En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le . Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Thème de la Nouvell...
 
Notifications
Clear all

Thème de la en Vierge du 17.09 : ÉQUANIMITÉ  


Avatar
Posts: 38
Moderator
(@charlie)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

EXTRAIT DU THEME de la nouvelle lune en vierge du 17.09.20

La Nouvelle Lune en vierge aura lieu à la toute fin du signe puisque nous serons le jeudi 17 Septembre à quelques jours de l’équinoxe d’Automne. Le thème de cette nouvelle lune en vierge est assez particulier puisque c’est ce qu’en astrologie nous appelons un thème “en éclaboussure”. C’est une forme assez rare de configuration astrale ou quasiment aucune planète, aucun élément, aucun cadran ou aspect n’est dominant. Tout est réparti de manière égale autour des 12 maisons astrologiques.

Même si MERCURE domine ce thème astral, l’ensemble de cette nouvelle lune met quand même l’accent sur un sentiment qui nous fait cruellement défaut l’EQUANIMITE, le sentiment que tout est égal.

Nous les spécialistes de la dramaturgie et de l’auto-contemplation (bonjour les réseaux asociaux) allons apprendre que tout a exactement la même relative importance. To be or not to be … c’est la même chose William !

...

Mercure aux pieds ailés c’est le messager des dieux donc il fait juste circuler le message !

Si votre dieu est la cuirasse ou la peur ben mercure il va faire circuler le message de peur et de doute.

En plus comme il a un coté sympa et joueur il est toujours partant pour mettre de l’huile sur le feu. Donc si un petit doute subsiste, il va nous fournir toute l’encyclopédie des raisons à la cons pour douter en très grosse quantité. Notre conseil : regardez les infos, appelez votre copain hypocondriaque, regardez les chaines collapsologues ça va vous aider !

Si votre dieu n’existe pas, qu’il s’appelle VIVRE, que votre but est uniquement l’abstrait et l’harmonie

Mercure va aussi transmettre ce message et peut nous permettre de faire le petit pas de côté pour sortir de la gravité donnée par le signe de la Vierge. Mercure lui rappelle que les étoiles existent, qu’on est pas que de la matière et qu’au vue de l’immensité du mystère qui nous entoure on peut rire et péter un coup parce qu’il n’y a aucune probabilités qu’on arrive à résoudre le mystère.

...

Ce mois-ci, placé dans la Maison 2, cette triple conjonction forme des aspects avec quasi tous les éléments du thème. Elle est en carré avec Mercure, en trigone avec Soleil/Lune, en quinconce avec le Noeud Nord, en trigone avec Uranus, en carré avec Mars et en sextile avec Neptune et l’Ascendant ! C’est dire si elle est omniprésente.

Traditionnellement c’est la Maison des possessions, mais la MAISON 2 c’est aussi là que se forme l’Intention de toutes nos actions, de tout ce qu’on va matérialiser, que ce soit par des actes, des mots ou des pensées. 

...

Embrasser la totalité de nos 12 maisons

Pour valider l’importance de ce thème astrologique en éclaboussure : La guématria de cette Nouvelle Lune, c’est le 21, la carte du Monde, dans le tarot de Marseille. Avec le Monde, le pèlerin accède au sentiment du tout. Il n’a peur ni de perdre ni d’avoir, il contient tout en lui.  Il est posé, au centre du rhombe, accompagnant le mouvement du monde en lui et hors de lui.

Cette nouvelle lune du 17 Septembre (la saint Crétin au passage) nous propose de revenir au centre de la roue, au centre de notre thème, pour pouvoir en percevoir la totalité et pas juste quelques fragments. La totalité ne se comprend pas elle se perçoit.

Ralentir, revenir au centre, prendre de la distance, laisser s’exprimer ce qu’on est même si on en sait rien, oser s’affranchir de nos convenances va vous permettre de VOIR ce qui est VRAIMENT essentiel : arpenter le chemin, découvrir le voyage et certainement pas celui d’arriver ! Arriver c’est déjà prévu, les planches ou les urnes nous attendent tous !

La seule chose à faire, c’est suivre nos pas, laisser l’Intention, la Force, l’Esprit en nous guider nos actions et faire ce qu’on fait du mieux qu’on peut (la Vierge, dans toute sa noblesse). IL N’Y A JAMAIS EU D’ERREUR ! Echec et réussite sont les 2 faces d’une même pièce.

Oserons-nous ?

 

Répondre
3 Replies
Renaud
Posts: 64
Admin
(@renaud13)
Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

Comme d'hab... je suis fan et merci du travail fait et bien fait.
REMARQUE 1 :
Vous avez noté l'heure de cette nouvelle lune ... >> 13 heures 00 min (TL) Pour nous gens du sud de la France cette nouvelle lune reste dans la droite lignée des 5 nouvelles lune avec une guematria 13. La mort n'est jamais bien loin !
REMARQUE 2 :
Petite annexe sur la MAISON 2 pour celles et ceux qui bossent avec le système des couleurs et de la cuirasse. ON LE PASSE ce mur entre le terme en 2 et en 3 ? On accepte d'être ici E(s)T ici au lieu du OU. On remonte le courant vers la maison 2 ?
Que les pourpres en 2 assument l'ABSTRAIT dans leurs actions
Que les Turquoises en 2 assument un peu LA MORT
Que les Ecarlates en 2 assument LE DESIR
Et les citrons en 2 ... ben LA VIE tiens !
A vous de voir en vérité ce que veux dire et qu'elle place occupe pour vous l'Abstrait, le "divin" dans le ciel; La Mort et l'acceptation de toute fin; La pulsion et le divin dans la terre; La vie et l'acceptation de tout les possibles
REMARQUE 3 :
C'est hyper important de capter ce qu'est un signe mutable et qu'elle intention le porte. Passer à autre chose, changement d'état, transition. Comme en écologie cette transition peut-être subi, refusé ou accompagné c'est au final la seule amplitude de libre choix qu'on a. Mais comme au niveau mondial la transition se fera avec nous, sans nous ou contre nous.

Répondre
Laurence
Posts: 46
Moderator
(@lola)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

Oui!! Merci pour cette nouvelle Nouvelle Lune et merci Renaud pour les compléments 😉

J'ai le sentiment en lisant qu'elle paraît moins intense que les précédentes ... Mais que cela vient de cet éclatement et qu'au centre il y a quand même la mort, toujours dans le 13 après 5 cycles. 

Comme s'il fallait être présent, que cette semblante dispersion pourrait être la bonne excuse pour pas aller où justement c'est plus intense, en profondeur... Ca vous parle ce que je dis? Bon je me le dis déjà à moi même pour anticiper les fuites diverses et variées qu'adorent ma cuirasse!

Et pour ce fameux passage du mur... passer du terme en 3 vers le 2... je dois avouer, c'est encore un peu du chinois pour moi, enfin je crois. J'entend, je comprend... mais... je sens bien que y a un truc qui s'intègre pas. Le jaune qui pas lâcher ses je veux pour simplement voir les pulsions pour ce qu'elles sont???

Répondre
Avatar
Posts: 1
Customer
(@carole-lau04)
Membre fantôme
Inscription: Il y a 7 mois

Haaa merci bordel, j'avais besoin de lire tout ça...ça m'a permis de me rendre compte à quel point j'étais dans l'insatisfaction par rapport à mon job et le gros con qui me sert de patron (ça c'est un fait...rire) je ressemble à un volcan en éruption depuis 2 jours, prête à prendre les armes ou autres contre lui, et ce matin me tombe un imprévu (de plus) qui m'a fait dire que finalement c'est pas si grave et qu'il faut vraiment que je me calme mdrrrr
Bref ça m'a recentrée, je vais me remettre le son de la Présence que j'ai laissé de côté depuis quelques jours aussi
Merciiiiii

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier