-chamanique-cercle-de-tambours-discussion


Transe chamanique, cercle de tambours & le piège du pouvoir


|
4 février 2020
Discussion « au coin du Feu » abordant LA TRANSE CHAMANIQUE et le rôle du cercle de tambours ainsi que les pièges liés aux notions de pouvoir et de puissance dans le cadre du travail sur les énergies subtiles. Pour le premier épisode de ce nouveau type d’article nous effleurons aussi des thèmes qui nous sont chers …

point-d-assemblage-castaneda-podcast


Le point d’assemblage, part 2 – Carlos Castaneda


|
30 janvier 2020
Comme promis, on continue donc la série de podcasts sur le point d’assemblage d’après les enseignements de Don Juan Matus. Cette semaine, je vous lis la suite du chapitre consacré à ce fameux point d’assemblage, dans Le feu du dedans, de Carlos Castaneda. Si vous ne savez pas du tout de quoi je parle, allez …

Tout est déjà fait… articles au hasard


les deux pierres


Le conte des deux illuminés bien ficelés


|
20 août 2016
Les illuminés peuvent aussi s’enchaîner Il était une fois deux illuminés qui se lièrent d’amitié et s’unirent pour créer ensemble une oeuvre qui se voulait un témoignage poétique et spirituel pour l’humanité. Les deux étaient passés maîtres dans leurs disciplines. Le premier était le maître de la vie extérieure qui emporte tout sur son passage. Le …

lutter-contre-ego-paix


Ego, la lutte est finie avec JE


|
28 juin 2013
Je viens d’avoir quelques mail interrogeant sur un éventuel flambage de l’ego individuel pendant cette période. Le souci d’une flambée de notre égo, ou de l’égo des autres et bien une préoccupation de l’égo justement ! Alors plutôt que de répondre à chacun spécifiquement et ainsi flatter votre égo. Un article général sur ce fameux “zégo” que nous “devons” éradiquer, purifier sous peines d’aller rotir dans les flammes infernales d’une vie spiritualiste mal fini.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier