Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Nouvelle Lune en Sc...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle Lune en Scorpion. Sortez vous les doigts du fion !

6 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
801 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 84
Début du sujet
(@charlie)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
wpf-cross-image

La Nouvelle Lune en Scorpion du 15 Novembre 2020 marque la fin de la cinquième saison et le passage dans l’hiver. Même si le calendrier Gregorien dit le contraire, énergétiquement, cette Nouvelle Lune est la dernière de l’année 2020. Pour certain c’est déjà une bonne nouvelle que cette année ce termine. Mais avant de rentrer dans le cœur de l’hiver, avant de planter les graines de l’année 2021 à venir, prenons le temps de faire un bilan honnête.

Profitez en pour relire les pistes de travail pour 2020 proposés par Renaud il y a 9 mois. Vous allez rire (ou pas). Mais en gros cette Nouvelle Lune du 15 Novembre dans le signe du Scorpion vient clôturer ce chemin. C’est notre dernière chance d’intégrer pleinement les chiffres qui ont accompagné toute l’année 2020 : le 4, le 13, le 22. Structure – Transformation – Liberté.

Cette dernière Nouvelle Lune de l’année aura lieu le 15/11/2020 à 06h08, pour Avignon (05h08 TU)

Nouvelle Lune en Scorpion. Faire un bilan et finir ce qui doit être

Où en sommes-nous de notre volonté de fusion ? Où en sommes-nous de notre volonté d’être rassurés, et donc de notre recherche de pouvoir ? Où en sommes-nous avec notre auto-contemplation ? Et le sur-effort ? L’avons-nous intégré ou préfère-t-on se réfugier dans le confort de la facilité ? Quant au paradoxe, le fameux ici et ici, l’union entre Esprit et Matière, spirituel et profane, ego et essence, l’avons-nous résolu ? A-t-on intégré l’un ET l’autre ? Ou séparons-nous encore ces deux plans ?

Un thème pour ad-ulte : Il est temps de grandir

Cette Nouvelle Lune en Scorpion ne va pas forcément être simple à vivre car il n’y a pas de force extérieure pour nous pousser au cul. Pas de carotte, pas de baton, pas de récompense ou de punition. En gros ne comptez pas sur une baguette magique ou une vague d’énergie sur laquelle surfer. C’est à nous, et nous seuls, de tenir la ligne, de faire, pas après pas. Il n’y a pas de récompense à la clé, le père noël ne viendra pas. C’est un thème adulte, qui demande de la détermination, de l’endurance et de la ténacité. Du faire pour faire, sans feu d’artifices ni son et lumière. Mais est-on prêt à devenir adulte ? A agir sans attente de résultat ?

Sortir de la tiédeur

On vous parle dans chaque thème de l’importance de sortir de l’opposition et de s’ouvrir à la multiplicité. On radote, c’est vrai ! Mais regardez autour de vous. Vous connaissez beaucoup de salope spirituelle ou d’éveillé ripailleur ? Être double, être multiple, être ça ET ça, c’est beau sur le papier mais de là à l’incarner, c’est une autre histoire ! On n’a plus le temps, il devient urgent d’intégrer ces paradoxes. Les chiffres de l’année 2020 sont le 4, le 13 et le 22. Structure – Transformation – Liberté. La matière est l’ingrédient indispensable à notre transformation.

Intégrer le paradoxe, ce n’est pas se placer entre Esprit et Matière et choisir un petit peu de l’un et un petit peu de l’autre. Ca, on sait tous le faire. Intégrer le paradoxe c’est être totalement Matière ET totalement Esprit. 

Trancher ou crever

C’est le dernier thème de l’année, on vous l’a dit. Le dernier moment pour intégrer pleinement le 4, l’EMPEREUR, Daleth. L’année prochaine, on passe en année 5. D’ailleurs c’est rigolo de voir que toutes les cuspides sont à 5°, ainsi que Chiron (la clé), en quinconce (encore le 5) avec l’Ascendant (à 5°).

Si le 4 n’est pas intégré, si notre transformation n’est pas traduite en actes, dans nos structures profondes, le 5 sera l’année du caprice, de l’ego roi, du despote et de la recherche de maîtres extérieurs. Ca va être la fiesta !

 

 

Répondre
5 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 1
(@Emilie)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans

Génial et jouissif, votre article ! Comme d'hab mais un gros chouïa plus que d'hab tout de même, d'où mon commentaire de lectrice timide qui se sort donc les doigts pour vous féliciter. Et parce que ça résonne très fort et qu'enfin on arrive au bouquet final de cette joyeuse sauterie 2020. Les moissonneuses trépignent: enfin, la mi-novembre est là ! Arrivera ce qui devra arriver: des retours de bâton, le nez dans le caca comme les petits chats ou d'heureuses récoltes et des alleluia.. Mais quel bonheur d'en être, c'est si intéressant, instructif et puissant ! Le suspense "intenable" de ne pouvoir deviner dans quel sens 2021 foncera bon an mal an. Du tranchant, des tranchées.. on va enfin commencer à entrevoir du solide. Et ce qu'est la vraie richesse, ce qui compte vraiment.
Merci pour vos lumières !!!

Répondre
1 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
(@charlie)
Inscription: Il y a 6 ans

Estimable Member
Posts: 84

Et ben un grand Merci pour votre commentaire !
Et ca fait du bien, hein, de se sortir les doigts du fion. On peut faire plein de trucs avec, du coup !
Et comme vous dites, quel bonheur, quelle chance, de vivre ici et maintenant, de connaître cette époque de bascule car ça nous permet à tous d’accélérer. Après, accélérer vers où ? Ca, c'est une autre histoire... Mais on peut déjà choisir au moins la direction intérieure.

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 5
(@olvfran)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans

J'adore le ton de cet article!
Une bien belle analyse a fortiori: en se sortant les doigts on risque de retrouver l'usage d'une des deux mains, ça sentira pas forcément bon au départ, mais après ça passe! 🙂

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 1
 Anna
(@Anna)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans

Ça c'est de l'astro ! Merci !!

Répondre
Renaud
Posts: 260
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

YES ! Putain merci les filles enfin le thème que j'espère, ce n'est jamais une solution, depuis longtemps. Pour ce qui est de 2021 dites vous bien que le 5 met en mouvement le 4 donc tout ce qui sera fait en 2020 sera amplifier, mis en mouvement "l'an que ven" et tout ce qui ne sera pas mis en place en 2020 sera AUSSI mis en mouvement.
Les "Je veux" pas régler deviendront des "t auras jamais" en 2021 et garantis sur facture ça va faire très très bobo au cucul. De l'autre coté les "La Force est avec moi, je suis avec la Force" nous permettra de transcender nos définitions et limites. Conseil d'ami au moins y aura de "je veux" au plus y aura de place pour La Force en vous. JE créera de la friction (et de la douleur) LA créera de la fluidité et de l'harmonie (que celles ci nous plaise ou pas n'ayant aucune importance)

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :