Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

Conscience @ Un autre regard

Fragments d’immobilité

C’est la carte de l’hermite du Tarot qui est là et en plus posée à l’envers. C’est le sentiment d’être tout soi-même, ici et maintenant. On a lutté, on a défriché, on a cheminé et on se demande ce qui doit arriver de plus. Sous l’apparence de l’isolement se cache la connaissance. Sous l’épaisseur se trouve la concentration nécessaire de l’énergie pour faire naître ce qui est nouveau.

J’ai voulu décrire en musique le calme et l’attente un peu particulière de l’arcane 9.

La carte de l’hermite : un tirage parmi ceux qui ne font pas le plus plaisir. C’est pourtant une marche bien intéressante dans le cheminement de notre conscience. L’idéogramme chinois qui signifie crise réunit dans le même mot l’image de celui qui approche du précipice et la notion d’opportunité.

Avancer vers l’avenir sans savoir où on va.

Fragments d'immobilité - Projet la Passerelle
Fragments d'immobilité - Projet la Passerelle

Le sentiment qui se dégage de cette carte est celui d’être tout entier dans la situation présente avec force. Revenir à soi-même en arrêtant de marcher dans le monde. C’est comme si j’avais beaucoup marché à l’intérieur de moi.

Que tu sois posée à l’envers : pour moi, cela n’est pas un mauvais présage mais un renforcement de ce que tu as à enseigner. Au delà de l’image saturnienne, je vois le lumineux de ta situation. Le nombre d’habits sur ton dos ne signifie pas que tu sois un vieillard frileux. C’est ta personnalité qui contient le feu alchimique caché du dehors.

Tu es une concentration d’énergies pour que se déploie justement l’énergie utile à la situation qui se présentera.

Une impro au piano après avoir médité sur la carte de l’hermite posée à l’envers

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :

lorenzo

Pianiste et mélomane dramatique on lui excuse beaucoup de chose, c'est un ancien des AS. Il s'efforce de ne plus parler en Mandarin même s'il aime encore trop charger le foie des autres. Il a conscience qu'un jour, malgré lui, il deviendra humain.

3 réflexions sur “Fragments d’immobilité

  • Excellent ! Tu sais qu’une carte à l’envers c’est une carte dans un miroir, et deux miroirs l’un en face de l’autre engendre une fuite des repères, un décalaire et peuvent faire s’effondrer les cohérences. C’est un peu ce qu’on va retrouver dans les jeux de miroir et le palais des glaces qu’on avait à la fête foraine quand on était petit. Alors si l’ermite en toi se regarde se regarder dans un miroir …. ca donne exactement ce que tu as capté
    et ouais maintenant tu as en plus mal à la tête 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.