Un article, très court, et une vidéo pour aborder la relation entre la cristallisation de l’énergie et L’ATTACHEMENT. Deux phénomènes qui vont entrainer la fixation de notre point d’assemblage sur une position connu et qui vont, à terme, nous empêcher d’arpenter la voie de la Liberté, d’explorer d’autres facettes du réel, de changer radicalement.
La cristallisation de l’énergie via l’attachement et l’importance que nous donnons aux objets/personnes/croyances va de plus nous rendre incapable d’appréhender de manière totale d’autres manières de voir et d’être au monde et à nous même nous isolant de plus en plus et nous faisant créer des certitudes qu’on érige en vérité absolue.
Comme d’hab cet article ou la vidéo ne sont pas « The vérité » mais juste mon point de vue. Ce point de vue n’a pour lui que d’avoir été murement et longuement expérimenté et sur vérifié avant de vous être proposé. S’il vous déplait sans raison c’est qu’il a des chances d’être très juste et si vous avez des raisons pour vous y opposer je veux bien les connaître pour pouvoir le faire évoluer.
L’attachement le responsable majeur de la cristallisation de notre énergie
L’ATTACHEMENT c’est l’IMPORTANCE qu’on donne aux choses, aux gens à notre histoire personnelle, hors cette sur-valorisation, ce lien de dépendance qu’on met en place et que parfois on cultive à nos propres dépend et bien souvent de manière complétement inconsciente, est étroitement lié à notre « énergie ». Pas à son volume mais plus au volume disponible et à la fluidité et la qualité de cette énergie.
Le terme de « énergie » est à rapprocher de ce que Castaneda nomme « L’attention seconde » et qui est un des éléments essentiels dans le déplacement du point d’assemblage qui est, comme tout bon castanédien le sait, « le pivot de la sorcellerie ». Blague à part c’est surtout que cette attention seconde va vous permettre de changer de manière douce et harmonieuse votre perception du monde et donc d’explorer au quotidien une réalité plus riche, plus intense et plus mobile que le monde binaire et sur structuré qu’on nous a appris à appréhender à l’aide d’une toute petite partie de nos 5 sens.
LA VIDEO : Attachement, dépendance, cristallisation de l’énergie et voie de la liberté
Je ne vais pas reprendre ce que je raconte dans la vidéo mais en gros le souci n’est pas ce qu’on fait mais l’intention qui porte vos actions. Le souci n’est pas de boire, d’aimer, de baiser, d’être suffisant ou d’être pieux et vertueux mais de croire que cela à une quelconque importance !