Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Nouvelle lune du 16...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle lune du 16 Octobre. Totalité (Chiron) et Abandon (12)

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
751 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 102
 Jane
Début du sujet
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
wpf-cross-image

RESUME RAPIDE DE L'ANALYSE COMPLETE

La du 16 Octobre dans le signe de la BALANCE marque l’entrée dans la cinquième saison (énergétique chinoise). C’est un temps de retour vers le centre pour faire le bilan de l’automne mais aussi des 6 mois qui viennent de s’écouler (5éme saison du 1er Mai) avant de passer à l’hiver. La présence forte de CHIRON et une guématria 12 viennent marquer le lâcher-prise (12, Le pendu) indispensable pour embrasser la totalité de nous même (CHIRON). Une analyse de Nouvelle Lune, c’est un point de vue. On a donc décidé de donner très peu d’importance à l’aspect rempli d’agitation de ce thème et de nous tourner vers le vide qui émerge derrière cette sur-information.  Au milieu de cet énorme fatras d’aspects cinq Maisons et trois signes sont totalement vides et la seule planète à ne recevoir aucun aspect est CHIRON, la blessure mais aussi la clé d’une problématique.

Le thème de cette nouvelle lune du 16 Octobre dans le signe de la Balance nous propose d’accompagner la montée du Yin et de nous laisser imprégner par le vide. On peut percevoir le sentiment de vacuité de l’hiver, le dépouillement, la nuit, l’amoindrissement des définitions. CHIRON en sera la clé magique puisqu’il est comme hors de la roue infernale de ce thème. Il se présente comme une invitation à faire un pas de côté pour percevoir l’ensemble du jeu.

On a la possibilité d’intégrer une vision élargie, multiple, qui englobe au lieu de séparer. Pour y accéder, saurons-nous lâcher prise et accepter le dépouillement de l’hiver ?

Le vide : Lion, et , sortir des caprices du

Étonnamment, derrière toute l’agitation de ces planètes, tous ces aspects interconnectés, il y a le vide. Pas moins de cinq maisons et de trois signes sont totalement vides. Dont le Lion et le Cancer, qui correspondent au Soleil et à la Lune. Vu qu’une Nouvelle Lune, c’est la conjonction du Soleil et de la Lune, on a trouvé ça interpellant. L’autre signe qui est vide, c’est le Verseau, le signe d’Uranus.

C’est comme si notre besoin permanent d’être rassuré (Cancer), notre demande incessante de validation pour nous prouver qu’on existe (Soleil), notre refus de toute contrainte (Verseau) n’étaient plus nourris par les astres.

Chiron, véritable clé de la nouvelle lune du 16 Octobre.

La seule planète de ce thème de Nouvelle Lune du 16 Octobre dans le signe de la Balance qui ne soit pas aspectée, c’est Chiron. En astrologie, Chiron est un astéroïde qui transite entre Saturne (dernière planète personnelle) et Uranus (première planète transpersonnelle). Chiron est un peu comme un passeur entre la sphère intime et la sphère collective. Il fait le lien entre deux pôles qu’on a souvent du mal à concilier, l’intérieur et l’extérieur.

Symbole Sabian de Chiron à 6°Bélier :

Un homme réussit à s’exprimer simultanément dans deux sphères différentes.

Prise de conscience initiale de notre double nature et des possibilités qu’elle implique.

ASSUMER DEUX EXISTENCES SÉPARÉES et s’accomplir avec bonheur dans l’une comme dans l’autre.

Chiron dans le Bélier, choisir est-ce renoncer ?

Dans le thème de cette nouvelle lune du 16 Octobre en Balance CHIRON est à 6° Bélier, seul et isolé du reste du thème. En plus de sa synthèse Pulsion (animal) et Aspiration (Humain) et du symbole Sabian qui précise cet aspect le chiffre 6 nous donne une information sur l’action de CHIRON dans cette nouvelle lune en Balance.

Le 6 renvoie au symbole de l’Amoureux, dans le Tarot de Marseille. La carte du choix par excellence ! Ca tombe bien, c’est ce qui met le ravioli en ébullition de la Balance et cette Nouvelle Lune a lieu…en Balance. Et si le choix, c’était de tout revendiquer, plutôt que de forcément sacrifier une partie ? Revendiquer d’être à la fois animal et spirituel, au centre de la croix plutôt qu’écartelé entre les extrémités. Pour une fois, au lieu de rentrer dans des batailles stériles sans fin, on pourrait accepter de ne pas nous focaliser sur une seule face de la pièce ?

Car c’est exactement ce qu’on fait quand on se réduit à n’être qu’un homme ou une femme, quand on s’évertue à vouloir faire rentrer le couple, ou dieu, ou la vie, dans une seule petite case bien hermétique. CHIRON, le sage, le percepteur des Héros nous apprend à VOIR plutôt qu’à regarder.

Le pendu, le sacrifice volontaire

La guématria de ce thème de Nouvelle Lune, c’est le 12, le Pendu dans le tarot de Marseille. Le Pendu est accroché par les pieds, tête en bas, les mains dans le dos, et de ses poches tombent des deniers (selon les versions).

Les deniers, c’est notre ego, nos JE VEUX ZÉ J’EXIGE. En somme les deniers c’est notre volonté de contrôler le monde et la vie.

Il faudra les lâcher, les laisser tomber et accepter de s’en dépouiller si on veut vraiment muter. Sinon, on aura beau changer tous les éléments, changer de pays, de femme, de mari, de métier, peu importe, on (se) racontera toujours la même histoire.

Cet abandon des deniers de l’ego doit être un acte volontaire. Abandonner sous la contrainte ou la peur ne marche pas !

 

Répondre
2 Réponses
Renaud
Posts: 260
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Exercice pratique : Observez tous les “petits détails” de nos postures, de nos habitudes corporelles car ils sont essentiels à traquer pour pouvoir agir dessus. En les observant on va pouvoir peu à peu les modifier et assouplir la rigidité de notre point d’assemblage jusqu’à assembler une nouvelle position.

Répondre
1 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
 Jane
(@jane)
Inscription: Il y a 6 ans

Estimable Member
Posts: 102

Merci pour cet exercice pratique, ça a l'air tout con mais c'est super important autant pour la présence que pour le déplacement du oint d'assemblage. Comment est-ce qu'on peut changer notre regard (déplacer notre point) si on veut continuer à maintenir nos habitudes ?
Et quand dans l'article on dit "à force de répétition" c'est pas une semaine ou un mois, c'est vraiment jusqu'à ce que le geste d’origine ne se pointe plus quand vous faites l'action ! Suivant le geste, ça peut prendre des années, je sais je viens de plomber 😀 !!!

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :