Chaque semaine, nous vous proposons 4 types d’articles pour rythmer un peu votre quotidien. Le Lundi, pour débuter souple, les défis défilé, ou comment introduire votre conscience dans votre vie du quotidien. Le Mercredi, une impro musicale au piano, percu, boîte qui fait meuh et autres instruments parce que, vraiment, il n’y a que la musique pour aller au delà de nos définitions et des mots trop limitants. Puis le jeudi, les voyages pas forcément bucoliques d’une fleur perdue dans le mondes des zommes. Enfin le vendredi, plus ou moins tard, un podcast autour d’un texte lu au hasard et commenté avec plus ou moins de sobriété. 

Notre défi : vous offrir chaque semaine 4 contenus exclusifs

Les 4 étapes d’un voyage chamanique hebdomadaire

La réalité ?

J'avais dans la tête le mot "imaginaire" et je l'ai tapé sur notre bon vieux moteur de recherche et voici ce qui en sort : "Qui n'existe que dans l'imagination, qui est sans réalité."Sans réalité...Mais alors ce serait quoi le réel ? "Ce qui existe en faits, ce qui est …

Ajournement, procrastiner ou pas, tout dépend du contexte

Faire ou ne pas faire telle est la question ! La question que pose cette carte du Tarot Zen, L' AJOURNEMENT, peux sembler évidente si on l'aborde avec un regard moral. Mais si on s'affranchit de nos jugements nous avons alors accès à la subtilité du ZEN qui ne propose …

Osons l’emphase ! Le voyage avec Cerf-Rouge, de Marc Paget

Au Hasard Balthazar, lecture d'un texte choisi au hasard et quelques pensées autour de cet extrait. L'extrait de cette semaine, tiré du Voyage avec Cerf-rouge, de Marc Paget, nous rappelle qu'il est temps de mettre de l'emphase dans nos vies et de nous vivre comme héroïques, plutôt que de se diminuer …

la-passerelle-musicale-podcast
RSS Le voyage musical cette semaine
  • L'ajournement 12 février 2019
    Je m'enregistre en jouant au piano, en improvisant. Une carte sert d'inspiration. Une carte de tarot qui parle d'ajournement. Je regarde la carte. Je ne réfléchis pas. Je ne sais pas ce que les doigts vont jouer. Je capte quelque chose. Un mélange de réflexe acquis et de gestes au hasard produisent une trame harmonique […]

Amour, l’amour conditionnel, l’Ame mour – partie 1

« Ce sera nous, dès demain, Ce sera nous, le chemin, Pour que l’amour, Qu’on saura se donner, Nous donne l’envie d’aimer … » Vous connaissez la suite de la chanson je suppose ? Non, bon moi non plus. La phrase de toute manière est assez mystérieuse je trouve, la poésie sans…
×

Panier