Cette semaine nous allons méditer en musique autour de l’arcane 18 du tarot de Marseille, LA LUNE. Autant vous dire que j’ai eu du mal à construire cette étude méditative et musicale du tarot (1) car, comment vous dire, whaou ! La LUNE inspire les humains et c’est un doux euphémisme ! Je me suis retrouvé face à un océan d’infos, de symboles autour de « l’astre » de la nuit. Depuis les sagesses Bouddhiques, Hindouistes, et Chrétiennes jusqu’au considération et pratique relevant de l’Hermétique, l’alchimie, la philosophie, la psychanalyse et bien d’autres. Mais au final c’est parfois plus facile de se cacher en donnant trop d’infos que d’essayer de ne pas être vu alors qu’on brille seule et énorme en plein milieu du ciel.
Connaissons nous vraiment LA LUNE ? Et surtout qu’évoque-t-elle pour nous, pour notre je, notre soi ? Car dans l’étude du tarot que nous pratiquons c’est cet aspect qui est le plus important.
La lune et ses différentes relations dans le tarot.
Pour continuer l'article et le podcast et si nous parlions un peu de cet aspect
l’arcane 18, LA LUNE, solutionne par son reflet la problématique si douloureuse de l’HERMITE dont elle est le double (9 + 9).
- Vous en pensez quoi ?
- Quel développement donner ?
- Comment, vous, le vivez vous dans votre vie "ordinaire" loin des livres ?