Cercle de l’EquiNoxe 24 et 25 Septembre 16

Cercle de l’Equinoxe : choisir son étoile et sauter !

Il est temps les chéri.e.s vraiment temps de passer le miroir de notre auto-contemplation. Il est temps aussi de sortir de la chaleur matricielle pour intégrer le mouvement de nos propres cercles intérieur. Le cercle de l’équinoxe d’Automne prépare déjà la fin du cycle et le début du prochain. Celui ou tel des jolis piou piou vous vous envolerez vers votre propre étoile.

[no_toc]

Alors c’est quoi qui nous attend pour ce week-end de folie ? Bon comme d’hab … J’en sais rien on verra ça ensemble le jour J à l’heure H et la minute M.

Mais deux ou trois thème pointent le bout de leur nez, alors en faisant rapide :

Auto-contemplation : piège à con

Quesako l’auto-contemplation ? Au ben c’est pas bien sorcier. Tout ce qui vous fait encore croire que nous respirons de l’air. Tout ce qui nous fais croire que les gens sont plus importants que les autres espèces vivantes en ce monde. L’auto-contemplation c’est ce qui nous relie les uns aux autres dans la peur, la tristesse et ce besoin féroce de ne jamais être seul, exclus, différent.

Conseil d’ami : Allez voir Toril & si besoin revoyez Matrix 1 tout ça pour plein de raison

Culte de la lose

Vous savez ce truc qui fait que quand tout va bien on a l’impression qu’une tuile va nous tomber sur la tête. Ou encore cette furieuse envie de jeter en l’air le tiquet gagnant du loto et le voir avec une non chalance désarmante tomber dans une bouche d’égout. On peu même imaginer que certain.e.s d’entre nous prennent grande joie à s’offusquer de la pilosité de leur conjoint (et autres motifs à la con) histoire de pouvoir tout faire capoter et … Pleurer sur son sort.

Apitoiement vs Présence  :

Car l’Auto contemplation et le culte de la lose s’appuient essentiellement sur ce point charnière qu’est l’Apitoiement. C’est tellement confortable, tellement rassurant. L’apitoiement sur nous même ou sur les autres nous permet de ne pas prendre ou de ne pas donner sa pleine et entière responsabilité à l’autre, à soit et aux autres.

Je ne vais pas rentrer dans les détails. Sur le forum vous avez lancé un très beau sujet. Pas mal de réponses fusent, perso, j’y prend beaucoup de plaisir. L’outil magique peut se résumer en un mot : PRESENCE ! on en parlera plus en détail car bien souvent la présence est confondu avec la rigidité.

Lieu & horaires : 

Samedi 24 Septembre vers 14h au Dimanche 25/09 soir chez moi.

Cercle de l’Equinoxe :

Ce cercle est aussi le moment ou une bascule va se faire. Nous avons tous énormément bossé depuis Pâques il est temps de … continuer 🙂 mais aussi de calmer quelque chose, de calmer cette quête de perfection qui ne sert qu’à une chose rendre le mur dans lequel on va bien plus solide et plus douloureux. L’auto contemplation nous faire croire, nous fait aimer croire en nos mirages, dans les illusions que nous avons apprisent et qui se transmettent de génération en génération à tel point que nous les tenons pour la seule réalité possible.

Le travail chamanique commence vraiment maintenant. Dés que notre auto contemplation, le miroir, s’estompe nous percevons d’autres manières d’envisager le réel. Il n’y a pas de vérité, il n’y a pas d’absolue, il n’y a pas de fin. Ca va tendre nos cuirasses comme le string d’une pucelle mais si on accepte de faire claquer l’élastique … quelle liberté derrière

Pour les participants au cercle de la porte de Lug

On se retrouve du Samedi 24 Septembre vers 14h au Dimanche 25/09 soir (possible de dormir jusqu’au lundi 11h55) chez moi. Le samedi sera surement dans la colline et le dimanche en bord de mer – Terre et Eau … l’Equinoxe c’est aussi ça

Prévoyez du miam, du glouglou, un duvet, vos questions. Remettez vos animaux totem en conscience (bande de petit saligaud) et si vous avez envie d’amener quelque chose à partager. Peine, joie, miam, chanson … vous (soyons fou) c’est toujours bienvenue.

C’est qui la p(l)ous belle ?

auto contemplation

 

Cercle de l’EquiNoxe 24 et 25 Septembre 16

Collectif La Passerelle

5 grands enfants pas forcément rigolo mais qui aime bien s'amuser et s'occuper sérieusement de choses tellement futile qu'on finit par les oublier. Vivre, aimer, manger, danser et plus si affinités

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
×

Panier