@loulou0626 alors ça va être long et douloureux, quelques éléments de réponses incomplets j'en ai peur
Pour les couleurs qui pulsent plus au niveau vibratoire, l'as tu vu toi- même?
Oui mais ça n'a pas trop de sens puisque pour reprendre l'exemple de Matrix donné par Arnaud "ce qui t'as été dit l'a été pour toi seul" - encore une fois ce que je perçois n'est que de l'énergie que mon cerveau (plus ou moins malade) ou plus justement mon incarnation transforme en connu. L'énergie n'ayant pas de forme ou de "couleur" à proprement parlé, la couleur, l'aspect, l'odeur, la Forme de manière générale n'a de sens que dans le Tonal.
On percoit et après on crée une interface "connu" pour le rendre retranscriptible, exploitable ou autre. Pour un exmple littéraire c'est quand DJ (je crois) est poursuivi par l'homme à tête de poisson du nagual Julian, cette entité n'avait pas de tête de poisson c'est Don Juan Matus qui lui crée cet aspect.
Idem quand Don Juan Matus passe derrière le feu et que CC et les autres apprentis le vois. Ils percoivent tous un aspect différent, ils ont tous raison POUR EUX et donc ils ont tous tord par rapport à l'Absolue qui est le cocon lumineux qui d'ailleurs n'est que très vaguement un cocon, c'est plus une sensation de cocon que voir un cocon. On voit mais pas vraiment avec les yeux même si les yeux peuvent intervenir à ce niveau
D'ailleurs comme le disait un très vieil ami avec justesse "nos yeux sont des fils de dentiste" (ouais les putes faut leur foutre la paix un peu, je vous en parle bientôt). Si tu veux me croire sur parole, méfie toi de tes yeux et des yeux des gens ou des humains, méfie toi mais regarde les intensément, observe, Analyse les. Nos yeux ont, hélas, été relié à notre mental perturbé, pollué, dévoyé.
Je n'ai pas particulièrement envie de trouver ma définition du soi, mes définitions en règle générale ne m'intéressent pas, c'est La définition qui m'intéresse
Quel dommage elle est pourtant plus proche de ta réalité que la définition de n'importe lequel des cornichons de ce site ou d'un bouquin quel qu'il soit. Quand à trouver LA définition j'ai bien peu que ce soit une cause perdu ou alors comme me l'a dit une fois le même très vieil ami une définition, un système c'est juste un .
Vraiment je t'encourage à redresser ta tête (dans tous les sens) et à t'intéresser un peu plus à ce que tu es capable de te donner comme définition, structure, vérité conjoncturelle. Tu risques d'être épaté par ta prestance et tes conneries et ça c'est toujours bon à prendre
J'ai un vieux dicton (ouais j'aime bien les formules) : "marcher dans les pas de la perception d'un autre rend borgne" et les définitions des autres ne sont que la cristallisation limitante de leur perception ou du moins de ce qu'ils s'autorisent à percevoir et, comme je te l'ai dit plus haut, de l'interface qu'il crée pour pouvoir traiter l'information qu'ils ont perçus.
Pour rappel le mental traite environ 4 000 info / seconde - notre cerveau lui c'est 5 000 0000 0000 d'info / sec. Même si on parle pas de Nagual et autres "balivernes" la biologie nous démontre à quel point vouloir retranscrire le réel à travers des outils mentaux comme les mots est une idée grotesque. Peut être qu'à travers la musique et certaines formes d'art on a un chemin d'accès pas si dégueulasse.
Tu aurais pu t'arrêter à je m'en tamponne le coquillard, ça aurait été moins drôle mais un peu plus juste. Depuis quand tu attends les accords vibratoires pour pouvoir formuler des réponses?
Depuis très très longtemps en fait. En vrai je suis très obéissant et très fait-néant depuis, pfiou belle lurette ! Alors, certes, j'ai eu ma phase hormonale de contradiction et de volonté limbique de JE VEUX contrôler mais ça a jamais trop marché et il y a 15 ans quand je me suis retrouvé à hurler "j'appartiens à l'Esprit" j'ai pris ça (peut etre) trop sérieusement.
Mais du coup j'ai capté que quand je faisais un truc, quoi que ce soit, même marcher, et qu'il n'y avait pas d'accord vibratoire (entre les filaments à l'intérieur de mon cocon et ceux à l'extérieur de mon cocon) ben c'était hyper plus fatiguant, compliqué, rude et pas forcément porteur du succès escompté (en un mot fatiguant, éprouvant et pas du tout marrant). Du coup la grosse feignasse que je suis a opté pour la version je fais que ce qu'il y a à faire pour l'Esprit et le reste ben j'embauche ou je troque avec des gens qui le font à ma place
Comme par exemple corriger les fautes d'orthographe. Moi j'écris et je troque contre la correction orthographique - d'ailleurs là comme le troc marchait mal j'ai pris un abonnement à un correcteur orthographique, bon ok je m'en sert pas mais je pourrais !
Et depuis toutes ces années, jamais tu ne t'aies demandé ce qu'était le soi, jamais tu ne t'aies donné ou n'aies lu une définition?
Oh si si mais pour la même raison je ne retiens rien sauf ce que j'ai besoin de savoir au moment X de l'instant Y pour te répondre il faudrait que JE cherche et JE est à la pêche en ce moment donc ... je sais pas
Par contre je peux te conseiller les bouquins de JUNG, de Georges Simondon (celui sur l'individuation), de Lacan sur la construction de l'imaginaire de soi-même ( https://www.cairn.info/revue-l-en-je-lacanien-2021-2-page-5.htm) ou plus rapido presto la page wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Soi_%28psychologie%29
Je sais plus du tout ce qu'ils racontent mais au moins je les ai lu et ça fait classe de faire des citations comme ça
Si tu crois que ça m'amuse de relire parfois 5 fois, 6 fois vos phrases avant de les comprendre et d'afficher en public que je ne bite rien à rien, même des concepts hyper simples comme la vanité
Ha non non je pense pas que ça t'amuses, en tout cas pas encore, mais par contre le concept de vanité et tout sauf simple et surtout les ramifications sont immenses. Comme disait Don Juan Matus "tout n'est que suffisance y compris suivre la voie du Guerrier"
Alors est-ce que pour une fois tu pourrais te branler le cerveau pour une autre personne que toi-même?
Alors non, je suis un vrai connard d'égocentrique mais par contre je fais oeuvre publique (egocentrique ET suffisant donc) en affichant le résultat de mon onanisme sur ce site et d'autres depuis 2007 donc je te laisse gracieusement (oui je suis trop bon) profiter de mes pollutions clavardières 😉
Que se passerait-il si nous parvenions à repousser ces entités ?... Nous récupérerions en une semaine toute notre vitalité et nous serions à nouveau brillants ! Mais, en tant qu'êtres humains ordinaires, nous ne pouvons envisager cette possibilité parce qu'elle impliquerait que nous allions contre tout ce qui est socialement acceptable. Fort heureusement, les sorciers ont une arme redoutable : la discipline."
Oui oui c'est une possibilité mais les gens de la terrasse et les humains en devenir qui sont assis à la terrasse en ont ils vraiment envie ? Je me permet d'en douter. Et à propos de la discipline, qui n'est pas de la rigueur et encore moins de la rigidité y a vraiment pas grand monde qui veut maintenir ça pendant 40 ans de sa vie.
De manière assez bizarre (je blague) la vie "monacale" (dans l'intention comme dans la forme) fait de moins en moins recette. Peut être la frugalité obligatoire que nous devrons probablement vivre dans les temps à venir remettra-t-elle ça au gout du jour mais quand bien même ça serait suivre une mode et non pas avoir l'intention individuelle de la suivre (individuel de indivisible)
Tu sens pas qu'il vit ce qu'il dit là, qu'il y croit vraiment? Alors c'est peut-être pas une semaine, c'est peut-être un mois mais ça se sent que c'est vrai.
Ha mais tout à fait, il y croit, mais perso ce qu'il croit je m'en fout. Je crois par exemple que la fonction première del 'humain est de relier toutes les dimensions de la création Végétal, minéral, Animal et abstrait en ce plaçant au centre de la Roue et en faisant communiquer tout ces aspects à l'intérieur comme à l'extérieur mais personne en à rien à foutre de ce que je crois !
Et heureusement ! Sinon ils se mettraient à me vénérer (les cons) comme ils ont, hélas, toujours fait, au lieu de voir que "dieu c'est toi, aussi". Du coup je serais obligé de devenir vraiment désagréable et c'est hyper fatiguant d'être un connard.
d'où tu te permets d'écrire, d'affirmer en grosses lettres, en gras noir ou en rouge?
Je me permet parce que d'une je suis libre d'utiliser la mise en page qui me plait et de deux comme c'est moi qui paye l'hébergement du site et qui fait la maintenance je me dit que je suis un peu "chez moi". Donc comme j'aime bien les mises en avant et les mises en pages je m'en sert !
A ce sujet je t'empêche pas de le faire et si je le prenais mal (ou bien d'ailleurs) ça serait une occasion de plus de savoir ou j'en suis. D'ailleurs je t'avoue que ce genre de remarque me donne un peu envie de te dire d'aller te faire socratiser ailleurs et de fermer ce dialogue, chose que, comme tu vois j'ai su ne pas faire. Pétain je vieillis c'est pas bon.
T'as strictement rien bité à ce que j'ai dit.
c'est possible, explique moi mieux
Le père carlos s'est pas détaché de sa croyance, il a fait les mêmes erreurs que les religieux... Apparemment c'est toi qui a besoin de te méfier de ce que Castaneda a écrit, laisser apparaître.
C'est fort probable, tu peux détailler pour que je comprenne ?
Tout ça c'est des outils pour nous aider à nous barrer d'ici
Oui aussi ou, pour ma part, plutôt des outils pour revenir réellement ici, perso je déteste les voyages et les vacances, j'aime bien mon petit lopin à cultiver. Le hic c'est qu'avec le parasitage et le voile de l'illusion j'arrive pas à choper ma bêche donc je bosse surtout pour arriver à réellement em-bras-ser ce monde avant d'aller voir ailleurs comment ça pousse.
Mais je pense qu'on parle grosso modo de la même impulsion, à savoir que présenté comme le monde des gens ordinaire nous l'a présenté "la couille dans le potage est plus grosse que le bol qui contient le potage"
Y'en a marre de ne devoir avoir aucune certitude ni du sans aucun doute ni de ce que tu veux, et pourquoi pas au final?
bon très cher toi, la tu commences à devenir un poil agressive quand à mes supposés addictions de mon point de vue elles révèlent surtout tes addictions à une morale bien "new-age" que je te laisse avec plaisir.
Du coup je vais pas aller plus avant mais avant de m'en aller je tenais à te rappeler que tu étais déjà Libre, et donc que si t as envie d'avoir des certitudes vas y à fond ! Régales toi ! Je te conseillerai bien de te fabriquer tes certitudes mais comme t'en as rien à secouer de ce que je te raconte je ne le ferai donc point. Idem si tu crois que c'est parce que tu n'as pas de certitude que tu n'as pas confiance en toi, tu es libre d'en être certaine et je suis libre de ne pas en être certain.
C'est la beauté et la richesse de la vie non ?
Sur ce prend soin de toi et bonne route.
************** TECHNIQUE
Maintenant un autre sujet. C'est bien beau de me mettre un j'aime quand je te dis d'aller...
J'ai mis un j'aime pour signaler que j'avais vu ton message, oui ça serait plus judicieux d'écrire un "ok j'irai voir" mais nul n'est parfait.
Du coup après avoir mis le like je suis allé voir et je n'ai rien vu c'est pour ça que je n'ai pas supprimé tes messages. Par contre j'aurais pu revenir et te l'indiquer mea maxima culpa.
Enfin bref, du coup j'ai cherché pourquoi je n'avais rien reçu et la réponse est venu ce matin - oui désolé j'étais loin d'un écran depuis 4 jours - de la part du prestataire d’hébergement
"nous avons eu des erreurs sur les formulaires envoyés par l'application que vous utilisez et nous l'avons automatiquement bloqué. Vous trouverez la sauvegarde des messages qui vous ont été adressé dans les logs de l'application sur votre base de donnée"
Du coup là je vais aller voir les messages que tu veux que je supprime et je suis navré du temps que ça aura pris.
MAJ > MESSAGES SUPPRIMES peux-tu vérifier si je n'ai aps fait d'oubli ?
Je retiens ton idée de permettre de supprimer soi même un post.
Au début c'était présent mais un petit malin a cru intelligent de mettre et supprimer en masse des messages ce qui a abouti à une surcharge du serveur et donc un plantage en plus d'une saturation de la base de donnée donc je vais refaire un essai pour voir si le "robot" qui faisait ça a disparu ou pas.
MAJ > voilà c'est fait j'ai supprimé le temps max avant suppression ou modif des messages et sujets.
Maintenant je vais croiser les doigts pour que le serveur soit pas de nouveau envahi 😮💨 ça sert pas à grand chose mais au moins j'aurais un peu moins d'arthrite 😂