En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le . Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Notifications
Clear all

J'ai demandé à la LUNE, arcane 18 - Tarot & méditation  


Laurent
Posts: 7
Admin
(@laurent)
Jeune padawan
Inscription: Il y a 2 ans

Cette semaine nous allons méditer en musique autour de l’arcane 18 du tarot de Marseille, LA LUNE. Autant vous dire que j’ai eu du mal à construire cette étude méditative et musicale du tarot (1) car, comment vous dire, whaou ! La LUNE inspire les humains et c’est un doux euphémisme ! Je me suis retrouvé face à un océan d’infos, de symboles autour de « l’astre » de la nuit. Depuis les sagesses Bouddhiques, Hindouistes, et Chrétiennes jusqu’au considération et pratique relevant de l’Hermétique, l’alchimie, la philosophie, la psychanalyse et bien d’autres. Mais au final c’est parfois plus facile de se cacher en donnant trop d’infos que d’essayer de ne pas être vu alors qu’on brille seule et énorme en plein milieu du ciel.

Connaissons nous vraiment LA LUNE ? Et surtout qu’évoque-t-elle pour nous, pour notre je, notre soi ? Car dans l’étude du tarot que nous pratiquons c’est cet aspect qui est le plus important.

La lune et ses différentes relations dans le tarot.

Pour continuer l'article et le podcast et si nous parlions un peu de cet aspect

l’arcane 18, LA LUNE, solutionne par son reflet la problématique si douloureuse de l’HERMITE dont elle est le double (9 + 9).

  • Vous en pensez quoi ?
  • Quel développement donner ?
  • Comment, vous, le vivez vous dans votre vie "ordinaire" loin des livres ?
Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

La gazette d'ici même*

Abonnez-vous à notre billet d'information

×

Panier