HARa aGORA, le forum de La passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Notifications
Retirer tout

Comment veux-tu vivre ? Veux-tu vivre comme un guerrier, vivre normalement ou mourir ?Comment veux-tu vivre ? Les "aphorismes sur le Chemin" #1

5 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
44 Vu
Renaud
Posts: 211
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
wpf-cross-image

On débute la série LES APHORISMES SUR LE CHEMIN par ce qui est pour moi la seule question valable pour un apprenti : Comment veux-tu vivre ? Veux-tu vivre comme un guerrier, vivre normalement ou mourir tout de suite ? La réponse à cette question et les actes qui en découlent vont avoir un impact…

Répondre
4 Réponses
Arnau
Posts: 57
(@lecureuildesboisgmail-com)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

Concernant John Campbell, c'est rigolo quand même que la 1ère vingtaine qu'il évoque ait consisté à travailler dans les outils de coupe, même s'il n'aimait pas cela. Ca ne manque pas de tranchant pour les vingtaines suivantes qu'ils évoquent ensuite !
Bref, petite remarque sur l'architecture dans nos vies...
Sinon article bien percutant, merci !

Répondre
3 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
(@projetla)
Inscription: Il y a 4 ans

Eminent Member
Posts: 12

C'est ce que j'ai trouvé très rigolo dedans 😉 Comme bien souvent vouloir et Devoir sont pas forcément copains sans pour autant être en conflit. Pour ma part j'ai compris à 40 /50 et peut être 60 ans pourquoi j'avais vécu / appris / expérimenté des trucs à 10 ou 20 ans
Bon et au fait
TU AS CHOISI ?
(dsl je suis curieux)

Répondre
Arnau
(@lecureuildesboisgmail-com)
Inscription: Il y a 2 ans

Trusted Member
Posts: 57

Héhé tu ne me poserais pas la question si c'était le cas je pense 🙂 

Mais cela fait un certain temps maintenant que je m'y confronte, que je me confronte à mon incohérence finalement. 

La 1ère partie que tu évoques, et qui peut effectivement durer très longtemps, la partie où l'on butine partout, où l'on teste plein de choses, va malheureusement très bien avec ma nature qui aime comprendre. Mais comprendre n'est pas connaître, sans compter mes propres limites de compréhension en plus !

Donc, il y a ce choix, sur le parvis du temple, et toutes mes pérégrinations en long et en large sur ce parvis ne fera toujours que ramener à ce choix.

Je te dirais bien que ces dernières années, j'ai finalement réussi à saturer mon mental de savoirs et autres jouissances intellectuelles pour en être assez dégoûté, qu'en quittant la Loge dans laquelle j'ai planché 13 ans j'ai suivi le mouvement que l'Esprit m'insufflait et que j'en comprends (hihi) de plus en plus les raisons, que je sens bien que qqch change de direction en moi et que je me rapproche du lieu sans pitié qui me permettra de trancher ; je pourrais même te dire du coup que je me sens proche de me confronter totalement à ce choix. 

Mais en disant cela je dirais la même chose que si je disais que j'en étais loin.

Implacabilité, patience, gentillesse, sens du timing ; c'est donc le programme !

Répondre
Renaud
Admin
(@renaud13)
Inscription: Il y a 4 ans

Reputable Member
Posts: 211

@lecureuildesboisgmail-com je me permet un conseil

le but n'est pas d'arrêter de chercher, ni même d'arreter quoi que ce soit mais bien plus de changer l'intention profonde, l'intention cachée qui à jusqu'à un moment X gouvernée et sous tendus nos actes.

Le hic c'est d'arriver à changer cette intention tout en sachant que derrière l'intention implanté reste présente, tapis dans l'ombre, prête à bondir quand on s'y attend le moins

Pourquoi, tous les pourquoi, as tu commencé à chercher ? Quelle peurs, préocuppations, auto contemplations etaient derrière ce mouvement ? Est il toujours aussi vital pour toi de le faire

on rebondi direct sur l'article de la semaine à savoir notre dépendance à .... tout et tous

changer l'intention revient à enlever le lien d'obligation, d'entrave, de compromission qu'on a mis en place avec un tel ou un autre, une compétence, u souvenir, une ambiance, croyance... https://projet-lapasserelle.com/nous-sommes-tous-des-toxicomanes/ pour lire l'article

bisettes

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Rechercher sur ce site
×
×

Panier