J'aime l'hiver : on peut ralentir ! Moins de choses à faire, c'est cool. En même temps, cela signifie-t-il de lâcher mollement les commandes ? Doit-on compenser les moments d'activité avec l'art de se vautrer au coin du feu ? L'humain déréglé par sa propre humanité croit aux vertus du relâchement physique et cérébral. ... > Lire l'article
Pourquoi Hors série ? Parce que pour une fois, le podcast c’est moi qui l’ai fait. Une conversation entre la mer et une guimbarde un après-midi d’hiver, écoutez, sentez… Mais pas d’analyse ni de grande réflexion cette semaine. Pourquoi ? Parce que je n’y arrive pas. Simple, n’est-il pas ? Pleins de notions, de sentiments s’entremêlent et je n’arrive pas pour l’instant à vous faire une synthèse bien rangée de tout ça. Du >> en savoir +

Chaque lecture est un voyage chamanique... potentiel

Cette semaine, on continue l'exploration de Sapiens, une brève histoire de l'humanité, de Yuval Noah Harari. Lors du dernier podcast autour de ce livre, on a parlé conditionnement. Et bien aujourd'hui, on va parler suffisance ! Et puis, bien ancrée la suffisance, vu qu'on se la trimbale depuis au moins 100 000 ans ! Et …
Aujourd'hui, un extrait du livre de Barjavel "La faim du tigre". La totalité de ce livre est un petit bijou, à lire et à relire. Mais j’ai du choisir ! Tout au long du livre, il y est question de notre biologie, de notre quête de sens par la science ou la spiritualité. Barjavel ne nous …
La Nouvelle Lune de Novembre 2019 marque l’entrée d’une nouvelle saison. Ça y est, l’hiver est là. Les arbres vont perdre ou ont déjà perdu leurs feuilles. Dépouillés de leurs atours, nous pouvons Voir et accéder à l’essentiel : LA STRUCTURE, le dessin du tronc, des branches... L'Hiver et cette Nouvelle Lune du 26 Novembre …

Lisez, découvrez, partagez votre spiritualité

Chaque pas, chaque instant, la moindre rencontre, la plus petite interaction est source d’enseignement. Alors bien sur le Tao Te King de Lao Tseu commence sur ces mots « La voie qui peut être exprimée par la parole n’est pas la Voie éternelle ». Nous le disons assez souvent : le seul Maître de vos vies, le seul enseignant valable : c’est La Vie. Mais, paradoxe du vivant, nous sommes des humains, nous aimons, nous avons sans doute besoin, de communiquer, de partager et d’échanger. Nous ne sommes pas des maîtres es chamanisme ou en spiritualité variée. Nous ne vous offrirons pas de dogme ou d’enseignement à prendre au pied de la lettre. Mais nous avons besoin de partager, de communiquer ce que nous avons compris de La Vie, de La Voie. Nos articles sont simplement notre vision, à un moment précis, du monde. Ce sont des propositions, des points de départs pour que vous suiviez VOTRE PROPRE CHEMIN.

×

Panier