
En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.
HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.
Forum autour de la spiritualité incarnable
Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.
Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.
On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.
Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.
Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.
Apitoiement, complaisance, auto-contemplation, histoire personnelle des mots qu'on utilise souvent sur ce site, mais qu'est ce qu'on entend au juste par ces "maux" ? A force de me socialiser et surtout à force d'échanger avec mes comparses de "La CLIC" et de ses satellites je me rend compte que c'est termes sont trop floues et permettent des interprétations et des utilisations bien contre productives. Alors comme souvent dans les sciences humaines, dites "sciences molles" il faut prendre le temps d'expliciter les concepts que l'on utilise.
A ce sujet je rappellerai qu'une conversation ou un échange, quel qu'il soit, doit se baser sur un "commun", sur une entente préalable entre toute les parties. C'est la règle de base pour qu'une rencontre puisse avoir lieu dans des bonnes conditions. Cette mise en place d'un cadre commun, d'un consensus cognitif et conceptuel, est valable pour la philo, la socio ou les "humanités" mais c'est aussi valable en cuisine, en relation sexuelle, en entreprise etc, etc.
Pour pouvoir Communiquer et pas juste s'invectiver ou asséner, pour permettre à l'Autre (qui n'existe pourtant pas) et à soi (Je étant un autre) de répondre, de construire sa pensée et de la partager il faut définir un cadre commun. Ce cadre n'est pas forcément le cadre définit par la masse, par les habitus ou par l'histoire personnelle de chacun.
Qu’est ce que j’entends par auto contemplation ?
Pour votre confort et par fainéantise je ne vais pas m'étendre de trop sur ma vision de l'auto-contemplation. Mais en gros dites vous que c'est TOUT, vraiment tout ce qui vous définit et auxquels vous êtes attachés. L'auto-contemplation est en lien direct avec la suffisance et l'histoire personnelle. Elle incorpore toutes vos croyances sur le monde et vous même, toutes vos représentations acquises sur le monde.
Hahaha J'adore, c'est exacte.
Par contre pour développer encore plus ce très beau récit.
Ces comportements vont tellement loin, que quand les gens tombent sur d'autres personnes dans le même état d'esprit, ils s'autocomplimentent, ce donnent raison entre eux ( ah, toi aussi tu vois le monde de la même façon que moi ) et vue que avoir raison à tout prix, même quand on à tort est une sorte de saint graal à atteindre au niveau mental et en plus trouver de compagnons de route qui ce donnent raison entre eux, même si le résultat est toxique, inutile et contreproductif, construit des personnalités seuls où en groupe qui pratiquent de la chasse aux sorcières cherchant le parfait bouc émissaire, des coupables en tout genres, pour les juger, les condamner et voir même passer à l'acte de les punir par de la violence psychologique où physique, dans un contexte psychologique de ( je souffre, je suis, où je crois être impuissant par à port à ça à cette situation et donc je fais souffrir les autres ).
Si tu vis dans la haine, n'importe la quelle, disant la haine raciale, ce qui pour moi n'est rien de bon et tu tombe sur des gens qui vivent la même haine et ce donnent raison entre eux, le pas bon du tout, devient bon à leurs yeux, et puis par après même si on prends conscience du phénomène et on veux s'en abstenir, revenir en arrière, c'est le phénomène du panier de crabe qui entre en jeux, ou on vous remets à votre place dans un sorte de comportement ou celui qui est entrain de ce noyer, pour continuer à ce noyer tire avec lui surtout tous ceux qui cherchent à le sauver ou cherchent à le laisser ce noyer tout seul.
C'est tellement ennuyeux à mon gout que je m'en abstient volontairement.