En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le . Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Notifications
Clear all

Nouvelle Lune Lion ascendant Lion du 19 Aout, SUR-EFFORT  


Avatar
Posts: 33
 Sido
Moderator
(@sidonie)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

Après deux Nouvelles Lunes consécutives dans le signe du Cancer, voici une Nouvelle Lune en Lion ASCENDANT Lion ! Autant vous dire que le Lion marque fortement la nouvelle lune du 19 Aout 2020. Pourtant on va très peu parler du Lion, mais beaucoup plus de l’énergie Feu, très présente dans ce thème astrologique notamment au travers d’un grand triangle de Feu qui peut embraser toutes les pulsions et aspirations.

Une nouvelle lune Lion ascendant Lion ou ce signe est dissous dans un triangle de feu c’est l’occasion de trouver la quintessence du signe du Lion : mettre en avant le royaume et non le roi !

Ce thème de nouvelle lune en Lion peut nous amener directement à l’essence du signe du Lion : la générosité et la noblesse de coeur. Le thème de la nouvelle lune du 19 Aout 2020 nous permet de sauter la case roitelet assoiffé de pouvoir et passer directement au roi noble et serein, au service de sa Terre. Tout dépendra de notre intention et de notre volonté d’aller au bout de nos aspirations.

On peut enfin récolter les fruits des 5 précédentes nouvelles lunes liées au 13, à notre transformation, une existence consciente et affranchie de la servitude à la cuirasse (22). Mais ça ne se fera qu’au prix d’un sur-effort de présence et de mise en actes quotidienne (4) de notre Intention.

Après cinq nouvelles lunes consécutives avec une guématria 13 (la Transformation dans le tarot Zen, la Mort dans le tarot de Marseille), ce mois-ci on passe au 22 (le Mat). L’un comme l’autre sont des degrés du 4 (l’Empereur). On reste encore sur les chiffres de l’année 2020 : le 4, le 13 et le 22.

Le sur-effort quotidien et la persévérance sont très présents dans ce thème avec l’importance de la maison 6 où Saturne, Pluton et Jupiter sont conjoints dans le Capricorne.

Cette Maison 6, aspectée par beaucoup de planètes, vient contrebalancer la puissance du Feu et rendre concrètes nos aspirations. Neptune et Vénus nous donnent des clés supplémentaires pour nous aider à fournir ce sur-effort nécessaire à notre transformation concrète. Les 2 planètes sont respectivement dans le Poissons et le Cancer.

L’automne arrive, fini le farniente et l’apitoiement, il est temps de récolter et y a du taff !

Répondre
6 Replies
Renaud
Posts: 60
Admin
(@renaud13)
Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

Pour moi la MAISON 12 est une précieuse indication pour voir CE QUI NOUS UTILISE, manipule. Pour faire le pendant avec le travail de Castaneda c’est un point de pression de l IMPLANTATION ETRANGERE & de la conscience inorganique.
La Maison 12 c’est l’héritage Karmique pour faire vite. C’est la fin du cycle mais c’est aussi tout ce qui nous porte. C’est donc un lieu dans nos vies (voir vos thèmes) ou vous êtes portés par. Pour le dire de manière explicite “ce qui vous mène par le bout du nez”.
Si aucune prise de conscience n’est faite vous pouvez croire que c’est VOS VALEURS, ce que vous êtes. Si vous avez un peu élagué vos croyances et votre auto identification vous captez que CA agit malgré vous. Vous savez tout ces trucs dont on sait pas d’ou ca vient. Quand on se dit “mais c’est malgré moi” ou encore “mais je suis plus comme ça” BEN C’EST ICI QUE CA SE FOCALISE, en maison 12 !
Le fait que pour cette nouvelle lune il y ai Vénus et le Cancer dedans pointe les liens féroces qu’il y a entre “la famille” – maison 12 – et ce que nous croyons être “nos valeurs” – Vénus. Et oui ce que vous croyez important n’est que de l’acquis, la socio le montre, le marketing le montre et … l’astro ou le chamanisme toltèque aussi 😉
BONNE NOUVELLE la maison 12 c’est une fin de cycle !
Donc soit vous dormez au pied de l’arbre et le fruit mur (maison 12) vous tombe sur la tête … l’implantation étrangère gagne via la colère, la plainte, l’indifférence ou la culpabilité et ses différentes formes et interconnexions
SOIT vous ramassez la pomme à terre ou sur l’arbre et VOUS utiliser la colère, la plainte, l’indifférence ou la culpabilité et ses différentes formes et interconnexions pour AGIR et non SUBIR (ou réagir)
Mais pour ça il va falloir sacrifier votre ” suis comme ça, je mérite mieux, je vaux pas la peine, je m’en fout” et ca se fera pas sans le sur-effort de Gurdjieff
MERCI les Filles pour votre pertinente et excellente analyse.

Répondre
1 Répondre
Avatar
 Sido
Moderator
(@sidonie)
Inscription: Il y a 2 ans

Jeune Jedi
Posts: 33

@renaud13 merci pour ce développement sur la Maison 12. J'aime ton exemple de la pomme, c'est très parlant !

Répondre
Laurent
Posts: 9
Auteur
(@laurent)
Jeune padawan
Inscription: Il y a 2 ans

A la suite de ces explications éclairantes et aussi grâce au contenu de cette excellente analyse de la nouvelle lune, il me semble voir ceci :

C'est dur d'accepter qu'il y a une transformation à faire à l'intérieur de nous-mêmes et qu'en même temps on ne change pas ce qui nous constitue au départ.

Avec un cheminement dit spirituel ou dit spiritualiste et sans doute pareil pour les trucs new-age plus récents, je me raconte une histoire où je dois devenir parfait.

Je dois incarner la posture mentale de la non-résolution du paradoxe ! Un être égal à lui-même qu'il fasse moins 40 ou 50 degrés !

Un exemple : il y a longtemps un iridologue voyait dans mes yeux que j'étais un anxieux. Il me dit : ça c'est la base, on ne la changera pas. Je me revois en train de me dire : mais non, c'est pas bien, on va modifier tout ça avec des compléments alimentaires et un certain régime.

J'ai accepté que je ne deviendrai jamais africain ou japonais dans cette existence. J'ai encore à accepter que ma constitution est faite d'un atavisme et d'un terrain qui a du bon et du moins bon. Qu'il est temps de voir les deux aspects et de faire avec.

Je veux dire que le bon élève qui a bien reçu l'enseignement officiel de papa et sa ménagère de moins de 50 ans et l'école, la religion, la spiritualité et même l'ésotérisme doit réaliser le paradoxe du ET + ET. 

Tant que ce je ressens ce qui est montré du doigt ( parfois à tort, parfois utilement ) comme un manquement ( à la parfaite panoplie d'individu parfait que je devrais être ) alors je ne fais que l'entretenir.

La liberté sera donc d'utiliser son énergie à agir avec ses + et ses - en les utilisant, en jouant avec, au lieu de jouer le personnage qui s'en moque ou s'en offusque ou s'en défend intellectuellement.

 

Répondre
Avatar
Posts: 33
 Sido
Moderator
(@sidonie)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 ans
Posté par: @laurent

Tant que ce je ressens ce qui est montré du doigt ( parfois à tort, parfois utilement ) comme un manquement ( à la parfaite panoplie d'individu parfait que je devrais être ) alors je ne fais que l'entretenir.

La liberté sera donc d'utiliser son énergie à agir avec ses + et ses - en les utilisant, en jouant avec, au lieu de jouer le personnage qui s'en moque ou s'en offusque ou s'en défend intellectuellement.

C'est tout ce qu'on croit devoir être et c'est reconnaissable parce que c'est super sérieux, on peut pas spontanément en rire. C'est par la présence qu'on peut repérer honnêtement ce qu'on ressent, puis le repérer de plus en plus rapidement, puis voir que ce n'est que de l'appris, puis rire sans se dénigrer.

Répondre
1 Répondre
Gérôme G
Customer
(@gerome-gurtvillier30)
Inscription: Il y a 5 mois

Jeune Jedi
Posts: 31

@sidonie Et oui rire, ne pas oublier qu'on finira dans la fosse à purin et que le purin ça fait du bien (comme disait mon père)

Répondre
Gérôme G
Posts: 31
Customer
(@gerome-gurtvillier30)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 5 mois
Posté par: @laurent

Je dois incarner la posture mentale de la non-résolution du paradoxe ! Un être égal à lui-même qu'il fasse moins 40 ou 50 degrés !

Rien dans la nature n'est toujours égal ! C'est d'ailleurs le drame du paysan, il ne peut pas tout prévoir et les surprises sont parfois rudes.

Renaud Qu'est ce que vous entendez par implantation étrangère ?

Merci pour ce thème et je confirme il faut revoir en profondeur ce qu'on croit être nous-même. J'ai renié mon éducation sociale et humaniste en faisant du droit. J'y suis revenu en utilisant les jardins pédagogiques mais voilà que le destin s'en mêle et que la réalité reprend ses droits. L'humanisme ne nourrit pas son homme encore moins sa fille du coup je reprend une activité à mi-chemin entre les deux. Mes valeurs souffrent mais mon frigo est plus plein. L'ego et ma peur d'être un mauvais homme affronte mon ego et ma peur d'être un mauvais père. En gros cet été et cette nouvelle lune me bouscule.

Au fait quelqu'un parmi vous est-il au courant des influences des nouvelles lunes sur les cultures et le bétail ? 

Merci encore pour tout ça. 

Gérôme 

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

La gazette d'ici même*

Abonnez-vous à notre billet d'information

×
×

Panier